Aidez-nous à construire la nouvelle version de MyProximus


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Vous connaissez sans doute déjà MyProximus ! Non ? Si ce n’est pas encore le cas, profitez de cette occasion pour vous y mettre 😉 par ici : https://www.proximus.be/fr/id_cr_mypx1/particuliers/decouvrir/infiniment-proche/autres-services-/myproximus.html

Dans les mois à venir, nous allons revoir la page d’accueil de MyProximus et c’est pourquoi nous aimerions connaître votre avis sur la présentation générale de cette page d’accueil.

Nous reconnaissons qu’il y a encore pas mal de soucis techniques au sein de MyProximus; ça nous savons déjà 😳 Ce que nous espérons, c’est savoir ce que vous aimeriez voir sur cette page d’accueil.
Quelles fonctionnalités ou quelles informations sont pertinentes pour vous ?
Qu’est-ce qui vous manque aujourd’hui ?
Qu’est-ce qui est pas mal mais devrait être amélioré de telle ou telle façon ?
Si vous pouviez imaginer une fonction magique, quelle serait-elle ?
Etc.
Nous collecterons toutes ces infos jusqu’au 30/06 !

Aussi, sachez que nous offrirons un bon d’achat de 50€ à valoir sur amazon.fr à l’un des participants dans ce topic ; nous ferons un tirage au sort après le 30/06.

🙂

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

56 commentaires

Badge +4
ces élément existe déja sur la page web pas besoin d'en recréer a nouveau
Niveau d'utilisateur 2
Merci ! Bcp de bonnes idées, certaines seront déjà présentes dans la future App. (teasing 😉 )
Ici on se concentre sur la partie WEB, car une refonte est vraiment nécessaire.

@david2511 pour la TV il y a les vidéos à la demande, les blockbusters qui sont considérés comme compteurs.
Niveau d'utilisateur 2
Avant de penser au design et au fonctionnement du site, pensons à l'efficacité des services de base. Et à la formation administrative des collaborateurs. La connaissance des produits vendus. Au lieu d'améliorer le virtuel, Proximus pourrait sans hésiter améliorer qualité du service clientèle. Il semble que la technologie ait atteint ses limites! J'attends donc de retrouver une personne de chair et d'os, à qui je pourrai parler de visu, compétente, qui aura accès à mon dossier, maîtrisera sa matière, sera apte à, et surtout, surtout, libre de prendre des décisions sensées.

Disons qu'il est possible de mener les deux dossiers de front ?

Et, honnêtement, je n'ai pas trop à me plaindre des collaborateurs Proximus. Parfois c'est difficile, long, mais une solution est toujours trouvée. Et ce n'est pas toujours le cas chez leurs concurrents.

Bref, je trouve cette idée de sujet plus que bienvenue ?


Evidemment les problèmes existent, nous en sommes conscients. Notre travail dans le cadre de ce sujet est de comprendre au mieux comment vous servir via le WEB.

Merci pour vos suggestions, idées, réflexions !
Niveau d'utilisateur 2
[quote=Tapedur]Pour Raphael et Sophie, est-ce que c'est la m^^me équipe qui s'occupe du site et de l'app my proximus?
je pourrait pensé que non du fait que c'est technologie différente. ne serait-il pas préférable retenir les propos LMJ70 pour l'équipe en charge de l'app?

LMJ70 si je comprend bien, vous ne voulez plus utiliser votre pc?


On s'occupe des deux, la technologie est différente en effet, mais avant un quelconque développement, la conceptualisation est chez nous.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Merci ! Bcp de bonnes idées, certaines seront déjà présentes dans la future App. (teasing 😉 )

Merci pour votre réponse. Quelques copies d'écran de la nouvelle app afin que l'on puisse vous donner d'éventuels retours ? Ou essayer une version beta avant sa sortie (sur iOS, via le programme TestFlight) ?

Avez-vous peut-être une date de sortie ? 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,

Pourquoi arriver sur l'onglet découvrir lorsque l'on se connecte à MyProximus.
Le but est de consulter SON(My)Proximus et pas de se retrouver dans toutes les pubs.
Si je cherche un produit, je peux y aller moi-même.

