Question

Help la mise a jour du décodeur V5 (21/01/2018)bloque la sortie Hdmi Choix déliberer de Proximus ???


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bonjours , ce matin je veux regarder la tv ( branché via sortie hdmi) rien aucune image ni son.
je reboot le modem v3 , puis le décodeur en débranchant l'alimentation (20 seconde) tien un message de mise a jour via sur la sortie Hdmi , puis plus rien.
je réboot en débranchant , de nouveaux le message sur tv via hdmi puis plus rien , heureusement j'ai une bonne vielle prise scart sur le décodeur donc via scart je reboot et la bizarre aucun problèmes mise a jour du décodeur etc. sans aucun soucis toutes les chaine tout fonctionne mais coté Hdmi c'est mort ni son ni image. Proximus aurait 'il lancé leur ultime mise a jours tueuse de sortie Hdmi pour les décodeur acheté nous obligeant a loué a un prix exorbitant un décodeur déjà dépassé

43 commentaires

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Bonsoir Siegmund,

Aucune mise à jour n'a été déployée pour cela et il n'y en aura jamais aucune.

Nos mises à jours sont destinées à améliorer le fonctionnement de l'appareil.

Afin de vous aider, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne ou de client par message privé via ce lien?

Merci

Etienne
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Bonjour Siegmund,

C'est généralement un problème lié au contrôleur HDMI, pouvez-vous débrancher la prise électrique de votre télévision et attendre quelques minutes avant de la rebrancher ?

Avez-vous un TV Samsung ou Sony ? (Ou autre ?)
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Proximus aurait 'il lancé leur ultime mise a jours tueuse de sortie Hdmi pour les décodeur acheté nous obligeant a loué a un prix exorbitant un décodeur déjà dépassé
C'est dommage d'en arriver à de telles sottises... "une mise à jour tueuse de sortie HDMI"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 😂
Niveau d'utilisateur 2
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C'est dommage d'en arriver à de telles sottises... "une mise à jour tueuse de sortie HDMI"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 😂


Très heureux que cet hypothèse vous face rire .... ce qui le fait nettement moins, c'est la location obligatoire d'un vieux décodeur( sans HDD) , et de refusé la possibilité d'achat du décodeur, Proximus ( en vendait un très bon)quand a voo les malin il vendent aux moins le modéle de base
et osé faire payé 72 euro par ans pour un décodeur qui n'en coute que 40 a l'achat ( et qui est a bout de souffle) , tien la on vous entend plus rire aux larmes .
croire que Proximus est aussi intelligent que Appel ( qui lui ne ce gène pas pour bridé les ces ancien IPhone via update ) cela vous fait rire aux larmes ? bah c'est comme tous ceux qui ont encore une Bbox 2( encore heureux que il ne la facture plus) et que Belgacom empêche de passé a la 3 sous prétexte qu'il n'ont pas de problème ( alors que la 2 bride le trafic up et down).
mais pourquoi améliorer quelque chose qui fonctionne ? la on peut tous 😂 🤣 :mdr:
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location d'un ancien décodeur sans HDD? n'y aurait-il pas une confusion dans les termes? parce qu'il n'y a que les nouveaux qui sont sans HDD
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location d'un ancien décodeur sans HDD? n'y aurait-il pas une confusion dans les termes? parce qu'il n'y a que les nouveaux qui sont sans HDD

bon c'est la dernière réponse que je te poste vu que le sujet c'est la sortie hdmi qui aurait été reconfigure via mise a jour ( sinon en pv si tu veux des infos hors sujet ).
Pour la bonne compréhension:" le vieux décodeur v5, actuellement en location a 8 euro chez Proximus était a , en location 4 euro en 2014 ( et il ne ne contient pas de Hdd) et on peut dire qu'il est vieux et dépassé , parce que ca valeur l'achat publique était de 124 euro en 2014) . Quand on sais qu'un produit technologique est dépassé en 2 ans par rapport au marché qualifié de vieux un modèle de + de 4 ans ( 2014) voir "https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/une-honte-plus-d-option-d-achat-mais-obligation-de-location-du-decodeur-a-8-euro-edit-34766" est effectivement trop gentils archaïque serait plus approprié🤔 " .

Donc nous pouvons en déduire que, "Proximus n'est toujours pas revenu dans une optique de services mais bien une optique purement commerciale mercantile déloyale qui consiste a privilégié , d'abord la direction puis l’actionnaire d'abord, puis les autres , client et travailleur, eux non qu'a payé 😡
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attention que la viellesse par année sur le forum n'as rien avoir avec le produit. il faut garder a l'esprit que bien que des v6 serait en cours de fabrication les dernier décodeur sortis sont les v5.

que proximus n'est pas revenus sur son optique de service tout le monde le sais.

