Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

La location de décodeur es un supplément que les gens prennent pour avoir un décodeur dans leur chambre , un décodeur dans la chambre de chaque enfant .etc  donc en conclusion il ne veulent pas faire un abo supplémentaires pour avoir une seul Apple TV dans 1 chambre  !!! L' abonnement Epic Apple TV es pour une clientèle différente. Une famille dans une maison avec plusieurs enfant reste sur la formule classic box tv dans le salon et location de plusieurs décodeur pour les enfants et la chambre des parents. 

Donc J attend avec impatience une app Android fonctionnel sur une box.  Et J acheterais 4 box Android a 25e. Et tous le.monde aura la TV dans la chambre sans devoir louer 4 décodeur  a 20e par moi et des wifi bridge etc . 

A se moment là il suffira d installé la box sur le wifi directement sans appareil supplémentaires, installé l appli et tous le.monde  regardera la TV dans leur chambre point pas de frais supplémentaire par moi.

Encore une fois, ce n’est pas ce que je dis… Je dis que Proximus propose déjà une voie alternative à son décodeur avec l’Apple TV et que dans certaines conditions il est possible de l’avoir moins cher. Il n’est nullement question d’abonnements supplémentaires…

Avec tous les avantages que l’Apple TV permet déjà et que l’app Android TV standalone permettra et que vous citez déjà : pas de location, Wi-Fi intégré, etc.

À voir si l’app tvOS permettra enfin de reprendre 100% des fonctions du décodeur (coucou les enregistrements et la VoD toujours pas disponibles) et si l’app Android TV y aura droit à sa sortie.

On attend avec impatience l application  qui a mon avais ne dois pas être très difficile a mettre en place !!!

PS : on a compris que vous l’attendiez avec impatience, comme pas mal ici, mais ce n’est pas une bonne idée de faire du multi poste ;-)))

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Ok je dis plus rien vu que sa a l' air de vous agacé.  Bonne journée.  ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonne journée à vous aussi 😉😉😉

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonne journée à vous aussi 😉😉😉

Salut!

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre une AndroidBox et une Apple TV qui sont deux produits totalement différents. Oui Proximus fourni dans leurs abonnements des Apple TV, mais:

 

  1. Beaucoup de monde ne veulent pas de produits Apple à des prix démesurés chez eux.
  2. Il n’est pas possible de comparer une Apple TV et une AndroidBox, l’un est une TV, l’autre est un supplément pour une TV déjà existante.
  3. Une AppleTV coûte cher et une AndroidBox est à un prix abordable, ce qui relie le point n°1 et le n°2. 

J’attends impatiemment l’app pour Android TV pour pouvoir l’installer sur mes 3 télés (chambre, bureau, garage). Vous aurez vite compris que dans mon cas je n’ai pas besoin d’une AppleTV, surtout pour mettre dans mon garage qui me permet de regarder la TV lorsque je bosse dans celui-ci. Toutes ces TV sont équipées d’AndroidBox, et je n’ai pas envie de payer pour des décodeurs supplémentaires qui ne sont même pas foutu d’avoir le wifi intégré en 2020 (donc il faut encore inclure 1 wifi bridge en plus de chaque décodeur). Je vous laisse faire le calcul.

 

Je pense que si Proximus fournissaient des AndroidBox tout comme ils le font avec les AppleTV dans leurs abonnements, on aurait déjà une app AndroidTV fonctionnelle depuis longtemps. 

 

Il faut dire que ça la fout mal pour une produit dit de “Prestige” à un tel prix comme les produits Apple de ne pas avoir d’app Proximus. Je pense que c’est simplement pour cette raison qu’il y a l’application Proximus TV sur AppleTV et pas sur AndroidTV. Parce que tant que maintenant tant qu’il y a des décodeurs qui peuvent se brancher à une TV “normale”, je suppose qu’ils ne voient pas l’interet de release une application pour AndroidTV, surtout qu’ils viennent de sortir leur V7.

 

Pour ce qui est du fait de multi-poste, au contraire, moi je trouve qu’il faut se faire entendre ici, parce que cette app beaucoup de monde l’attend et il serait cool que Proximus nous entende et nous écoute.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

L’Apple TV est un boîtier multimédia tout comme les box Android et non un téléviseur comme vous le sous-entendez ! C’est au contraire tout à fait comparable, car le but de ces appareils est le même ! 😉

Dans cette optique, je répète encore une fois mon propos : je ne vois pas pourquoi Proximus aurait abandonné la sortie d’une app Android TV sous prétexte d’avoir peur pour la location de ses décodeurs. Si tel est le cas, une fois de plus, elle n’aurait pas développé l’app tvOS et n’aurait pas débuté la promotion de l’Apple TV (avec des promotions dans certaines formules d’abonnement).

