Découvrez notre nouvelle application


  • Anonymous
  • 0 commentaire
Chers amis du Forum,

Nous vous proposons de tester une toute nouvelle application !!
Une première version de notre Home Optimizer app est prête et nous avons déjà prévu des améliorations et dès lors votre feedback nous intéresse ! :)

ATTENTION, pour pouvoir utiliser l’application, il faut :
1/ disposer d’un smartphone ou d’une tablette Android
2/ avoir une installation internet fixe de Proximus chez vous
3/ être connecté à votre WiFi et cela via WiFi-2.4-xxxx


Si vous répondez à ces conditions, à l'aide de cette app’, vous pourrez :
analyser la qualité du wi-fi à votre domicile en effectuant des mesures dans une ou plusieurs pièces ;
améliorer vous-même la qualité du wi-fi en configurant vous-même, par une seule pression sur le bouton, le canal wi-fi optimal sur votre modem ;
mesurer la vitesse de votre connexion wi-fi à un endroit spécifique au moyen du speedtest.

L'app est gratuite et disponible en Belgique pour tous les appareils Android.
Connectez-vous avec votre compte MyProximus pour pouvoir effectuer les optimisations proposées par l'app (ex. : configurer le canal wi-fi optimal).

Pour télécharger l’app, c’est par ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=be.proximus.android.proximushomeoptimizer

Vous avez un peu de temps devant vous pour tester tout ça ; nous avons prévu 4 semaines pour collecter vos commentaires & autres idées ! Donc à votre aise ;)

Et aussi, nous mettrons en jeu un bon d’achat pour remercier l’un d’entre vous qui sera tiré au sort par la main innocente parmi tous les participants :)
[EDIT CM 15/11]Le sujet reste ouvert aux commentaires, mais le tirage au sort se fera sur base des participants jusqu'à mon message dans ce sujet (cfr page 3)

60 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Très bonne initiative mais est-il prévu une version pour IOS ?
Merci pour votre réponse 🙂
Bonjour François et merci pour ta question. iOS et Apple de part nature est plus difficile d'approche lorsqu'il s'agit d'accéder et échanger des données plus sensibles notamment en matière de réseaux et donc aussi de WiFi. Ajourd'hui, nous ne sommes pas encore certain de pouvoir proposer une application aussi poussée sur iOS que sur Android mais c'est très clairement notre priorité numéro 1 pour la prochaine version de l'App dans les mois à venir.
Badge
Je viens d'installer la version beta. Lors de mon authentification avec mon compte Proximus, le message de la consent page apparaît en NL au lieu de FR. Je continuerai à la maison pour les tests car ici pas de réseau wifi-2.4....
Merci pour ce feedback. Ce bug est connu et sera réglé dans une prochaine version. Désolé pour les inconvénients.
Est-ce que quelqu'un l'a déjà testée?
Constaté des améliorations ?

Moi je l'ai installée hier soir pour tester tout ça ce WE 😉
Badge +4
harmonie en fait la pub, c'est déja ça 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui tapedur et cela fonctionne en partie . Cette version ne donne pas encore ta vitesse mais controle bien ta fréquence et ton canal .
Badge +4
autant prendre d'autre petit logiciel 🙂, mais personne de chez proximus ne veut proposer l'existence de ce type de logiciel. 😁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Il se trouve dans l'application mais n'est pas encore activité.
@tapedur, pourquoi proposer des logiciels existants dont nous ne connaissons rien, ne pouvons garantir ni les résultats ni la maintenance, etc., alors que nous cherchons justement à proposer notre app ?

C'est justement pour cela que ce topic est ouvert 😉 pour savoir ce que vous en pensez, mais aussi ce que vous aimeriez comme option supplémentaire.
Si jamais, malgré le beau weekend ensoleillé qu'on nous annonce, vous profitez du weekend pour tester l'application, revenez nous dire ce que vous en avez pensez 🤓
Qu'est-ce qui manque comme fonction ?
Qu'est-ce qui vous a plu ?
Que pourrait-on changer/améliorer ?
Merci d'avance 😉
Badge +4
@tapedur, pourquoi proposer des logiciels existants dont nous ne connaissons rien, ne pouvons garantir ni les résultats ni la maintenance, etc., alors que nous cherchons justement à proposer notre app ?

