Et vous ? Quel cadeau préféreriez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Proximus a récemment lancé sa campagne de fin d'année "Am Stram Gram", destinée à nos nouveaux clients ! Elle permet d'acheter une Smart TV 📺 , une enceinte connectée Sonos One 🎼 ou une Playstation 4 🎮 pour la somme de 69€!

Cette promo est destinée à convaincre de nouveaux clients à rejoindre Proximus, en prenant l'option internet dans un pack Tuttimus. Cependant, ce type d'actions peut être amené à se renouveler dans le futur, et nous souhaitons interroger tous nos clients afin de savoir quel est le meilleur cadeau ! Que vous soyez nouveau client ou client existant, votre avis nous intéresse! Comment trouvez vous les cadeaux proposé pour les fêtes 🎅 ? Est-ce que vous proposeriez un autre cadeau 🤔 ? Faites-le nous savoir !!

Vous préférez quoi 📺 🎼 🎮 🤔 ???

Et vous ? Quel cadeau préféreriez-vous ?


65 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Perso, quand je vois ce genre de cadeaux pour les nouveaux clients alors qu'on augmente le prix des packs pour les anciens clients, je me sens floué par les soit disant raisons de ces augmentations...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@maxime C
J'en conviens, mais là vous me donnez des arguments qui me font dire que finalement, je vais retourner à la concurrence.
Vos points premium ne m'intéresse pas ou à peine lorsque je vois ce que je paye et le peu de points que je récolte. Ce n'est pas vos malheureux points qui vont me satisfaire.
Pour vous donner un exemple, Voo pour garder ses clients proposent qu'ils bénéficient des promos prévues pour les nouveaux clients (peut-être pas à tous) afin de garder ceux-ci et qu'ils n'aillent pas à la concurrence. On comprend bien, au vu des nombreux d'exemples sur ce forum, que Proximus ne se soucie que très peu de ses clients existants. Nous sommes juste une machine à cash qui devons subir les nombreux problèmes rencontrés avec vos produits (Premium club inaccessible, Tv partout qui ne fonctionne pas tout le temps, erreur de facturation, nouveau décodeur V6 qui n'apporte rien de plus par rapport à l'ancienne version, augmentation continuelle des prix des abonnements, suppression de chaines sans aucune compensation, des films cadeaux que personne ne regarde et j'en passe).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
des cadeaux, afin de voir si nous pouvons les inclure dans d'autres offres promotionnelles, à destination également de nos clients existants.

Finalement ont revient au même point….
Moi perso sa me tracasse pas, je suis au courant que jamais je n’aurais un cadeau, il y a bien trop longtemps que je suis en pack complet chez proximus !
Nous somme pas mal de monde dans cette situation.
Nous ne pouvons rien prendre de plus chez proximus, pour espéré un cadeau.
De toute manière rependre plus, revient a payé le cadeau nous meme.
Donc dire que tous vont en profité n’a pas de sens.
Vous devais comprendre que cette partie de la de clientèle pense être mis sur le coté !
Niveau d'utilisateur 1
Et si vous pensiez à vos clients existants hmmm?

Pas un cadeau en plus de 10 ans.

Attirer du nouveau est plus intéressant que fidéliser les existants pour vous?

Triste....votre service marketing n'est pas au top.
Niveau d'utilisateur 1
À d'autres s'il vous plaît.

PAS UNE promo depuis que je suis client.

Et soudainement vous changeriez votre fusil d'épaule? Excusez moi de douter....
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @Maxime,

Beaucoup de "blabla" et peu de "boumboum".

Clients depuis 40 ans.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Je trouve que cette promo devrait être accessible aux clients existants. Notamment pour les clients qui ont pu bénéficier d'une promo (lié par un contrat de 2 ans) et qui arrivent à la fin de celui-ci. Dans mon cas, j'arrive bientôt à échéance et me pose la question de retourner à la concurrence (qui elle proposera quelque chose en tant que nouveau client). Le fait de pouvoir bénéficier de cette offre (en me liant à nouveau pour 2 ans) me ferait peut-être changer d'avis.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Votre sujet dérape, la faute a qui ?
Il faudrait plutôt poser la question au éventuel future client en boutique, ou au client qui ont bénéficié de t’elle promo via un mail par exemple.
Vous devais comprendre que les personnes qui ne peuvent avoirs les promos, ne veulent pas vraiment vous donnés leur avis.
Logique, non ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Merci Lydie_08 😉
Bonjour,
Belle sélection de cadeaux pour les nouveaux clients, mais où sont les cadeaux pour les anciens clients fidèles depuis de nombreuses années?
Vous nous sondez également afin de connaître nos préférences, c'est vrai, mais la fidélité ne paie pas car nous ne voyons rien venir. Les concurrents l'ont compris et commencent à mettre le paquet pour nous attirer ... Qui sait?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,
Belle sélection de cadeaux pour les nouveaux clients, mais où sont les cadeaux pour les anciens clients fidèles depuis de nombreuses années?
Vous nous sondez également afin de connaître nos préférences, c'est vrai, mais la fidélité ne paie pas car nous ne voyons rien venir. Les concurrents l'ont compris et commencent à mettre le paquet pour nous attirer ... Qui sait?