Je pourrait vous dire qu'il y a des client proximus qui sont actionnaire, et que rien ne vous empêche de le faire. vous aurez une double casquette et vous pourrez vous faire entendre mors d'une AG avec plus de force puisque vous êtes client.
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A notre bon vieux Tapedur 🙈 🙉 🙊 , vous ne changez décidément pas , entre cirages de pompe:"
que proximus n'est pas revenus sur son optique de service tout le monde le sais. "
et langue de bois ( écrire pour pour nous endormir et noyé le poisson) faire semblant qu'un décodeur vieux de + de 4 ans ( et sans HDD "disque dur") , le V5 est toujours aussi performant.
attention que la viellesse par année sur le forum n'as rien avoir avec le produit. il faut garder a l'esprit que bien que des v6 serait en cours de fabrication les dernier décodeur sortis sont les v5.
en tant que très ( très) gros posteur sur ce forum , nous sortir autant de fadaises , vous devez avoir certains intérêt , ou avoir des problèmes, qui vous pousse a essayez de communiqués.
Et ce n'est pas les petit actionnaires qui changes quoi que ce soit aux décision d'une entreprise .
quand a volé le client sur le service , Proximus ce place très bien dans ce palmarès .

👿 quelques exemples:" la suppression de l'achat du décodeur, depuis récemment l'impossibilité de ce rendre en boutique pour procéder a un échange de" décodeur , ou Bbox ) mais un contacte téléphonique et un colis a allé cherché , la location de vielles bbox2 , des abonnement toujours plus chers , ou sont les nouvelles chaines de tv promises aux lancement de Proximus tv ? quand on voit ce que l'on paye c'est misérables, espérons que avec l'émergences des service " on demande" il ne s'amuse pas non plus ,a supprimez l'internet illimitée, vu qu'il nous casse déjà les pieds avec le retour des Giga pack si on dépasse un certain quotta de trafique up et down (tien la tv serait 'elle comprise dans le up et down .... non ) mais comme le Streaming légale ne rapporte rien a Proximus faut bien ralentir les usagé qui recours a ce service. Et comme il n’y a pas de petit profit, même l'application tv partout fait partie du up et down et donc indirectement elle est payante pour tous ceux qui ont un forfait limité.

🙄 Notre Tapedur me fait pensé a ce personnage du, dessin animé de Disney , le livre de la jungle , vous savez celui qui en français chante "Aie confiance ...Crois en moi ...Que je puisse ...Veiller sur toi ... " mais oui Kaa, comme lui il nous tapes des tonnes de commentaires ( +- bienveillant, et souvent sarcastique suffit de voir les signatures édifiantes qu'il nous sert) franchement vous auriez peut-être du conservé les citations de dialogue de film tout ça pour noyez le commentaire , et vous faire valoir , c'est triste.
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Bonjour Siegmund,

C'est généralement un problème lié au contrôleur HDMI, pouvez-vous débrancher la prise électrique de votre télévision et attendre quelques minutes avant de la rebrancher ?

Avez-vous un TV Samsung ou Sony ? (Ou autre ?)

bon revenons a du sérieux aux démarrage de la box ( en mode bios) la HDMI fonctionne vu que le message d'accueille s'affiche , c'est quand l'OS du décodeur ce lance que limage reste noir y'a un signale , vu que la télé ne dit rien mais pas d'images ni de son, donc est'il possible de revenir a une versions antérieur de mises a jours des décodeur avec HDD?
si oui un petit tuto svp .
merci d'avance
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Bonjour Siegmund,

Un retour en arrière n'est malheureusement pas possible, non. Pourriez-vous essayer de relier la TV avec une prise péritel (scart) pour voir si cela fonctionne?

NicolasF.
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Bonjour Siegmund,

Un retour en arrière n'est malheureusement pas possible, non. Pourriez-vous essayer de relier la TV avec une prise péritel (scart) pour voir si cela fonctionne?

