Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
J'espère que sur l'appli Pickx pour Android TV le débit maximum sera plus élevé, de +-5 Mbps.
Et je prie pour du 50 images/seconde.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

J'espère que sur l'appli Pickx pour Android TV le débit maximum sera plus élevé, de +-5 Mbps.Et je prie pour du 50 images/seconde.

Moi aussi 🤞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Voilà j'ai reçu ma box android, j'attends donc la sortie officielle de l'application afin de dire ce que j'en pense
En attendant, rien ne vous empêche de nous donner votre avis
sur votre nouvelle box. Peut-être dans un nouveau sujet.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En attendant, rien ne vous empêche de nous donner votre avis
sur votre nouvelle box. Peut-être dans un nouveau sujet.


Ok ...

C est juste que je suis pressé de tester cette app
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
D'après les dernières infos, Nvidia va lancer deux nouvelles box Shield TV, pour apporter une mise à jour matérielle.

Ce serait, plus ou moins, en même temps avec la sortie officielle de l'appli Pickx pour Android TV 😉
Au fait l'application Pickx donnera-t-elle
accès aux catalogues à la demande de
  • Be tv,
  • Movies & Series,
  • RTL Series Pass,
  • … ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Au fait l'application Pickx donnera-t-elle
accès aux catalogues à la demande de
  • Be tv,
  • Movies & Series,
  • RTL Series Pass,
  • … ?


J'espère que l'app intégrera le hd avec les chaines du décodeur ainsi que ces catalogues

Peut être que @Maxime C a des infos
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
L'app donnera normalement accès au M&S Pass et au RTL Series Pass. Pour BeTv, il faudra utiliser BeTV Go.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ca risque d'être ouf cette app

Merci Maxime
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pour l'app Android TV, les flux OTT seront très certainement les mêmes que ceux du V7, donc ça sera la même qualité d'image que sur le décodeur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pour l'app Android TV, les flux OTT seront très certainement les mêmes que ceux du V7, donc ça sera la même qualité d'image que sur le décodeur 🙂

Espérons 🙂
Chez Voo on peut voir les programmes de Be tv
  • sur le décodeur
  • sur Voomotion
  • sur Be tv Go.
Chez Proximus on peut voir les programmes de Be tv
  • sur Be tv Go.
La nouvelle application de Proximus aurait pu et même
pourrait, car il est encore temps, donner plus de souplesse
dans l'utilisation de Be tv.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello @Serial Watcher, je pense que vous oubliez qui est le propriétaire de BeTv. Il est plus facile de rendre des produts compatibles quand on est partenaires que concurrents. Il est évident que nous souhaitons une intégration plus poussée à nos services, mais BeTv se contente d'intégrer l'identification à MyProximus. Pour le reste, l'actionnaire de BeTV ne fera pas d'effort d'intégration technologique supplémentaire pour faciliter la vie d'un concurrent.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Nous comprenons Maxime, après nous on veut surtout (enfin moi) une belle qualité d'image , bien meilleure que l'app IOS
Je n'oublie rien. J'ignorais que les propriétaires de Be tv
pouvaient avoir non seulement le pouvoir mais surtout
la volonté de brider leur produit.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Je n'oublie rien. J'ignorais que les propriétaires de Be tv
pouvaient avoir non seulement le pouvoir mais surtout
la volonté de brider leur produit.

C'est probablement le même principe que pour Netflix/Amazon/Youtube, autres firmes donc à part ☺️
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Alors,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont voté ! Et félicitations! La bonne nouvelle, c'est que oui, nous allons lancer Proximus Pickx sur Android TV ! Je ne vous chache rien, c'était déjà en développement, mais c'était aussi très agréable de vous voir discuter autour de l'app, afin de voir ce que vous voulez dedans.

