Répondu Implémentée

Proximus Pickx sur Android TV


Niveau d'utilisateur 5
Badge
Bonjour,

Ce serait chouette si Proximus pouvait ajouter Proximus Pickx sur Android TV (TV/box sous Android) L'application existe sur smartphone/tablette et l'écosystème n'est pas hyper différent non plus.

Avec le nouveau décodeur v7 en préparation sous Android, j'imagine que le portage est peut-être déjà en développement 😃

Netflix, Youtube et même les applications de vos concurrents comme VOO Motion, sont déjà présentes et fonctionnelles.

Je ne cherche pas non plus quelque chose d'aussi complet que le décodeur, mais pouvoir regarder des chaînes en live ou enregistrements, ce serait déjà un début.

Pour info, j'utilise la box Nvidia Shield TV (n'hésitez pas à chercher sur google ce que c'est) qui est l'une des box sous Android TV la plus puissante du marché. Elle a même été mise à jour sous Android TV 9.0 cette semaine ☺
icon

Meilleure réponse par Maxime C 23 septembre 2019, 15:32

Alors,

Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont voté ! Et félicitations! La bonne nouvelle, c'est que oui, nous allons lancer Proximus Pickx sur Android TV ! Je ne vous chache rien, c'était déjà en développement, mais c'était aussi très agréable de vous voir discuter autour de l'app, afin de voir ce que vous voulez dedans.

Voici un petit point :

  1. L'app est pour l'instant "intégrée" à notre technologie v7. Autrement dit, les testeurs v7 indirectement testent notre app.
  2. Une fois que le v7 sortira commercialement, nous mettrons l'app sur le Play Store. Attention, je n'ai pas de date définitive, c'est lié aux tests du v7
  3. L'app sera sans doute limitée aux abonnés familius, tuttimus et epic. Nous verrons vers quel abonnement nous donnerons la priorité
  4. Toutes les chaînes actuelles seront bien présentes
Voilà, j'espère que ça répond à vos interrogations. Proximus lancera bien son app sur Android TV, d'ici fin 2019- début 2020 au plus tard !
Afficher l'original

135 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Malheureusement ce n’est pas (encore) à l’ordre du jour

Moi, idem, je pose ma candidature por Android Tv ET Apple Tv. Merci 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

A retenir quand on testera l’app. Mais comme déjà dit, pour l’instant, nos ressources sont sur le v7.

Pas de soucis, après tout c est logique 

Mais je pose déjà ma candidature pour l’app

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

A retenir quand on testera l’app. Mais comme déjà dit, pour l’instant, nos ressources sont sur le v7.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Il me vient une idée, on a pu tester la nouvelle version de MyProximus

 

Est ce que pour vous aider, on pourrait pas intégrer des testeurs via le playstore d’android Tv…? 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Hello @JCLPATY,

À terme, il y aura une application Android TV (c’est l’objet de ce fil, pas l’app smartphone, ni l’intégration Chromecast qui existe depuis plusieurs mois). Cette app pourra être installée sur votre téléviseur s’il fait tourner Android TV (ce qui semble être le cas).

Tout comme Pickx existe sur iOS, mais pas (encore, espérons) tvOS où pour le moment c’est encore au stade d’idée qui n’a pas atteint les 50 votes requis pour avoir une réponse de Proximus.

Bonjour,

quelques infos qui pourraient intéressés

lors de mon séjour en Espagne, j’ai testé l’application Pickx depuis mon smartphone vers une TV Philips avec chromecast intégré puis avec un chromecast que j’ai connecté via HDMI

Le résultat a été le suivant :

en connectant uniquement avec le chromerast intégré, le smartphone est reconnu mais lors du lancement de l’émission souhaitée, la TV émet ‘chargement en cours’ en continu, donc aucune image.

 

en connectant le chromecast sur HDMI, le smartphone est reconnu et j’ai pu voir les émissions.De temps en temps un peu saccadé mais certainement du à la connexion internet sur place.

Si on veut installer Pickx directement via l’adresse internet, il demande l’application Google Chrome

D’autrepart, en parcourant les applications disponibles sur Android TV , il me semble que l’application Pickx IOS Apple est disponible.

