Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
N'oublions pas que, même si il y avait beaucoup d'utilisateurs à le réclamer, il a fallu presque un an pour que l'app Proximus TV mobile soit de nouveau compatible Chromecast . C'est clair donc que Proximus n'est pas toujours à l'écoute de ces clients.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En tout cas, je n’ai qu’un chromecast

une fois qu’elle tournera sur androïd tv je testerai via le V7 et si ça fonctionne j’acheterai Une box sûrement

car avance rapide sur l’app n’est pas si simple
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je lis beaucoup les avis sur le Playstore ou l'APPStore

Et je viens de tomber sur ceci





J'ai effectivement supprimé le nom de la personne car si elle ne veut pas être sur le forum, mais Patrick de Proximus Pickx confirme qu'ils analysent cette possibilité ...

Continuons donc de voter, en plus il n'en manque que 12 votes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Merci @MFiévet96,

En tout cas, boîte à idée ou pas, c'est tout à fait normal d'avoir une application Proximus Pickx conçue pour Android TV et tvOS.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci @MFiévet96,

En tout cas, boîte à idée ou pas, c'est tout à fait normal d'avoir une application Proximus Pickx conçue pour Android TV et tvOS.


Je suis tout à fait d'accord (Surtout que chez Voo ça existe)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Alors là je suis content, je vois qu'on est 44 votants ...

Il n'en reste que 6 à trouver, s'il vous plait

Merci aux futures votant ou aux personnes qui le partagent
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)


Outre diminuer l'abonnement, c'est le fait de regarder plusieurs tv en même temps avec qu'un seul décodeur

Et merci beaucoup pour ce vote
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)

Merci pour le vote. Plus que 5 et on aura une réponse officielle ! ☺️

J'y vois surtout un aspect pratique et éco"nomique/logique".
On a déjà un décodeur sur une TV dans le salon et dans la chambre, on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine. On a déjà eu un décodeur en + mais ça encombrait inutilement la chambre (câbles, CPL, télécommandes,...), c'était payant et en plus, c'était un peu bête de le laisser "traîner" là inutilement.
Et avec une application sur Android TV, pourquoi pas directement pencher vers un abonnement Epic ? Qui sait ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bon je vais aussi voter, car une appli dedié aux android TV, cela peut ouvrir de nouvelles portes/offres.

Je vois déjà venir le truc, peut être un abonnement Pickx TV moins cher si on a déjà le matos à la maison pourquoi pas ;)
Merci pour le vote. Plus que 5 et on aura une réponse officielle ! ☺️


J'y vois surtout un aspect pratique et éco"nomique/logique".
On a déjà un décodeur sur une TV dans le salon et dans la chambre, on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine. On a déjà eu un décodeur en + mais ça encombrait inutilement la chambre (câbles, CPL, télécommandes,...), c'était payant et en plus, c'était un peu bête de le laisser "traîner" là inutilement.
Et avec une application sur Android TV, pourquoi pas directement pencher vers un abonnement Epic ? Qui sait ☺️


Pas assez de chaines sur Epic pour ma part (pour le moment)
on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine.

J'utilise la mienne (Nvidia Shield) tout le temps. J'y ai :
  • Netflix
  • Amazon
  • Be tv
  • Arte streaming & replay
  • Mubi
  • Spotify
  • Youtube
et j'en passe. S'il pouvait y avoir Proximus en plus, ce serait bien.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

on a une box android TV (netflix, jeux,...) qu'on utilise 1-2 fois semaine.J'utilise la mienne (Nvidia Shield) tout le temps. J'y ai :
  • Netflix
  • Amazon
  • Be tv
  • Arte streaming & replay
  • Mubi
  • Spotify
  • Youtube
et j'en passe. S'il pouvait y avoir Proximus en plus, ce serait bien.


Plus que 5 votes mais je pense que cela va arriver, car cela a été confirmée dans les avis laissé dans le playstore ou l app store

2ement le V7 sera android tv donc c est logique d avoir une appli pickx adapté
Allez, plus que 3 votes.

Et pour les distraits : ne cliquez
pas deux fois, ça annule le vote.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂

Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉

Celle là :
https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉


Celle là :https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612
@+ Gilbert 😎


La première a atteindre 50 votes
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ce sera la première idée atteignant les 50 votes demandés 😉

Sorry @MFiévet96, je n'ai pas vu votre commentaire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pas de soucis,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Allez, avec un petit coup de pouce, cette idée va être la première de la boite à se matérialiser ! 🙂Bonjour alloya ,

Ce sera la 2 éme , il y a déjà une d'implémentée. 😉


Celle là :https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/avance-ou-recul-rapide-sur-enregistrement-51612
@+ Gilbert 😎

Ben oui, mais on parlait à la base de 50 voies nécessaires… 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Ben oui, mais on parlait à la base de 50 voies nécessaires… 😎
Maintenant, on ne sait plus vraiment... 🤔
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Quoi qu'il il n'en manque qu'UN vote
Je viens ajouter mon vote. Je passe chez VOO en partie pour leur application VOOmotion qui est disponible sur l'Apple TV.

Ca peut être bizarre de changer "juste" pour cela, mais c'est bien plus pratique d'utiliser l'Apple TV pour tout que de devoir jongler entre les sources de la TV suivant ce qu'on veut regarder.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Hello @Maxime C on a atteint 50 VOTES

Trop d'émotion 🙂


@Patmol6 Je comprends très bien que l'app sur apple tv est très importante, après j'espère que vous pourrez revenir chez Proximus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bon, l'idée sera sûrement acceptée. Comme V7 roulera sous Android TV ce serait vraiment inacceptable de ne pas avoir aussi une app dédiée aux plateformes Android TV et tvOS, donc pour d'autres appareils que V7.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello! Je soumets officiellement l'idée aux développeurs, et j'attends d'eux une réponse complète !

Commenter