Question

Disney+, disponible chez Proximus ?


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour. J'aimerais savoir si Proximus compte proposer Disney+ lors de sa diffusion en Belgique et lui réserver un canal comme pour Netflix ?

Merci.


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Mykha , 

A mon avis, vous n’êtes pas la seule personne à vous poser la question … et pour tout vous dire, je n’ai pas de réponse … 

J’ai trouvé cet article du mois de novembre sur Pickx … et bien entendu j’ai envoyé votre demande vers mes collègues qui pourront certainement nous dire si Mickey  et Minnie seront de la partie :wink:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Seulement disponible en Belgique en été. :wink:

Disney + enfin disponible cet été en Belgique

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour,

Le nouveau décodeur v7 tournera sous Android TV. Normalement, si il y a une application Disney + disponible dans Google Play Store, ce serait tout à fait possible de l'utiliser via ce décodeur.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Merci @euronamur & @ady 

Je vais justement )à DisneyLand Paris la semaine prochaine (pour la première fois). J’essayerai de soutirer quelques infos en plus :wink::grin:

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Le nouveau décodeur v7 tournera sous Android TV. Normalement, si il y a une application Disney + disponible dans Google Play Store, ce serait tout à fait possible de l'utiliser via ce décodeur.

Tout juste, l’app est déjà dispo aux US et Australia pour les appareils Android TV comme la Shield TV, Mi Box, Sony, Philips, etc.

Donc la V7 sera d’office compatible en été.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour,

Le nouveau décodeur v7 tournera sous Android TV. Normalement, si il y a une application Disney + disponible dans Google Play Store, ce serait tout à fait possible de l'utiliser via ce décodeur.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.

Testeur V7, il n’était pas possible au début de pouvoir avoir Amazon Prime Video via une app sur celui-ci. L’app n’était tout simplement pas disponible et installable sur le V7 via le google play store (ou alors au prix de plein de chipotage). Il faut savoir que pour qu’une app soit disponible, Le décodeur doit être compatible et certifié par la société créatrice de l’app. Ici, en l’occurence, c’était Amazon. 

Cette certification a été faite quelques temps après via un mail envoyé à Amazon par un autre testeur (En principe Proximus aurait dû faire les démarches :unamused: ). Et au final, l’app était dispo et installable sur le V7.

Tout ça pour dire qu’au lancement de Disney+, il n’est pas du tout certain que ce sera déjà disponible sur le V7. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le sera pas par la suite.

Je précise (pour les modérateurs avant d’être censuré) que cela n’est pas un soucis technique dû au V7 mais, c’est juste que le décodeur doit être certifié pour qu’une App soit compatible et disponible dans le play store avec celui-ci. :wink:

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Merci pour cette précision @dhusdens1 .

Le décodeur est compatible et, espérons le, il sera vite certifié par Disney.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Oui, c’est juste que celui-ci doit être certifié. Je ne doute pas qu’il le sera mais peut-être pas directement au lancement de Disney+ ici en Belgique.

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour,

Le nouveau décodeur v7 tournera sous Android TV. Normalement, si il y a une application Disney + disponible dans Google Play Store, ce serait tout à fait possible de l'utiliser via ce décodeur.

Malheureusement, ce n’est pas aussi simple.

Testeur V7, il n’était pas possible au début de pouvoir avoir Amazon Prime Video via une app sur celui-ci. L’app n’était tout simplement pas disponible et installable sur le V7 via le google play store (ou alors au prix de plein de chipotage). Il faut savoir que pour qu’une app soit disponible, Le décodeur doit être compatible et certifié par la société créatrice de l’app. Ici, en l’occurence, c’était Amazon. 

Cette certification a été faite quelques temps après via un mail envoyé à Amazon par un autre testeur (En principe Proximus aurait dû faire les démarches :unamused: ). Et au final, l’app était dispo et installable sur le V7.

Tout ça pour dire qu’au lancement de Disney+, il n’est pas du tout certain que ce sera déjà disponible sur le V7. Ce qui ne veut pas dire qu’elle ne le sera pas par la suite.

Je précise (pour les modérateurs avant d’être censuré) que cela n’est pas un soucis technique dû au V7 mais, c’est juste que le décodeur doit être certifié pour qu’une App soit compatible et disponible dans le play store avec celui-ci. :wink:

 

Alors oui et non. Certaines apps comme Netflix et Amazon requièrent en effet une certification, mais ce sont les 2 seules exceptions.

Pour toutes les autres, c’est dispo à partir du moment ou l’app est compatible Android TV.
Au Pays-Bas où le service a d’abord été lancé en test, tous les appareils Android TV ont été compatibles, sans exception. Disney ne fait aucune blacklist ou whitelist.

 

 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Oui, c’est juste que celui-ci doit être certifié. Je ne doute pas qu’il le sera mais peut-être pas directement au lancement de Disney+ ici en Belgique.

J’ai chez moi une multitude d’appareils Android TV dont un Technicolor Sapphire (comme le V7), l’app a parfaitement été installée à l’époque, j’étais situé aux Pays-Bas.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Super! Merci pour le complément d'info @ZZ513 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

@ZZ513 

Merci pour cette précision. Je ne savais pas que Netflix et Amazon étaient une exception. 

Dans un sens, tant mieux. Au moins, on est sûr (du moins pour ceux que ça intéressent) que cela fonctionnera dès que l’offre sera disponible.

Commenter