Question

Décodeur V7 accéder au réseau derrière un autre routeur


Bonjour,

 

Il y a quelque jour, j’ai reçu le nouveau décodeur V7 et j’aimerais utiliser quelque une de ses nouvelles fonctionnalités comme le Chromecast et pouvoir accéder à mon NAS via DS Video.

Mais le problème, il y en a toujours un, c’est que j’ai un routeur Asus derrière celui de Belgacom connecter en PPPoE avec mon NAS et tous mes périphériques connectés dessus.

Et je n’arrive pas à trouver la solution pour pouvoir faire cohabiter mes deux réseaux et avoir accès depuis mon décodeur à mon NAS et à mes périphériques.

J’espère que j’ai été clair et que quelqu’un pourra m’aider.

 

Merci d’avance.

 

Schémas du réseau :

 


4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Si @AurélienK passe dans le coin… 😇 

Niveau d'utilisateur 3
Badge +2

Bonjour,

 

Il y a quelque jour, j’ai reçu le nouveau décodeur V7 et j’aimerais utiliser quelque une de ses nouvelles fonctionnalités comme le Chromecast et pouvoir accéder à mon NAS via DS Video.

Mais le problème, il y en a toujours un, c’est que j’ai un routeur Asus derrière celui de Belgacom connecter en PPPoE avec mon NAS et tous mes périphériques connectés dessus.

Et je n’arrive pas à trouver la solution pour pouvoir faire cohabiter mes deux réseaux et avoir accès depuis mon décodeur à mon NAS et à mes périphériques.

J’espère que j’ai été clair et que quelqu’un pourra m’aider.

 

Merci d’avance.

 

Schémas du réseau :

 

Met ton routeur asus en Mode Point d'accès (Access Point Mode) et la tu aura ton nas sur le réseau et tu le verra sur le décodeur 😉

Salut @kias19899,

 

Si je mets mon routeur en point d’accès, je perds toute les avancé que celui si me permet comme la prioritisation des paquets, le vpn, etc.

Il n’y a pas une autre solution qui me permet de garder tout cela ?

 

Merci.

Bonjour,

Le décodeur et le reste des périphériques utilisant (via le routeur) deux connexions PPPoE distinctes, ils sont complètement invisibles l’un pour l’autre jusqu’au premier noeud Proximus. C’est comme s’ils se trouvaient dans 2 habitations différentes…  

Commenter