Question

Gros problèmes avec 2ème décodeur depuis + ou - 1 mois


Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour,

Comme indiqué dans le titre du post, j'ai souvent de gros problèmes avec mon 2ème décodeur.

Explications :

j'ai le logo proximus qui tourne, j'ai la télé (jusque la pas de probleme !)
par contre après une heure (que ce soit un enregistrement ou un programme), l'image se pixelise, plus de son, et plus moyen de voir quelque chose. L'image se bloque et impossible d'arreter l'enregistrement et/ou passer a une autre chaine et je dois alors tt couper, et tt redémarrer, 5 minutes après, tout redémarre, ok, mais après moins de temps (+ ou - 1/2 h), rebelotte.
Alors, le faire une fois, ne me dérange pas, mais le faire 4 fois pour regarder un programme qui dure 1 heure, ca me prend au finale 1 h 30 (avec les redémaraages compris !)
Je fais quasiment un reset tous les jours, et rien n'y fait !
et le 2ème petit problème que j'ai, c'est que (mais la c'est plus rare) 2 ou 3 fois sur le mois, lorsque j'allume le 2ème décodeur, celui-ci ne reconnait pas la bbox et me demande de vérifier les connexions, et la c'est pire, je dois couper ma bbox en bas, attendre 10 minutes que tous les voyants passent au bleu, et seulement redémarrer les 2 décodeurs (très pénible !)

Pourriez-vous traiter ce mail en MP et essayer de trouver une solution !
Vous pouvez a la rigueur me recontacter par téléphone pour une prise de rendez-vous pour solutionner problème.
Je suis en télétravail ce lundi 22/10 et en congé de toussaint du 31/10 au 02/11.
PS : Assez urgent car ns sommes 4 et la 2ème télé est TRES SOUVENT utilisée !

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour alex-kid,

Actuellement votre modem ne semble pas allumé donc je n'ai pas de vue sur votre réseau interne. Ce 2e décodeur, comment est-il relié à votre modem B-box, en direct avec un câble ou via un système sans fil ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
effectivement, il y a eu une coupure de courant ce matin et du coup, j'ai tt coupé en partant travailler.

j'ai un adaptateur CPL, mais ca ne marche pas par le wi-fi !

a chaque fois que je l'allume et que j'ai l'image de départ, les 3 témoins lumineux sont bien verts !

a mon avis, tt sera rebranché ce soir lorsque je rentre vers 17 h.

si vous devez me joindre par GSM , vous pouvez le faire à partir de cette heure la !
je serai aussi disponible lundi toute la matinée.
Si pas, vous pouvez me créer un numéro de request que vous pouvez m'envoyer en MP ou par SMS et je téléphonerai au call-center un jour de la semaine prochaine de chez moi avec ce numéro de request !

un tout grand merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonsoir alex_kid,

Si vous souhaitez avoir un support par téléphone je vous invite à prendre contact avec le 0800 33 800.

Concernant un numéro de request... nous ne travaillons pas avec ce genre de numéro, pas sur le forum en tout cas.

Vu que votre 2ième décodeur est branché via un sysème sans fil, il serait intéressant de faire un test avec un branchement direct à la b-box ? est-ce que c'est possible ? Le fait que seul le 2ième rencontre des soucis indique que le problème provient de quelque part entre la b-box et le décodeur.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
pas de probl, j'essaie tt ca ce dimanche !
si probl persiste, j'appelle le 0800 !

Commenter