Aidez notre chatbot Titus à évoluer !


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Déjà entendu parlé de chatbots ?
C'est une fonctionnalité que vous pouvez retrouver dans un programme de messagerie (chat, Messenger, ...) et où vous pouvez poser une question au chatbot. Celui-ci analyse votre question, et essaiera de vous donner une réponse pertinente.
Chez Proximus, nous allons bientôt commencer avec le chatbot Titus, qui sera visible sur notre page "Produit".



Actuellement, ce bot a 3 objectifs :
• Guider le client jusqu’au bon Pack (wizard)
• Répondre à 6 questions concernant nos packs (faq)
• Orienter le client vers la bonne page où il devrait pouvoir trouver réponse à sa question
Il est grand temps de tester Titus en profondeur (car il a encore beaucoup à apprendre). Ce test peut être fait en deux étapes.

Etape 1 : Utilisez Titus comme guide pour choisir le pack qui vous convient. Dans ce cas, vous pouvez utiliser les boutons, mais aussi simplement taper du texte
• Est-ce que tout se passe de manière fluide, Titus comprend-t-il bien ?
• Est-ce que la proposition de Titus est bonne ? Vous envoie-t-il sur la bonne page ?
• Avez-vous des conseils, des améliorations ?

Etape 2 : Posez votre question (à laquelle Titus peut répondre) de différentes manières
Pour le moment, Titus peut répondre aux questions suivantes :

1. J’ai déjà un Pack Proximus mais je souhaiterais changer passer vers Tuttimus, Familus, … que se passe-t-il avec mes produits actuels?
2. Qu’arrive-t-il à mes promotions actuelles si je change de Pack ?
3. Je suis actuellement client chez un autre opérateur et je voudrais prendre un Tuttimus, Familus, …
4. Je veux ajouter/supprimer une option à mon Pack actuel, sans devenir Tuttimus, Minimus ou Familus.
5. Quelle est la différence entre ces Packs ?
6. Quel est le prix d’un abonnement ?
Nous souhaitons rendre Titus plus intelligent et pour cela nous devons lui poser ces questions sous autant de variantes que possible. Par exemple, pour la question 3, on pourrait avoir ces variantes :
- Que dois-je faire si je veux devenir Tuttimus
- Que dois-je faire pour passer de VOO à un Pack Familus ?
- Est-t-il possible de devenir Tuttimus si on n’est pas encore client Proximus ?
- …

Titus comprend aussi d’autres questions sur d’autres sujets, mais il peut alors uniquement vous orienter vers la bonne page où retrouver les réponses (il ne connait pas encore la réponse exacte) :
1. Questions sur l’installation d’un Pack ou d’un appareil
2. Questions concernant le changement de l’app favorite
3. Questions sur l’ajout/suppression d’options TV
4. Comment activer Netflix
5. Questions sur la livraison d’appareil(s) acheté(s)
6. Questions techniques sur Internet mobile
7. Questions sur l’installation de plusieurs TVs
8. Questions sur l’enregistrement de programmes (si vous n’êtes pas à la maison)
9. Puis-je garder mon numéro de téléphone quand je passe chez Proximus
10. Questions sur les tarifs quand je suis à l’étranger

Par exemple pour la question 10, on peut également demander :
- Quels sont les prix d’appel quand je suis en France ?
- Est-ce que cela me coûte plus cher si j’appelle en Russie
- Quel est le surcoût si j’appelle l’étranger

Pour l’instant, c’est ‘tout’ ce que Titus peut faire. L’idée est de se concentrer sur la formation de ces questions. Cela n'a pas de sens de poser des questions sur quelque chose qui n'a rien à voir avec cela (ce sera pour plus tard).
Important à savoir : si vous posez une question que vous estimez pertinente, mais que Titus n’arrive pas à répondre, vous ne devez pas spécialement nous la renseigner, nous la verrons passer dans le système.
Vos remarques / corrections et autres améliorations sont les bienvenues !!
Vous pouvez découvrir et tester Titus via ce lien [EDIT CM : test clôturé ce 27/11]

Les commentaires / suggestions / améliorations sont les bienvenus. De préférence avec une petite explication et une capture écran 😉

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

14 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai posé 3 questions à votre robots et 3 fois la même réponse :
Désolé, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
Un jour, un jour... je comprendrai tout!
Voulez-vous parler à une personne en chair et en os?

