Question

Help la mise a jour du décodeur V5 (21/01/2018)bloque la sortie Hdmi Choix déliberer de Proximus ???


Niveau d'utilisateur 2
Badge
bonjours , ce matin je veux regarder la tv ( branché via sortie hdmi) rien aucune image ni son.
je reboot le modem v3 , puis le décodeur en débranchant l'alimentation (20 seconde) tien un message de mise a jour via sur la sortie Hdmi , puis plus rien.
je réboot en débranchant , de nouveaux le message sur tv via hdmi puis plus rien , heureusement j'ai une bonne vielle prise scart sur le décodeur donc via scart je reboot et la bizarre aucun problèmes mise a jour du décodeur etc. sans aucun soucis toutes les chaine tout fonctionne mais coté Hdmi c'est mort ni son ni image. Proximus aurait 'il lancé leur ultime mise a jours tueuse de sortie Hdmi pour les décodeur acheté nous obligeant a loué a un prix exorbitant un décodeur déjà dépassé

43 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Pour s'en sortir , je pense qu'il faut tout recommencer :
1. Combien avez vous de décodeurs ?
Si vous avez 2 décodeurs , changez les de place et vérifiez si vous avez le même problème .

Si votre décodeur ne fonctionne pas sur votre autre TV , alors le problème vient du décodeur et demandez un échange .
Avec un décodeur V4 , j'ai eu le même problème que vous et cela venait de la sortie du décodeur en hdmi qui était en court circuit . J'ai changé et plus de problème .
Si votre décodeur fautif fonctionne sur votre autre TV , on peut éliminer le problème au décodeur
Alors vérifions la TV ;
N'existe t-il pas un court circuit au connecteur hdmi de la tv ?
Avez vous changé le câble hdmi par un nouveau ?
Si tout cela est correct chez vous , je pense que le problème vient de la TV .
J'espère que j'ai pu vous aider .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
basta le titre, pour le moment

je vous ai pose une simple question puisque vous faite référence a l'action collective de test achat.

ont peut y revenir par au sujet principal par après.

je me suis trompé dans le commentaire 😳 et pas dans le titre 😈 vous êtes si intelligent et attentif que vous auriez du vous doutez aux vue de mes post , que si je parlait du titre de ce sujet, et que je continue de pouvoir regarder Proximus tv via la scart c'est que je n'ai pas un v3 ... 😱 mais bon nous savons ( bulles) tous ce qu'il en est 😏 vous concernant.
c'est vrai que en générale ceux qui ce contente de taper dur ne font travailler que leur muscles 👿 ( a force vous le chercher)
Niveau d'utilisateur 2
Badge

Pour revenir a votre question : Est-ce un V3 ou V5? si c'est un V5 la dernière mise a jour que je connaisse date de juillet 2017 c'est la NTE_6.32.3.38.
Sinon essayez toujours ceci (procédure pour V4, V5 et V5mini :
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_reset/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/redemarrer-ou-reinitialiser-vos-appareils/reinitialiser-votre-decodeur.html


comme le titre le suggéré c'est un V5 .


un hard restore ne va pas changer grand choses, soit il va bloqué ( a causes des nouveau menu ( protocoles) etc , soit comme tout appareil équipé d'un OS il va automatiquement chercher une mise a jour et obligé a l'appliqué.
quand a une mise a jour de juilet 2017 cela me semble un peut lointain vu que en générale ( sauf mise a jour majeur) il ne prévienne pas quand il lances des mini mise a jour ( nouvelle chaines etc)
mais aux vue de la tournure que prenne les chose pour la tv je vais devoir m'adrréssé a la concurrence qui propose une chaîne cuisine tv en FR et Commédy centrale en FR ainsi que une chaîne dédié aux enquêtes policières dans un même bouquet .
quand a une mise a jour de juilet 2017 cela me semble un peut lointain vu que en générale ( sauf mise a jour majeur) il ne prévienne pas quand il lances des mini mise a jour ( nouvelle chaines etc)
mais aux vue de la tournure que prenne les chose pour la tv je vais devoir m'adrréssé a la concurrence qui propose une chaîne cuisine tv en FR et Commédy centrale en FR ainsi que une chaîne dédié aux enquêtes policières dans un même bouquet
Niveau d'utilisateur 2
Badge


N'existe t-il pas un court circuit au connecteur hdmi de la tv ?
Avez vous changé le câble hdmi par un nouveau ?
Si tout cela est correct chez vous , je pense que le problème vient de la TV .
J'espère que j'ai pu vous aider .


