Épinglé

Donnez votre avis sur la fonction de recherche sur le V7 !


Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour à toutes et à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis Emily, je suis chargée d’améliorer l’expérience utilisateur sur le décodeur V7. Parmi les nombreuses missions que j’ai à accomplir, il y en a une qui concerne la fonction de recherche sur le décodeur V7 (quand vous êtes sur la première page de l’interface, vous y accédez en cliquant sur la loupe, en haut à droite).

Tout ce que vous avez à dire sur cette fonction m’intéresse, soyez le plus honnête possible. Il n’y a pas de mauvaise réponse, toutes vos remarques me seront utiles.

 

Est-ce que vous utilisez la fonctionnalité de la recherche sur le décodeur V7 ? (si votre réponse est « non », n’hésitez pas à dire juste « non », même si vous ne répondez pas aux autres questions 😊 )
Si oui, qu’avez-vous tendance à chercher ?

Est-ce que ça vous arrive de chercher des programmes qui ne sont pas dans votre langue ?
Si oui, avez-vous des commentaires à faire par rapport aux résultats ?

Est-ce que vous avez déjà utilisé la fonctionnalité Voice Assistant sur le décodeur V7 ? (le bouton sur la télécommande qui ressemble à un micro)
Si oui, qu’en pensez-vous ?

Est-ce que vous seriez intéressé si on vous proposait les recherches les plus effectuées par les autres clients ?
(exemple : pleins de gens ont recherché “Formule 1”, on vous proposerait alors d’utiliser cette recherche)

Est-ce que vous seriez intéressé si on vous proposait du contenu similaire à ce que vous êtes en train de chercher ?
(exemple : vous cherchez Batman mais y’a pas, on vous proposerait alors d’autres contenus liés aux super héros…)

Auriez-vous des remarques additionnelles concernant la recherche sur le décodeur V7 ?

 

Merci tout plein d’avance pour votre contribution ! 😄


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 1

Ce serait bien que le voice assistant permette d'aller directement sur telle ou telle chaîne ( me semble que ce n'est pas le cas)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour je n’utilise pas la fonction de recherche 

 

pour l’assistant voice, je l’utilise très peu (une fois seulement) , et pour l’assistant je suis d’acc avec la proposition de @marin 

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Ce serait bien que le voice assistant permette d'aller directement sur telle ou telle chaîne ( me semble que ce n'est pas le cas)

Coucou @marin ,

Selon mon expérience, le voice assistant permet parfois (j’insiste sur le “parfois”) d’aller directement sur une chaîne. J’ai testé à deux endroits : depuis la fonction recherche et aussi depuis la télé.
Mais je suis complètement d’accord avec toi, ça serait bien que ça fonctionne à chaque fois :)

 

Et sinon, qu’en est-il de la fonction recherche ? Tu l’utilises parfois ?

Niveau d'utilisateur 3
Badge

Bonjour je n’utilise pas la fonction de recherche 

Bonjour @mallau_fvt96 ,

Est-ce que tu peux me dire pour quelles raisons tu ne l’utilises pas ? (Comme ça, ça me donne des pistes pour l’améliorer :) )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour je n’utilise pas la fonction de recherche 

Bonjour @mallau_fvt96 ,

Est-ce que tu peux me dire pour quelles raisons tu ne l’utilises pas ? (Comme ça, ça me donne des pistes pour l’améliorer :) )

tout simplement par ce que pour revoir mes programmes je vais direct dans les enregistrement ou via les app (auvio / rtl play) il est très rare que j’utilise le replay donc je n’ai pas vraiment d’utilité a l’heure actuelle

Niveau d'utilisateur 3
Badge

 

Bonjour je n’utilise pas la fonction de recherche 

Bonjour @mallau_fvt96 ,

Est-ce que tu peux me dire pour quelles raisons tu ne l’utilises pas ? (Comme ça, ça me donne des pistes pour l’améliorer :) )

tout simplement par ce que pour revoir mes programmes je vais direct dans les enregistrement ou via les app (auvio / rtl play) il est très rare que j’utilise le replay donc je n’ai pas vraiment d’utilité a l’heure actuelle

Merci pour la précision :)

Je n’utilise pas la recherche et ne supporte pas cet écran d’accueil.

Un plus indéniable serait une option pour ne plus démarrer sur cet écran d’accueil mais directement sur la chaîne.

Allez-vous améliorer bientôt le moteur de recherche de la TV box ? Quand je cherche un programme comme Dr Phil (screenshot #1, #2) qui passe en ce moment (voir tv guide, screenshot#3), le moteur de recherche n'arrive pas à trouver le programme...

a) problème avec les mots-clés : la recherche textuelle n'est pas optimisée, b) lenteur de la recherche : le clavier horizontal est très lent à utiliser et ce serait mieux d'avoir un clavier azerty à l'écran (ou d'avoir les lettres sans accents/chiffres sur 1 ligne et les lettres à accents/caractères spéc. sur 1 autre ligne. c) compréhension des langues : la recherche devrait comprendre une recherche de mots-clés dans 3-4 langues en 2022... d) bouton Help inutile: quand on clique Help sur la télécommande, le moteur de recherche devrait être disponible dans le menu au lieu d'avoir juste le lien vers le support en ligne et les démos.

 

Commenter