ok pour venir chez eux , mais apres finit les cadeaux, et la concurrence est aussi chère et moin performantes . j'ai des connaissances qui sont passé chez voo , sur un réseau entièrement modernisé et bien maintenant il le regrette .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Effectivement, comme beaucoup le dise ici, il serait mieux de pensez à vos anciens et fidèles clients...
Qui sont chez vous depuis de longue années et qui n'ont jamais rien reçu en retour... 😤
C'est du n'importe quoi, je ne vote pas.


bah écoute le post date de 6 mois 😏 donc a mon avis peut importe le vote . a moins que tu ne vienne a la pêche au like 🤔
Badge
Proximus lance une action de fin d'année, je suis déjà client. Comment en profiter ? En résilient et en se réabonnement sous un autre nom ?
Ou alors en allant chez la concurrence
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1, le but est bien entendu d'attirer des nouveaux clients. Quand vous avez accepté votre promo sur un contrat de 2 ans, vous avez bénéficié d'avantages auxquels d'autres également n'avaient pas droit, et également en toute connaissance de causes. En soi, les points Premium Club récompensent par exemple les clients existants.


quelle avantage ? j'ai rien eu moi 🤔 et pourtant je viens encore de passer mon forfait gsm de 3GB a 10 GB quand voo aura finit les travaux ( dans deux semaine ) je reflechirai 2 fois
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@dhusdens1, pas de problèmes, je vais veiller à ce que vous ayez votre réponse concernant le topic déplacé. Je tiens juste à ne pas faire de hors sujet ici 😉

Pour clarifier mes dires concernant le sondage, ce que nous voulons, c'est voir ce que tous nos clients pensent des cadeaux. Nous ferons d'autres promos dans le futur, pour de nouveaux clients, mais également pour des clients existants. Ce sondage nous aide à voir quel cadeau un client Proximus lambda préfèrerait. Vos remarques concernant la différence perçue entre nouveaux/anciens clients est également prise en considération, et donc il nous est utile de voir vers quel type de cadeau-promo notre base de clients se tournerait.



elle est bonne celle la 😏
Je suis client depuis de nombreuses années et je viens de passer à un nouveau pack Tutimus avec trois abonnements smartphone pour un montant de plus de 160 euros par mois et on m'informe que je n'ai pas droit à la promotion... Dès que possible je passe également à la concurrence qui elle récompense les clients fidèles.
Ce n'est pas la première fois que j'y pense, mais c'est la goutte d'eau...
Badge
Dommage, ce genre de promo n'incite pas à rester chez Proximus, état libre de vous quitter à tout moment, je tiendrai à l'oeil les promos de la concurrence

@Davamoi, résilier et se réabonner ne marchera pas, nous n'accepterons pas ce genre de demandes.

@dhusdens1, les points Premium vous permettent malgré tout de bénéficier de chèques cadeaux chez nous ou nos partenaires. A ma connaissance, nos concurrents ne font pas autrement que nous avec leurs promos "nouveaux cleints".
Proximus se soucie bien sûr de ses clients, et leur offre un catalogue de produits et services propres à notre marque. Vous citez le forum, mais il est évident qu'un forum de support va contenir des remarques concernant des ennuis encontrés par nos clients.