Alors essayer de trouver vos communications mobile d'il y a un mois ! Pour l'instant pas parvenu...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Guido 1584,

Afin de pouvoir retrouver le détails de vos appels et communications mobiles, veuillez cliquer sur le lien suivant.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bill_check_online/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/consulter-vos-factures-vos-avis-de-paiement-et-vos-paiements-e...

https://www.youtube.com/watch?v=X03CVFq-1DA

Excellente journée.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 2
Merci ! Bcp de bonnes idées, certaines seront déjà présentes dans la future App. (teasing 😉 )

Merci pour votre réponse. Quelques copies d'écran de la nouvelle app afin que l'on puisse vous donner d'éventuels retours ? Ou essayer une version beta avant sa sortie (sur iOS, via le programme TestFlight) ?

Avez-vous peut-être une date de sortie ? :-)


Vous avez de la suite dans les idées 😉 On travail sur des visuels pour le web. L'application est également en cours.
Pour le web, on pensait en effet vous fournir un premier beau brouillon et récolter vos avis. La semaine prochaine on devrait avoir quelque chose de vraiment chouette à présenter ! On bosse on bosse ...

merci !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Top ! Merci pour votre travail ! C'est un plaisir de vous aider ?
Bonjour,
Une erreur qui apparaît régulièrement depuis déjà longtemps dans la somme des consommations du quota pourrait être corrigée.

.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Perso pour le site, ne changez rien, c'est bon..
par contre pour l'application mettez donc la consommation en direct comme chez les autres opérateurs 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je ne sais pas si cela a déjà été proposé, mais via l'app, il faudrait authoriser l'accès aux cartes sim autres que Proximus.
Je suis chez viking mobile et je compte bien y rester, mais également client proximus pour internet et tv, de ce fait, l'accès à l'app m'est refusé, c'est stupide.
Pour le reste, je ne peux juger.

Pour le site web :
- Lorsque je me connecte, mon mot de passe (enregistré dans google chrome est de temps en temps visible à l'écran) => très gênant.
- Le nombre de click nécessaire pour afficher les détails de la consommation courante (téléphonie fixe) est ahurissant.
- La clarté des options laisse à désiré (ex : quelle est la différence entre les 2 options suivantes :
Consultez vos détails de crédit
Plus de détails sur votre consommation)
et il y a des dizaines de menus comme cela ou la suite n'est pas claire.
Badge +4

Pour le site web :
- Lorsque je me connecte, mon mot de passe (enregistré dans google chrome est de temps en temps visible à l'écran) => très gênant.


il faut voir cela avec votre navigateur, ce n'est pas un problème de web ni de serveur.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Yamato,

Je n'arrive malheureusement pas à lire la pièce- jointe communiqué.

Pouvez- vous essayer de renvoyer la copie écran sous un autre format s'il vous plait ?

D'avance un tout grand merci.

Jérémy
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Cher Ebruno,

Un tout grand merci pour votre message soulignant votre intêret envers nous et nos applications.

Je ne manquerais pas de transmettre vos idées à l'équipe dédiée aux améliorations du portail MyProximus.

Excellent weekend à vous :)

Jérémy
Bonjour,
Bonjour Yamato,

Je n'arrive malheureusement pas à lire la pièce- jointe communiqué.

Pouvez- vous essayer de renvoyer la copie écran sous un autre format s'il vous plait ?

D'avance un tout grand merci.

