Et vous ? Quel cadeau préféreriez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus a récemment lancé sa campagne de fin d'année "Am Stram Gram", destinée à nos nouveaux clients ! Elle permet d'acheter une Smart TV 📺 , une enceinte connectée Sonos One 🎼 ou une Playstation 4 🎮 pour la somme de 69€!

Cette promo est destinée à convaincre de nouveaux clients à rejoindre Proximus, en prenant l'option internet dans un pack Tuttimus. Cependant, ce type d'actions peut être amené à se renouveler dans le futur, et nous souhaitons interroger tous nos clients afin de savoir quel est le meilleur cadeau ! Que vous soyez nouveau client ou client existant, votre avis nous intéresse! Comment trouvez vous les cadeaux proposé pour les fêtes 🎅 ? Est-ce que vous proposeriez un autre cadeau 🤔 ? Faites-le nous savoir !!

Vous préférez quoi 📺 🎼 🎮 🤔 ???

Et vous ? Quel cadeau préféreriez-vous ?


65 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Perso, grand fan de la PS4 😁
Niveau d'utilisateur 1
La télé et la PS4 c'est excellent. On peut pas avoir les deux? xD

A mon avis un PC portable avec un prix que le client doit sortir de sa poche adapté ferait plaisir à bon nombre. (bien qu'il faut aussi faire comprendre que le pc n'inclut pas de support ou formation... je vois déjà venir une série de client bien lourd qui vous râle dessus en vous vendant un pc et rien pour expliquer pour s'en servir. xD)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Perso, quand je vois ce genre de cadeaux pour les nouveaux clients alors qu'on augmente le prix des packs pour les anciens clients, je me sens floué par les soit disant raisons de ces augmentations...
Niveau d'utilisateur 1
Perso, quand je vois ce genre de cadeaux pour les nouveaux clients alors qu'on augmente le prix des packs pour les anciens clients, je me sens floué par les soit disant raisons de ces augmentations...

Je suis d'accord de ce côté le système est mal fait. De l'autre, accepter un cadeau en prenant un abonnement c'est parfois s'engager pour X nombres d'années au prix fixer lors du contrat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Seaone, je ferai remonter la suggestion ☺️

@Geoff_007 je ferai également remonter votre opinion.

Pour l'instant, la Sonos One est pas très populaire 😅
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je trouve que cette promo devrait être accessible aux clients existants. Notamment pour les clients qui ont pu bénéficier d'une promo (lié par un contrat de 2 ans) et qui arrivent à la fin de celui-ci. Dans mon cas, j'arrive bientôt à échéance et me pose la question de retourner à la concurrence (qui elle proposera quelque chose en tant que nouveau client). Le fait de pouvoir bénéficier de cette offre (en me liant à nouveau pour 2 ans) me ferait peut-être changer d'avis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@dhusdens1, le but est bien entendu d'attirer des nouveaux clients. Quand vous avez accepté votre promo sur un contrat de 2 ans, vous avez bénéficié d'avantages auxquels d'autres également n'avaient pas droit, et également en toute connaissance de causes. En soi, les points Premium Club récompensent par exemple les clients existants.
Badge
Proximus lance une action de fin d'année, je suis déjà client. Comment en profiter ? En résilient et en se réabonnement sous un autre nom ?
Ou alors en allant chez la concurrence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@maxime C
J'en conviens, mais là vous me donnez des arguments qui me font dire que finalement, je vais retourner à la concurrence.
Vos points premium ne m'intéresse pas ou à peine lorsque je vois ce que je paye et le peu de points que je récolte. Ce n'est pas vos malheureux points qui vont me satisfaire.
Pour vous donner un exemple, Voo pour garder ses clients proposent qu'ils bénéficient des promos prévues pour les nouveaux clients (peut-être pas à tous) afin de garder ceux-ci et qu'ils n'aillent pas à la concurrence. On comprend bien, au vu des nombreux d'exemples sur ce forum, que Proximus ne se soucie que très peu de ses clients existants. Nous sommes juste une machine à cash qui devons subir les nombreux problèmes rencontrés avec vos produits (Premium club inaccessible, Tv partout qui ne fonctionne pas tout le temps, erreur de facturation, nouveau décodeur V6 qui n'apporte rien de plus par rapport à l'ancienne version, augmentation continuelle des prix des abonnements, suppression de chaines sans aucune compensation, des films cadeaux que personne ne regarde et j'en passe).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@Davamoi, résilier et se réabonner ne marchera pas, nous n'accepterons pas ce genre de demandes.

@dhusdens1, les points Premium vous permettent malgré tout de bénéficier de chèques cadeaux chez nous ou nos partenaires. A ma connaissance, nos concurrents ne font pas autrement que nous avec leurs promos "nouveaux cleints".
Proximus se soucie bien sûr de ses clients, et leur offre un catalogue de produits et services propres à notre marque. Vous citez le forum, mais il est évident qu'un forum de support va contenir des remarques concernant des ennuis encontrés par nos clients.

