Non retenue

Topic avec les version software des décodeurs et des bbox


Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce serait sympa de créer un topic avec les version de mise a jours software de nos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et ainsi que leur version de mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new"
Pour le moment c'est assez vague, et bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un seul sujet!...

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Encore une mise à jour sur mon V6 (B151). Ce serait bien si on avait un changelog de la nouvelle version sur le topic proposé par @Nameless. Mais, ça manque toujours beaucoup de votes pour avoir une réponse officielle de Proximus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Plus vraiment concerné mais topic vachtement intéressant !
Cet obscurantisme et la dictature du hardware obligatoire n’est pas étrangère à ma fuite de pxmus.
Quitte à devoir utiliser du fritz, autant se diriger vers des opérateurs un peu plus ouverts !
Donc, je vote ! ;-)

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

En même temps quand je vois déjà l'obscurantisme dans le playstore pour leur mise a jour d'appli "my proximus" et "pickx"... 🤔

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @David W , si tu retrouves ce topic, tu peux le flagger dans Pickx ? Ou le mettre en “featured” en retirant certains topics plus anciens featured. 

Merci :hugging:

Sinon, si @alloja le retrouve avant, je veux bien m’en occuper

C’est celui sur les bugs du V7, dans la partie Pickx du forum. Il est déjà épinglé :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Oui c'est déjà sympa... on pourrait avoir la même chose pour les bbox... je comprends qu'il soit difficile de suivre tout... mais c'est quand même étrange que les développeurs ne vous communiquent pas en interne toutes les améliorations et corrections de bug…

Mais j'avoue qu'il y a une belle améliorations au niveau de la communication! 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Pour les paramètres de lignes, c’est joli mais ça ne sert à rien en pratique.

Pas d’accord : ça permet de voir plus facilement qu’il y a un souci sur la ligne, qui plus est avec les évènements DSL dans FRITZ!OS. Dans la b-box 3, il faut tâtonner, voir s’il n’y a pas eu de redémarrage de la b-box, de resynchronisation ou si une nouvelle session PPPOE n’a pas été relancée. Impossible de voir en tant qu’utilisateur quelle est la synchro de la ligne facilement (à moins d’avoir une Sagem et un PC sous Windows…)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +1

Je suis un “fan” des changelogs surtout que quand on signale des bugs - exemple avec le décodeur v7 - on aime savoir si le nouveau software qu’on installe corrige l’un des problèmes mentionnés, et permet de maintenir une liste à jour. :grinning:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Que veut dire “remplacer” dans ce contexte ?

Pour moi, c’est débrancher le décodeur et zoupla, dans la boiboite.

Dans ce contexte, tu peux accéder à une grande partie de l’offre de base sans décodeur TV. C’est le principe de la formule Epic Combo Light TV experience, mais c’est accessible à tout qui dispose d’internet et de Pickx.

 

Mais le seul truc que je vois en chromecast = google => impossible chez moi :)

Eh ben si Google est impossible chez toi, il n’y a alors aucune solution……… ;-)))

 

Pour la FRITZ!Box, oui il s’agit du seul autre modem autorisé à fonctionner sur le réseau DSL vectorisé de Proximus. Actuellement, les mises à jour sont poussées au fur et à mesure que les pilotes DSL de ces màj sont certifiés par Proximus. Processus qui s’est simplifié et accéléré ces derniers temps, mais ne permettent quand même pas de bénéficier de toutes les dernières màj quand elles sont disponibles pour le reste du monde…

Donc on est dépendant des bons vouloir de proximus pour l’usage de matériel privé et “indépendant” d’eux ? Logique.

Tout à fait.

Pour en revenir au décodeur, seul le V6 ne fonctionne pas avec les FRITZ!Box. Les V5 et V5 compact fonctionnent, mais les apps du décodeur (Netflix, Radioline) ne fonctionneront pas.

Pfiou, j’utilise 0 app, mais j’ai déjà reçu un V6, mais on parle du V7 qui ne doit pas l’être. Donc imaginons dans 6 mois, le V6 est compatible, mais pas le V7, je dois changer pour du V7 (imaginons) je paye la TV sans pouvoir l’utiliser avec une FRITZ!Box tant que proximus ne l’a pas validée ?

Donc on revient au point précédent ; dépendant sur du matériel indépendant et privé.

 

Fichtre.

Le V6 risque très fortement de n’être jamais compatible avec la FRITZ!Box. Il attend de recevoir une adresse du DHCP de la b-box 3 qui se charge de “faire le tri” entre les décodeurs TV et tout le reste. Alors que les décodeurs antérieurs avaient la capacité de recevoir directement une adresse du DHCP de Proximus TV.

Tant que Proximus ne communique pas à AVM comment faire en sorte que la FRITZ puisse faire cette distinction au même titre que la b-box 3, le V6 sera inutilisable avec un modem de chez AVM.