Je ne nie aucun argument qui a été donné concernant les box Android (et qui valent pour l’Apple tv) : pas de location, pas de wifi booster nécessaire. Et dans le cas de la box Android, ça coûte moins cher qu’une Apple TV ou la location du décodeur.

Enfin, je n’ai jamais vu de forum ou le multiposte est toléré. Certes, les gens sont impatients, mais ça donne plus l’impression d’être (trop) insistant, si vous voyez ce que je veux dire.

bonne fin de journée.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonne journée à vous aussi 😉😉😉

Salut!

 

Je ne vois pas du tout le rapport entre une AndroidBox et une Apple TV qui sont deux produits totalement différents. Oui Proximus fourni dans leurs abonnements des Apple TV, mais:

 

  1. Beaucoup de monde ne veulent pas de produits Apple à des prix démesurés chez eux.
  2. Il n’est pas possible de comparer une Apple TV et une AndroidBox, l’un est une TV, l’autre est un supplément pour une TV déjà existante.
  3. Une AppleTV coûte cher et une AndroidBox est à un prix abordable, ce qui relie le point n°1 et le n°2. 

J’attends impatiemment l’app pour Android TV pour pouvoir l’installer sur mes 3 télés (chambre, bureau, garage). Vous aurez vite compris que dans mon cas je n’ai pas besoin d’une AppleTV, surtout pour mettre dans mon garage qui me permet de regarder la TV lorsque je bosse dans celui-ci. Toutes ces TV sont équipées d’AndroidBox, et je n’ai pas envie de payer pour des décodeurs supplémentaires qui ne sont même pas foutu d’avoir le wifi intégré en 2020 (donc il faut encore inclure 1 wifi bridge en plus de chaque décodeur). Je vous laisse faire le calcul.

 

Je pense que si Proximus fournissaient des AndroidBox tout comme ils le font avec les AppleTV dans leurs abonnements, on aurait déjà une app AndroidTV fonctionnelle depuis longtemps. 

 

Il faut dire que ça la fout mal pour une produit dit de “Prestige” à un tel prix comme les produits Apple de ne pas avoir d’app Proximus. Je pense que c’est simplement pour cette raison qu’il y a l’application Proximus TV sur AppleTV et pas sur AndroidTV. Parce que tant que maintenant tant qu’il y a des décodeurs qui peuvent se brancher à une TV “normale”, je suppose qu’ils ne voient pas l’interet de release une application pour AndroidTV, surtout qu’ils viennent de sortir leur V7.

 

Pour ce qui est du fait de multi-poste, au contraire, moi je trouve qu’il faut se faire entendre ici, parce que cette app beaucoup de monde l’attend et il serait cool que Proximus nous entende et nous écoute.

On a raison et on es plusieurs a le savoir . 

Il ne y a aucun raison technique a la non disponibilité de une  appli Android  pickx et sa c est le principal . 

Merci M93 .même si sa sert a rien 😂🤣😂🤣😂🤣

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui est fort dans cette conversation, c’est que je vais dans votre sens à tous les deux, mais visiblement, ça ne vous convient pas. Donc bon 🤣😂🤣😂🤣😅🤣

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Ce qui est fort dans cette conversation, c’est que je vais dans votre sens à tous les deux, mais visiblement, ça ne vous convient pas. Donc bon 🤣😂🤣😂🤣😅🤣

 

Bonjour,

 

Du coup j’ai une question à vous poser: En quoi diffère l’APK du décodeur propriétaire Proximus nommé V7 qui tourne sous AndroidTV de toute autre AndroidBox avec AndroidTV? Je dirais aucune différence, l’APK pourrait très bien fonctionner sur n’importe quelle AndroidBox, sauf qu’elle est restreinte au niveau software au V7, et ça parait totalement volontaire. Il suffirait probablement de retirer cette bride volontaire pour permettre à l’APK de fonctionner sur la plupart des AndroidBox. 

 

Alors c’est peut être volontaire pour le moment le temps de terminer et de la rendre stable avant de la publier justement, ça j’ai pas l’info, mais visiblement personne n’à l’info, et personne ne nous tient au courant alors que c’est simplement la suggestion la plus cotée dans la boite à idée.

