Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Mais même @alloja l'attend cette phase 3
Eh oui ! 🙂 Des semaines que tout est prêt ici pour accueillir le V7 de test… 😉
… avec ma vue je préfère voir la télé que sur le smartphone...

Je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Préférez-vous voir la télévision sur un
téléviseur ou sur un smartphone ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
La télé sur téléviseur
Il n'y a rien de mieux qu'un téléviseur pour regarder la télévision.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
En attendant, j'espère que la version android tv proposera une qualité d'image suffisante pour 2019 - 2020
Bonjour,

Sera-t-il possible par exemple de s'abonner à Proximus pickx avec un abonnement internet via la câble (ayant une TV Android) ?
Oui, malheureusement, tous les clients Proximus ne bénéficient pas encore du VDSL alors qu'il s'agit d'une entreprise publique!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour,

Sera-t-il possible par exemple de s'abonner à Proximus pickx avec un abonnement internet via la câble (ayant une TV Android) ?
Oui, malheureusement, tous les clients Proximus ne bénéficient pas encore du VDSL alors qu'il s'agit d'une entreprise publique!


Peut etre qu'on peut espérer une offre grâce a cette technologie

Après Epic combo existe sans décodeur tv (juste via le website ou l'app) je pense qu'ils proposeront + une offre ainsi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Hello, petit rappel que nous sommes en développement sur Android TV - l'idée a été prise en considération, nous travaillons dessus. Il n'y a pas encore d'offre existante avec l'app Android TV.

Pour répondre à @Anathole , comme le dit si bien @MFiévet96, notre offre Epic Combo permet d'avoir accés à Pickx sans décodeur. Par contre, non, nous ne sommes pas présents sur le cable.

Si au moins pour commencer, vous autorisiez le cast des smartphones vers les Android TV en attendant ce serait déjà ça... 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si au moins pour commencer, vous autorisiez le cast des smartphones vers les Android TV en attendant ce serait déjà ça... 

Le cast est intégré a ma box android et cela fonctionne (faible qualité par rapport aux décodeurs mais ça fonctionne)

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Quand j affiche l image de mon smartphone sur ma TV, j ai un message qui me dit que le cast vers un autre écran n est pas autorisé quand j essaye de lancer une vidéo sur pickx. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Quand j affiche l image de mon smartphone sur ma TV, j ai un message qui me dit que le cast vers un autre écran n est pas autorisé quand j essaye de lancer une vidéo sur pickx. 

Utiliser vous bien chromecast? C’est le seul cast autorisé

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour à tous

 

Maintenant qu’on sait tous que ceci est en développement

J’aimerai savoir qu’est ce que vous attendiez de cette app

(Qualité d’image, design, chaine dispo, enregistrement, bouquet, gratuit (condition tuttimus?)

 

Le fait d’en débattre avant permettra d’éviter quelques déceptions comme pickx sur smartphone

Qu’en pensez vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Pour moi, la qualité d'image, d'abord. Du 1080p si possible, sinon du 1080i mais à 50 images par seconde, de préférence. Les 50fps sont plus que nécessaires pour avoir une image fluide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

Le débit est très important aussi. Il faut que ça monte à au mois 5-6 Mbps.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

J’espère une meilleure image aussi par rapport au chromecast

 

Concernant le V7, je l’attend toujours pour le tester (je suis dans la phase 3)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

Le débit est très important aussi. Il faut que ça monte à au mois 5-6 Mbps.

Il y a surtout un souci d’images/seconde sur le flux envoyé par le Chromecast.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 

@TL7800, peut-être pas en Belgique, mais ça pourrait changer, non :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce serait normal d'avoir (sur toutes les applications Pickx d'ailleurs) les programmes diffusés en vo sous-titrée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Ce serait normal d'avoir (sur toutes les applications Pickx d'ailleurs) la diffusion des programmes en vo sous-titrée.

Et j’espère que toutes les chaines de notre décodeur y seront

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Si c'est l'application du V7, tout cela sera disponible 😉 Les flux de l'application Pickx actuelle sont limités à 1,5 Mbps. Ceux du décodeur V7 en OTT vont de 2,5 à 6,5 Mbps, le flux à 6,5 Mbps étant identique au flux HD de la version IDTV 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si c'est l'application du V7, tout cela sera disponible 😉 Les flux de l'application Pickx actuelle sont limités à 1,5 Mbps. Ceux du décodeur V7 en OTT vont de 2,5 à 6,5 Mbps, le flux à 6,5 Mbps étant identique au flux HD de la version IDTV 🙂

Merci pour les infos :wink:

Espérons que ce sera pareils sur toutes les box Android TV.

Commenter