Voici un petit point :

  1. L'app est pour l'instant "intégrée" à notre technologie v7. Autrement dit, les testeurs v7 indirectement testent notre app.
  2. Une fois que le v7 sortira commercialement, nous mettrons l'app sur le Play Store. Attention, je n'ai pas de date définitive, c'est lié aux tests du v7
  3. L'app sera sans doute limitée aux abonnés familius, tuttimus et epic. Nous verrons vers quel abonnement nous donnerons la priorité
  4. Toutes les chaînes actuelles seront bien présentes
Voilà, j'espère que ça répond à vos interrogations. Proximus lancera bien son app sur Android TV, d'ici fin 2019- début 2020 au plus tard !


Preuve que Proximus n'est pas à l'écoute de ses clients, ce fil a toujours demandé une App Android TV & iOS TV (Apple TV) et qu'est-ce qu'on retient au final... L'Android TV...

Je suis de plus en plus déçu par Proximus et je vais revoir comme l'ensemble des clients ayant une Apple TV mon intérêt pour Proximus...

On oublie les autres plateformes et on en a rien à battre du client chez Proximus... Même la voie du client n'est pas transmise aux développeurs, je me demande bien quel lobbying est derrière Google vers Proximus... Belle maison ! 😡

Vous pouvez l'appelez Google Proximus Pickx 😆

On a voté pour une version multi-plateforme, cela a été corrigé dès le deuxième post...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Preuve que Proximus n'est pas à l'écoute de ses clients, ce fil a toujours demandé une App Android TV & iOS TV (Apple TV) et qu'est-ce qu'on retient au final... L'Android TV...
Pouvez-vous me citer, à la fois dans le titre ou dans l'OP, ce que vous affirmez ? Dans la boîte à idées, les votants votent pour l'idée proposée. Et, pour info, il y a même ici une demande liée à l'Apple TV, à 14 votes pour l'instant.

Je suis de plus en plus déçu par Proximus et je vais revoir comme l'ensemble des clients ayant une Apple TV mon intérêt pour Proximus...

Ceux-ci sont invités à s'exprimer ici

On oublie les autres plateformes et on en a rien à battre du client chez Proximus... Même la voie du client n'est pas transmise aux développeurs

Bien sûr, c'est exactement pour ça que l'on a inventé la boîte à idées. Pour que vous puissiez ne pas vous exprimer 🤐.

, je me demande bien quel lobbying est derrière
Google vers Proximus... Belle maison ! 😡

Simplement le nombre de users d'Android en Belgique est bien plus élevé qu'Apple. Les deux utilisent des technologies différentes... l'app n'est même pas encore sortie, qui dit que nous ne travaillions pas sur Apple,....

Bref, à quoi vous sert de lancer ainsi toutes vos réclamations, sans tenter de discussion constructive ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Laissez tomber, ne lisez pas le fil et la demande complète...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Pas besoin de s'énerver, ...

Au départ on démarre sur Android Tv (car le V7 y est compatible)

Pour l'apple tv, une étude est en cours
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Preuve que Proximus n'est pas à l'écoute de ses clients, ce fil a toujours demandé une App Android TV & iOS TV (Apple TV) et qu'est-ce qu'on retient au final... L'Android TV...Pouvez-vous me citer, à la fois dans le titre ou dans l'OP, ce que vous affirmez ? Dans la boîte à idées, les votants votent pour l'idée proposée. Et, pour info, il y a même ici une demande liée à l'Apple TV, à 14 votes pour l'instant.



Je suis de plus en plus déçu par Proximus et je vais revoir comme l'ensemble des clients ayant une Apple TV mon intérêt pour Proximus...
Ceux-ci sont invités à s'exprimer ici

On oublie les autres plateformes et on en a rien à battre du client chez Proximus... Même la voie du client n'est pas transmise aux développeurs
Bien sûr, c'est exactement pour ça que l'on a inventé la boîte à idées. Pour que vous puissiez ne pas vous exprimer 🤐.