NicolasF.

oui l'antique scart fonctionne , donc si Proximus décides de downgradé nos décodeur équipé de HDD , on ne sai rien faire?
a oui si prochainement la prise scart devrait aussi s’arrêté la je vais me fâche sérieusement , que proximus ce le dise je suis peut-être un petit microbe mais avec les bon média on peut faire plié , des grosses société , suffit de voir Appel .
😈 Donc il pourrait aux moins nous vendre ( a un prix raisonnable 80 euro) a nous acheteur , et en compensation pour les problèmes qu'il occasionnent, un vieux v5 neuf ( jamais servis ) garantie 2ans , cela serait la moindre des chose non?
parce-que du scart sur une nouvelle tv bonjours les adaptateur et la perte de qualité 💀


PS et effacé ce post ou me bloquer serrait futile, tout est enregistré et sauvegardé ( 1x mais pas 2, microsoft ma u depuis ) , je prend mes précautions 😉
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C'est dommage d'en arriver à de telles sottises... "une mise à jour tueuse de sortie HDMI"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre 😂


Très heureux que cet hypothèse vous face rire .... ce qui le fait nettement moins, c'est la location obligatoire d'un vieux décodeur( sans HDD) , et de refusé la possibilité d'achat du décodeur, Proximus ( en vendait un très bon)quand a voo les malin il vendent aux moins le modéle de base
et osé faire payé 72 euro par ans pour un décodeur qui n'en coute que 40 a l'achat ( et qui est a bout de souffle) , tien la on vous entend plus rire aux larmes .
croire que Proximus est aussi intelligent que Appel ( qui lui ne ce gène pas pour bridé les ces ancien IPhone via update ) cela vous fait rire aux larmes ? bah c'est comme tous ceux qui ont encore une Bbox 2( encore heureux que il ne la facture plus) et que Belgacom empêche de passé a la 3 sous prétexte qu'il n'ont pas de problème ( alors que la 2 bride le trafic up et down).
mais pourquoi améliorer quelque chose qui fonctionne ? la on peut tous 😂 🤣 :mdr:


quelle décodeur en vente ??? 😏 a part la carte tv numérique ça fait un moment qu'il ne les vende plus http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/
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Bonjour Siegmund,

Les décodeurs Proximus ne sont plus en vente. Pour le fait que vous avez une image noir avec le câble HDMI, ce n'est pas normal, cela devrait fonctionner. Est-ce qu'il y'a un appareil entre le décodeur et votre télé ? Votre télé est de quelle marque / version ? Avez-vous testé avec un autre câble HDMI ?

Karim
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quelle décodeur en vente ??? 😏 a part la carte tv numérique ça fait un moment qu'il ne les vende plus http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/


ben le V5, une fois le v6 sortis et pour écoulé leur vieux stocks
Niveau d'utilisateur 7
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quelle décodeur en vente ??? 😏 a part la carte tv numérique ça fait un moment qu'il ne les vende plus http://www.voo.be/fr/tv/tarifs/


ben le V5, une fois le v6 sortis et pour écoulé leur vieux stocks



il n'y a plus rien comme decodeur en vente tout est en location sauf peut etre sur 2 em main
Niveau d'utilisateur 2
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il n'y a plus rien comme decodeur en vente tout est en location sauf peut etre sur 2 em main



. . . heu . . . ce n'est pas un fait ... comment expliqué. une suggestion, une idées , un rêve ...
si Proximus veut vraiment gagnée des sous sans grand risque il devrait s'associé pour leur décodeur et une partie de leur service a un géant de la distribution genre qui pourrait géré vendre et livré leur décodeur tout en explosant leur produit imaginé Proximus deviendrait un provider européen voir mondiale aux travers de .mazo.
Pouvoir proposer une expérience sur le marché belge sur 3 ans de vente de matériels High-Tech ( casque VR, AR ,Cable , décodeur... etc.) un investissement minimal des 2 coté pour créer une demande sur le marché ( films , expérience vr ,jeux , apps ,matos , services après vente ) encore jamais vue et pouvoir racheté leur concurant du nord ou sasocié avec eux pour coulé la tele de bonpapa mais la c'est du " I HAVE A DREAM" , a voir comment il gère les choses maintenant,

Mais rêver un instant avec moi , dans votre salon visité le Louvre (ou tout autre endroit ) en AR ou VR en famille , regarder des film en IMAX 3D tranquillement coucher dans votre lit ou canapé assister a des concert, pièces de théâtre , jouer aux dernier jeux sans pc, converser avec vos amis ou jouer avec eux en AR , avoir toujours les dernières nouveauté en matos ou divertissement ,
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avoir toujours les dernières nouveauté en matos
c'est en principe justement pour cela que proximus ne propose plus que de la location. ainsi le matériel amortis vous devriez pouvoir attendre moins de temps pour le renouvelé qu'avec un déco acheté.

parce qu'avoir toujours le denier cris en matière de technologie autant faire dans le jetable et non le durable. Or la tendance et veux que nous allions vers le durable.

ce qui fait qu'il y a opposition entre le jetable et le durable.
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avoir toujours les dernières nouveauté en matos
c'est en principe justement pour cela que proximus ne propose plus que de la location. ainsi le matériel amortis vous devriez pouvoir attendre moins de temps pour le renouvelé qu'avec un déco acheté.

parce qu'avoir toujours le denier cris en matière de technologie autant faire dans le jetable et non le durable. Or la tendance et veux que nous allions vers le durable.

ce qui fait qu'il y a opposition entre le jetable et le durable.

