Répondu En développement

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺️
icon

Meilleure réponse par David W 4 March 2021, 16:19

Afficher l'original

330 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
Badge +1

Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 

Effectivement, l’app sur le décodeur est une version “customisée” d’un framework générique. Reste à voir si tout ça peut-être techniquement (et/ou contractuellement) être fourni sous forme d’une app standalone, Sans mentionner que l'application sur le décodeur utilise les flux multicast, pas sûr qu’ils soient accessibles sans modifications dans les couches réseau…

 

Alors déja que l’on laisse l’application Picks ( Gsm Android )accessible sur android Tv, ce serais déja un bon début

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Si @titi70 passe dans le coin, il ne manquera pas de rappeler qu’il y a également un middleware dans le V7, que celui-ci est nécessaire pour faire fonctionner l’app Android TV et qu’il est absent de tout appareil Android qui n’est pas le V7.

 

Effectivement, l’app sur le décodeur est une version “customisée” d’un framework générique. Reste à voir si tout ça peut-être techniquement (et/ou contractuellement) être fourni sous forme d’une app standalone, Sans mentionner que l'application sur le décodeur utilise les flux multicast, pas sûr qu’ils soient accessibles sans modifications dans les couches réseau…

 

Alors déja que l’on laisse l’application Picks ( Gsm Android )accessible sur android Tv, ce serais déja un bon début

sur l’app du smartphone toute les chaines ne sont pas dispo sur tv oui..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ça tend à se réduire, mais oui, par exemple la BBC n’est pas disponible sur un autre support que les décodeurs et les Apple TV.

Sans compter que l’app smartphone n’est pas du tout adaptée à un fonctionnement à la télécommande…

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

J’abandonne, je pense que Proximus ne fera jamais ce “cadeau” à ses clients. J’ai donc acheté un 2ème Apple TV pour la maison. C’est tjs moins cher que louer un 2ème décodeur et un booster …
 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v7 n’est toujours pas stable donc c’est logique que cela soit pas dispo…

 

J’ai passé sur une seconde apple tv aussi..

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Le v7 n’est toujours pas stable donc c’est logique que cela soit pas dispo…

 

J’ai passé sur une seconde apple tv aussi..

Bof, l'excuse de la v7 pas stable, ça commence à bien faire. J’ai une v7 quasiment depuis sa sortie, elle fonctionne globalement bien, et de toute façon mieux que la précédente. J’ai eu tout un temps des problèmes de pixelisation / saut du son, mais sur une seule chaîne. Pas certain que ça venait de la box et ça semble maintenant +/- résolu. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Le v7 n’est toujours pas stable donc c’est logique que cela soit pas dispo…

 

J’ai passé sur une seconde apple tv aussi..

Bof, l'excuse de la v7 pas stable, ça commence à bien faire. J’ai une v7 quasiment depuis sa sortie, elle fonctionne globalement bien, et de toute façon mieux que la précédente. J’ai eu tout un temps des problèmes de pixelisation / saut du son, mais sur une seule chaîne. Pas certain que ça venait de la box et ça semble maintenant +/- résolu. 

La chance d’avoir un décodeur stable.. (ce qui n’est pas le cas de tous)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

La chance d’avoir un décodeur stable.. (ce qui n’est pas le cas de tous)

Je ne dis pas que je ne dois jamais le redémarrer, mais pas plus souvent que n’importe quel autre appareil un peu sophistiqué. 

Je précise qu’il est branché en ethernet, et depuis peu sur la nouvelle box internet.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je redémarre jamais l’apple tv pour netflix … ou autre (jamais va me portez la poisse)

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

je redémarre jamais l’apple tv pour netflix … ou autre (jamais va me portez la poisse)

Pareil, l’AppleTV est en effet assez stable.


J’ai par contre plusieurs appareils Android (il me semble plus pertinent de comparer la TV Box à d’autres devices android qu’à l’AppleTV) et ceux-ci plantent aussi régulièrement … et seul un reboot remet tout d’aplomb.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

je redémarre jamais l’apple tv pour netflix … ou autre (jamais va me portez la poisse)

Pareil, l’AppleTV est en effet assez stable.


J’ai par contre plusieurs appareils Android (il me semble plus pertinent de comparer la TV Box à d’autres devices android qu’à l’AppleTV) et ceux-ci plantent aussi régulièrement … et seul un reboot remet tout d’aplomb.

 

 

A part une xiaomi que j’utilise très peu.. Je n’ai pas d’android dans mon entourzge

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Via un browser je suppose ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Via un browser je suppose ?

 

oui celui d'amazon . concernant les box ( hors le trigu V7 ) j'ai l'apple tv , la xiaomi mi box , et le fire stick amazon  c'est le fire stick qui fonctionne le mieux  génial pour regarder  les films avec plex 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Via un browser je suppose ?

