Non retenue

Topic avec les version software des décodeurs et des bbox


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce serait sympa de créer un topic avec les version de mise a jours software de nos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et ainsi que leur version de mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new"
Pour le moment c'est assez vague, et bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un seul sujet!...

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus vraiment concerné mais topic vachtement intéressant !
Cet obscurantisme et la dictature du hardware obligatoire n’est pas étrangère à ma fuite de pxmus.
Quitte à devoir utiliser du fritz, autant se diriger vers des opérateurs un peu plus ouverts !
Donc, je vote ! ;-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Encore une mise à jour sur mon V6 (B151). Ce serait bien si on avait un changelog de la nouvelle version sur le topic proposé par @Nameless. Mais, ça manque toujours beaucoup de votes pour avoir une réponse officielle de Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En même temps quand je vois déjà l'obscurantisme dans le playstore pour leur mise a jour d'appli "my proximus" et "pickx"... 🤔

Personnellement, quand je vois qu’une mise à jour du décodeur V6, mets en pls mes CPL en choppant une ip du réseau.

 

Je précise que les ip static (rpi/printer) sont hors du baux dhcp.

 

Donc, que fou cette crasse sur le réseau après une maj. Et je remarque que à chaque maj, c’est la même connerie. et dernièrement, la dernière ou l’avant dernière maj du décodeur fait chier le dns.

 

J’ai basculer le wifi sur un autre access point => il gère wifi et dhcp et ce depuis maintenant 28 ou 29 jours (et plus mais c’est sont uptime du moment)

dns set en primaire : 213.186.33.99 // secondaire : 192.168.1.1

durant les, hum 20 premiers jours => Zéro problème. une des maj est passée et depuis, avec cette configuration, le décodeur se lance (depuis l’économie), tombe sur la page d’aide : décodeur mal connecté. 2 possibilités :

  • Il reste ad vitam eternam ainsi
  • Il va reprendre son démarrage et charger les programmes et la TV fonctionne sans changement sur les dns.

N.B. : premier cas, si je le shut via le bouton à l’arrière, un moment, apès max 15-20min d’attente entre 2 poweron, il peut charger les programmes… c’est aléatoire.

 

Du coup, pour le moment, j’ai viré le primary et remis celui de la bbox et primary.

 

Après toutes ces mer** en puissance :

  • Je regarde pour me barrer, et en discutant autour de moi, telenet est à priori le mieux dans ma région (à confirmer/tester)
    • Je vais voir les modalités/les frais et leur matos
  • Si c’est pas un mieux intéressant :
    • bbox3 => autre vrai modem
    • decodeur => je cherche un alternatif libre du Gcast ou wait le V7 (mais bon, j’y crois plus)
    • j’ai hate de voir qui sera le 4em opérateur et les propositions d’offres… Vivement.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je suis un “fan” des changelogs surtout que quand on signale des bugs - exemple avec le décodeur v7 - on aime savoir si le nouveau software qu’on installe corrige l’un des problèmes mentionnés, et permet de maintenir une liste à jour. :grinning:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bon un petit up… :-) encore 20 votes!!! :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @Nameless . Le problème est que nous n’avons pas de personne spécifique sur le forum qui peut gérer ce topic. Je m’explique. Ce que vous demandez est très spécialisé. Le forum lui est occupé en ce moment par un Community Manager (@David W) , des modérateurs tech et des modérateurs admins, ainsi que moi qui m’occupe des fonctions liées au forum (login, SSO, etc...) et je m’occupe également des projets à innovation digitale. 

Pour “nourrir” ce topic directement de chez nous, il faudrait un développeur qui ne ferait que ça sur le forum. Ce n’est pas possible. Je vais donc marquer l’idée comme “non retenue”. 