 

Mais je réitère, si l’app Proximus est disponible sur l’AppleTV, c’est bien parce que Proximus incluent des AppleTV dans leurs abonnement, donc c’est totalement normal que Proximus fournissent l’app si ils fournissent le matériel qui va avec, imaginez 2 secondes recevoir l’AppleTV fournie par Proximus dans son abonnement, et ne pas pouvoir regarder la TV avec, ça n’aurait aucun sens, et je pense que sur ce point vous serrez d’accord avec moi… C’est la raison pour laquelle j’ai même ajouté que s’ils vendaient aussi des AndroidBox on aurait déjà une APK disponible depuis longtemps…

 

PS: Pour l’AppleTV, j’avais complètement autre chose et je sais pas pourquoi j’ai parlé de TV, my bad.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ce qui est fort dans cette conversation, c’est que je vais dans votre sens à tous les deux, mais visiblement, ça ne vous convient pas. Donc bon 🤣😂🤣😂🤣😅🤣

 

Bonjour,

 

Du coup j’ai une question à vous poser: En quoi diffère l’APK du décodeur propriétaire Proximus nommé V7 qui tourne sous AndroidTV de toute autre AndroidBox avec AndroidTV? Je dirais aucune différence, l’APK pourrait très bien fonctionner sur n’importe quelle AndroidBox, sauf qu’elle est restreinte au niveau software au V7, et ça parait totalement volontaire. Il suffirait probablement de retirer cette bride volontaire pour permettre à l’APK de fonctionner sur la plupart des AndroidBox. 

 

Alors c’est peut être volontaire pour le moment le temps de terminer et de la rendre stable avant de la publier justement, ça j’ai pas l’info, mais visiblement personne n’à l’info, et personne ne nous tient au courant alors que c’est simplement la suggestion la plus cotée dans la boite à idée.

je ne serais pas étonné que l’app du V7 donne accès aux flux IPTV (VLAN 30), comme tous les décodeurs de Proximus et l’app Android standalone, à l’instar de l’app tvOS, donne accès aux flux OTT (VLAN 10). Vu que certains V7 ont été testés dans ce mode, pourquoi pas ?

Mais je réitère, si l’app Proximus est disponible sur l’AppleTV, c’est bien parce que Proximus incluent des AppleTV dans leurs abonnement, donc c’est totalement normal que Proximus fournissent l’app si ils fournissent le matériel qui va avec, imaginez 2 secondes recevoir l’AppleTV fournie par Proximus dans son abonnement, et ne pas pouvoir regarder la TV avec, ça n’aurait aucun sens, et je pense que sur ce point vous serrez d’accord avec moi… C’est la raison pour laquelle j’ai même ajouté que s’ils vendaient aussi des AndroidBox on aurait déjà une APK disponible depuis longtemps…

et vu que l’app n’est pas disponible sur le Play Store, ce serait difficile de vendre des box Android… à moins d’expliquer que, pour le moment, ça fonctionne avec un smartphone et la fonction Google Cast des Android Box !

ce serait une bonne chose que Proximus se mette à proposer une ou plusieurs box Android en parallèle… à voir pour ne pas cannibaliser le V7 et ses successeurs (s’il y en a)

PS: Pour l’AppleTV, j’avais complètement autre chose et je sais pas pourquoi j’ai parlé de TV, my bad.

Il y a eu des rumeurs de téléviseurs Apple par le passé, mais c’est resté à l’état de rumeur 🙂 

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour 👋 Toujours pas de nouvelles ? J'aimerais voir l'application sur Google tv avec le nouveau Chrome cast 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Tu aura plus vite fais de télécharger l appli sur ton smartphone et de caster ton écran sur la Chromecast que d avoir une appli directement sur Android TV ( Google TV).

Il on pas réussi ( envie )  de la sortir ;-)

Niveau d'utilisateur 1

Quitte a être redondant par rapport aux posts précédents (dsl j’ai pas tout lu):

1/ Oui pickx sur android tv: le décodeur proximus tv est dépassé. Mon opinion: je paie l’abonnement au contenu, pas à la manière dont il est diffusé. C’est le principe actuel de netflix, disney+, amazon prime, spotify & co et de manière générale, le paysage audiovisuel du futur. 

2/ Le contenu vraiment indispensable, je le regarde principalement en replay après enregistrement, d’où l’intérêt.