Il y a une petite chance pour que ça fonctionne avec les V7 qui seront disponibles en deux versions : OTT et IPTV. La première, qui ne devrait a priori pas passer au travers d’un VLAN dédié contrairement à la version IPTV (semblable à tous les décodeurs déjà existants de Proximus TV/Pickx), pourrait fonctionner avec une FRITZ!Box.

Que veut dire “remplacer” dans ce contexte ?

Pour moi, c’est débrancher le décodeur et zoupla, dans la boiboite.

Dans ce contexte, tu peux accéder à une grande partie de l’offre de base sans décodeur TV. C’est le principe de la formule Epic Combo Light TV experience, mais c’est accessible à tout qui dispose d’internet et de Pickx.

En soi, faudrait faire une dmz pour ce case… à réfléchir

 

Mais le seul truc que je vois en chromecast = google => impossible chez moi :)

Eh ben si Google est impossible chez toi, il n’y a alors aucune solution……… ;-)))

C’est malheureux de dépendre de ça, du coup, bouarf, à par faire une dmz sous vlan collé à un vpn… mais “y a une solution”

 

Pour la FRITZ!Box, oui il s’agit du seul autre modem autorisé à fonctionner sur le réseau DSL vectorisé de Proximus. Actuellement, les mises à jour sont poussées au fur et à mesure que les pilotes DSL de ces màj sont certifiés par Proximus. Processus qui s’est simplifié et accéléré ces derniers temps, mais ne permettent quand même pas de bénéficier de toutes les dernières màj quand elles sont disponibles pour le reste du monde…

Donc on est dépendant des bons vouloir de proximus pour l’usage de matériel privé et “indépendant” d’eux ? Logique.

Tout à fait.

Pour en revenir au décodeur, seul le V6 ne fonctionne pas avec les FRITZ!Box. Les V5 et V5 compact fonctionnent, mais les apps du décodeur (Netflix, Radioline) ne fonctionneront pas.

Pfiou, j’utilise 0 app, mais j’ai déjà reçu un V6, mais on parle du V7 qui ne doit pas l’être. Donc imaginons dans 6 mois, le V6 est compatible, mais pas le V7, je dois changer pour du V7 (imaginons) je paye la TV sans pouvoir l’utiliser avec une FRITZ!Box tant que proximus ne l’a pas validée ?

Donc on revient au point précédent ; dépendant sur du matériel indépendant et privé.

 

Fichtre.

Le V6 risque très fortement de n’être jamais compatible avec la FRITZ!Box. Il attend de recevoir une adresse du DHCP de la b-box 3 qui se charge de “faire le tri” entre les décodeurs TV et tout le reste. Alors que les décodeurs antérieurs avaient la capacité de recevoir directement une adresse du DHCP de Proximus TV.

:O c’est pour ça que je vois les périphériques sur ma bbox3 malgré que le dhcp soit sur un point d’accès différent que la bbox (dhcp off sur la bbox3 du coup), ca explique et évite de tomber dans ce cas là… Bonne information. Merci

 

Tant que Proximus ne communique pas à AVM comment faire en sorte que la FRITZ puisse faire cette distinction au même titre que la b-box 3, le V6 sera inutilisable avec un modem de chez AVM.

Il y a une petite chance pour que ça fonctionne avec les V7 qui seront disponibles en deux versions : OTT et IPTV. La première, qui ne devrait a priori pas passer au travers d’un VLAN dédié contrairement à la version IPTV (semblable à tous les décodeurs déjà existants de Proximus TV/Pickx), pourrait fonctionner avec une FRITZ!Box.

Effectivement, à voir et suivre. Donc plus ca “évolue” chez proximus, mieux on peut se débarasser de leur matos… j’aime l’idée :D

 

Merci de tes retours en tout cas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Hello @Nameless 

Effectivement dans la catégorie Pickx j’ai épinglé le topic Les (nombreux) bugs restants du V7 | Proximus Forum afin qu’il reste tout en haut de la liste. Dans ce topic, @VincentM et moi-même postons régulièrement (càd lorsque nous avons des nouvelles) les updates en cours avec les améliorations apportées. Nous relevons aussi les problèmes rencontrés afin de dépanner ou de remonter le problème si c’est un problème général :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

Bon un petit up… :-) encore 20 votes!!! :-)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Nameless on ne peut pas tout communiquer et tout le temps, de plus les mises à jour doivent être testées etc, en général je (ou Vincent M) communique le jour où je reçois ce qu’on peut communiquer en public càd tout ce qui est disponible pour la première vague de clients… 

On a des infos un peut avant les mises à jour. Je peux vous assurer que des communications, on en a un tas, je ne saurai pas vous dire combien de dizaines d’emails on reçoit sur une journée, à savoir qu’on ne s’occupe pas que du forum et que de la bbox et du V7, c’est vraiment pour tous les produits et services..

