Enquête - amélioration de l'expérience client


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à toute la Communauté !

Dans le cadre d'une enquête visant à améliorer l'expérience client, nous souhaitons vous contactez de manière complètement ouverte afin d'améliorer notre service en cas de dépannage technique. Je vous invite à copier/coller les questions avec vos réponses à côté. Je précise ici qu'il s'agit d'une enquête, et que ce topic n'est pas approprié pour parler de soucis techniques "en cours"

Pour participer, une condition : avoir eu un problème technique qui a été résolu au premier contact avec l'entreprise.

Merci de bien vouloir répondre à ces 5 questions :

1. Quel problème avez-vous rencontré ?

2. Comment avez-vous pris contact avec Proximus  et comment votre problème a été ensuite résolu?

3. Avez-vous reçu une enquête de satisfaction, et si oui, par quelle voie et dans quels délais ?

4. Auriez-vous préféré une autre méthode? Laquelle ?

5. Qu’aurions-nous dû faire de plus déterminant pour vous permettre de nous recommander comme opérateur ?


Pourquoi est-ce que je vous pose ces questions ? Parce que nous voulons améliorer notre service, afin que celui-ci réponde à vos exigences.

Les commentaires ne sont pas autorisés dans ce sujet

10 commentaires

Bonjour,
Problème: connexion perdue;
Contact: Téléphonique, j'ai suivi les instructions données et j'ai récupéré ma connexion;
Enquête: reçue par mail le lendemain;
Autre méthode: non;
Opérateur; Rien, je suis satisfaite des services
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci Haziel pour votre participation. Personne d'autres ? Pour être honnête, c'est un peu dommage. Beaucoup ici critiquent notre service client, et quand nous cherchons à améliorer notre service (via un cas concret), personne ne participe 😒
Il y a qq semaines pendant une màj du décodeur la petite roue Proximus continuait à tourner anormalement longtemps. Redémarrage du modem/décodeur, rien à faire. Contact avec le service technique par télephone: on m'a proposé un nouveau décodeur, ou comme c'était juste avant le we, de d'abord relancer le tout de là-bas. Le collaborateur allait me recontacter 30 minutes plus tard. Ça a réglé le problème et le collaborateur m'a effectivement recontacté après une trentaine de minutes pour connaître le résultat. Service top.
Malheureusement je n'ai pas reçu d'enquête de satisfaction.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci Emilie.

Pour infos, ces témoignages nous aident à établir un "use case". Nous poserons plus de questions par la suite (si vous y consentez 😉 ), comme comment auriez vous préférer être contacté, le type de questions posées, etc..
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
" Pour participer, une condition : avoir eu un problème technique qui a été résolu au premier contact avec l'entreprise."

Utopie... je doute que l'on se bouscule au portillon...
Sans mauvais esprit, MaximeC, mais avec une triste lucidité.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
La très grande majorité des problèmes techniques sont résolus au premier contact ;)

Ceci dit, merci d'éviter le hors sujet 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +1
"Ceci dit, merci d'éviter le hors sujet ?"

>>> Ben tiens... autant éviter d'autres soucis globalement rencontrés...
Problemes ligne fixe (VOIP sur Fritzbox)
Petit message sur le forum (echange de plusieurs message privé, réponse quasi directe à chaque fois)
Donc reaction super rapide
Problème résolu super rapidement
Pas d'enquete de satisfaction

Pour moi service client au top et forum super efficace surtout pour ce genre de probleme
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci ben-iks 😉
1. Problème rencontré : Connexion anormalement lente

2. Prise de contact par téléphone, la personne m'a dit qu'elle allait remettre à zéro et qu'elle me recontacterait dans 30min. Problème partiellement réglé (j'ai du encore redémarrer quelques fois) et pas de deuxième appel reçu.
J'ai reçu un mail pour télécharger l'app Home Optimizer mais celle-ci ne détecte pas la B-box...

3. Pas d'enquête de satisfaction reçue

4. Le téléphone me semble être la meilleure méthode

5. Un meilleur support (voir post suivant)