Enfin, ce topic est avant tout un sondage pour voir quel type de cadeaux plairait le mieux, à tous nos clients, pour potentiellement n'importe quelle promo, pour clients nouveaux ou existants. J'ai donc déplacé votre remarque concernant votre contrat ici https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/demande-de-clarification-de-date-de-fin-contrat-48976 et demandé à un collaborateur du service technique d'y répondre au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@MaximeC
Oui chaque société offre des services divers. Encore heureux, j'ai envie de dire.
Toutefois, je ne comprends pas bien votre remarque concernant le sondage. Vous dites 'pour clients nouveaux et existants'. Ben non, ce n'est uniquement qu'aux profits des nouveaux clients.
Merci d'avoir déplacé ma remarque concernant la date de contrat dans la bonne rubrique.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1, le but est bien entendu d'attirer des nouveaux clients. Quand vous avez accepté votre promo sur un contrat de 2 ans, vous avez bénéficié d'avantages auxquels d'autres également n'avaient pas droit, et également en toute connaissance de causes. En soi, les points Premium Club récompensent par exemple les clients existants.


quelle avantage ? j'ai rien eu moi 🤔 et pourtant je viens encore de passer mon forfait gsm de 3GB a 10 GB quand voo aura finit les travaux ( dans deux semaine ) je reflechirai 2 fois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@dhusdens1, pas de problèmes, je vais veiller à ce que vous ayez votre réponse concernant le topic déplacé. Je tiens juste à ne pas faire de hors sujet ici 😉

Pour clarifier mes dires concernant le sondage, ce que nous voulons, c'est voir ce que tous nos clients pensent des cadeaux. Nous ferons d'autres promos dans le futur, pour de nouveaux clients, mais également pour des clients existants. Ce sondage nous aide à voir quel cadeau un client Proximus lambda préfèrerait. Vos remarques concernant la différence perçue entre nouveaux/anciens clients est également prise en considération, et donc il nous est utile de voir vers quel type de cadeau-promo notre base de clients se tournerait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
@calimero21, je signalais juste que quand dhusdens1 a signé chez nous, il connaissait les termes précis de sa promo
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@MaximeC

Merci pour les infos. Cependant, je pense que la politique concernant les clients existants ne changera pas.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1, pas de problèmes, je vais veiller à ce que vous ayez votre réponse concernant le topic déplacé. Je tiens juste à ne pas faire de hors sujet ici 😉

Pour clarifier mes dires concernant le sondage, ce que nous voulons, c'est voir ce que tous nos clients pensent des cadeaux. Nous ferons d'autres promos dans le futur, pour de nouveaux clients, mais également pour des clients existants. Ce sondage nous aide à voir quel cadeau un client Proximus lambda préfèrerait. Vos remarques concernant la différence perçue entre nouveaux/anciens clients est également prise en considération, et donc il nous est utile de voir vers quel type de cadeau-promo notre base de clients se tournerait.



elle est bonne celle la 😏
Je suis client depuis de nombreuses années et je viens de passer à un nouveau pack Tutimus avec trois abonnements smartphone pour un montant de plus de 160 euros par mois et on m'informe que je n'ai pas droit à la promotion... Dès que possible je passe également à la concurrence qui elle récompense les clients fidèles.
Ce n'est pas la première fois que j'y pense, mais c'est la goutte d'eau...
Badge
Dommage, ce genre de promo n'incite pas à rester chez Proximus, état libre de vous quitter à tout moment, je tiendrai à l'oeil les promos de la concurrence

@Davamoi, résilier et se réabonner ne marchera pas, nous n'accepterons pas ce genre de demandes.

@dhusdens1, les points Premium vous permettent malgré tout de bénéficier de chèques cadeaux chez nous ou nos partenaires. A ma connaissance, nos concurrents ne font pas autrement que nous avec leurs promos "nouveaux cleints".
Proximus se soucie bien sûr de ses clients, et leur offre un catalogue de produits et services propres à notre marque. Vous citez le forum, mais il est évident qu'un forum de support va contenir des remarques concernant des ennuis encontrés par nos clients.

Enfin, ce topic est avant tout un sondage pour voir quel type de cadeaux plairait le mieux, à tous nos clients, pour potentiellement n'importe quelle promo, pour clients nouveaux ou existants. J'ai donc déplacé votre remarque concernant votre contrat ici https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/demande-de-clarification-de-date-de-fin-contrat-48976 et demandé à un collaborateur du service technique d'y répondre au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je tiens à rappeler justement que le topic n'est pas sur la promo, mais sur le contenu de la promo. Plus nous en savons sur le type de cadeaux voulus par nos clients, même anciens, au mieux nous pouvons leur offrir quelque chose d'utile. D'où le sondage.

