Non retenue

Report consommation non utilisé


Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, voyant que beaucoup de personnes ont un abonnement et que parfois on n utilise pas tous (soyons honnête) , je me dis que reporté le non utilisé au mois prochain serait une bonne chose

O.K peut être que ça ne serait pas rentable pour vous... Pourquoi dans ce cas ne pas le faire seulement quelques mois sur l'année (en période de vacances , par exemple)

Alors qu'en dites vous?

32 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @mallau_fvt96

Effectivement ce type d’abonnement n’est plus commercialisé que hors pack, merci pour cette précision.

Ma réponse est axée sur les produits et services du client, je me permets d’éditer celle-ci afin d’éviter quelconque malentendu à l’avenir😉

 

Belle journée.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Dad Dadou

Notre gamme de mobile Mobilus n’est plus commercialisée, je vous invite à découvrir notre nouveau pack Flex : Pack Flex  dans lesquel les mobiles disposent tous d’appels et sms illimités quel que soit le montant de l’abonnement sélectionné. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Bonjour @Vanessa P , 

Je confirme que les Mobilus sont encore commercialisé (hors packs) ici

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @Dad Dadou

Notre gamme de mobile Mobilus ( en pack) n’est plus commercialisée, je vous invite à découvrir notre nouveau pack Flex : Pack Flex  dans lesquel les mobiles disposent tous d’appels et sms illimités quel que soit le montant de l’abonnement sélectionné. 

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Badge

Je suis client de Proximus (anciennement Belgacom) depuis plus de 40 ans et j’ai actuellement le forfait Tuttimus S.  Certains mois, je n’utilise que 40 minutes des 120 prévues pour mon gsm mais d’autres mois, il m’arrive de les déplacer et cela coûte bonbon.  Ne serait-il pas “commercial” de la part de Proximus d’autoriser le report du solde non utilisé ne fût-ce que d’un mois ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les cartes prépayées :

Pay&Go

Toute recharge de + de 5€ prolonge la validité de 12mois, donc peu importe quand on utilise son crédit, il est toujours valable .

A consommer quand on en a besoin uniquement !:smile:

Seuls les bonus gratuits et les boost data ont une validité de 31 jours.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Hello @mallau_fvt96. Je vais cloturer ce topic. Nous offrons pour l’instant énormément d’abonnements en data “illimité”.  Il est évident que notre stratégie est de pousser vers ces abonnements.

Malgré tout, il existe des possibilités de report de data sur Pay&Go. Je vais laisser @Sophie L. expliquer comment ça fonctionne concrètement. 

 

Data “illimités” limité à un usage “normal” et qui reste cher tout de même … Déjà rien que pour tester la 5g, la formule est très excessive

 

Mais pas de soucis, c’est normal de ne pas retenir chaque idée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @mallau_fvt96. Je vais cloturer ce topic. Nous offrons pour l’instant énormément d’abonnements en data “illimité”.  Il est évident que notre stratégie est de pousser vers ces abonnements.

Malgré tout, il existe des possibilités de report de data sur Pay&Go. Je vais laisser @Sophie L. expliquer comment ça fonctionne concrètement. 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

On ne voit toujoiurs pas le sigle “implémenté”...

Il manque 14 votes pour que Proximus donne une réponse officiellement ...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

Bonjour,

 

On ne voit toujoiurs pas le sigle “implémenté”...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour a tous,

 

Je me permets de relancer ce sujet, il ne reste que 16 votes à atteindre

 

Pour une vue d’ensemble : Résumé - Boîte à idée (Je referais une mise a jour sûrement bientôt)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Ce serait intéressant aussi pour les cartes PAY and GO prépayées. Par exemple, si on prend un forfait data de 3 GB pour 12 € (ou 500 Mb pour 5 €), pouvoir reporter le solde sur les mois suivants (6 mois minimum)).

Personnellement, je n’ai pas besoin de beaucoup de data mais je ne tiens pas à payer 5€ par mois alors que parfois, je n’utilise que 50 MB en 4G….

Cher chez Proximus, mais moins cher chez CARREFOUR MOBILE (200 MB pour 3€ pour un mois).

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petit up

 

Il ne manque que 18 votes, je compte sur vous si cela vous intéresse…

 

Bon week-end à tous 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Etant en 2020, je refais un tout petit up … On est qi’à 20 votes pour obtenir une réponse

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Du coup n’hésitez pas à voter et surtout de réagir afin de proposer des idées

Ca peut aidé proximus à intégrer les idées rapidement

Niveau d'utilisateur 1

@MFiévet96
D’accord oui tout simplement.
Au final l’avantage porterait sur le data. J’avais voté pour la proposition des produits Proximus dans Enjoy et si on pouvait avoir des 500 mb ou 1 gb extra en récompense de la fidélité alors la possibilité d’ajouter du data de manière occasionnelle avec Enjoy mais dés qu’on en a besoin me conviendrait mieux.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Je pense à un truc. C’est que ça risque de pauser un problème pour Proximus dans l’état actuel des choses si l’on veut implémenter cette idée ; il faut préciser que le forfait est attribué pleinement à l’activation. Je vois déjà venir l’exploit : on arrive fin du mois, mettons le dernier jour, donc je n’ai qu’à changer de plan tarifaire ainsi je retouche le plein forfait. Le lendemain mon nouveau forfait commence et je récupère celui d’hier en plus ; j’aurai alors doublé mon forfait gratuitement. Et je peux répéter l’opération chaque mois, à moins qu’il n’existe une limite de changement par an ? Comment ca fonctionne chez Base en comparaison ?

Non d’office ça on le précise mais ça me semblait logique

Le report est sur la consommation du mois utilisé via l’abonnement utilisé le + de jour dans le mois… (Façon a part le Mobilus S , tous les appels sont en illimités cela va donc concerner réellement que le data )

Niveau d'utilisateur 1

Je pense à un truc. C’est que ça risque de pauser un problème pour Proximus dans l’état actuel des choses si l’on veut implémenter cette idée ; il faut préciser que le forfait est attribué pleinement à l’activation. Je vois déjà venir l’exploit : on arrive fin du mois, mettons le dernier jour, donc je n’ai qu’à changer de plan tarifaire ainsi je retouche le plein forfait. Le lendemain mon nouveau forfait commence et je récupère celui d’hier en plus ; j’aurai alors doublé mon forfait gratuitement. Et je peux répéter l’opération chaque mois, à moins qu’il n’existe une limite de changement par an ? Comment ca fonctionne chez Base en comparaison ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
  1. Je remonte le sujet
  2. J’explique l’idée : vous imaginez qu’un jour vous ne consommez pas toute votre data et que le mois suivant vous êtes en stress (car vous allez consommer trop), cette idée pourrait donc vous aider…

 

Merci a ceux qui votent 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bien que n’étant pas vraiment concerné, je trouve cette idée bonne.

Donc, j’ai voté :wink:

 

Merci beaucoup tout de même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bien que n’étant pas vraiment concerné, je trouve cette idée bonne.

Donc, j’ai voté :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

a voté 

Merci Calimero21

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

a voté 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Tant que nous y sommes , faisons remonter cette idée aussi :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Il y a au moins quelques bonnes idées dans cette boîte qui ont reçues trop peu de votes. Pourtant, beaucoup d'utilisateurs passent chaque jour sur le forum.

C'est vrai aussi que pour y accéder ce n'est pas toujours évident, la rubrique “La boîte à idées” étant en bas de la page '’Aperçu du forum”.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Petit up

 

Voter ne prends que 2 secondes, alors je compte sur vous

 

Merci pour votre aide

Commenter