Nouveau

Topic avec les version software des décodeurs et des bbox

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce serait sympa de créer un topic avec les version de mise a jours software de nos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et ainsi que leur version de mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new"
Pour le moment c'est assez vague, et bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un seul sujet!...

29 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus vraiment concerné mais topic vachtement intéressant !
Cet obscurantisme et la dictature du hardware obligatoire n’est pas étrangère à ma fuite de pxmus.
Quitte à devoir utiliser du fritz, autant se diriger vers des opérateurs un peu plus ouverts !
Donc, je vote ! ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Encore une mise à jour sur mon V6 (B151). Ce serait bien si on avait un changelog de la nouvelle version sur le topic proposé par @Nameless. Mais, ça manque toujours beaucoup de votes pour avoir une réponse officielle de Proximus.

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

En même temps quand je vois déjà l'obscurantisme dans le playstore pour leur mise a jour d'appli "my proximus" et "pickx"... 🤔

Personnellement, quand je vois qu’une mise à jour du décodeur V6, mets en pls mes CPL en choppant une ip du réseau.

Je précise que les ip static (rpi/printer) sont hors du baux dhcp.

Donc, que fou cette crasse sur le réseau après une maj. Et je remarque que à chaque maj, c’est la même connerie. et dernièrement, la dernière ou l’avant dernière maj du décodeur fait chier le dns.

J’ai basculer le wifi sur un autre access point => il gère wifi et dhcp et ce depuis maintenant 28 ou 29 jours (et plus mais c’est sont uptime du moment)

dns set en primaire : 213.186.33.99 // secondaire : 192.168.1.1

durant les, hum 20 premiers jours => Zéro problème. une des maj est passée et depuis, avec cette configuration, le décodeur se lance (depuis l’économie), tombe sur la page d’aide : décodeur mal connecté. 2 possibilités :

• Il reste ad vitam eternam ainsi
  • Il va reprendre son démarrage et charger les programmes et la TV fonctionne sans changement sur les dns.

N.B. : premier cas, si je le shut via le bouton à l’arrière, un moment, apès max 15-20min d’attente entre 2 poweron, il peut charger les programmes… c’est aléatoire.

Du coup, pour le moment, j’ai viré le primary et remis celui de la bbox et primary.

Après toutes ces mer** en puissance :

• Je regarde pour me barrer, et en discutant autour de moi, telenet est à priori le mieux dans ma région (à confirmer/tester)
    • Je vais voir les modalités/les frais et leur matos
  • Si c’est pas un mieux intéressant :
    • bbox3 => autre vrai modem
    • decodeur => je cherche un alternatif libre du Gcast ou wait le V7 (mais bon, j’y crois plus)
    • j’ai hate de voir qui sera le 4em opérateur et les propositions d’offres… Vivement.

Commenter