 

oui celui d'amazon . concernant les box ( hors le trigu V7 ) j'ai l'apple tv , la xiaomi mi box , et le fire stick amazon  c'est le fire stick qui fonctionne le mieux  génial pour regarder  les films avec plex 

J’ai 2 AppleTV, une SmartTV Android Sony, une Mi Box, un Stick Mi et j’ai eu 2 Firesticks différents. Ce dernier est de loin le plus lent de tous ces appareils pour se connecter à mon NAS et en lire les fichiers … 

Ma fille ne l’utilise plus que pour NetFlix et Prime Video je pense.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Via un browser je suppose ?

 

oui celui d'amazon . concernant les box ( hors le trigu V7 ) j'ai l'apple tv , la xiaomi mi box , et le fire stick amazon  c'est le fire stick qui fonctionne le mieux  génial pour regarder  les films avec plex 

J’ai 2 AppleTV, une SmartTV Android Sony, une Mi Box, un Stick Mi et j’ai eu 2 Firesticks différents. Ce dernier est de loin le plus lent de tous ces appareils pour se connecter à mon NAS et en lire les fichiers … 

Ma fille ne l’utilise plus que pour NetFlix et Prime Video je pense.

le top nvidia shield , mais pour moi le fire stick me suffit 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

sur le fire stick amazon via l’internet picks est disponible 

Via un browser je suppose ?

 

oui celui d'amazon . concernant les box ( hors le trigu V7 ) j'ai l'apple tv , la xiaomi mi box , et le fire stick amazon  c'est le fire stick qui fonctionne le mieux  génial pour regarder  les films avec plex 

J’ai 2 AppleTV, une SmartTV Android Sony, une Mi Box, un Stick Mi et j’ai eu 2 Firesticks différents. Ce dernier est de loin le plus lent de tous ces appareils pour se connecter à mon NAS et en lire les fichiers … 

Ma fille ne l’utilise plus que pour NetFlix et Prime Video je pense.

le top nvidia shield , mais pour moi le fire stick me suffit 

oui mais ce n’est pas du tout le même prix ;-)

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

https://twitter.com/proximus/status/1573231074024513536?s=20&t=YfNkfACNDAoz-I13UjA1XQ

Et quoi Proximus ?

https://www.lavenir.net/actu/conso/multimedia/2023/02/17/proximus-a-perdu-des-milliers-de-clients-tv-en-2022-ils-ne-sont-pas-partis-chez-voo-ou-telenet-OASIYHJSBRDAHHVTDTGTWG5MDY/

 

Développement validé et les gens perdent patience ☺️

 

VOO TV+, Telenet TV, RTBF Auvio, RTL Play, Netflix, Amazon Prime, Disney+,... Tout cela est déjà disponible depuis plusieurs années sur Android TV.

 

Vous attendez quoi, les chiffres de 2023 ? 😁

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

 

 

VOO TV+, Telenet TV, RTBF Auvio, RTL Play, Netflix, Amazon Prime, Disney+,... Tout cela est déjà disponible depuis plusieurs années sur Android TV.

 

 

Pas sur apple tv (auvio) alors que pickx oui.. Je pense qu’ils corrigent les erreurs sur le v7 avant d’ouvrir l’app android tv

 

On paie + pour moins, voila pourquoi ca diminue..

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Demander un V6 avec une télé ou une Box Google TV. C’est le meilleur combo actuellement d’un point de vue stabilité.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

En développement depuis 3 ans alors que l’application existe sur Apple TV qui n’est pas le format retenu pour le décodeur officiel ????

Une date de disponibilité ou JAMAIS ?

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

En développement depuis 3 ans alors que l’application existe sur Apple TV qui n’est pas le format retenu pour le décodeur officiel ????

Une date de disponibilité ou JAMAIS ?

Je pense franchement que ça ne sera JAMAIS… Rendre disponible une app pour Android TV ça veut dire rendre possible le fait de pouvoir se passer de LEUR box… Perte d’argent pour Proximus donc pas intéressant… Si au moins LEUR box était au niveau d’une Nvidia Shield...

 
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1

Vous avez tout compris. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En développement depuis 3 ans alors que l’application existe sur Apple TV qui n’est pas le format retenu pour le décodeur officiel ????

Une date de disponibilité ou JAMAIS ?

Je pense franchement que ça ne sera JAMAIS… Rendre disponible une app pour Android TV ça veut dire rendre possible le fait de pouvoir se passer de LEUR box… Perte d’argent pour Proximus donc pas intéressant… Si au moins LEUR box était au niveau d’une Nvidia Shield...

 

L’apple tv propose comme un décodeur chaque chaine GRATUITEMENT..

Commenter