Tapedur inssiste ... mon cher ( reprise de MP), a l'aune de ce que vous dites, vous vous faites le complice des arnaques et autre de Proximus .
Mais en jouant les béni-oui-oui comme vous le faites , vous êtes en plus particulièrement irritant et déplaisantavec vos pourriels , car aux lieux de faire avancé les choses vous les rendez plus confuses et difficiles a suivre par vos spam hors sujet .


Car en matière de technologie 4 ans c'est énorme , suffit de regardez les progrès des processeurs et des mémoires , et on peut parlé des prix ce qui valait 100 euro il y'a 4 ans n'en valent plus que 25 .
suffit de regarder les autres qui offres déjà la 4k le dolby etc et que dire de la mémoire embarqué( sky UK 2TO).
si Proximus a arrête les vente de décodeur ce n'est pas pour rien, la gestion de leur stock de décodeur est sans aucun doute a l'origine du problème ( il doivent écoulé leur v5) et les loué a un prix de 8 euro et 6 pour les supplémentaire aux lieux de les vendre est une idée a double tranchant .

Améliorer leur décodeur régulièrement en limitant les stock et en créant l'envie chez le consommateur , par exemple i intégré des jeux en s'associant avec Steam ou Nvidia ou des services de vidéo 3 D ou VR ou même AR allée de l'avant aux lieux d'avoir 2 train de retard.


la 4k c'est déja une technologie de plus de 2ans c'est devenu commun voir presque dépassé.

la VR et la AR ca c'est le future ,multiprise équipé de processeur pour la gestion graphique et de casque virtuel ,prise pour joystick, upgrade payant de votre décodeur pour en changer le processeur ou la mémoire, imaginé vous avez votre décodeur et via des accessoires payant a rajouté a celui-ci vous pourrez en famille visité des mussées en vr ou AR ou joué avec des jeux ou encore regarder des films en 3d en IMAX avec le son dolby surround .

Ou d'un coté un décodeur clé usb

( comme la clé orange ou amazon ou roukou pour rendre cella vraiment éfficace avec prise ethernet ) qui ce branche soit sur les décodeur existant soit directement sur la tv ou une Xbox ou une Playstation( ça leur ferait faire de très grosses économies)




Mais il ne faut pas révé c'est pas Proximus qui a l’inverse de Belgacom ne ce projette plus dans le futur , parce que l' ADSL2 et audessus, la Hdmi et la tv on demand , les bouquets tous cella c'est Belgacom il ont fait quoi depuis ?

Augmenté les prix et c'est tout , a oui le fameux v6 qui n'aura même pas un lecteur blu ray , ou UHD,ni les dernière prise HDMI2.1 ou même la dolby atmos ou des adaptateur pour utilisé des casque vr VR ou AR ou des joystick.

On aura une pauvre 4k de base même pas un os pour gérer les contenu quand aux prise pour disque dur externe en usb 3 voir 4 faut pas rêver.
Et regarder un film ou une série en 4k UHD vous allé rigolé s'il on fait l'économie de mémoires cache , une démo de quelque minutes peut-être que cela passera mais on aurra le méme genre de coupures que avec tv partout qui est incapables de gérer les caches et qui s'arréte tous le 5 a 15 minutes pour reprendre la diffusion .

aux lieux de nous balancer un truc techniquement dépassé il devrait engagé quelque Geek terre a terre pour nous pondre un système qui vaudrait le coup de l'investissement .

