Saut des pubs dans les enregistrements - Pickx


Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Dans les enregistrements sur Pickx, il manque une fonctionnalité pour sauter les pubs.

Un peu à la manière de Netflix et de ses bandes annonces, mais ici, uniquement pour les pubs dans les enregistrements. 

Je sais que les pubs font partie des revenus, mais nous avons déjà la possibilité d’avancer dans l’enregistrement via les touches d’avance rapide/retour arrière.

Une petite pop-up suggérer de sauter les pubs (où l’utilisateur doit confirmer son choix), serait très agréable.

Gain de temps et de frustration car pas de risque de se retrouver 2-10min après le volet de pubs via l’avance rapide et après revenir en arrière..

 

Peut-être aussi applicable pour le replay+ (celui où il faut payer).

 

Merci d’avance.


11 commentaires

Bonjour,

 

Bonne idée sur le principe, mais je ne vois pas pratiquement comment elle pourrait être implémentée, vu que cela nécessiterait une signalisation qui indique le début et la fin des pubs. Les chaînes ne fourniront jamais ce genre de repères, ou alors il faudrait quelqu’un chez Proximus qui regarde chaque chaîne en permanence et indique manuellement le début et la fin des pubs sur les enregistrements…

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour,

 

Bonne idée sur le principe, mais je ne vois pas pratiquement comment elle pourrait être implémentée, vu que cela nécessiterait une signalisation qui indique le début et la fin des pubs. Les chaînes ne fourniront jamais ce genre de repères, ou alors il faudrait quelqu’un chez Proximus qui regarde chaque chaîne en permanence et indique manuellement le début et la fin des pubs sur les enregistrements…

 

Bonjour,

Il existe des techniques depuis presque 20 ans. (Voir: "Détection automatique des publicités télévisées" sur wikipédia par exemple). Certes cela n'est pas généralisé ou standardisé selon les pays/continents, mais cela existe. :-) 

Bonjour,Il existe des techniques depuis presque 20 ans. (Voir: "Détection automatique des publicités télévisées" sur wikipédia par exemple). Certes cela n'est pas généralisé ou standardisé selon les pays/continents, mais cela existe. :-) 

Cela reste essentiellement des projets de recherche… Je vois mal cela entrer dans le cadre de cette boîte à idées. En plus, déjà que les chaînes n’étaient pas contentes de la nouvelle interface Pickx qui incite à consommer les programmes des chaînes à la demande et plus de façon linéaire, je vois déjà le tollé si Proximus annonçait travailler sur le sujet…

Une possibilité de faire des sauts de 30 secondes serait déjà pas mal...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand vous utiliser MyCanal en live par exemple, les plages pubs sont intégrés automatiquement

Quand vous utiliser MyCanal en live par exemple, les plages pubs sont intégrés automatiquement

Intégrées à quoi ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quand vous utiliser MyCanal en live par exemple, les plages pubs sont intégrés automatiquement

Intégrées à quoi ?

 

Intégrés sur la “barre de progression du programme”

 

Il y a des petits hachurés

Quand vous utiliser MyCanal en live par exemple, les plages pubs sont intégrés automatiquement

Intégrées à quoi ?

 

Intégrés sur la “barre de progression du programme”

 

Il y a des petits hachurés

Ah tiens, il n’y a pas ça sur l’app pour l’Apple TV (ou je n’ai jamais fait gaffe)…. Dans tous les cas, je doute que cela passe par une détection automatique, mais plutôt via une signalisation de la chaîne.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour, 

Et pourquoi pas un simple saut d’image comme chez VOO ou nous avons le choix entre plusieurs saut (10, 20, 30 sec 1 min, etc….) étant ancien client de VOO, je trouve ça bien.

Bonne journée 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour, 

Et pourquoi pas un simple saut d’image comme chez VOO ou nous avons le choix entre plusieurs saut (10, 20, 30 sec 1 min, etc….) étant ancien client de VOO, je trouve ça bien.

Bonne journée 

Sur la version web de Picks nous avons les sauts via 30 seconde, mais pas sur le décodeur ou l’app

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Sur la version web de Picks nous avons les sauts via 30 seconde…

Et si il n'y avait pas le bug (signalé depuis longtemps) ou l'application était mieux conçue on aurait pu utiliser les touches directionnelles du clavier pour avancer/reculer dans le programme enregistré.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ha oui en plus cela fonctionne bien sur Netflix  avec les touches directionnelles

Commenter