Non retenue

Report consommation non utilisé


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, voyant que beaucoup de personnes ont un abonnement et que parfois on n utilise pas tous (soyons honnête) , je me dis que reporté le non utilisé au mois prochain serait une bonne chose

O.K peut être que ça ne serait pas rentable pour vous... Pourquoi dans ce cas ne pas le faire seulement quelques mois sur l'année (en période de vacances , par exemple)

Alors qu'en dites vous?

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 1
C'est aussi une raison pour laquelle j'ai quitté Proximus pour Base qui applique le système du report de ce qui n'est pas utilisé. De plus, le montant reporté peut être utilisé indifféremment en data ou en appels. Et cela pour le même prix que ce que me coûtait le mobile chez Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
C'est aussi une raison pour laquelle j'ai quitté Proximus pour Base qui applique le système du report de ce qui n'est pas utilisé. De plus, le montant reporté peut être utilisé indifféremment en data ou en appels. Et cela pour le même prix que ce que me coûtait le mobile chez Proximus.

@ggdangleur , Oui je sais, et je trouve bien que la concurrence le fasse (mais ça capte pas chez moi)

Je vous propose donc de voter pour cette idée, qui j'espère sera un jour effective sur le réseau Proximus
Niveau d'utilisateur 6
Badge +2
Ce serait fort intéressant. Avec nos abonnements Mobilus S, on utilise pas toujours le data inclus dans le pack ou les minutes. Certains mois, je dépasse le forfait de minutes alors que d'autres, je n'utilise même pas 20min (sur les 120). Un report, même d'un seul mois comme Base, serait toujours ça de pris.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Petit up pour cette idée qui voudrait le coup je pense
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je profites de ce dimanche pour remonter ce sujet...

Personne n'a envie de reporter sa consommation

@ady intéressé?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Salut @MFiévet96,

Je suis intéressé, certes, mais j'ai toujours un Familus (j'espère passer bientôt à Tuttimus). C'est pourquoi bêtement je n'ai pas voté. Je le fais maintenant😉

C'est une bonne idée à voter, en tout cas👍
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Merci Ady
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petit up

 

Voter ne prends que 2 secondes, alors je compte sur vous

 

Merci pour votre aide

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il y a au moins quelques bonnes idées dans cette boîte qui ont reçues trop peu de votes. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs passent chaque jour sur le forum.

C'est vrai aussi que pour y accéder ce n'est pas toujours évident, la rubrique “La boîte à idées” étant en bas de la page '’Aperçu du forum”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tant que nous y sommes , faisons remonter cette idée aussi :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a voté 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

a voté 

Merci Calimero21

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bien que n’étant pas vraiment concerné, je trouve cette idée bonne.

Donc, j’ai voté :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien que n’étant pas vraiment concerné, je trouve cette idée bonne.

Donc, j’ai voté :wink:

 

Merci beaucoup tout de même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
  1. Je remonte le sujet
  2. J’explique l’idée : vous imaginez qu’un jour vous ne consommez pas toute votre data et que le mois suivant vous êtes en stress (car vous allez consommer trop), cette idée pourrait donc vous aider…

 

Merci a ceux qui votent 

Niveau d'utilisateur 1

Je pense à un truc. C’est que ça risque de pauser un problème pour Proximus dans l’état actuel des choses si l’on veut implémenter cette idée ; il faut préciser que le forfait est attribué pleinement à l’activation. Je vois déjà venir l’exploit : on arrive fin du mois, mettons le dernier jour, donc je n’ai qu’à changer de plan tarifaire ainsi je retouche le plein forfait. Le lendemain mon nouveau forfait commence et je récupère celui d’hier en plus ; j’aurai alors doublé mon forfait gratuitement. Et je peux répéter l’opération chaque mois, à moins qu’il n’existe une limite de changement par an ? Comment ca fonctionne chez Base en comparaison ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense à un truc. C’est que ça risque de pauser un problème pour Proximus dans l’état actuel des choses si l’on veut implémenter cette idée ; il faut préciser que le forfait est attribué pleinement à l’activation. Je vois déjà venir l’exploit : on arrive fin du mois, mettons le dernier jour, donc je n’ai qu’à changer de plan tarifaire ainsi je retouche le plein forfait. Le lendemain mon nouveau forfait commence et je récupère celui d’hier en plus ; j’aurai alors doublé mon forfait gratuitement. Et je peux répéter l’opération chaque mois, à moins qu’il n’existe une limite de changement par an ? Comment ca fonctionne chez Base en comparaison ?

Non d’office ça on le précise mais ça me semblait logique

Le report est sur la consommation du mois utilisé via l’abonnement utilisé le + de jour dans le mois… (Façon a part le Mobilus S , tous les appels sont en illimités cela va donc concerner réellement que le data )

Niveau d'utilisateur 1

@MFiévet96
D’accord oui tout simplement.
Au final l’avantage porterait sur le data. J’avais voté pour la proposition des produits Proximus dans Enjoy et si on pouvait avoir des 500 mb ou 1 gb extra en récompense de la fidélité alors la possibilité d’ajouter du data de manière occasionnelle avec Enjoy mais dés qu’on en a besoin me conviendrait mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup n’hésitez pas à voter et surtout de réagir afin de proposer des idées

Ca peut aidé proximus à intégrer les idées rapidement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant en 2020, je refais un tout petit up … On est qi’à 20 votes pour obtenir une réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petit up

 

Il ne manque que 18 votes, je compte sur vous si cela vous intéresse…

 

Bon week-end à tous 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce serait intéressant aussi pour les cartes PAY and GO prépayées. Par exemple, si on prend un forfait data de 3 GB pour 12 € (ou 500 Mb pour 5 €), pouvoir reporter le solde sur les mois suivants (6 mois minimum)).

Personnellement, je n’ai pas besoin de beaucoup de data mais je ne tiens pas à payer 5€ par mois alors que parfois, je n’utilise que 50 MB en 4G….

Cher chez Proximus, mais moins cher chez CARREFOUR MOBILE (200 MB pour 3€ pour un mois).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour a tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet, il ne reste que 16 votes à atteindre

 

Pour une vue d’ensemble : Résumé - Boîte à idée (Je referais une mise a jour sûrement bientôt)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

On ne voit toujoiurs pas le sigle “implémenté”...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

On ne voit toujoiurs pas le sigle “implémenté”...

Il manque 14 votes pour que Proximus donne une réponse officiellement ...

Commenter