Enfin, ce topic est avant tout un sondage pour voir quel type de cadeaux plairait le mieux, à tous nos clients, pour potentiellement n'importe quelle promo, pour clients nouveaux ou existants. J'ai donc déplacé votre remarque concernant votre contrat ici https://fr.forum.proximus.be/offres-promotions-4/demande-de-clarification-de-date-de-fin-contrat-48976 et demandé à un collaborateur du service technique d'y répondre au plus vite.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
se poste na pas lieux d'exister 😠 . c'est pas moi qui vais choisir le cadeaux pour les autre , alors que nous fidèles client proximus nous avons droit a des clopinettes . 🙁
Télévision - La plupart des gens ont déjà une télévision avant d'avoir un abonnement Proximus. Je ne comprends pas le succès pour ce vote.
Le pack Sonos - Clairement le plus interessant compte tenu du fait que beaucoup de gens ne pense pas a avoir un son correcte avec leur télévision, c'est dommage. Pour moi c'est un must. Encore une fois, alors que la majorité des clients n'ont pas de home cinéma, ils préfèrent ne pas en avoir. C'est incomprehensible pour moi. (Surtout que le système Sonos est cool)
La PS4 - Mouais... qui veut une PS4 et n'en a pas encore ? Pareil je comprends pas le succès de ce vote.

Personnellement le mieux serait un partenariat avec Mediamark/CoolBlue/Fnac ou ce que vous voulez, et filer un bon d'achat.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Cette promo est destinée à convaincre de nouveaux clients à rejoindre Proximus, en prenant l'option internet dans un pack Tuttimus. Cependant, ce type d'actions peut être amené à se renouveler dans le futur, et nous souhaitons interroger tous nos clients afin de savoir quel est le meilleur cadeau ! Que vous soyez nouveau client ou client existant, votre avis nous intéresse! Comment trouvez vous les cadeaux proposé pour les fêtes 🎅 ? Est-ce que vous proposeriez un autre cadeau 🤔 ? Faites-le nous savoir !!
Y a un truc que je pige pas, là !

Vous demandez l'avis des clients EXISTANTS alors que vos promos et cadeaux, c'est toujours uniquement pour les NOUVEAUX clients... donc, je ne vois pas pourquoi moi - déjà ("malheureusement", de ce point de vue-là) client EXISTANT - je donnerais mon avis.🙄
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
moi j'ai déja été contacté par voo aujourd'hui j'ai demandé a réfléchir
je viens de lire ces pages de forum et je ne m'en remet pas!

1 pourquoi faire ce sujet sur le forum Proximus? il doit pas y avoir beaucoup de client VOO ou autres qui se perdent sur ce forum.. donc ce sondage est pour les client existants.. je renommerais donc le sujet : Et vous quel super cadeau auriez vous souhaitez si vous n'étiez pas déjà client Proximus! (ca correspond mieux à la situation)
2 il y a une grosse discrimination entre les clients existants (fidèles ou pas) et les nouveaux clients. le service client sur messenger me propose de faire un geste commercial sur mon nouveau pack mais pas de bénéficier de la télé.. Proximus va me faire 599- 69 = 530 € de ristourne sur 2 ans? 😃 :D
3 les point club .. qu'on paie tous vu que c'est une conversion du solde de notre facture (3 points par euro payé), donc 2 places de ciné = 1933 euro, 120min d'appel = 1666 euro (oups, ça c'est le prix Proximus), dont de 2000 points à la fondation contre le cancer, donnez vous vraiment 666€ à la fondation et comme l'attestation fiscale n'est pas pour nous, elle est donc pour Proximus, donc déductible des impôts pour Proximus (tout benef !!!). j'arrête les exemples, c'est pas le sujet.
4 changer de fournisseur, pas une bonne idée selon moi
5 rentrer dans une boutique proximus, résilier son contrat internet, sortir, rerentrer et refaire un nouveau pack.. il est dit plus haut que cela n'est pas accepté mais ca fonctionne, j'en ai déjà bénéficier par le passé.

pour conclure, moi je veux la télé... la téléboutique ferme à 18h30 donc je vous laisse j'ai le point 5 à faire 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
@jerome1310

Bravo, vous avez tout résumé de bien belle manière.

@calimero

moi aussi j'ai été contacté par Voo. A la fin de mon contrat, bye bye Proximus.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
3 les point club .. qu'on paie tous vu que c'est une conversion du solde de notre facture (3 points par euro payé),
Petite rectification : c'est 3 points par euro HORS TVA, donc, non, ce n'est pas par euro payé ;-)
Un ex-client très content d'être ailleurs ...
Bonjour,

Vous nous dites que cela est seulement destiné aux nouveaux clients car ceux existants ont déjà profité de leur promo en leur temps.

Personnellement je suis chez Proximus depuis une dizaine d'années, et je n'ai jamais eu de promo que ce soit pour avoir pris l'ancien abonnement ou le Tuttimus.
Donc aucune promo pour ma part.
Donc je n'aurais quand même rien ? Alors que je n'ai jamais eu de promo ?

Merci pour votre réponse.

Commenter