C'est justement pour cela que ce topic est ouvert 😉 pour savoir ce que vous en pensez, mais aussi ce que vous aimeriez comme option supplémentaire.


que vous ne voulierez proposer un logiciel en particulier ont peut comprendre, mais ouvrir la possibilité d'une existence de logiciel qui font cela, proximus ne l'a jamais fait ou que trop rarement. garantir les résultat n'est pas de votre ressort, mais du lambda qui fera son opinion sur tel ou tel logiciel. pareil pour la maintenance. Ou vous décidez de suivrent plusieurs logiciel a la manière de clubic, zdnet, ...

le net regorge de ce genre de logiciel, mais qui prend la peine de faire des recherches? qui prend la peine de ce dire est-ce qu'il n'y aurait pas un logiciel qui me permettrais de transférer mes contacts, de connaître toute les adresse ip de mon réseau avec leur adresse MAC (je suppose que je ne dois pas vous en donné la signification de ce dernier mot), des logiciel qui me permettrais de voir si tout mes pilotes pou mes logiciel sont a jour?

visiblement vous n'en faites pas partie.

existe t'il des appli android qui permette d'analyser le wifi? la réponse est oui. Nombre: 245 minimum: https://play.google.com/store/search?q=wifi%20analyser&c=apps&hl=fr

une requete dans google permet d'avoir sur 2 mot plus d'1million de référencement. qui pares analyse retomberons certainement a une centaine.

pour IOS: http://www.info24android.com/7-meilleures-applications-pour-analyser-les-reseaux-wifi/

proximus décentralise certaine tâches, ne sachant pas tout faire lui même. pourquoi ici cela ne pourrait pas être la même chose?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,
Tu es en train de tout mélanger ! Proximus met en test un programme officiel Proximus pour ses modem . Ce programme permet de vérifier la qualité du wifi Proximus . sauf le 5 ce qui permet d'un coup d'œil de vérifier la qualité du wifi et si tu es dans une fréquence correcte , sinon le programme te dis de la changer . De plus , dans un futur proche ,vous pourrez contrôler la vitesse du modem . Alors teste le programme de Proximus et fait éventuellement des commentaires sur cette application .
Badge +4
la qualité du wifi n'est pas propre a proximus. mais au constructeur du modem. donc l'appli pourrait très bien fonctionné pour un autre modem. L'appli, me semble t'il, ne vérifie pas que l'on soit connecté a internet sur le réseaux proximus?


quand a la vitesse, cela pourra-être un plus a cette appli.

sinon, que cela soit celle de proximus ou d'une autre qu'est-ce que cela apporte de plus de faire "SON" appli? un peut d'égo?

les autres appli font pareil que celle-ci, avez vous testez les autres appli proposée dans mon lien?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,
Moi , je suis tout a fait preneur que PROXIMUS développe ses propres applications qui permettent de pouvoir faire certains contrôles du bon fonctionnement du matériel PROXIMUS .
Si PROXIMUS met son logo sur son matériel cela veut dire qu'il correspond aux critères du bon fonctionnement de son matériel . Crois tu que c'est encore Philips qui fabrique tous les composants de la tv ? Tu peux remarquer que les composants viennent du monde entier . Moi je pense qu'il ne faut pas faire de faux débats et si le fait d'appuyer sur un bouton me donne l'origine d'un mal fonctionnement , je suis partant .
Badge +4
proximus ne met qu'une étiquette sur un matériel qu'il n'as pas conçus. demain je prend la bbox 3 et je lui colle une étiquete scarlet, telenet, united telecom, cela reste un modem sagem ou technicholor,

pour les télés, phlips conçois son modèle l'assemble sous son label. or proximus ne fait que tendre els bras pour recevoir les modem sans rien y apporté dans le processus de fabrication. si l'interface est de proximus, ce n'est qu'une légère modification que fait proximus dans le firmware.

il existe plein d'appli qui font le même travail, il y a un peut d'ego dans le chef de proximus pour cette appli. les collaborateur n'ouvre pas assez la possibilité d’existence de logiciel pour tel ou tel type de problème.

vous êtes plutôt de type paresseuse dans ce cas si.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
L'écran "Connexion" est en néerlandais.
Dans "Visualisez les réseaux Wi-Fi" j'active "Afficher les réseaux publics" mais comment relancer ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour ,

Je viens de tester l'application , en scannant dans chaque pieces , tout marchais nikel (automatique) , puis a la fin du test l'application me conseil le canal 5 , je refais le test sur ce nouveau canal et l' app me signale que le reseau est moins puissant et instable. Donc pas convaincu pour le coup , je l'ai remis en automatique . Ce qui concerne le test de frequence fonctionne ,ainsi que le test de vitesse.
Bien a vous
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sophie ,
J'ai testé avec un GSM SAMSUNG S5 , et voila la conclusion du test
Pour le test de fréquence , il me dit que je suis sur la bonne fréquence et cela dans mes deux habitations .
Pour le test de vitesse , ne fonctionne pas .
A la fin du test , impossible de ressortir de l'application et je dois éteindre et puis rallumer mon GSM .
Mais j'ai fais les test avec un GSM .
Bonne soiréz
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Tapedur ,
Comme tu as pu comprendre , je suis un grand paresseux , mais paresseux pour la bonne cause !
Celui qui a inventé la roue était un grand paresseux car il en avait marre de tirer des charges . Avec la roue , il pouvait tirer avec le moindre mal , aller plus vite et comme il était à l'avance à l'arrivée , il pouvait boire sa Duvel à son aise sans que son TAPEDUR se l'époque lui dise quelque chose .
Chaque paresseux sont des inventeurs en puissance .
Moi quand j'utilise un produit proximus , cela doit fonctionner et si tout va bien c'est parfait !
Donc si proximus me propose un bouton que je puisse utiliser et qui me donne la solution , pour moi c'est parfait .
Maintenant Tapedur , je ne suis pas né de la dernière pluie et je sais que le matériel sur le commerce sert pour plusieurs sociétés mais a été homologué par proximus donc officiel et pour moi c(est le plus important .
Santé tapedur , je vais boire ma duvel comme mon installation fonctionne parfaitement .


