Implémentée

Proximus Pickx sur AppleTV


Niveau d'utilisateur 4
Badge
  • Habitué
  • 35 commentaires
Bon, vu que Pickx sur Android TV semble en cours d'implémentation, je lance un topic parallèle pour demander l'app Pickx sur Apple TV 🙂

97 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Salut nska, je laisse le sujet tourner, mais j'ai indirectement répondu dans Android TV : Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV, probablement combiné à ce que nous offrirons dans les packs
Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV,

Comment Proximus compte-t'il obtenir cette information ? Un sondage auprès de ses clients ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Merci @Maxime C j'ai effectivement vu ton commentaire dans le topic Androïd.
C'est pour avoir une idée du nombre d'intéressés que j'ai créé celui-ci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Alors ça , ça serait trop beau !!!
pourquoi ne pas faire comme Canal + en France, ils fournissent (location ou achat) à leurs clients une Apple TV à la place du décodeur. A mon avis, tout le monde y gagnerait car cela doit coûter moins cher en développement, non ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge
Et vu qu'une app iPadOS existe déjà, j'imagine que le travail ne devrait pas être énorme pour en faire une app tvOS
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Pickx sur Apple TV est en considération, mais dépendra du nombre d'utilisateurs de l'apple TV,Comment Proximus compte-t'il obtenir cette information ? Un sondage auprès de ses clients ?

Une étude de marché est en cours, mais c'est à peu près tout ce que je sais.

Alors ça , ça serait trop beau !!!
pourquoi ne pas faire comme Canal + en France, ils fournissent (location ou achat) à leurs clients une Apple TV à la place du décodeur. A mon avis, tout le monde y gagnerait car cela doit coûter moins cher en développement, non ?

Notre stratégie est pour l'instant de proposer notre décodeur. Le v7 qui sortira bientôt est compatible avec Android TV
Badge
Le problème du choix du langage de programation est important.
Si proximus avait choisi un langage style C# avec Xamarin, il aurait pu avoir la même source de programme pour AndroidTV+AppleTV+XboxOne+Windows10+Mac+Iphone+Android.

Si le choix a été mal fait au départ , c'est normal alors que la société hésite à ouvrir sur une 2e ou 3e plateforme car cela entraine d'avoir des nouvelles équipes de programmeurs.
Et aussi des problèmes de mise-à-jour où une application est mieux finie sur une plateforme qu'une autre.

En espérant aussi que ProximusTV arrive sur AppleTV.
Ecologiquement 1 seul décodeur et pas x décodeurs.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le problème du choix du langage de programation est important.
Si proximus avait choisi un langage style C# avec Xamarin, il aurait pu avoir la même source de programme pour AndroidTV+AppleTV+XboxOne+Windows10+Mac+Iphone+Android.

Si le choix a été mal fait au départ , c'est normal alors que la société hésite à ouvrir sur une 2e ou 3e plateforme car cela entraine d'avoir des nouvelles équipes de programmeurs.
Et aussi des problèmes de mise-à-jour où une application est mieux finie sur une plateforme qu'une autre.

En espérant aussi que ProximusTV arrive sur AppleTV.
Ecologiquement 1 seul décodeur et pas x décodeurs.


Concernant le langage de programmation uniquement, nous avons déjà notre application Web ainsi que les applications Pickx qui tournent sous iOS, MacOS et Android..
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Il n’y a pas d’app sur Mac OS juste un web site
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Bien que non concerné vu que j'avais fait un topic sur Android TV, je soutiens et mets mon vote ☺️
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bien que non concerné vu que j'avais fait un topic sur Android TV, je soutiens et mets mon vote ☺️

De toute façon, Maxime l'a confirmée sur l'autre sujet comme quoi c'était a l'étude mais j ai voté quand même
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci pour la précision MFiévet96 mais le fond de mon message concernant les langages de programmation reste le même 🙂
Encore une fois, si je n'ai pas voté, c'est que je n'ai qu'une vague idée de ce dont on parle. Une box Android, je vois très bien, j'en ai une, elle est reliée d'une part à Internet et d'autre part, via un câble HDMI, à mon téléviseur et me permet d'y voir Netflix, Amazon, Be tv Go et autres.

Apple tv, est-ce quelque chose de semblable ? Est-ce que ça marche sur un téléviseur ? Un ordinateur ? Une tablette ?

Merci de m'éclairer.
Encore une fois, si je n'ai pas voté, c'est que je n'ai qu'une vague idée de ce dont on parle. Une box Android, je vois très bien, j'en ai une, elle est reliée d'une part à Internet et d'autre part, via un câble HDMI, à mon téléviseur et me permet d'y voir Netflix, Amazon, Be tv Go et autres.