3/ J’ai personnellement un litige avec Proximus sur la qualité et la manière d’accéder au contenu. Un décodeur, du WIFI bridge/booster, c’est du matériel inutile et susceptible à erreur (firmware, qualité, ...). Pickx = Un PC avec une interface web pickx, une TV moderne ou n’importe quel système TV Android (e.g. NVidia) avec Pickx sur Android TV. C’est/Ce serait tellement plus fiable d’un point de vue UX (user experience)… Ca existe déjà sur mobile donc pourquoi pas le porter.

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Quitte a être redondant par rapport aux posts précédents (dsl j’ai pas tout lu):

1/ Oui pickx sur android tv: le décodeur proximus tv est dépassé. Mon opinion: je paie l’abonnement au contenu, pas à la manière dont il est diffusé. C’est le principe actuel de netflix, disney+, amazon prime, spotify & co et de manière générale, le paysage audiovisuel du futur. 

2/ Le contenu vraiment indispensable, je le regarde principalement en replay après enregistrement, d’où l’intérêt.

3/ J’ai personnellement un litige avec Proximus sur la qualité et la manière d’accéder au contenu. Un décodeur, du WIFI bridge/booster, c’est du matériel inutile et susceptible à erreur (firmware, qualité, ...). Pickx = Un PC avec une interface web pickx, une TV moderne ou n’importe quel système TV Android (e.g. NVidia) avec Pickx sur Android TV. C’est/Ce serait tellement plus fiable d’un point de vue UX (user experience)… Ca existe déjà sur mobile donc pourquoi pas le porter.

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

 

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

 

Pourquoi la proposer sur Apple TV alors, le raisonnement est exactement le même :rolling_eyes:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@titi70 C’est ce que j’ai dit il y a quelques semaines ici même, mais visiblement, ça n’a rien à voir… 😁

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

 

Pourquoi la proposer sur Apple TV alors, le raisonnement est exactement le même :rolling_eyes:

Pour pouvoir vendre des abonnements avec une apple TV  sa  donne envie un abonnement avec une apple TV a prix réduit ;-)

Si il arrive a proposé une appli fonctionnelle sur smartphone et sur Apple TV  il n y a aucune raison technique empêchant une appli pour Android TV 

Bonjour,

En effet, Ne fonctionne pas sur android box ni sur amazon firestick.

Sûrement lié a un contrat avec Apple TV.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1

Bonjour,

En effet, Ne fonctionne pas sur android box ni sur amazon firestick.

Sûrement lié a un contrat avec Apple TV.

 

 Mais non il on déjà écrit que s es juste un problème technique qui leur empêche de rendre l application fonctionnelle sur les autres appareils 🤣😂🤣😂🤣😂

On y crois tous ici 😉

Il nous répète en boucle que la vrai raison n es pas là , mais nous tous on le sais!!! la seul vrai raison du non portage de l appli sur Android TV (Google TV) es que toute TV qui a Android TV pourrait diffuser Proximus TV sans avoir besoin de tous leur matériel supplémentaire   et il vont perde des location de décodeur supplémentaires ,et des ventes des wifi bridges !!!! 

 

Pourquoi la proposer sur Apple TV alors, le raisonnement est exactement le même :rolling_eyes:

Probablement car le parc installé comparé au box android est beaucoup plus restreint ? 🤷‍♂️ 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour, 

Il faut savoir aussi que l’app Pickx installée sur le décodeur ne fait pas tout, il s’agit simplement de l’interface utilisateur. Pour faire fonctionner l’app Pickx, il y a derrière un middleware qui se charge de fournir tout ce qu’il faut à l’app Pickx.

Pour pouvoir utiliser l’app Pickx sur une autre box android, il faudrait intégrer tout ce que gère le middleware dans l’app Pickx.

Sachant que l’app Pickx sur android TV sera une version modifiée de celle du V7 avec les fonctionnalités (ou une partie) du middleware incluses dedans, et au vu des nombreux problèmes qu’ils ont actuellement sur le V7, je ne pense pas que porter l’app Pickx sur d’autres box android soit actuellement leur priorité sachant que ça ne fonctionne déjà pas correctement sur le V7 :wink:

 

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @TL7800 ,

 

je comprends proximus souhaite contrôler le contenu proposé au travers de l'application.

 

Pour regarder Netflix and co dans de bonnes conditions il faut une box certifiée.

 

Si je comprends bien vous rencontrez des complications sur certains aspects, pourquoi ne pas communiquer clairement et proposer deux approches pickx ?

 

Full sur appareil propriétaire, l'appareil démarre sur pickx.

