Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, juste pour dire que l’application reprendra dans l’ensemble ce qui se fait sur le v7. Mais aussi, que le développement prévu à la base fin 2019 début 2020 va être postposé, car nous avons encore quelques soucis de stabilité avec le v7. Mais plus on améliore notre app sur le v7, plus à la fin elle sera performante sur android TV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est  bien à savoir, ça!

Merci pour les précisions @Maxime C :thumbsup: :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, juste pour dire que l’application reprendra dans l’ensemble ce qui se fait sur le v7. Mais aussi, que le développement prévu à la base fin 2019 début 2020 va être postposé, car nous avons encore quelques soucis de stabilité avec le v7. Mais plus on améliore notre app sur le v7, plus à la fin elle sera performante sur android TV

Merci Maxime, le principal c’est d’éliminer les bugs présent et nous on attendra (pas trop longtemps non plus ^^)

Bonjour,

quelques infos qui pourraient intéressés

lors de mon séjour en Espagne, j’ai testé l’application Pickx depuis mon smartphone vers une TV Philips avec chromecast intégré puis avec un chromecast que j’ai connecté via HDMI

Le résultat a été le suivant :

en connectant uniquement avec le chromerast intégré, le smartphone est reconnu mais lors du lancement de l’émission souhaitée, la TV émet ‘chargement en cours’ en continu, donc aucune image.

 

en connectant le chromecast sur HDMI, le smartphone est reconnu et j’ai pu voir les émissions.De temps en temps un peu saccadé mais certainement du à la connexion internet sur place.

Si on veut installer Pickx directement via l’adresse internet, il demande l’application Google Chrome

D’autrepart, en parcourant les applications disponibles sur Android TV , il me semble que l’application Pickx IOS Apple est disponible.

En espérant avoir du aider

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @JCLPATY,

À terme, il y aura une application Android TV (c’est l’objet de ce fil, pas l’app smartphone, ni l’intégration Chromecast qui existe depuis plusieurs mois). Cette app pourra être installée sur votre téléviseur s’il fait tourner Android TV (ce qui semble être le cas).

Tout comme Pickx existe sur iOS, mais pas (encore, espérons) tvOS où pour le moment c’est encore au stade d’idée qui n’a pas atteint les 50 votes requis pour avoir une réponse de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

A retenir quand on testera l’app. Mais comme déjà dit, pour l’instant, nos ressources sont sur le v7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

A retenir quand on testera l’app. Mais comme déjà dit, pour l’instant, nos ressources sont sur le v7.

Pas de soucis, après tout c est logique 

Mais je pose déjà ma candidature pour l’app

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Malheureusement ce n’est pas (encore) à l’ordre du jour

J ai fait l'acquisition d une super box NinkBox Android TV Box Android 9.0... et bien pickx tv se plante lamentablement. La navigation est laborieuse pour  finalement répondre  : oops un problème est apparu. Par contre je navigue sur you tube très facilement et aussi sur telesat live sans problème.  Ouh ouh  :  réveiller vous proximus, il est plus tard que l'on ne pense...  à bon entendeur...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J ai fait l'acquisition d une super box NinkBox Android TV Box Android 9.0... et bien pickx tv se plante lamentablement. La navigation est laborieuse pour  finalement répondre  : oops un problème est apparu. Par contre je navigue sur you tube très facilement et aussi sur telesat live sans problème.  Ouh ouh  :  réveiller vous proximus, il est plus tard que l'on ne pense...  à bon entendeur...

Proximus est réveillé et travaille sur l’app actuellement en même temps que le futur décodeur Android TV.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J ai fait l'acquisition d une super box NinkBox Android TV Box Android 9.0... et bien pickx tv se plante lamentablement. La navigation est laborieuse pour  finalement répondre  : oops un problème est apparu. Par contre je navigue sur you tube très facilement et aussi sur telesat live sans problème.  Ouh ouh  :  réveiller vous proximus, il est plus tard que l'on ne pense...  à bon entendeur...

Bonjour Guy,

 

Vous avez très certainement installé la version smartphone sur votre box TV, sachant que la version Android TV n’est pas encore disponible.  Il est donc normal que ça ne fonctionne pas correctement :slight_smile:

 Merci de vos commentaires. Au moins j’ai l’impression que le problème est pris au sérieux.

Conclusion :  j’attends la version android TV avec impatience, ce qui m’évitera de repayer un nouvel abonnement chez un concurrent lors de mes déplacements.:grin:

 

Bonjour, 

Idem pour moi, j’ai d’abord acheté une Xiaomi Mi Box S, mais l’application Pickxs n’est pas disponible sur google play pour cette box android TV. 
J’ai ensuite acheté une T9 (Box Android classique), l’application est disponible et j’ai su la charger, mais impossible de la faire fonctionner.  Bien dommage de la part de Proximus. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Idem pour moi, j’ai d’abord acheté une Xiaomi Mi Box S, mais l’application Pickxs n’est pas disponible sur google play pour cette box android TV. 
J’ai ensuite acheté une T9 (Box Android classique), l’application est disponible et j’ai su la charger, mais impossible de la faire fonctionner.  Bien dommage de la part de Proximus. 

J’ai aussi acheter la Xiaomi mais l’app n’est toujours pas sortie officiellement (faut attendre encore ...)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @Maxime C , des nouvelles sur l’état d’avancement du projet de Pickx sur Android TV?

S’il faut des “béta-testeurs”, nous sommes volontiers à votre disposition. :grin:

Merci d’avance

Bonjour, 

Idem pour moi, j’ai d’abord acheté une Xiaomi Mi Box S, mais l’application Pickxs n’est pas disponible sur google play pour cette box android TV. 
J’ai ensuite acheté une T9 (Box Android classique), l’application est disponible et j’ai su la charger, mais impossible de la faire fonctionner.  Bien dommage de la part de Proximus. 

Bonjour, c’est possible d’installer Pickx en passant par Aptoide. Je l’ai fait sur une Xiaomi Mi box S. Le problème est que l’application est prévue pour un smartphone et s’affiche horizontalement. Il faut une app qui force l’affichage en vertical et le tour est joué. L’intérêt n’est pas énorme car pickx peut être chromecasté sur la box xiaomi en 4k et ça fonctionne pas mal.

Je suis volontier à votre disposition pour être béta testeur de la box v7

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je suis volontier à votre disposition pour être béta testeur de la box v7

Le beta-test de la box V7 est fermé depuis un moment, les essais sont en cours… 😉

J’ai acheté une lg sans vraiment savoir pour pickx ….

Fonctionnera-t-il bientôt sur une LG?
Merci :( 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

J’ai acheté une lg sans vraiment savoir pour pickx ….

Fonctionnera-t-il bientôt sur une LG?
Merci :( 

Vu que les téléviseurs LG fonctionnent généralement avec le système d’exploitation webOS et non Android TV, il faudra ouvrir un nouveau fil dans la Boîte à idées pour savoir si Proximus compte porter Pickx sur webOS… 😉

Bonjour, ou en est le développement pour la versions Android TV et y a t-il une date de prévue pour son lancement ?

Merci d’avance pour la réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JCLPATY,

L’app Android TV sortira en même temps que le prochain décodeur (V7) qui tournera sur… Android TV. 😉

Bonjour @JCLPATY,

L’app Android TV sortira en même temps que le prochain décodeur (V7) qui tournera sur… Android TV. 😉

Une idée de date de lancement ?

Commenter