D'ailleurs, pour ceux qui nous suivent sur ce forum depuis longtemps, nous avons posté dans le "Labo", l'endroit où nous demandons l'avis de nos clients pour des projets futurs, et non pas dans la section "Offres & Promotions".
Bonjour,

En tant que client existant, un cadeau de x GB supplémentaires chaque mois sur un abonnement mobile (en plus, c'est un bon moyen de fidéliser)

Sinon, une ristourne sur abonnement...

Ou alors, l'installation prioritaire de la FTTH 😂
Niveau d'utilisateur 1
@Seaone, je ferai remonter la suggestion ☺️

@Geoff_007 je ferai également remonter votre opinion.

Pour l'instant, la Sonos One est pas très populaire 😅


J'avoue je ne connais pas ce système, donc ça me parle pas autant qu'une télé ou une console (EVIL-MAL x) )

Mais je songeais par exemple à une barre de son qu'on met sous la télé et qui vous décoiffe pendant un bon film en faisant vibrer l'air. C'est aussi dans les mêmes gammes de prix.

Disons que dans votre cadeau, vous pensez à trois catégories de personnes : les joueurs sur console (je tiens à préciser), les tvphiles et les musics lovers.

Ce sont 3 catégories assez clichés. La question à se poser c'est qu'est ce qui ferait vraiment la différence par rapport à l'habitude. Qu'est ce qui va attirer les responsables du ménage d'une famille. Entre ceux qui s'y connaissent dans le multimédia et ceux qui pensent s'y connaitre et ceux qui n'y comprennent absolument rien ... ce sont 3 mondes différents.

Ce qui attire certes c'est un prix attrayant. Des remises de fidélité, on en a déjà c'est les points qu'on peut accumuler. Bien qu'un peu faiblard à mon gout quant on a un internet Start, bref ce n'est pas le débat.

Ce qui pourrait être sympa c'est : si le système le permet pour les petits abonnement, un peu de quota offert, ou encore une synchronisation passant de 60/5 à 60/10 ou 15 histoire de faire envie pour un abonnement plus performant par exemple (bon y a le risque de la concurrence j'avoue).

Un truc pas mal c'est une enquête envoyé à TOUS les clients, bien ciblé, leur intérêt pour la TV, l'internet, la téléphonie fixe et mobile. Un genre d'enquête mais à grande échelle sur l'entièreté de votre clientèle, pour leur donner l'occasion de s'exprimer et un bon système pour tout compiler et faire ressortir les meilleurs commentaires critiques (constructifs)

Et puis je travaillerais l'image aussi, parce que vous n'avez pas toujours bonne réputation du fait de votre position dominante et je ne pense pas que ce soit forcément justifié loin de là, pour beaucoup de cas je pense que les personnnes lisent peu les contrats et autres procédures à suivre face à leur situation.

Tiens une idée appli mobile probablement compliquée à faire, très accessible et qui aiderait la clientèle a entrer en contact avec le bon service face à une situation bien précise ou encore à aider un non client à entrer en contact avec le bon service et lui rappeler les avantages actuels.

Il y a tellement de possibilités pour nous satisfaire, pour chaque tracas que procure vos services, panne, configuration et autres.

Et quant même conclure par qu'est ce qui est positif et bon à retenir qu'est ce que les clients ou non client apprécie et apprécierait.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
se poste na pas lieux d'exister 😠 . c'est pas moi qui vais choisir le cadeaux pour les autre , alors que nous fidèles client proximus nous avons droit a des clopinettes . 🙁
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
se poste na pas lieux d'exister 😠 . c'est pas moi qui vais choisir le cadeaux pour les autre , alors que nous fidèles client proximus nous avons droit a des clopinettes . 🙁

Je vous demande à nouveau d'être constructifs. Le sujet n'est pas la promo, mais les appareils qui y sont liés. Et ce, pour pouvoir préparer des futures actions, pour tous nos clients
Télévision - La plupart des gens ont déjà une télévision avant d'avoir un abonnement Proximus. Je ne comprends pas le succès pour ce vote.
Le pack Sonos - Clairement le plus interessant compte tenu du fait que beaucoup de gens ne pense pas a avoir un son correcte avec leur télévision, c'est dommage. Pour moi c'est un must. Encore une fois, alors que la majorité des clients n'ont pas de home cinéma, ils préfèrent ne pas en avoir. C'est incomprehensible pour moi. (Surtout que le système Sonos est cool)
La PS4 - Mouais... qui veut une PS4 et n'en a pas encore ? Pareil je comprends pas le succès de ce vote.

Personnellement le mieux serait un partenariat avec Mediamark/CoolBlue/Fnac ou ce que vous voulez, et filer un bon d'achat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci Dav.L, super feedback!

Commenter