C'est a croire que les décideur ce mette un gros dessous de table dans la poche aux détriment des actionnaires et des client , parce-que si ce n'est pas le cas alors nous somme face a un "Principe de Peter""https://batinote.wordpress.com/2015/09/19/le-principe-de-peter-ou-lincompetence-hierarchique-maximale/" et on a pas fini d'en baver😥


Tapedur Aux lieux de dire que tous va très bien , et écrire des bêtises il vaut mieux réellement dépanné les posteur avec de bonnes info ou dépannages, plutôt que de pourrir les post avec des commentaires inutiles juste pour continué a avoir un nombre records de postes ( qui sont doutes a plus de 90% inutile).
Et la preuve que Proximus ne ce gène pas pour mentir trompé et extorqué voir "https://economie.fgov.be/fr/themes/protection-des-consommateurs/action-en-reparation/decisions-rendues-dans-le" pour les pauvre qui ont rentré leur v3 en échanges de sois- disant 1 ans de location décodeur gratuit)
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Proxmus ne jouera jamais la course contre la montre, libre a vous de le faire. mais la course a la technologie vas a l'encontre de la durabilité du produit et vous perdra.

pourquoi toujours allez plus vite?

si vous pensez être lésez par les v3, joignez-vous a l'action collective
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Proxmus ne jouera jamais la course contre la montre, libre a vous de le faire. mais la course a la technologie vas a l'encontre de la durabilité du produit et vous perdra.

pourquoi toujours allez plus vite?

si vous pensez être lésez par les v3, joignez-vous a l'action collective



Tapedur arrêté votre pourriel et lisez les postes ou les info que vous donné , car le l'action juridique n'intéresse que les possesseur de V3 laissé, comme le titre de ce poste le signale j'ai un V5 HDD, et avec votre tv en noir et blanc ou votre tv sans hd et votre radio a lampes ne venez pas parlé de choses auxquelles vous ne comprenez rien, on est presque a la 5G , faut suivre .

ET si Proximus fait comme vous pas étonnant que la concurrence gagne du terrain .

c'est fini les combiné a cadrans et l’internet via câble simple. Proximus est un provider donc il doit assuré un services a la hauteur de ces engagements et prétentions .

Mais ce lancé dans le cloud pour les décodeur est une trés mauvaise idées économique, et malheureusement ce n'est pas la seul, si il continue comme cela il vont finir par déposées le bilan dans moins de 5 ans .
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votre v5 date de quand?, n'aviez-vous pas un v3?

si le fait de mettre dans le cloud est une mauvaise idée, comment feriez-vous pour visualiser des enregistrement sur votre décodeur quand vous êtes a l'hotel, par exemple, ou ailleur avec votre tablette ou autre périphérique et ce sans devoir créer un mini serveur ou un accès a distance?
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votrre v5 date de quand?, n'aviez-vous pas un v3?

Aux lieu d'avoir des citations ronflantes et de postés des pourriels, vous devriez vous abstenir de posté des spam pou rien( soit vous l’êtes soit vous faites semblant , mais vous en avez une serieuse couche) le titre du sujet dit quoi ?"Help la mise a jour du décodeur V5 [/u](21/01/2018)bloque la sortie Hdmi Choix déliberer de Proximus ??? et consulté "https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/ffcda39a-3b92-41b7-80dd-ffea52f19e5a.jpg" moi j'ai celui "premières photo V5 "

Ne connaissant ni votre age ni votre genre de même que votre niveau de connaissances et de compréhension , mais vous avez de graves lacunes , alors a moins de répondre a la question de ce poste abstenez vous de vous ridiculisé svp🤐
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basta le titre, pour le moment

je vous ai pose une simple question puisque vous faite référence a l'action collective de test achat.

ont peut y revenir par au sujet principal par après.
Niveau d'utilisateur 5
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bonjours , ce matin je veux regarder la tv ( branché via sortie hdmi) rien aucune image ni son.
je reboot le modem v3 , puis le décodeur en débranchant l'alimentation (20 seconde) tien un message de mise a jour via sur la sortie Hdmi , puis plus rien.
je réboot en débranchant , de nouveaux le message sur tv via hdmi puis plus rien , heureusement j'ai une bonne vielle prise scart sur le décodeur donc via scart je reboot et la bizarre aucun problèmes mise a jour du décodeur etc. sans aucun soucis toutes les chaine tout fonctionne mais coté Hdmi c'est mort ni son ni image. Proximus aurait 'il lancé leur ultime mise a jours tueuse de sortie Hdmi pour les décodeur acheté nous obligeant a loué a un prix exorbitant un décodeur déjà dépassé


Pour revenir a votre question : Est-ce un V3 ou V5? si c'est un V5 la dernière mise a jour que je connaisse date de juillet 2017 c'est la NTE_6.32.3.38.
Sinon essayez toujours ceci (procédure pour V4, V5 et V5mini :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html
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@nameless les v3 sont mis HS, cela ne peut être qu'un v4 ou v5.

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