Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sans oublier tvOS pour les possesseurs d'Apple TV ! 😇
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Sans oublier tvOS pour les possesseurs d'Apple TV ! O:-)
Mes excuses, j'ai oublié de l'intégrer.
Ce post concerne donc aussi tvOS (à défaut de pouvoir modifier le commentaire)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
j'ai une box android Sawpy A95X R1 ( 40€) et l'application fonctionne dessus sans soucis particulier... android 7.01
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
j'ai une box android Sawpy A95X R1 ( 40€) et l'application fonctionne dessus sans soucis particulier... android 7.01
Bonjour,

C'est normal dans votre cas car il s'agit d'une version d'Android OS pour smartphone installé sur votre boiter alors qu'ici nous parlons d'Android TV qui est sur la majorité des nouveaux boîtiers et des nouvelles smartTV.
Le décodeur V7 est d’ailleurs sous cette mouture d'Android TV, mais l'application n'est probablement pas encore disponible pour tous.
Niveau d'utilisateur 1
Honnêtement, je trouve cela hallucinant que cela n'existe pas encore chez proximus, surtout quand on propose un abonnement Light sans décodeur comme Epic Combo . J'ai eu l'occasion de tester MyCanal sur une box Android TV à 50€ et je trouve l'interface beaucoup plus réactive que mon décodeur... Encore beaucoup de retard à rattraper chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Honnêtement, je trouve cela hallucinant que cela n'existe pas encore chez proximus, surtout quand on propose un abonnement Light sans décodeur comme Epic Combo . J'ai eu l'occasion de tester MyCanal sur une box Android TV à 50€ et je trouve l'interface beaucoup plus réactive que mon décodeur... Encore beaucoup de retard à rattraper chez Proximus.

N'hésitez pas à partager ce sujet... Afin que Proximus rattrape ce retard grâce a ce vote
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
28 votes, ça grimpe...

Si on continue comme ça, nous aurions bientôt une réponse du service concerné
Niveau d'utilisateur 1
Je trouve effectivement ca aberrant qu'une application pour regarder la TV n'est pas disponible sur Android TV! Quelle est la logique?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je trouve effectivement ca aberrant qu'une application pour regarder la TV n'est pas disponible sur Android TV! Quelle est la logique?

Votons et partageons ce sujet en masse, il nous manque 21 votes afin d obtenir une réaction de Proximus positive (j espère) ou négative

De plus avec le V7, cela fera du bien de pouvoir la regarder si la tv tombe en pznne
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci pour le partage, je suis d'accord de manière générale, multi plateforme, Android TV / iOS TV / Téléviseurs connectés, voir plus, comme la concurrence et le marché de l'audiovisuel moderne.

Voir mon post sur l'arrivée de Tadaam par Telenet qui propose cela d'emblée, à quand cela chez Proximus, premier opérateur historique ?

Proximus Pickx apps TV
(le dernier commentaire parle de Tadaam et du lien vers l'article)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ca diminue, continuer de voter

PS: je commente souvent afin de remonter ce sujet, et d'atteindre 50 votes

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Ca diminue, continuer de voter

PS: je commente souvent afin de remonter ce sujet, et d'atteindre 50 votes

Merci

Merci 😃
Niveau d'utilisateur 1
a voté ;-)
Egalement surpris que l'app ne soit pas disponible sur Android TV :-(
Vivement ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bientôt les 50 !

@MFiévet96 , belle persistence ! N'hésitez pas au fil des autres conversations à mettre un lien vers ici, j'ai constaté que ça aidait pas mal 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
a voté ;-)
Egalement surpris que l'app ne soit pas disponible sur Android TV :-(
Vivement ...


De manière générale, tout le monde s'attend à ce que le premier opérateur du pays fournisse une plateforme app mutli canaux (Android TV, Apple TV, App constructeur marché Samsung/Sony/LG...). Il n'y a aucune raison valable pour être autant en retard par rapport aux concurrents belges et ce qui se fait technologiquement dans le monde des fournisseurs TV...

La seule chose est une ignorance des besoins clients, qui est la source des revenus futurs de la société... Pour garder sa place, Proximus va devoir rebondir...
Niveau d'utilisateur 1
Oui même Voo dispose d'un app Android TV ......
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple
Niveau d'utilisateur 1
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple

Si j'ai une App Amazon Prime sur mon Android TV (nvidia Shield)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Oui, mais probablement pas via le Google Store 😉
Niveau d'utilisateur 1
Oui, mais probablement pas via le Google Store ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.amazon.amazonvideo.livingroom&hl=en

;-)

Mais effectivement cela ne semble pas disponible pour tous les boitiers Android TV.
Après moi c'est surtout l'app Pickx qui m'intéresse 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bientôt les 50 !

@MFiévet96 , belle persistence ! N'hésitez pas au fil des autres conversations à mettre un lien vers ici, j'ai constaté que ça aidait pas mal ;)


Avec plaisir @Maxime C j'adore Proximus, et j'aime beaucoup cette boite à idée du coup je la partage (car il y a des sujets, qui n'ont pas beaucoup de votes) comme la : E-Sim (une de mes idée d'ailleurs)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Mais pas Amazon Prime Videos par exemple
En fait, c'est décidé par les constructeurs (sûrement pour gagner quelques sous au passage), mais ça finira par se déployer en masse si Amazon veut que son service soit disponible partout (cela sera de plus en plus nécessaire avec les nouveaux arrivants sur les SVOD comme Disney,...). ☺️
https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-866660-amazon-prime-video-android-dispo-appareils.html

Mais malgré ça, Pickx est plus important sur Android TV😄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Mais pas Amazon Prime Videos par exempleEn fait, c'est décidé par les constructeurs (sûrement pour gagner quelques sous au passage), mais ça finira par se déployer en masse si Amazon veut que son service soit disponible partout (cela sera de plus en plus nécessaire avec les nouveaux arrivants sur les SVOD comme Disney,...). ☺️

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/actualite-866660-amazon-prime-video-android-dispo-appareils.html
Mais malgré ça, Pickx est plus important sur Android TV😄

A défaut, le chromecast fonctionne bien pour l'instant
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

A défaut, le chromecast fonctionne bien pour l'instant

Si c'est pour Pickx via chromecast, j'avais testé quelques avant le changement de nom et c'était pas top top malgré que ma connexion soit bonne 😐
Si c'est pour Amazon prime vidéo via chromecast, jamais testé, je ne suis pas abonné à ce service (Netflix et Proximus me suffisent pour le moment)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je parle de Pickx

Commenter