Découvrez le nouveau design de la page d'accueil MyProximus


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Bonjour à tous,

Comme vous l’aviez peut-être suivi, nous avions ouvert un sujet afin que vous puissiez nous faire part de vos idées, vos avis sur la page d’accueil de MyProximus. Les équipes ont beaucoup travaillé afin de déjà vous montrer une première ébauche sur base entre autre de vos retours et nous sommes ravis de déjà pouvoir vous montrer le résultat ;-)


(Découvrez les versions en grand format ci-dessous, en pièce jointe)

Vous trouverez entre autre les choses suivantes :
- une vue directe sur l’état de vos factures
- d’un coup d’œil, vous verrez si quoi que ce soit requiert votre attention
- le statut de vos points Premium Club
- une navigation plus claire
- …

Qu’en pensez-vous?
Qu’est-ce qui est bien? Moins bien?
Est-ce qu’il manque encore d’autres choses maintenant que vous voyez le visuel ?


Sur base de cela, nous espérons pouvoir encore optimiser la version design avant de passer au développement.
Si vous aviez fait certaines remarques et que vous ne les retrouvez pas dans cette nouvelle version, c’est sans doute car nous ne pouvions pas l’implémenter pour des raisons techniques. En effet, comme nous l’avions énoncé au début, nous devons jongler avec certaines contraintes et tout n’est pas réalisable. Aussi, nous sommes confrontés à de nombreux différents cas de figure et il n’est pas toujours possible d’appliquer une solution globale à tous les cas.
Néanmoins, nous avons pris note des idées, et nous espérons qu’avec les améliorations techniques futures, peut-être pourrons-nous mettre d’autres idées en place à l’avenir.

Merci d’avance encore pour votre retour 😉

71 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est très joli, mais je dois avouer qu'il est difficile de donner son avis sur une simple charte graphique. Est-il possible d'avoir accès aux visuels des pages consommation, factures, qui sont plus "utiles" que l'aperçu général ?

Sinon, est-il possible d'avoir un aperçu de la future application MyProximus. Je remarque en effet qu'elle est affichée sur vos images. Est-il possible de voir quelque chose de plus concret à son sujet ?

Merci !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Alors, à chaud :

- Premier contact visuel agréable : couleurs attrayantes ...
- Seconde impression : trop chargé en images. Ou, du moins, images trop grandes par rapport aux textes. On a du mal à repérer immédiatement l'information qui nous intéresse.
- Le regard est surtout attiré vers la partie inférieure qui occupe une trop grande place sur une page qui n'est pourtant pas sensée être un panneau publicitaire.
- Le résumé, en haut de l'écran est une bonne idée mais le cadre contenant l'info devrait être agrandi par rapport à l'image.
- Idem pour les liens perdus quelque-part au centre dans une police grise à peine visible et écrasés entre une nénette BCBG et des pubs pour des outils secondaires un peu trop envahissantes.

J'ai essayé de représenter maladroitement tout ça dans l'image ci-dessous. Bon, je ne suis pas graphiste, alors, c'est sûrement déséquilibré et incomplet mais je touve que les infos importantes (celle qui intéressent et sont vraiment importantes pour le client) sont mieux mises en évidence...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Sinon, tout en rejoignant l'avis de ccol, pourquoi ne pas ajouter des infos utiles sur la page d'accueil (tel que la consommation internet, la consommation mobile) au lieu d'avoir une pub pour votre page youtube, une pub pour votre application MyProximus et une pub énorme pour Proximus TV.

Le but de la page d'accueil est de fournir un maximum d'infos utiles et non de faire la publicité de Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Le but de la page d'accueil est de fournir un maximum d'infos utiles et non de faire la publicité de Proximus.
Exactement !
Ils ont tout un site pour nous inonder de pub ad nauseam, alors serait-ce trop demander que d'avoir un petit espace personnel vierge de tout bourrage de crâne ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Cela a l'air pas mal... mais c'est difficile de se faire une idée sur ces 2 seuls screenshots.

Cette nouvelle version est prévue pour être mise "en ligne" quand ? A la rentrée (septembre) ou plus tard ?

Est-ce qu'il serait envisageable que "MyProximus", via le futur déco V6 (qui devrait permettre d'installer de nouvelles fonctionnalités ainsi que des applications) soit aussi disponible sur ce futur nouveau déco ?
Bonjour,
Même avis pour la publicité. Elle n'apporte rien point de vue confort et recherche d'information.
Quant aux liens perdus au milieu, ne serait-il pas préférable que celui des alias (qui est un détail) soit remplacé par un redirigeant vers la gestion globale des mails (alias, lecture, redirection, etc.) ?
Les points sont bien mis en avant en haut de page alors que personnellement (comme d'autres je suppose), je ne m'y intéresse nullement. Mettre plus d'informations (sorte de petit résumé de la situation du client) en moins grand pourrait être plus avantageux. En un regard, on a la majorité des données affichées (total de la facture, quota utilisé par exemple).
Tout-à-fait d'accord avec ccol et LMJ70: on veut des infos exactes et utiles sur NOS produits et NOTRE consommation, on a certainement pas besoin d'encore une pub Proximus, merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je pense que le message global, à nous tous, est très clair : nous souhaitons un maximum d'infos personnelles sur la page d'accueil et une suppression de toute la pub Proximus.