Mais oui pour le V7 ça manquait cruellement, je vous l’accorde ! On a mis comme promis en place un système plus rapide pour faire remonter vos feedback et avoir du retour d’information.

Pour la version des updates, il me semblait les avoir indiquées mais je mets un focus là-dessus pour m’assurer que ce soit toujours présent. Les correctifs annoncés sont toujours ceux concernant l’update qu’on est en train de déployer mais comme déjà expliqué, cela se passe en deux temps : une première vague d’un nombre défini et limité de clients et 2-3 semaines plus tard des vagues qui se succèdent rapidement pour faire l’update de tous les décodeurs. On n’est jamais à l’abris, c’est pour ça que ça se passe en deux temps. Et pour celle d’après, en cours de développement, on ne peut pas communiquer dessus car on ne peut pas savoir comment cela va aboutir. Ce sont des données confidentielles.

Concernant la bbox, c’est plus délicat parce qu’il n’y a rien de visuel, cela concerne majoritairement des updates mineures, lorsqu’il y a des gros changement, là on pourra communiquer quelque-chose de concret. Et on le fera :slight_smile:

Et de toutes façons, n’hésitez jamais si vous avez des questions, nous y répondrons toujours du mieux qu’on peut :slight_smile:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour @lolo 9536 ,

Comme dit sur un autre topic, certaines mises à jour n'ont pas pour but de faire un changement visuel 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour @lolo 9536 ,

Comme dit sur un autre topic, certaines mises à jour n'ont pas pour but de faire un changement visuel :)


Bonjour @David W ; c'est pour ça qu'on demande un topic afin de savoir ce que les mises a jours apportent (resolution de bug, nouveauté, etc)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Ce serait sympa de créer un topic avec les mises a jours software de vos décodeurs Proximus, ainsi qu'un autre topic avec les différentes BBOX et leur mise a jour… Cela permettrait d'avoir une sorte de "What's new", car pour le moment c'est assez vague, bien sur vous ne devez pas détailler toutes les corrections de bug, mais quand il y a des vraies nouveautés au moins tout le forum serait au courant et tout serait regroupé dans un sujet!...

Excellente idée, en plus un forum c'est idéal pour échanger avec les personnes donc je vote
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui je l'avais bien compris @MFiévet96 ;)
Je ne dis rien là dessus mais je donne déjà une réponse pour cette mise à jour car je sais que c'est "juste" une mise à jour système sans modification pour l'utilisateur 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Oui je l'avais bien compris @MFiévet96 ;)
Je ne dis rien là dessus mais je donne déjà une réponse pour cette mise à jour car je sais que c'est "juste" une mise à jour système sans modification pour l'utilisateur :)


Pas de soucis, merci à vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
@Nameless , très bonne idée. Je pense avoir lu quelque part, dans un autre post, une idée similaire. Je suppose donc que le staff Proximus est au courant de ce souhait. Peut-être que grâce à votre idée on va avoir prochainement un topic dédié aux mises à jour.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@ady Oui je crois déjà l'avoir lu aussi… mais avant il existait au moins deux sites externes à Proximus qui référençaient les version de software… mais ceux-ci ont soit disparu, soit ne sont plus mis a jour...
Je ne comprend pas trop pourquoi Proximus reste aussi flou sur ces versions de software, alors que tous les constructeurs de router le font déjà, pour les décodeurs cela permettrait juste de voir qu'on est bien à la dernière version...
Evidement le réel plus, serait une description des nouveautés et des corrections de bug...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour j'ai eu une mise à jour de mon décodeur v6 ce matin en l'allumant . A quoi sert cette dernière ? je n'ai vu aucun changement
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

 

Aussi, si vous voulez garder main mise sur votre matériel, vous pouvez toujours vous orienter vers du matériel privé.

 

Je peux savoir le matériel autorisé par proximus ? J’ai du juniper qui n’attendais que çà.

 

J’ai lu que Fritz!Box (selon le modèle et la version) pouvait être autorisé, mais on dépend des versions validées également (hum, on parlait pas que les mises à jours sont fortement conseillées ?)

 

Également, Fritz!Box + décodeur ne ferait pas bon ménage. Du coup quid de la vérité ?

Allons plus loin, peut-on également remplacer le décodeur ?

 

Bien à vous,

Eric.

Hello!

La seule manière de “remplacer” le décodeur, c’est d’utiliser l’app Pickx sur smartphone et de passer par un Chromecast. À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas d’app Pickx pour tvOS ou Android TV (même s’il parait que ça va arriver un jour…).