merci pour les pistes , logiquement si c'est un problème de câble ou des de prises Hdmi de la tv ou du décodeur , il ne devrait pas i avoir d'image... hors en démarrage bios du décodeur V5 HDD

une image ( donc la tv reçoit via hdmi du décodeur , le câble et les prise transmette cet image) d'invite s'affiche

ensuite plus rien pourtant ma tv, une Panasonic, detecte un signale transmis en 720etc comme sur l'image

donc quand la tv recois un signale il affiche ce message , mais la rien hors comme sur la précédente photo on voit une image et que la tv na pas 36 décodeur hdmi et que mon décodeur satellite en hdmi na aucun problème d'image sur la tv et oui j'ai retestez les câbles et prise hdmi et il sont bon😥 il doit s’agir d'un problème os ou driver ( software et pas Hardware) donc la comme cella semble désespéré je vais attendre le renouvellement de mon abonnement et passé a la concurrence pour le service TV aux moins eux il ont les chaines que je cherche ( cuisine , crimes etc . et en FR)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

J'ai déjà entendu des problèmes avec V5 HDD , souvent en éjectant le DD et le remettre certains problèmes disparaissent. 😉

A tester.😉
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/message-d-erreur-au-demarage-35483/index1.html#post549325



https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-bloque-34242/index1.html#post545714

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 2
Badge
heuBonjour,

J'ai déjà entendu des problèmes avec V5 HDD , souvent en éjectant le DD et le remettre certains problèmes disparaissent. 😉

A tester.😉
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/message-d-erreur-au-demarage-35483/index1.html#post549325

https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-bloque-34242/index1.html#post545714

@+ Gilbert 😎


heu ...un disque dur a éjecter, faut pas croire tous ce qui ce raconte, ici le HDD est en interne pas sur usb ou en réseau, et l'image ne ce bloque pas ( après l'image bios) c'est noir et sans son , c'est pas le (si il y'en as un) tuner, vu que son et image passe très bien par la scart .
mais c'est gentil de participé, faudrait d'autre possesseur de +
V5 HDD voir si eux tout va bien
Bonjour Siegmund et euronamur,
Je ne sais pas vraiment vous aider avec votre problème technique, mais j'ai un V5 HDD et ce que mentionne euronamur est bien vrai: ce décodeur a un disque dur (à gauche) qu'on peut éjecter. Je ne l'ai jamais fait, mais un ami bien et quand on l'éjecte et on ne le remet plus ce V5 HDD devient en fait un V5 (pas si compact) où tout est enrégistré sur le serveur.

Pour le reste: chez moi HDMI 2 ou je n'ai rien du tout (je crois voir HDMI 3 sur la photo). Mais comme je disais je voulais juste confirmer que le V5 HDD a bien un disque dur qu'on peut éjecter.

Bonne chance!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Merci Emilie 55 👏🏼 👏🏼
Aux butés on ne répond plus. 😡
Ils n'ont qu'a chercher eux même. 🤣 🤣 🤣

@+ Gilbert 😎
Badge +4
Siegmund est trop récent sur le forum pour connaitre cette subtilité des v5 avec hdd éjectable.

peut-être qu'une photo l'aiderai a achevé d'être convaincu de ce que vous dite?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Siegmund est trop récent sur le forum pour connaitre cette subtilité des v5 avec hdd éjectable.

peut-être qu'une photo l'aiderai a achevé d'être convaincu de ce que vous dite?


Oui j'ai l'image du décodeur ou est le disque dur. 😉

Mais j'ai aussi celles-ci .



Santé.



@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
@Siegmund :Et pourtant il y a bien un disque dur en SATA ou e-SATA coté latéral gauche...


CQFD...

Pour l'enlever il faut appuyer sur le petit sigle "eject"... puis tirer fort sur la petite langette en plastique qui sera ressortie...
Quand je parle de mise a jour, je parle du software ou firmware!!! pas d'un logo de chaine qui évolue et donc ce sofware date bien de juillet 2017!!! J'ai deux V5 a la maison, un loué et un acheté ils fonctionnent a merveille... un des deux V5 à été remplacé par un V6 pour les tests mais l'autre V5 (acheté) fonctionne toujours...
Faite un reset... avant de dire que cela n'ira pas!!!
Niveau d'utilisateur 2
Badge
@Siegmund :Et pourtant il y a bien un disque dur en SATA ou e-SATA coté latéral gauche...


CQFD...