En espérant avoir du aider

Bonne journée

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour, juste pour dire que l’application reprendra dans l’ensemble ce qui se fait sur le v7. Mais aussi, que le développement prévu à la base fin 2019 début 2020 va être postposé, car nous avons encore quelques soucis de stabilité avec le v7. Mais plus on améliore notre app sur le v7, plus à la fin elle sera performante sur android TV

Merci Maxime, le principal c’est d’éliminer les bugs présent et nous on attendra (pas trop longtemps non plus ^^)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

C'est  bien à savoir, ça!

Merci pour les précisions @Maxime C :thumbsup: :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bonjour, juste pour dire que l’application reprendra dans l’ensemble ce qui se fait sur le v7. Mais aussi, que le développement prévu à la base fin 2019 début 2020 va être postposé, car nous avons encore quelques soucis de stabilité avec le v7. Mais plus on améliore notre app sur le v7, plus à la fin elle sera performante sur android TV

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si c'est l'application du V7, tout cela sera disponible 😉 Les flux de l'application Pickx actuelle sont limités à 1,5 Mbps. Ceux du décodeur V7 en OTT vont de 2,5 à 6,5 Mbps, le flux à 6,5 Mbps étant identique au flux HD de la version IDTV 🙂

Merci pour les infos :wink:

Espérons que ce sera pareils sur toutes les box Android TV.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Si c'est l'application du V7, tout cela sera disponible 😉 Les flux de l'application Pickx actuelle sont limités à 1,5 Mbps. Ceux du décodeur V7 en OTT vont de 2,5 à 6,5 Mbps, le flux à 6,5 Mbps étant identique au flux HD de la version IDTV 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Ce serait normal d'avoir (sur toutes les applications Pickx d'ailleurs) la diffusion des programmes en vo sous-titrée.

Et j’espère que toutes les chaines de notre décodeur y seront

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Ce serait normal d'avoir (sur toutes les applications Pickx d'ailleurs) les programmes diffusés en vo sous-titrée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 

@TL7800, peut-être pas en Belgique, mais ça pourrait changer, non :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

Le débit est très important aussi. Il faut que ça monte à au mois 5-6 Mbps.

Il y a surtout un souci d’images/seconde sur le flux envoyé par le Chromecast.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

J’espère une meilleure image aussi par rapport au chromecast

 

Concernant le V7, je l’attend toujours pour le tester (je suis dans la phase 3)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Je vous crois sur parole :wink:

Je voudrais avoir une image fluide, pas comme celle diffusée via Chromecast où on a aussi du 25ips, je suppose.

Le débit est très important aussi. Il faut que ça monte à au mois 5-6 Mbps.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Si c'est l'application du décodeur V7, ça sera du 1080i 25 ips comme sur le décodeur. Aucune chaîne ne transmet en 50 ips 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

 

Pour moi, la qualité d'image, d'abord. Du 1080p si possible, sinon du 1080i mais à 50 images par seconde, de préférence. Les 50fps sont plus que nécessaires pour avoir une image fluide.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour à tous

 

Maintenant qu’on sait tous que ceci est en développement

J’aimerai savoir qu’est ce que vous attendiez de cette app

(Qualité d’image, design, chaine dispo, enregistrement, bouquet, gratuit (condition tuttimus?)

 

Le fait d’en débattre avant permettra d’éviter quelques déceptions comme pickx sur smartphone

Qu’en pensez vous?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Quand j affiche l image de mon smartphone sur ma TV, j ai un message qui me dit que le cast vers un autre écran n est pas autorisé quand j essaye de lancer une vidéo sur pickx. 

Utiliser vous bien chromecast? C’est le seul cast autorisé

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Quand j affiche l image de mon smartphone sur ma TV, j ai un message qui me dit que le cast vers un autre écran n est pas autorisé quand j essaye de lancer une vidéo sur pickx. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

``

Chromecast intégré sur ma box veut dire que je n’ai pas besoin d’acheter un chromecast, celui ci est directement intégré a ma box

Oui, quand le screen saver de ma Nvidia Shield se met en route, il affiche les mots “Chromecast intégré”. Mais je n’ai aucune idée de ce que cela implique concrètement. Quelqu’un peut-il me l’expliquer ? Merci.

Commenter