, je me demande bien quel lobbying est derrière
Google vers Proximus... Belle maison ! 😡
Simplement le nombre de users d'Android en Belgique est bien plus élevé qu'Apple. Les deux utilisent des technologies différentes... l'app n'est même pas encore sortie, qui dit que nous ne travaillions pas sur Apple,....

Bref, à quoi vous sert de lancer ainsi toutes vos réclamations, sans tenter de discussion constructive ?

@Maxime C

J'ai exprimé une certaine colère constructive, car cela fait des mois que je me bas pour obtenir ce que l'ensemble des opérateurs TV européens arrivent à mettre sur l'ensemble des plateformes, même Voo ou Telenet, plus récemment encore Tadaam. Bref, pour faire simple, je comprends pas votre positionnement centré sur Google et même votre manque de considération pour une communauté soi-disant moins élevée en Belgique pour Apple. D'où tenez-vous vos chiffre concrètement, aucune statistiques ne démontrent cela. C'est juste une allégation.

Pourriez-vous revoir un temps soit peu votre considération pour les utilisateurs du monde Apple, au même titre que ceux du monde Google SVP.

Pas besoin de s'énerver, ...

Au départ on démarre sur Android Tv (car le V7 y est compatible)

Pour l'apple tv, une étude est en cours

@MFiévet96 @Maxime C

Voici une bonne nouvelle que ce soit à l'étude, je trouve juste vraiment dommage qu'à chaque fois, c'est d'abord les technologies Google qui sortent en premier.

Pour conclure, il serait bon que Proximus sonde le marché en permanence et soit plus actif sur la veille technologique. Il serait bon aussi de sortir une approche multiplateformes, y compris app OS pour les TV, afin de rivaliser comme il se doit sur un marché qui évolue très vite.

L'avenir c'est le multiplateforme.

Ceci étant dit, je vous laisse à votre développement et vous remercie de ne pas avoir tenu compte des mise à jour initiale de ce post. Je me réjouis néanmoins que cela soit à l'étude, espérons pour Proximus que la communauté "Apple" si réduite soit-elle selon vos informations soient encore présente d'ici la fin de l'année.

La critique était bien constructive, la réaction était sur la défensive avec une argumentation non démontrée.

Belle continuation.
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Sans oublier tvOS pour les possesseurs d'Apple TV ! O:-)Mes excuses, j'ai oublié de l'intégrer.
Ce post concerne donc aussi tvOS (à défaut de pouvoir modifier le commentaire)

Voici bien la preuve que la demande concernait aussi tvOS 😉 @Maxime C
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Certes, mais je citais le titre et l'OP. Mais bon, je ne vais pas insister. Comme déjà dit, pour Apple TV, des études sont en cours. Pour Android TV, je sens l'impatience de @MFiévet96 , mais je demande de la patience. Nos ressources sont avant tout sur le v7 (qui teste indirectement notre app), mais il restera du travail à faire pour l'app même sur le store. C'est dans le pipe après le v7, dont nous testons d'abord la version OTT, puis la version IPTV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Certes, mais je citais le titre et l'OP. Mais bon, je ne vais pas insister. Comme déjà dit, pour Apple TV, des études sont en cours. Pour Android TV, je sens l'impatience de @MFiévet96 , mais je demande de la patience. Nos ressources sont avant tout sur le v7 (qui teste indirectement notre app), mais il restera du travail à faire pour l'app même sur le store. C'est dans le pipe après le v7, dont nous testons d'abord la version OTT, puis la version IPTV

Oui je suis impatient, surtout qu'avec ma vue je préfère voir la télé que sur le smartphone, je sais qu'il y a chromecast mais encore hier ça ne fonctionnait pas

Concernant le V7, je vais pas vous mentir @Maxime C je pensais le recevoir depuis longtemps

Malheureusement, j ai l'impression que ça n'avance pas mais quand il sera dispo je serai super heureux de le tester

Excuser mon impatience,

Mais même @alloja l'attend cette phase 3

Commenter