Pour l'enlever il faut appuyer sur le petit sigle "eject"... puis tirer fort sur la petite langette en plastique qui sera ressortie...
Quand je parle de mise a jour, je parle du software ou firmware!!! pas d'un logo de chaine qui évolue et donc ce sofware date bien de juillet 2017!!! J'ai deux V5 a la maison, un loué et un acheté ils fonctionnent a merveille... un des deux V5 à été remplacé par un V6 pour les tests mais l'autre V5 (acheté) fonctionne toujours...
Faite un reset... avant de dire que cela n'ira pas!!!


ou la du calme vous n’êtes pas content et c'est normale mais remarquer que sur mon V5 y'a pas de boutons eject face avant . Donc oui on peut l'éjecté ... 😳 😓 c'est mon décodeur satellite(qui était compatible canalsat) qui lui est en interne, donc oui je redécouvre mon V5 HDD éjectable sans boutons eject en face avant
comme vous ( recherche google images "Proximus décodeur V5 disqe dur") on trouve la même image ... et ..:oups:ps excuses a euronamur et Emilie55 ainsi que Nameless





😖 pour le moment je vais me contenté du scart parce-que après recherche pour la tv je vais abandonné Proximus parce que mon abonnement INTERNET-ILLIMITÉE +FIXE + TV ( d'office) avec 2 bouquet a 66,95 euro c'est bientôt fini, en plus du décodeur faudra payé les bouquets , qui ne me convienne plus( pas de cuisine tv ni de chaines de documentaires sur les enquêtes policières en FR, dommage que Canalsat ai un services après ventes qui soit devenu aussi déplorable.


Bonjour,

J'ai déjà entendu des problèmes avec V5 HDD , souvent en éjectant le DD et le remettre certains problèmes disparaissent. 😉

A tester.😉
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/message-d-erreur-au-demarage-35483/index1.html#post549325



https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-bloque-34242/index1.html#post545714

@+ Gilbert 😎

😱 😳 :oups: milles excuses oui le V5 HDD est éjectable effectivement.
mais désolé les manœuvres ne changes rien.



Par contre ce message ou Tapedur essaye de faire une fois de plus le malin

Siegmund est trop récent sur le forum pour connaitre cette subtilité des v5 avec hdd éjectable.

peut-être qu'une photo l'aiderai a achevé d'être convaincu de ce que vous dite?


heu ... vous êtes très mal placé pour parlé, et au lieu de joué aux malin, une photo ou un lien ver le forum, cela aurait été bien.
Mais ce commentaire est une preuve de plus ,que vous ne faite que polluer avec vos pseudo spam, inintelligent a mangez du foin.
😈 11855 commentaires inutiles on vous tire nôtre chapeau , maintenant c'est trop tard, pour faire le malin .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Siegmund est trop récent sur le forum pour connaitre cette subtilité des v5 avec hdd éjectable.
Encore raté une occasion de la fermer ! 🙄
Siegmund => Membre depuis 31 octobre 2011
Tapedur => Membre depuis 25 octobre 2015

Alors, c'est qui le gros bleu ? 🤣 🤣 🤣
Niveau d'utilisateur 2
Badge
merci ccol
Siegmund, ne tirez pas sur le pianiste, hein, mais vous êtes sur que ça n'a rien a voir avec le HDMI qui a été selectionné? Comme je vous l'ai dit, chez moi: noppes, ballekes si on n'a pas sélectionné HDMI 2.
Bon, maintenant je me tais. 🤐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Pas de soucis Siegmund,... mais je persiste faite un reset de votre décodeur, cela recharge tout le software et cela ne peut de toute façon pas faire pire que maintenant 😀
vous n'avez pas une autre tv pour tester, je ne suis pas sur que au démarrage le décodeur ne sorte pas de la SD? Intervertissez les HDMI de votre décodeur sat et votre decodeur proximus directement sur les décodeur, ne rien changer a la TV...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Siegmund, ne tirez pas sur le pianiste, hein, mais vous êtes sur que ça n'a rien a voir avec le HDMI qui a été selectionné? Comme je vous l'ai dit, chez moi: noppes, ballekes si on n'a pas sélectionné HDMI 2.
Bon, maintenant je me tais. 🤐


les prise hd de la tv cela change rien , la 3 fonctionne très bien avec le même câble sur mon décodeur satellite avec les chaines HD anglaise , mais c'est sympa de vouloir aidée☺️

Pas de soucis Siegmund,... mais je persiste faite un reset de votre décodeur, cela recharge tout le software et cela ne peut de toute façon pas faire pire que maintenant 😀
vous n'avez pas une autre tv pour tester, je ne suis pas sur que au démarrage le décodeur ne sorte pas de la SD? Intervertissez les HDMI de votre décodeur sat et votre decodeur proximus directement sur les décodeur, ne rien changer a la TV...


heu... merci , mais le risque ,c'est que avec un reset, plus rien niveau scart , si comme pour certaine carte mère de Pc ce remette a la version sortie usine de la bios, les menu ayant changer , cela risque de bloqué, en plus aux démarrage le décodeur va directement chéquez les update et semble les appliqué d'office .
partant du principe un tien vaut mieux que 2 tu l'auras je me contenterez de la scart pour le moment , mais c'est gentil de vouloir aidée. ☺️
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Un pc n'est pas decodeur... ce nest pas dutout un reset comme un bios de pc . Cela recharge completement le software. Vous ne perdrez rien ca je peux le garantir... mais bon rien ne vous oblige de nous ecouter... bon dimanche

Commenter