Allez, franchement, estimez-vous utile, sur la première image, d'avoir plus de 20% de la place occupée par une info sur l'application mobile ?

Si vous souhaitez avoir de belles couleurs et de beaux graphismes, offrez nous des graphiques sur notre consommation GSM, notre consommation de DATA mobile, notre consommation Internet maison.

Offrez nous un onglet sur le statut technique de nos appareils : la bbox est-elle reconnnue, la connexion a-t-elle un souci, etc.

En fait, ce qui serait génial, c'est d'avoir une page d'accueil personnalisable où chacun a la possibilité de placer l'info qu'il souhaite à l'endroit qu'il souhaite. Une sorte de page d'accueil à la Windows Phone avec des briques que l'on peut diminuer ou agrandir et les placer à l'endroit que l'on souhaite 🙂
Bonjour bonjour !

Merci pour vos premières réactions 🙌🏻

Pour répondre au premier commentaire de LMJ70, le travail actuel se concentre uniquement sur la page d'accueil, je ne pense pas qu'il soit prévu de refaire aussi chacune des pages (mais certaines ont déjà été retravaillées dernièrement).
Et pour l'application, nous en discutons actuellement; mais logiquement, ce serait une déclinaison de la version présentée ici.

Pour cette deuxième remarque :
Sinon, tout en rejoignant l'avis de ccol, pourquoi ne pas ajouter des infos utiles sur la page d'accueil (tel que la consommation internet, la consommation mobile) ...
A priori, ce ne sera pas possible d'avoir les infos détaillées de consommation sur la page d'accueil dû aux contraintes techniques. Cela restera sur la page "consommation", mais qui sera directement accessible via le cadre "usage" ('consommation' en anglais justement) du milieu. On vous donne une première vue là, et puis les détails sont juste à un clique plus loin.

Par rapport à vos différents retours sur ce que vous considérez comme de la "pub", j'avoue que là, je suis un peu plus surprise, car pour nous ce n'est pas de la pub, mais des choses potentiellement intéressantes pour chacun.
La chaîne YouTube reprend principalement des vidéos de support qui peuvent être utiles à tous.
Télécharger l'application nous paraît aussi être utile à chacun.
Il reste la partie TV peut-être en effet plus axée "pub", dans le sens où on vous y présente des produits. Mais c'est encore au stade de proposition.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A première vue ça à l'air pas mal.
Mais, il faudrait pouvoir tester...
😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Par rapport à vos différents retours sur ce que vous considérez comme de la "pub", j'avoue que là, je suis un peu plus surprise, car pour nous ce n'est pas de la pub, mais des choses potentiellement intéressantes pour chacun.
La chaîne YouTube reprend principalement des vidéos de support qui peuvent être utiles à tous.
Télécharger l'application nous paraît aussi être utile à chacun.

La page "MyProximus" a vocation d'être consultée régulièrement puisque ce sera notre point d'information central et, pour des utilisateurs assidus bien au fait de l'environnement pmus, ce serait presque une insulte de considérer qu'ils ne connaissent pas la chaîne YouTube ni l'appli ! ;-)

En tout cas, si ces liens devaient rester sur la page d'accueil, ils devraient être beaucoup plus discrets. On ne voit qu'eux !
Ou alors, les déplacer vers une page "premiers pas" pour les nouveaux clients ?

On ne s'étendra pas sur la pub pour la VOD : le tollé du peuple est suffisamment clair ...

La suggestion de LMJ70 d'avoir une page d'accueil personnalisable est finalement assez séduisante.
Ce serait même le top car vous n'arriverez jamais à proposer un layout qui convienne à tout le monde ! 😉
Pour les utilisateurs assidus, bien sûr, mais vous n'êtes pas si nombreux que ça en fait 😕
ok, c'est clair !
Et même limpide par rapport à la pub VOD 😅

Clairement, pouvoir faire en sorte que chacun puisse personnalisé son espace serait l'idéal... mais je doute qu'on en soit là d'un point de vue technique. Peut-être que Raphaël, s'il a un peu de temps, pourra nous en dire plus sur cette évenutalité 😉 Mais en tout cas, ce n'est pas à l'odre jour dans cette phase du projet.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
[quote=ccol]La suggestion de LMJ70 d'avoir une page d'accueil personnalisable est finalement assez séduisante.
Ce serait même le top car vous n'arriverez jamais à proposer un layout qui convienne à tout le monde ! ;-)