Limitée sur appareil tiers répondant à Widevine L1 et CAS

 

Personnellement en 2020, je dois posséder mon matériel et être en mesure de le contrôler, l'utiliser comme je l'entends.

 

Je ne vais pas louer des appareils supplémentaires, je vais chercher la solution qui me permet de suivre tous mes flux à un tarif acceptable...  (Pickx ?, Prime, Netflix, Deezer, ...)

 

2021 c'est demain et la on tourne en rond avec pickx sur Android TV tiers

 

SVP communiquez clairement sur votre offre 

 

Pickx android tv, ok sur v7.

Pickx android tv tiers, en cours de ?

Pickx sur android, ok pour tels services.

Pickx sur apple tv, ok pour tels services.

Pickx sur Tyzen, en cours ou non?

Pickx sur browser, franchement, qui trouve son bonheur avec cette approche ?

Pickx sur v5, v6, ok pour toujours ?

 

Votre solution doit rentrer dans un ménage et convenir à tous ses utilisateurs.

 

Le monde a changé, et j'ai la triste impression que vous manquez le tournant…

 

Bon dimanche

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour @Feedback,

Je ne suis qu’un simple membre du forum, pas un officiel Proximus :wink: J’ai simplement essayé d’expliquer pourquoi le développement de l’application pour Android TV prenait du temps :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour, 

Il faut savoir aussi que l’app Pickx installée sur le décodeur ne fait pas tout, il s’agit simplement de l’interface utilisateur. Pour faire fonctionner l’app Pickx, il y a derrière un middleware qui se charge de fournir tout ce qu’il faut à l’app Pickx.

Pour pouvoir utiliser l’app Pickx sur une autre box android, il faudrait intégrer tout ce que gère le middleware dans l’app Pickx.

Sachant que l’app Pickx sur android TV sera une version modifiée de celle du V7 avec les fonctionnalités (ou une partie) du middleware incluses dedans, et au vu des nombreux problèmes qu’ils ont actuellement sur le V7, je ne pense pas que porter l’app Pickx sur d’autres box android soit actuellement leur priorité sachant que ça ne fonctionne déjà pas correctement sur le V7 :wink:

 

Et moi je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses à proximus, s’ils ont bien réussi à le faire sur Android, pourquoi pas sur AndroidTV? Votre explication, si elle est pertinente est forcément valable aussi pour Android, alors pourquoi l’APP Picks existe pour Android et est fonctionnelle? 

Est-ce que vous connaissez les différences entre l’OS AndroidTV et Android? Le background est presque à 100% le même. Un est juste plus ergonomique et accessible sur une TV que l’autre, avec les applications adaptées à l’écran et à l’absence de tactile (ou en grande partie), entre autre.

 

Je suis sur que ce n’est pas un problème de contrainte, et qu’en très peu de temps il est possible de release Picks sur AndroidTV, mais ils ne le font pas, et s’ils ne le font pas c’est parce qu’ils ont leurs raisons de ne pas le faire, bonnes ou pas, ça dépend pour qui...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Et moi je pense qu’il faut arrêter de trouver des excuses à proximus, s’ils ont bien réussi à le faire sur Android, pourquoi pas sur AndroidTV? Votre explication, si elle est pertinente est forcément valable aussi pour Android, alors pourquoi l’APP Picks existe pour Android et est fonctionnelle? 

Est-ce que vous connaissez les différences entre l’OS AndroidTV et Android? Le background est presque à 100% le même. Un est juste plus ergonomique et accessible sur une TV que l’autre, avec les applications adaptées à l’écran et à l’absence de tactile (ou en grande partie), entre autre.

 

Je suis sur que ce n’est pas un problème de contrainte, et qu’en très peu de temps il est possible de release Picks sur AndroidTV, mais ils ne le font pas, et s’ils ne le font pas c’est parce qu’ils ont leurs raisons de ne pas le faire, bonnes ou pas, ça dépend pour qui...

On dirait vraiment qu’ils trollent.

Exactement, entièrement d’accord avec vous. Dans un premier temps, on pourrait commencer avec une app très similaire à celle présente sur Android et au fur et à mesure de l’amélioration des performances du V7 et/ou des restrictions techniques de certains appareils, ajouter des fonctionnalités sur Android TV et être au plus proche de la version V7 (chaînes “premium”, enregistrements,...)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vu comme le V7 et l’app tvOS sont des modèles de stabilité… (même si ça s’améliore lentement)

Commenter