Bref, aucun intérêt
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai posé 3 questions à votre robots et 3 fois la même réponse :
Désolé, je ne comprends pas très bien ce que vous voulez dire.
Un jour, un jour... je comprendrai tout!
Voulez-vous parler à une personne en chair et en os?

Bref, aucun intérêt


Avez-vous posé des questions auxquelles il peut a priori répondre ? (voir étape 2 de mon message)
Le bot est encore à l'état de "prototype", et n'est certainement pas prêt pour répondre à toutes les questions.
Mais nous espérons que ce sera un jour le cas, ou qu'il puisse du moins vous aiguiller vers la bonne information correctement.
Merci pour votre test, il n'est pas inutile 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai demandé comment faire des économies et pourquoi je devrais passer à tutmus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Ok merci 🙂
Nous analyserons les questions posées, et feront en sorte qu'une réponse puisse être donnée dans le futur !
Si vous avez des questions concernant nos offres, et que vous souhaitez une réponse correcte et pertinente, n'hésitez pas à soumettre votre question sur le forum, ou à prendre contact avec notre service commercial, au 0800/33.800.
Badge +4
J'ai demandé comment faire des économies et pourquoi je devrais passer à tutmus

ce sont des question qui sorte d'un cadre de basent pour un robot. il faut une intelligence humaine pour répondre a ces question aussi poussé..
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai demandé comment faire des économies et pourquoi je devrais passer à tutmus

ce sont des question qui sorte d'un cadre de basent pour un robot. il faut une intelligence humaine pour répondre a ces question aussi poussé..


Oui et non, cela reste des questions très basiques et un robot évoluer pourra y répondre.
Au stade actuel, je peux comprendre que ce ne soit pas encore possible, dans tous les cas, rien ne remplace le contact humain.
Un tchat avec un robot, perso, je déteste.
Badge +4
Un robot plus évoluer pourrait peut-être y répondre, mais cela reste pour moi des question de haut vol.
Oui et non, cela reste des questions très basiques et un robot évoluer pourra y répondre.
Au stade actuel, je peux comprendre que ce ne soit pas encore possible, dans tous les cas, rien ne remplace le contact humain.

je suis tout à fait d'accord avec toi Ebruno!
Niveau d'utilisateur 1
L'intelligence artificielle permet ce genre de robot.
Est-il possible d'en connaître un peu sur la programmation de ce robot ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
L'intelligence artificielle permet ce genre de robot.
Est-il possible d'en connaître un peu sur la programmation de ce robot ?


Pour le moment je n'ai pas beaucoup plus d'informations que vous, peut-être que Steven B en a un peu plu de son côté.
Je vais voir avec lui, mais je ne sais pas ce qu'il est déjà possible de communiquer.
Niveau d'utilisateur 1
Merci en tout cas (wait and see)
Bonjour,

Je n'ai pas d'info sur la programmation pour le moment, mais je voulais dire que le test est clôturé 😉
Apparemment, il y a eu suffisamment de tests faits pour permettre aux équipes de continuer leur travail.

On reviendra certainement vous annoncer quand ce bot est live 😉

Merci à tous ceux qui se sont lancés dans le test ! 👍🏻
Niveau d'utilisateur 1
Les chatbots sont l'avenir. Ceux qui n'en sont pas fans, il faudra s'y faire, ça va se mettre à fleurir !
Les clients de certaines grosses boites donnent de très bons retours.
Mais évidemment, ça reste une intelligence artificielle (hum, disons scripting) à développer et customiser en fonction des produits et l'arborescence d'un site. A chaque boite sa popote !
Ca pourrait d'ailleurs aller encore plus loin en appelant des webservices, pour identifier un client par exemple, et puis lui activer un truc ou l'autre.. Pour les choses claires du style, un chatbot est tout à fait approprié.

Au passage, question,
Est-ce que quelque chose est prévu au niveau de l'identification par la voix lors d'un appel vers le call center ?
Vu que c'est aussi dans l'air du temps et que ça fonctionne vraiment très bien !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Au passage, question,
Est-ce que quelque chose est prévu au niveau de l'identification par la voix lors d'un appel vers le call center ?
Vu que c'est aussi dans l'air du temps et que ça fonctionne vraiment très bien !


C'est une technologie envisagée et testée en effet ! Ca semble d'ailleurs prometteur, mais je ne sais pas encore quand cela sera lancé chez nous.