Apple tv, est-ce quelque chose de semblable ? Est-ce que ça marche sur un téléviseur ? Un ordinateur ? Une tablette ?

Merci de m'éclairer.


https://www.apple.com/befr/tv/
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Encore une fois, si je n'ai pas voté, c'est que je n'ai qu'une vague idée de ce dont on parle. Une box Android, je vois très bien, j'en ai une, elle est reliée d'une part à Internet et d'autre part, via un câble HDMI, à mon téléviseur et me permet d'y voir Netflix, Amazon, Be tv Go et autres.

Apple tv, est-ce quelque chose de semblable ? Est-ce que ça marche sur un téléviseur ? Un ordinateur ? Une tablette ?

Merci de m'éclairer.

C’est la box TV d’Apple qui fonctionne sur son propre OS : tvOS…
Merci. Je vois une boite sans aucune entrée ou sortie apparente. Je n'ai toujours aucune idée de la manière dont on s'en sert. Je lis aussi "sur tous vos écrans" mais l'expérience m'a montré que certains ne se gênent pas pour écrire cela alors même que l'écran le mieux adapté à la télévision, celui d'un téléviseur, n'est pas compatible.
Merci. Je vois une boite sans aucune entrée ou sortie apparente. Je n'ai toujours aucune idée de la manière dont on s'en sert. Je lis aussi "sur tous vos écrans" mais l'expérience m'a montré que certains ne se gênent pas pour écrire cela alors même que l'écran le mieux adapté à la télévision, celui d'un téléviseur, n'est pas compatible.

https://www.apple.com/befr/apple-tv-4k/specs/

Pour s'en servir, on la branche à la TV en HDMI et au 220v...
Merci.
Canal France s'en sert comme décodeur OTT:

https://boutique.canal.fr/recevoir-canal/
J'imagine que si on a déjà une box Android, Apple TV n'apporterait pas grand-chose de plus. Je vois juste la possibilité de voir des vidéos venant d'iTunes - lequel va être supprimé.
J'imagine que si on a déjà une box Android, Apple TV n'apporterait pas grand-chose de plus. Je vois juste la possibilité de voir des vidéos venant d'iTunes - lequel va être supprimé.
Tout dépend des applications... Pour revenir à Canal France par exemple, ils ne proposent pas le Full HD sur Android TV, mais bien sur Apple TV. Aussi, cela dépend si l'on a un abonnement Apple Music etc... En général si on a un iPhone/iPad, on aura plutôt tendance à utiliser un Apple TV, si on a un smartphone/tablette Android, on utilisera plutôt une box Android TV. Comme moi je déteste choisir, j'ai les deux 😉
Merci.

Je n'ai ni tablette ni smartphone. Point de vue ordi, j'ai utilisé Apple de janvier 2008 à juin 2019. Suite au crash de mon iMac, je suis repassé au PC et j'en suis satisfait. Et du côté des boîtes pour tv, j'ai Android et je crois que je vais en rester là.

Il y a des cas où moi non plus je ne souhaite pas choisir. Ce n'est pas toujours bien vu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

J'imagine que si on a déjà une box Android, Apple TV n'apporterait pas grand-chose de plus. Je vois juste la possibilité de voir des vidéos venant d'iTunes - lequel va être supprimé.Tout dépend des applications... Pour revenir à Canal France par exemple, ils ne proposent pas le Full HD sur Android TV, mais bien sur Apple TV. Aussi, cela dépend si l'on a un abonnement Apple Music etc... En général si on a un iPhone/iPad, on aura plutôt tendance à utiliser un Apple TV, si on a un smartphone/tablette Android, on utilisera plutôt une box Android TV. Comme moi je déteste choisir, j'ai les deux 😉


Pour ma 1re box j'ai pris Android (pour le budget) mais il est clair qu'un jour j'irai sur apple ayant Iphone/ Ipad
Je vote pour 🙂 .
Je n'ai aucun d'appareils Android chez moi. J'ai mac, iphone, ipad et Apple TV.
Il y a moyen de streamer l'app pickx de l'ipad/iphone vers l'apple tv mais du coup on ne peux plus toucher son ipad/iphone est inaccessible et cela consomme de l'énergie. De plus la qualité du stream actuellement laisse a désiré.

Il me semble qu'il y a énormément d'utilisateurs de l'Apple TV et surtout que bientôt, Apple va mettre en route sa plateforme TV+ pour contrer Netflix et Amazon Prime.

Merci pour ce post.
Et hop, encore un nouveau vote.

Commenter