T
@ Tapedur : pour clôturer la discussion sur "pourquoi", ce n'est certainement pas par "trop d'égo" 😅 , nous développons une app pour en maîtriser les différents aspects. Comme déjà dit, nous n'allons pas renseigner une app d'un tiers, nous n'en serions pas responsable, nous ne pourrions pas garantir son fonctionnement, ne pourrions pas garantir non plus sa maintenance. Et si le fournisseur décide d'arrêter, il faut tout recommencer avec une nouvelle app 😓

Voilà.
Tout ceci étant dit, je vous serai maintenant reconnaissante de maintenir la discussion sur son sujet, à savoir ce que vous pensez de notre application ou pas, quelle fonction manque, qu'est-ce que vous appréciez, est-ce que cela fonctionne correctement... ce genre de chose.
Pour le reste, vous pouvez ouvrir un sujet à part si vous le souhaitez absolument, mais j'apprécierai vraiment qu'on reste concentré sur le sujet, celui-ci étant le test de notre app.
Merci.
@ harmonie, @ Guido 1584 et @ Julien BCK
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !! C'est bien entendu tout à fait ce genre de remarques que nous espérions.
Je transmets à l'équipe concernée 😃
L'écran "Connexion" est en néerlandais.
Dans "Visualisez les réseaux Wi-Fi" j'active "Afficher les réseaux publics" mais comment relancer ?


Guido, merci pour vos retours. Le problème de langage dans l'écran de connexion est connu et sera rapidement résolu. Merci.
Sophie ,
J'ai testé avec un GSM SAMSUNG S5 , et voila la conclusion du test
Pour le test de fréquence , il me dit que je suis sur la bonne fréquence et cela dans mes deux habitations .
Pour le test de vitesse , ne fonctionne pas .
A la fin du test , impossible de ressortir de l'application et je dois éteindre et puis rallumer mon GSM .
Mais j'ai fais les test avec un GSM .
Bonne soiréz


Bonjour Harmonie, merci pour vos retours. Le test de vitesse peut pafois ne pas fonctionner en effet et la cause la plus connue est que le test fût effectué avec un appareil qui est à ce moment connecté à un autre réseau que le vôtre ou plus frequent encore si vous avez effectué le test alors que vous étiez connectée à un WiFi extender. N'hésitez pas à retester en vous assurant donc d'être connectée à votre réseau WiFi 2.5Ghz idéalement et connectée directement (pas via une extention du réseau) à votre modem. Merci.
Bonjour ,

Je viens de tester l'application , en scannant dans chaque pieces , tout marchais nikel (automatique) , puis a la fin du test l'application me conseil le canal 5 , je refais le test sur ce nouveau canal et l' app me signale que le reseau est moins puissant et instable. Donc pas convaincu pour le coup , je l'ai remis en automatique . Ce qui concerne le test de frequence fonctionne ,ainsi que le test de vitesse.
Bien a vous


Bonjour Julien, merci pour ce retour très intéressant. En effet, le test de plusieurs pièces tente re compiler les différentes mesures pour trouver un compris dans le cannal conseillé ce qui peut parfois donner comme consequence que là où vous utilisez votre appareil WiFi le fréquemment, le nouveau cannal ne soit pas, dans l'absolu, le meilleur. Je vous conseil de refaire un test mais uniquement dans les pièces où vous utilisez le plus fréquemment votre appareil en WiFi de sorte que le canal proposé, si il est nécessaire de le changer, soit le plsu optimal possible pour ces pièces. N'hésitez pas à lancer un test de vitesse avant de faire une optimisation puis en refaire un après l'éventuel changement et ce depuis l'endroit où vous ne souhaitez vraiement pas faire de concession quant à votre force du signal. J'espère que c'est clair 😉. N'hésitez pas à revenir sur le forum pour nous en dire plus après ces nouveaux tests.

Commenter