Jérémy

Le lien est le suivant : https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/a6f5703f-f8d2-4b3a-a253-865a2d46c5a1.png
Ou en jpg : http://i64.tinypic.com/2rvzs7t.jpg
L'image montre simplement que la consommation est de 0 GB 1010 MB 1010 KB 981 Bytes au lieu de passer à 1 GB 11 MB 10 KB 981 Bytes. Rien de bien embêtant.
Pour moi, Skynet est d'une lourdeur et lenteur invraisemblables, il y a vraiment un gigantesque effort à faire.
Ce qui est aussi hyper important est que l'application soit adpatée à chaque support optimalement, et pas uniquement pour les tablettes et smartphone. Les sites qui développent en fonction de ces deux moyens de communication sans tenir compte des PC m'horripilent, exemple le site du Palais 12 où il faut cliquer sur "charger plus d'événements"
La rapidité est plus essentielle que le lay out
A part ça, rien à dire, vous êtes parfaits...ou presque
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Quelques idées en vrac :
- Lors du choix des options pour un produit, y a t il encore un sens à n'afficher que 3-4 options sur une page ? On pourrait tout afficher de manière plus moderne, sélectionner plusieurs options à activer, les options déjà actives dans le même onglet (différenciées par des couleurs).
- Aperçu : afficher un récapitulatif des consommations de tous les produits (minutes, data, etc).
- Lenteur et nombreux clics : beaucoup de rechargements, pas très interactif / ergonomique.
- Pouvoir contacter le support en ligne (pour des erreurs de facturation), via un chat interne un peu à la méthode amazon.
- Pouvoir modifier un abonnement plus facilement, pour éviter des heures d'attente au tél.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@yamamoto
L'image montre simplement que la consommation est de 0 GB 1010 MB 1010 KB 981 Bytes au lieu de passer à 1 GB 11 MB 10 KB 981 Bytes.

Il faut savoir que le facteur multiplicateur entre les KB, MB, GB, PB,... est de 1024 et non 1000
1010 MB est donc inférieur à 1024 et représente donc 96.8% d'un GB.
Bonjour,
Je suis au courant de cette différence en 1000 et 1024 mais que l'unité soit changée en utilisant des préfixes binaires (Ki, Mi, Gi, etc.) et non décimaux alors.
Bonjour,
Une app boite vocale pour mobile et un module boite vocale sur My Proximus seraient des outils intéressants tels qu'il existent chez vos concurrents.
En effet, nous qui voyageons régulièrement sur d'autres continents, avons des difficultés ou des frais énormes de roaming lors des accès à notre boite vocale.
Chez vos concurrents, les messages vocaux sont disponibles soit via une app sur mobile soit sont disponibles pour une écoute en ligne.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

Voici mes pensées..

. Un dashboard comme premier écran, me semble approprié. D’un seul coup d’œil, on y verrait le statut de tous les éléments.. car c’est un peu le but de MyProximus non ? En cliquant sur chacun de ceux-ci, tu vas vers une page de détail. Mais mon idée, c’est toujours d’avoir le maximum d’info dès le premier écran et éliminer le maximum de sous-menus possibles. Sinon, un user cherche toujours son chemin, et sera amené à faire quelque back button avant de le trouver.
Aujourd’hui, il faut aller dans tous les sous-menus en fonction de ce que l’on veut, et de fait pas toujours clair de savoir lequel sera le bon..

. Une vue schématisée de notre ligne entre nous et la centrale, avec les boites intermédiaires et un statut pour chacune d’elles.

. Le progamme TV est aujourd’hui sur skynet/proximustv. Pourquoi ? Il serait plus logique (à moins qu’il me manquerait une info évidente) de l’amener (aussi) derrière MyProximus, vu qu’il faut de toute manière être loggué pour enregistrer à distance et voir il me semble ses filtres/régions/abos. Une étape intermédiaire : un lien vers la page proximustv en SSO.

. Un chat dans MyProximus, en guise de support. C’est de plus en plus la tendance. Il peut être robotique pour une première partie (je ne sais plus quelle compagnie aérienne en a parlé, disant d’en avoir d’excellents résultats avec les users) et passer à un opérateur réel si le robot ne solutionne pas la question.

. Une interface optimisée écran PC, et non du responsive design pour tablette.. Le « mobile first » c’est bien pour mobiles.. mais le fait que les entreprises délaissent complètement les résolutions PC est une grosse erreur selon moi. Les entreprises regardent en termes de coût, et plus vraiment en termes de qualité. Alors qu’en fait, ce n’est qu’une couche PL en plus. Bref, le problème, les espaces entre les items sont énormes, les polices énormes. Ca ne ressemble non seulement plus à rien, mais surtout ce n’est plus aussi lisible que beaucoup ont l’air de le penser (designers/analystes). Sur un design pensé pour écran pc, tu vas optimiser la disposition et tu vas pouvoir mettre beaucoup plus d’information sur un seul écran. Qui en mobile first, est peut-etre splitté en 2-3 menus. Ce qui veut dire aussi que tu élimines une tonne de sous-menus, au moins. Autant que ça limite le nombre de clicks pour le user en lui proposant l’info désirée plus vite, plus claire, pour laquelle il devra en moyenne beaucoup moins chercher. Même si statistiquement il y a plus de login via smart et tablettes que pc, le temps change, bla bla. Peut-etre aussi parce que si la version pc n’offre rien de plus (vu que c’est la meme), à quoi bon ?