Pour la FRITZ!Box, oui il s’agit du seul autre modem autorisé à fonctionner sur le réseau DSL vectorisé de Proximus. Actuellement, les mises à jour sont poussées au fur et à mesure que les pilotes DSL de ces màj sont certifiés par Proximus. Processus qui s’est simplifié et accéléré ces derniers temps, mais ne permettent quand même pas de bénéficier de toutes les dernières màj quand elles sont disponibles pour le reste du monde…

Pour en revenir au décodeur, seul le V6 ne fonctionne pas avec les FRITZ!Box. Les V5 et V5 compact fonctionnent, mais les apps du décodeur (Netflix, Radioline) ne fonctionneront pas.

Hello, Merci de la réponse tout d’abord.

 

Bonjour,

 

Aussi, si vous voulez garder main mise sur votre matériel, vous pouvez toujours vous orienter vers du matériel privé.

 

Je peux savoir le matériel autorisé par proximus ? J’ai du juniper qui n’attendais que çà.

 

J’ai lu que Fritz!Box (selon le modèle et la version) pouvait être autorisé, mais on dépend des versions validées également (hum, on parlait pas que les mises à jours sont fortement conseillées ?)

 

Également, Fritz!Box + décodeur ne ferait pas bon ménage. Du coup quid de la vérité ?

Allons plus loin, peut-on également remplacer le décodeur ?

 

Bien à vous,

Eric.

Hello!

La seule manière de “remplacer” le décodeur, c’est d’utiliser l’app Pickx sur smartphone et de passer par un Chromecast. À l’heure actuelle, il n’existe toujours pas d’app Pickx pour tvOS ou Android TV (même s’il parait que ça va arriver un jour…).

Que veut dire “remplacer” dans ce contexte ?

Pour moi, c’est débrancher le décodeur et zoupla, dans la boiboite.

Mais le seul truc que je vois en chromecast = google => impossible chez moi :)

Pour la FRITZ!Box, oui il s’agit du seul autre modem autorisé à fonctionner sur le réseau DSL vectorisé de Proximus. Actuellement, les mises à jour sont poussées au fur et à mesure que les pilotes DSL de ces màj sont certifiés par Proximus. Processus qui s’est simplifié et accéléré ces derniers temps, mais ne permettent quand même pas de bénéficier de toutes les dernières màj quand elles sont disponibles pour le reste du monde…

Donc on est dépendant des bons vouloir de proximus pour l’usage de matériel privé et “indépendant” d’eux ? Logique.

Pour en revenir au décodeur, seul le V6 ne fonctionne pas avec les FRITZ!Box. Les V5 et V5 compact fonctionnent, mais les apps du décodeur (Netflix, Radioline) ne fonctionneront pas.

Pfiou, j’utilise 0 app, mais j’ai déjà reçu un V6, mais on parle du V7 qui ne doit pas l’être. Donc imaginons dans 6 mois, le V6 est compatible, mais pas le V7, je dois changer pour du V7 (imaginons) je paye la TV sans pouvoir l’utiliser avec une FRITZ!Box tant que proximus ne l’a pas validée ?

Donc on revient au point précédent ; dépendant sur du matériel indépendant et privé.

 

Fichtre.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @Nameless . Le problème est que nous n’avons pas de personne spécifique sur le forum qui peut gérer ce topic. Je m’explique. Ce que vous demandez est très spécialisé. Le forum lui est occupé en ce moment par un Community Manager (@David W) , des modérateurs tech et des modérateurs admins, ainsi que moi qui m’occupe des fonctions liées au forum (login, SSO, etc...) et je m’occupe également des projets à innovation digitale. 

Pour “nourrir” ce topic directement de chez nous, il faudrait un développeur qui ne ferait que ça sur le forum. Ce n’est pas possible. Je vais donc marquer l’idée comme “non retenue”. 

Par contre, ce que je peux faire, c’est vous fournir une alternative. Si vous, ou d’autres usagers du forum, voulez poster ces mises à jour dans un topic spécifique, @David W ou moi pouvons le “flagger” dans Proximus Pickx pour être certain que ce topic soit toujours “au-dessus” des autres, et soit bien mis en évidence. Qu’en pensez-vous ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Par contre, ce que je peux faire, c’est vous fournir une alternative. Si vous, ou d’autres usagers du forum, voulez poster ces mises à jour dans un topic spécifique, @David W ou moi pouvons le “flagger” dans Proximus Pickx pour être certain que ce topic soit toujours “au-dessus” des autres, et soit bien mis en évidence. Qu’en pensez-vous ? 

@David W avait déjà commencé ce travail dans le fil général sur le V7, donc ce serait déjà une très bonne alternative !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Hello @David W , si tu retrouves ce topic, tu peux le flagger dans Pickx ? Ou le mettre en “featured” en retirant certains topics plus anciens featured. 

Merci :hugging:

Sinon, si @alloja le retrouve avant, je veux bien m’en occuper

Commenter