Implémentée

Proximus Pickx sur AppleTV

Afficher le premier message

97 commentaires

Les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent.  :)

Je ne vois pas pourquoi ils annonceraient la version Android mais pas la version tvOS alors...

De plus comme le dit @Maxime C , l’app est de toute façon en développement pour le V7…

Mais bon, ça ne sert à rien de spéculer toute l’après-midi non plus… 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je sais qu’il ne s'agit pas d’un opérateur télécom mais VTM GO est disponible sur Android TV est Apple TV aussi. Pas besoin d'étude pour VTM, apparemment. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Je sais qu’il ne s'agit pas d’un opérateur télécom mais VTM GO est disponible sur Android TV est Apple TV aussi. Pas besoin d'étude pour VTM, apparemment. 

Voo motion aussi mais pas de cast apparament

De toute façon on ne peut qu’attendre et espérer

VOOmotion est disponible sur Apple TV?

Concernant Chromecast, n'oublions pas que Pickx (Proximus TV à l'époque) n'a pas été compatible pour à-peu-près un an.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voo motion aussi mais pas de cast apparament

De toute façon on ne peut qu’attendre et espérer

VOOmotion est disponible sur Apple TV?

Concernant Chromecast, n'oublions pas que Pickx (Proximus TV à l'époque) n'a pas été compatible pour à-peu-près un an.

oui 

Article :https://www.astel.be/info/voo-lance-son-application-voomotion-sur-apple-tv-et-android-tv_4744

(je renonce définitivement à utiliser les citations sur un iPad, sous peine de le voir finir contre le mur :triumph: )

Oui, abonné via l’app store (belge)… A mon avis ça a buggé un jour..,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

(je renonce définitivement à utiliser les citations sur un iPad, sous peine de le voir finir contre le mur :triumph: )

Je ne comprends toujours pas le but du nouveau système de citation. Maxime dit que c'est pour couper du texte, mais on pourrait le faire autrement, comme auparavant. Sur PC ça va encore, mais sur smartphone c'est vraiment énervant, pas logique et surtout pas du tout pratique, à mon avis.

Elle est disponible pour tous depuis hier soir dans l’App Store tvOS 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour la précision MFiévet96 mais le fond de mon message concernant les langages de programmation reste le même 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge

@nska Le mois de décembre ne fait que commencer… 😁

Effectivement ;-)

Et c’est bientôt la Saint Nicolas !

On ne sait jamais ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Même si on aimerait bien que cette année 2020 se termine bien vite, il reste 28 jours et une rawète 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J'imagine que si on a déjà une box Android, Apple TV n'apporterait pas grand-chose de plus. Je vois juste la possibilité de voir des vidéos venant d'iTunes - lequel va être supprimé.Tout dépend des applications... Pour revenir à Canal France par exemple, ils ne proposent pas le Full HD sur Android TV, mais bien sur Apple TV. Aussi, cela dépend si l'on a un abonnement Apple Music etc... En général si on a un iPhone/iPad, on aura plutôt tendance à utiliser un Apple TV, si on a un smartphone/tablette Android, on utilisera plutôt une box Android TV. Comme moi je déteste choisir, j'ai les deux 😉

Pour ma 1re box j'ai pris Android (pour le budget) mais il est clair qu'un jour j'irai sur apple ayant Iphone/ Ipad
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Et hop, même pas 24 heures plus tard… 🙂 https://fr.forum.proximus.be/proximus-pickx-7/apple-tv-4k-et-pickx-55620?postid=708762#post708762

Niveau d'utilisateur 1

Chers collègues de Proximus: dans l AppStore de Apple, Proximus promet depuis des mois que l'application pour TV est en cours et que ce sera bientôt offerte aux clients. Alors, vous savez jusqu'à quand il faudra attendre ? Merci -:)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Chers collègues de Proximus: dans l AppStore de Apple, Proximus promet depuis des mois que l'application pour TV est en cours et que ce sera bientôt offerte aux clients. Alors, vous savez jusqu'à quand il faudra attendre ? Merci -:)

Bonjour, la priorité est de lancer l’app sur Android TV (fin 2019 - début 2020)

Et après pour apple tv je suppose (car ils sont en analyse pour voir si y a assez de client intéréssé)

Badge

Bonjour,

Juste pour info (et la tenue de vos statistiques) je possède une Apple TV et suis très intéressée par le développement d’une application TV OS qui permettra d’assister à Pickx. 

