Question

GSM dans nos Proximus Shops - notre gamme vous convient-elle ?


Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
  • Community Manager
  • 166 commentaires
Lorsque vous voulez acheter un nouveau GSM, un nouvel Iphone, ou un smartphone, est-ce que le choix qui vous est proposé dans nos Proximus Shops vous satisfait pleinement ? Trouvez-vous toujours ce que vous recherchez ? Manque-t-il des appareils mobiles ? Si oui, où vous rendez-vous pour les acheter ?

Proximus souhaite connaître l'avis de sa communauté d'utilisateurs, afin d'affiner encore si nécessaire notre gamme d'appareils mobiles dans nos Proximus Center.

Laissez-nous un commentaire, qui détaille votre choix, en répondant au quatres questions proposées. Merci à tous 😃

17 commentaires

Badge
on ne trouve pas tout, mais quest ce qu'il sont cher par rapport a d'autre enseigne, en plus les prix ne diminue jamais chez vous
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
gustavo a écrit:

on ne trouve pas tout



Pouvez-vous utiliser quelques exemples, quels appareils mobiles n'avez-vous pas trouvé dans nos magasins ?
Niveau d'utilisateur 6
Badge +1
Je viens d'acheter 2 GSM à un magasin Proximus center de la région et je n'avais pas de problème car il y avait du choix et surtout du STOCK , car je m'étais focalisé sur les soldes de Proximus . Avant de faire mon choix , j'avais regardé les différentes marques et choix sur internet et j'ai trouvé chez Proximus les dernières nouveautés proposées .
La gamme nokia par exemple ,les different coloris iphone qui ne sont pas de stock
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tiens, j'avoue être surpris d'avoir aussi peu de réactions. N'hésitez pas à alimenter le topic si vous avez une expérience à partager, positive ou négative.
J'ai voulu profité de cette offre mais on m'a dit que le modèle d'iPhone de type "plus" (les grands) ne sont pas proposé par proximus. J'ai aussi regardé pour mon mari un Sony, il n'y avait pas vraiment de choix pour cette marque là.
De plus, après explication des formules que vous proposez, il n'y a pas de réel avantage à acheter par votre enseigne. Le prix de l'abonnement est doublé, c'est comme si nous achetions un smartphone par crédit.

Vos vendeurs me confirment qu'au vu de nos abonnements, passer sur une nouvelle formule ne serait pas à notre avantage (moins d'options pour payer plus cher).
L'offre milieu de gamme est pour moi insuffisante. Par exemple, où est le Nokia 8.1 qui pour moi est l'un des meilleurs milieux de gamme actuel ?

De plus, comme mentionné précédemment, les prix ne baissent jamais. Est-il normal qu'un Samsung Galaxy S9 sensé être en promo actuellement soit presque 50 euros moins cher sur le site de marchands concurrents (par exemple Mediamarkt) ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Bonjour Maxime, je viens de tomber sur ce topic

je trouve ces téléphones que vous proposez sont cher

1er exemple pour l'iphone 8 proposez chez

-Vanden borre à 644€ https://www.vandenborre.be/fr/smartphone/apple-iphone-8-64gb-space-gray)

-Proximus : 800€ https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple-iphone-8-plus-64gb-space-grey/particuliers/produits/equipement/boutique/cr-apple-iphone-8-plus-64gb-space-grey.html)

Pourquoi une telle différence entre 2 même modèles? + de 150€ quand même

Autre point négatif pour moi

Le nouveau huawei mate 30 à 1000€ cumulable en abonnement démarre à 149€ avec 36/ mois minimum tandis que l'iphone xs à 1089€ démarre à plus de 600€ avec 36/ Mois minimum

Il est vrai que ce n'est pas le même genre de téléphone, mais ce genre de téléphone me donne pas envie de changer mon Iphone.

J'ai limite l'impression d'être "arnaqué" par cette différence

Bonne soirée
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
MFiévet96 a écrit:

Bonjour Maxime, je viens de tomber sur ce topic

je trouve ces téléphones que vous proposez sont cher

1er exemple pour l'iphone 8 proposez chez

-Vanden borre à 644€ https://www.vandenborre.be/fr/smartphone/apple-iphone-8-64gb-space-gray)

-Proximus : 800€ https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple-iphone-8-plus-64gb-space-grey/particuliers/produits/equipement/boutique/cr-apple-iphone-8-plus-64gb-space-grey.html)

Pourquoi une telle différence entre 2 même modèles? + de 150€ quand même

Autre point négatif pour moi

Le nouveau huawei mate 30 à 1000€ cumulable en abonnement démarre à 149€ avec 36/ mois minimum tandis que l'iphone xs à 1089€ démarre à plus de 600€ avec 36/ Mois minimum

Il est vrai que ce n'est pas le même genre de téléphone, mais ce genre de téléphone me donne pas envie de changer mon Iphone.