. Sondages : quelque chose de simple et pas contraignant comme aujourd’hui : quand j’ai un bandeau qui arrive au milieu de la page me demandant si je veux laisser mon avis, je peste, je ferme. Dédie par exemple une petite case en bas à gauche avec une question simple, un choix de réponse ou une petite textbox qui n’empêche pas le user de surfer sur la page. L’idée est que s’il a envie de répondre, il le fera, si pas, la question reste là ouverte, et c’est tout, c’est petit, ça ne derrange pas. Une question qui change tous les x temps (chaque jour ?). Ensuite, peut-on attirer le client à répondre ? Il y a maintenant un truc à la mode qui s’appelle gamification. Tu peux par exemple offrir des points fidélité à chaque réponse. Peut-etre des paliers, tous les 10, quelques points bonus.

Pour améliorer l’interface, vous pouvez aussi analyser le nombre d’exécution de chaque webservice, et grosso-modo où le user click souvent. Si ces clicks se font après 3 sous-menus, c’est qu’il faut sortir l’option d’une manière ou d’une autre sur la home page !

Bon courage 🙂
Pour commencer a vous Aidez à construire la nouvelle version de My Proximus , il suffirait déjà de commencer par le téléphone fixe a ce qui devient aussi sur les même ondes antennes mobile , intéressant certainement car on ne sait pas être a la maison et sur la route , oui je sais on peut le faire en inscrivant via une application Proximus qui est payant et taxé sur la facture tout en gardant sa ligne fixe pour l'inter net et la télé on ferait ainsi d'une pierre deux coup , le numéro fixe pourrait pour ceux qui le désir sur la même carte a puce du GSM dont on est abonné , certain Smartphone possédent des portées de deux a trois cartes a puces , suivant certaines technologies mobiles tout est possible , il suffit a l'opérateur d'opter dans cette nouvelle technologie de My Proximus pour donner de meilleur moyens a ses clients pour autant que ceux ci ne soient pas lourdement pénaliser dans ce systême numérique de la téléphonie il suffit de changer les préfixes existant en mobile en applicant tout simplement le numéro nationale 032 avec la zone concernée , une idée qui peut faire son chemin
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour à tous,

Merci à vous pour le grand nombre de réponses envoyées. Nous apprécions, au sein de l’équipe MyProximus, les commentaires de nos utilisateurs. Cette co-création est en cours depuis maintenant 14 jours et nous sommes très heureux des commentaires reçus.

Ci-dessous un bref aperçu de vos commentaires :
- aperçu rapide (graphique) de la facture et de la consommation - voir en un coup d'œil si quelque chose devait arriver ;
- la possibilité de voir plus de détails facilement ;
- les points de fidélité accessibles en un seul clic ;
- un moyen facile et clair de nous contacter via différents canaux ;
- un en-tête et une navigation simplifiés ;
- un numéro de client facilement accessible ;
- des widgets par défaut et des widgets que l’utilisateur peut choisir en fonction de ses préférences ;
- ...

Ça me semble pas mal, nous sommes maintenant prêts à terminer le nouveau design.
De plus, il y aura (comme promis) pour l'un d'entre vous, un bon cadeau d’une valeur de 50 € (bol.com).
Le tirage au sort est prévu cette après-midi.

Je propose que lorsque la nouvelle page sera terminée, nous passions à la deuxième phase.
Dans un nouveau post, vous pourrez à nouveau donner votre avis sur base d’un design que nous fournirons.
De cette façon, vous participerez de manière active à la création de votre future page d’accueil MyProximus.

Je vous remercie sincèrement, vos commentaires ont été très utiles.
Alors, s’il-vous-plaît, gardez la page du laboratoire à l'œil !

Raphaël
Et le gagnant est ...



Vous pouvez m'envoyer vos coordonnées à par message privé.