Bravo à Proximus pour cette initiative :slight_smile:

Bonjour,

Juste pour info (et la tenue de vos statistiques) je possède une Apple TV et suis très intéressée par le développement d’une application TV OS qui permettra d’assister à Pickx. 

Bravo à Proximus pour cette initiative :slight_smile:

Bonsoir @Marilena D. 

Si vous avez une Apple TV de la 4ème ou 5ème génération, alors ce sujet peut vous intéresser :

http://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/a-la-recherche-de-clients-proximus-avec-une-apple-tv-53243

Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV,

Comment Proximus compte-t'il obtenir cette information ? Un sondage auprès de ses clients ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci @Maxime C j'ai effectivement vu ton commentaire dans le topic Androïd.
C'est pour avoir une idée du nombre d'intéressés que j'ai créé celui-ci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Et vu qu'une app iPadOS existe déjà, j'imagine que le travail ne devrait pas être énorme pour en faire une app tvOS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV,Comment Proximus compte-t'il obtenir cette information ? Un sondage auprès de ses clients ?

Une étude de marché est en cours, mais c'est à peu près tout ce que je sais.

Alors ça , ça serait trop beau !!!
pourquoi ne pas faire comme Canal + en France, ils fournissent (location ou achat) à leurs clients une Apple TV à la place du décodeur. A mon avis, tout le monde y gagnerait car cela doit coûter moins cher en développement, non ?

Notre stratégie est pour l'instant de proposer notre décodeur. Le v7 qui sortira bientôt est compatible avec Android TV
Niveau d'utilisateur 2

Bien le bonjour tout le monde o/

J’utilise l’App Pickx sur mon iPad et j’attend, depuis longtemps, la sortie de la nouvelle Apple TV pour switcher du décodeur Proximus à l’Apple TV.

Mais voilà que débarque les puces M1 sur les Macs qui peuvent donc faire tourner des App iPad et iPhone.

Ma question donc, est-ce que l’App Picks est autorisé à tourner sur les Mac M1 comme le Mac mini ?

Si oui je me demande si au lieu d’attendre la nouvelle Apple TV je ne brancherais pas un Mac M1 en utilisant l’App Picks de l’iPad qui du coup doit pouvoir tourner dessus si Proximus l’autorise.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Attention que toutes les chaines ne sont pas disponibles sur l’app iPhone/iPad contrairement à l’app Apple TV 😉 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le problème du choix du langage de programation est important.
Si proximus avait choisi un langage style C# avec Xamarin, il aurait pu avoir la même source de programme pour AndroidTV+AppleTV+XboxOne+Windows10+Mac+Iphone+Android.

Si le choix a été mal fait au départ , c'est normal alors que la société hésite à ouvrir sur une 2e ou 3e plateforme car cela entraine d'avoir des nouvelles équipes de programmeurs.
Et aussi des problèmes de mise-à-jour où une application est mieux finie sur une plateforme qu'une autre.

En espérant aussi que ProximusTV arrive sur AppleTV.
Ecologiquement 1 seul décodeur et pas x décodeurs.

Concernant le langage de programmation uniquement, nous avons déjà notre application Web ainsi que les applications Pickx qui tournent sous iOS, MacOS et Android..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il n’y a pas d’app sur Mac OS juste un web site
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour tout le monde. La boîte à idées et les tests du v7 commencent à avoir un gros impact. On a construit un pilote en Apple TV sur base de l’app construite pour le v7. On compte la mettre en preview, accès gratuit pour tous nos clients TV. 

C’est plus un teasing, pas encore un test. Quelque chose pour jouer avec, pas encore développé (et donc, sans support particulier dessus), mais on va le mettre en accès libre. Je posterai demain dans le “Labo” les détails du teasing. Si j’ai assez de monde qui télécharge l’app en teasing, je recomenderai les utilisateurs du forum qui l’auront fait pour la phase test.

@Maxime C est ce que cette preview fonctionne qu’en Apple tv ou android Tv aussi?

J’aimerai ce teasing aussi

Commenter