En fait, ma proposition vient du fait que j'ai ça au boulot pour tout ce qui est gestion de son dossier personnel, de ses accès, etc. et c'est vachement bien foutu 🙂 Et ça ressemble bcp aux tuiles des Windows Phone, d'où la référence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Pour les utilisateurs assidus, bien sûr, mais vous n'êtes pas si nombreux que ça en fait 😕
Ce que je voulais surtout dire, c'est que les clients deviendront "forcément" assidus de MyProximus puisqu'on les y renvoie systématiquement pour gérer la plupart des aspects de leurs abos.

Ok, la première fois, c'est sympa de voir le lien vers l'appli mais de là à ce qu'on nous le fourgue systématiquement à chaque visite ... ;-)

Ce qui frappe, c'est surtout la disproportion de ces infos "accessoires" par rapport aux autres ...
Peut-être que ce sont des boites de contenu qui peuvent changer... donc on vous embêterait avec des choses différentes toutes les X périodes 😁 😁 😝
Plus sérieusement, je sais que dans la version actuelle, on pousse déjà du contenu en fonction du profil perso, donc peut-être que c'est en effet le même fonctionnement pour ces boîtes et que vous ne verriez pas une info redondante à l'année.

Mais de toute façon, on note ce feedback aussi ! c'est le but d'arriver au meilleur compromis 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
je sais que dans la version actuelle, on pousse déjà du contenu en fonction du profil perso, donc peut-être que c'est en effet le même fonctionnement pour ces boîtes et que vous ne verriez pas une info redondante à l'année.
J'espère tout de même que pxmus va respecter nos choix en matière d'utilisation de nos données !
Perso, je refuse catégoriquement d'être pisté et j'ai interdit très explicitement qu'on "utilise mes données pour me proposer un service plus adapté" 😉
Oui bien sûr, vos préférences personnelles sont respectées !!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Conclusion : je vais donc rester avec les mêmes boîtes ... 😁 😁 😝
(C'est pour rire, hein ! 😉 )

Mais une page avec une partie dynamique, pourquoi pas ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Et personne ne réagit a ce smiley horrible ???

Sérieux ??? Ça me fais penser à ça :

Sinon je rejoins les autres sur le bloque de pub.
Je ne devrais pas mais je ris 🤣 (à titre personnel et ça n'engage que moi-même bien sûr).
Je pense qu'ils ont assez d'humour dans l'équipe design pour en rire aussi... je vais tester.

Et là-dessus, redevenons un peu sérieux ^^ (efin, peut-être surtout pour moi)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
@SophieN:
Encore un truc, les annexes dans ton 1er post concernent uniquement la version "mobile" ou bien ce sera la même version pour les "laptop/desktop" ?

... parce que les proportions seraient plutôt du genre 9:16 "portrait" et pas du tout adaptées à un écran classique "landscape" 16:9 ... (énormes marges blanches à gauche et à droite ... )
C'est encore plus frappant que sur le reste du site.
Les visuels concernent uniquement la version laptop/desktop.
La version mobile devrait être déclinée dans le même style, mais pour le l'instant nous n'avons pas encore d'info là-dessus.
Logiquement, les visuels suivent le site tel qu'actuellement en ligne. Donc, ça ne devrait pas être plus large encore.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bon, moi ça ne me gêne pas outre mesure vu que mes applications sont en "fenêtres flottantes" mais plusieurs personnes de mon entourage sont mal à l'aise avec les fenêtres flottantes et préfèrent travailler en plein écran.

En plein écran, ça donne donc ça pour afficher la page complète :



Ou bien ça, avec le zoom au maximum (300%) :


Bonjour le scroll ...

Evidemment, tu me diras que ce ne sont que des images mais si tu fais l'exercice avec les pages du site, tu observeras un peu le même phénomène (avec d'énormes marges blanches ...)
Badge
Bonjour,
En fait, le futur ' My Proximus ' sera avant tout axé sur la publicité Prx.
Nous sommes déjà bombardé de publicité Prx.
L'important c'est nos factures, nos consommations, et non les applications, des Netflix, YouTube etc... qui ne font que nous conduire à des augmentations de nos factures.
Trop de clients sont déjà avec des problèmes de facture.
Le client ' intelligent ' est celui qui prend son téléviseur et va le déposer aux encombrants.
@Ccol Quand on m'a montré le résultat final, c'était vraiment juste entre tes 2 exemples... donc il ne fallait pas scroller énormément et en fait, toutes les infos MyProximus étaient accessibles sans scroll. Se retrouvaient cachées, uniquement les infos TV et le bas de page habituel. Donc je n'ai pas été choquée perso.

Commenter