Par contre, ce que je peux faire, c’est vous fournir une alternative. Si vous, ou d’autres usagers du forum, voulez poster ces mises à jour dans un topic spécifique, @David W ou moi pouvons le “flagger” dans Proximus Pickx pour être certain que ce topic soit toujours “au-dessus” des autres, et soit bien mis en évidence. Qu’en pensez-vous ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, ce que je peux faire, c’est vous fournir une alternative. Si vous, ou d’autres usagers du forum, voulez poster ces mises à jour dans un topic spécifique, @David W ou moi pouvons le “flagger” dans Proximus Pickx pour être certain que ce topic soit toujours “au-dessus” des autres, et soit bien mis en évidence. Qu’en pensez-vous ? 

@David W avait déjà commencé ce travail dans le fil général sur le V7, donc ce serait déjà une très bonne alternative !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @David W , si tu retrouves ce topic, tu peux le flagger dans Pickx ? Ou le mettre en “featured” en retirant certains topics plus anciens featured. 

Merci :hugging:

Sinon, si @alloja le retrouve avant, je veux bien m’en occuper

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W , si tu retrouves ce topic, tu peux le flagger dans Pickx ? Ou le mettre en “featured” en retirant certains topics plus anciens featured. 

Merci :hugging:

Sinon, si @alloja le retrouve avant, je veux bien m’en occuper

C’est celui sur les bugs du V7, dans la partie Pickx du forum. Il est déjà épinglé :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Bon ben, rien à faire de mon côté alors :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Nameless 

Effectivement dans la catégorie Pickx j’ai épinglé le topic Les (nombreux) bugs restants du V7 | Proximus Forum afin qu’il reste tout en haut de la liste. Dans ce topic, @VincentM et moi-même postons régulièrement (càd lorsque nous avons des nouvelles) les updates en cours avec les améliorations apportées. Nous relevons aussi les problèmes rencontrés afin de dépanner ou de remonter le problème si c’est un problème général :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Oui c'est déjà sympa... on pourrait avoir la même chose pour les bbox... je comprends qu'il soit difficile de suivre tout... mais c'est quand même étrange que les développeurs ne vous communiquent pas en interne toutes les améliorations et corrections de bug…

Mais j'avoue qu'il y a une belle améliorations au niveau de la communication! 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bonjour @David W , @Maxime C  ( @alloja ),

 

Ce qui serait bien c’est dans le sujet général du décodeur c’est de mettre à quelle version se rapporte les updates… et pas simplement dire la “Bonjour à tous, voici un e update concernant la dernière update, pas celle en cours de déploiement :

Merci!

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nameless on ne peut pas tout communiquer et tout le temps, de plus les mises à jour doivent être testées etc, en général je (ou Vincent M) communique le jour où je reçois ce qu’on peut communiquer en public càd tout ce qui est disponible pour la première vague de clients… 

On a des infos un peut avant les mises à jour. Je peux vous assurer que des communications, on en a un tas, je ne saurai pas vous dire combien de dizaines d’emails on reçoit sur une journée, à savoir qu’on ne s’occupe pas que du forum et que de la bbox et du V7, c’est vraiment pour tous les produits et services..

Mais oui pour le V7 ça manquait cruellement, je vous l’accorde ! On a mis comme promis en place un système plus rapide pour faire remonter vos feedback et avoir du retour d’information.

Pour la version des updates, il me semblait les avoir indiquées mais je mets un focus là-dessus pour m’assurer que ce soit toujours présent. Les correctifs annoncés sont toujours ceux concernant l’update qu’on est en train de déployer mais comme déjà expliqué, cela se passe en deux temps : une première vague d’un nombre défini et limité de clients et 2-3 semaines plus tard des vagues qui se succèdent rapidement pour faire l’update de tous les décodeurs. On n’est jamais à l’abris, c’est pour ça que ça se passe en deux temps. Et pour celle d’après, en cours de développement, on ne peut pas communiquer dessus car on ne peut pas savoir comment cela va aboutir. Ce sont des données confidentielles.

Concernant la bbox, c’est plus délicat parce qu’il n’y a rien de visuel, cela concerne majoritairement des updates mineures, lorsqu’il y a des gros changement, là on pourra communiquer quelque-chose de concret. Et on le fera :slight_smile:

Et de toutes façons, n’hésitez jamais si vous avez des questions, nous y répondrons toujours du mieux qu’on peut :slight_smile:

Commenter