J'ai limite l'impression d'être "arnaqué" par cette différence

Bonne soirée



Je re corrige mon message, l'iphone 8 est 40Euros plus cher chez proximus :
https://www.proximus.be/fr/id_cr_apple-iphone-8-64gb-silver/particuliers/produits/equipement/boutique/cr-apple-iphone-8-64gb-silver.html

Le lien précédant dirigeait vers le l(iphone 8+

Désolé pour mon erreur
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hello MFiévet96 et steezix, merci pour le feedback. Je fais remonter vers notre département Produits & Services. Merci pour votre réponse 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Maxime C a écrit:

Hello MFiévet96 et steezix, merci pour le feedback. Je fais remonter vers notre département Produits & Services. Merci pour votre réponse :)



Avec plaisir, je trouve ça sympa de demander nos avis
Niveau d'utilisateur 6
Ne serait-il pas possible de mettre un système en place pour vérifier (d'une façon facilement accessible et fiable) qu'un GSM est bien disponible dans un Proximus Center bien précis. Maintenant on a aucune information fiable là dessus et pas tout le monde à 3 Proximus Centers aussi proche de chez lui que moi. Cela cause des énormes pertes de temps, pour ne pas dire beaucoup de frustration.
Un example: Il y a qq mois on me disait sur le site (et cette information est très diificile à trouver) que le GSM que j'avais choisi était encore disponible au Basilix, mais une fois là-bas, le collaborateur me disait que ça faisait plus de quinze jours qu'il y en n'avait plus, donc la mise à jour laisse à désirer. Heureusement j'ai pu le trouver au Westland.

Donc: un système facile à accéder et fiable pour vérifier si et dans quels Proximus Centers les GSM sont en stock.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Nouveau prix pour l'iphone 8 à 621Euros chez vanden borre (Voir photo)

Et toujours 690 Euros sur votre site

PS/ Ce qui serait pratique, ce serait un comparateur interne chez vous afin de s'aligner au prix de vos concurrents ou de promo en cours afin d être +

complétitif



Pareil pour l'iphone xr black 64 GB à 829 Euros
white à 799 Euros

https://www.vandenborre.be/fr/smartphone/apple-iphone-xr-64gb-white

L'iphone XS black à 1079 Euros soit 80 euros de moins de Proximus

https://www.vandenborre.be/fr/smartphone/apple-iphone-xs-64gb-space-gray
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Hello, je n'ai pas posté depuis un petit temps ici, mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas fait de suivi 😃

@Emilie 55, la demande a été remontée 😉 . Néanmoins, je t'invite à garder ce post en réserve. Comme tu le sais, nous préparons une catégorie "idéation" sur le forum, où une idée peut recevoir des votes de la Communauté pour être soumise à Proximus. C'est typiquement le genre de posts qu'on voudra voir dessus à l'avenir.

@MFiévet96, Proximus a une politique de prix basée sur nos propres promos. Nous lions les appareils que nous vendons à des offres d'abonnements. C'est le principe des "Joint Offers". L'appareil devient ainsi plus attractif, car nous offrons plus quand un client se lie à notre société. Chez Vandenborre, ils ne vendent "que" l'appareil, avec une faible marge, et se retrouvent en concurrence directe avec Amazon ou Mediamarkt par exemple, tandis que notre offre se démarque. C'est pour ça que lorsque nous vendons un téléphone hors "joint offer", il est plus cher que dans d'autres magasins.

J'espère que c'est bien clair pour vous 🙂
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Ok merci Maxime pour votre réponse

C'était juste pour ceux qui sont encore en Pay and Gold, il ne viendront pas acheter chez Proximus alors
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Sauf s'ils veulent souscrire à un abonnement si la promo le permet 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,
Ce serait pas mal si l'achat d'un gsm lié à un abonnement pouvait se faire sans domiciliation bancaire, surtout pour les clients qui ont toujours payé les factures à heure et à temps !

Commenter