Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Avec le décodeur V5, aucun problème (je l'ai d'ailleurs ré installé depuis). J'utilise le même port physique pour les deux décodeurs, j'ai tenté avec des cables rj différents mais ca ne fonctionne pas.

Par contre, quand je connecte directement le décodeur V6 à la B BOX 3, elle trouve le signal. Mais l'emplacement de cette B BOX n'est pas près de la TV.
Pourriez-vous me dire pourquoi le nouveau décodeur n'accepte pas un cable intermédiaire entre la BBOX et lui? car il ne s'agit finalement que de rallonge et non l'utilisation d'un modem intermédiaire


Le décodeur v6 a une interface gigabit ethernet (le v5 a sans doute une interface fast ethernet à 100 Mbps). Pour le gigabit ethernet, il faut que toutes les paires du câble cat 5e soient connectées. Peut-être que la rallonge en question n’a pas toutes les paires connectées et que le v6 refuse de fonctionner en fast ethernet (supposition à confirmer ou infirmer par les collaborateurs Proximus)
Niveau d'utilisateur 1
Pour ceux qui ont des soucis avec des câbles "intermédiaires", si vous n'utilisez que 2 pairs sur celui-ci, cela ne fonctionne pas (pour l'instant) et le problème est connu. Pour résoudre le problème, l'utilisation d'un switch juste avant le v6 et tout revient dans l'ordre.

Le câble dont je parle est celui-ci :

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Euh ... de nombreux sites et forums (de même que le site du fabricant AVM) renseignent bien que les Fritzbox 7360, 7430, 7490 et 3490 sont certifiées par Proximus.
C'est d'ailleurs pour cette raison (et parce que je connaissais déjà ces produits) que j'ai opté pour une Fritzbox et non pour autre chose.
D'autre part, les Fritzbox arrivent "pré-programmées" avec des choix de profils destinés spécifiquement à Proximus !
Mais bon, soit ... là n'est pas le problème.

Si je passe la B-Box3 en bridge, que je branche derrière la Fritzbox pour établir la connexion PPPoE et que le décodeur v6 reste branché derrière la Fritzbox, je pense que cela ne changera absolument rien à la situation.

Et si je remets la B-Box3 en mode "modem" avec le décodeur branché dessus, je me doute que cela fonctionnera. Je pourrais, en sus, remettre la Fritzbox derrière la B-Box3 pour gérer mon LAN ... mais cela ne va faire que complexifier la situation inutilement (routeur sur routeur).
De plus, mon souhait initial reste de me détacher de la B-Box3.

En espérant un dénouement heureux dans un futur proche !
Le v5 a toujours fonctionné impeccablement derrière cette Fritzbox ... pourquoi n'en serait-il pas de même pour le v6 ?
Proximus peut aussi être à l'écoute de ses usagers qui souhaitent ne pas sentir "à l'étroit" au vu des faibles possibilités de paramétrage d'une B-Box3.


Bonjour fmichaux,

Je me suis peut-être mal exprimé. En effet, certains modèles de modem Fritzboxs sont certifiés par Proximus, pour fonctionner sur notre réseau VDSL2 vectorisé.
Mais si vous appelez notre support technique pour obtenir de l'aide à la configuration de ce modem, nous ne pourrons pas vous aider, car les agents ne sont pas formés pour en effectuer le support. C'est donc à l'utilisateur de se débrouiller de son côté. Il y a déjà quelques informations apportées par différents utilisateurs sur ce forum, et sur d'autres également.
Pour le V6, nous garantissons à ce stade son fonctionnement sur nos modems b-box, mais pas encore pour les modems Fritzbox.
Je ne connais pas les réglages disponibles pour ce type de modem, et je ne sais donc pas sur quels paramètres vous pouvez jouer. N'hésitez pas à faire quelques tests si possible et à partager vos résultats.

J'ai renvoyé un mail de mon côté, si j'ai plus d'informations je reviendrais ici vous en faire part.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nameless,

Pourriez-vous faire un reset du décodeur ?

Merci, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour sangio,

pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire quoi ?

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

De mon côté je fais un reset du système

Si le problème est toujours là nous procèderons au remplacement du décodeur.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
@zepatko

Voici le lien qui explique certaines améliorations : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index8.html#post613036

Apparemment, il y aurait eu un fix au niveau de l'affichage pour le nombre d'épisode (UN épisode et plus UNE épisode), mais aussi un fix pour le bug qui faisait qu'un enregistrement était indisponible et qu'il fallait reboot la stb pour voir cet enregistrement.
Vu le niveau de médiocrité de ce V6, je ne me fais pas trop d'illusion pour le V7 qui risque encore d'être ultra bridé.
Le v7 est un décodeur technicolor aussi utilisé par d’autres fournisseurs, il sera seulement « customisé » au niveau de l’interface pour Proximus, la qualité devrait donc être meilleure... Et pour le bridage, ce n’est pas permis s’il est annoncé « Android TV »
Bonjour sangio,

pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire quoi ?

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

De mon côté je fais un reset du système

Si le problème est toujours là nous procèderons au remplacement du décodeur.

Bien à vous, David


Ça a marché avec le reset, merci ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Vu le niveau de médiocrité de ce V6, je ne me fais pas trop d'illusion pour le V7 qui risque encore d'être ultra bridé.
Le v7 est un décodeur technicolor aussi utilisé par d’autres fournisseurs, il sera seulement « customisé » au niveau de l’interface pour Proximus, la qualité devrait donc être meilleure... Et pour le bridage, ce n’est pas permis s’il est annoncé « Android TV »


Bonjour, j'attendrai moi aussi ce décodeur V7 cette année, et si il faut en être testeur, je veux bien. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
idem pour moi !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Pareil pour moi, j'étais déjà testeur du V6 et le problème de synchronisation son / image m'énerve régulièrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je retiens. Je ne sais pas comment on va procéder pour les tests du V7, mais je pousse toujours pour des testeurs sur le forum.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je retiens. Je ne sais pas comment on va procéder pour les tests du V7, mais je pousse toujours pour des testeurs sur le forum.

C'est cool, j’apprécie, noté-moi dans la liste si jamais vous en créer une. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@EtienneL @Maxime C
étant donné que le problème de son semble provenir de la prise hdmi du décodeur (déconneur), serait-il possible de procéder à un échange?
ça fait des mois que ça dure et visiblement, Proximus n'est pas capable de corriger cela via une mise à jour logicielle.
Pas de change pour moi, j'ai du tomber sur une mauvaise série.
C'est vraiment pénible comme situation.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Je retiens. Je ne sais pas comment on va procéder pour les tests du V7, mais je pousse toujours pour des testeurs sur le forum.Ah... c'est la première fois (me semble-t-il) qu'une personne de chez Proximus (un "Community Manager") confirme bien l'arrivée future de ce V7.

Sait-on déjà si ce V7 est censé être officiellement lancé déjà cette année ou pas ? Et quand il sortira officiellement, ce sera comme le V6 = d'abord pour les nouveaux clients et ensuite pour les autres clients... et au "compte-goutte" ?


https://www.androidtv-guide.com/pay-tv-provider/proximus-v7-decoder
https://m.lavenir.net/cnt/dmf20190227_01302631/proximus-finalise-son-nouveau-decodeur

Sa fuite par-ci, par-la.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, avez-vous fait un redémarrage de votre décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière de celui-ci ?

Pour la question bonus, oui il y aura youtube, mais votre décodeur n'est pas encore à jour, nous procédons par vagues, mais ça va arriver 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je confirme que seuls les tests en interne ont été effectués. Je reviendrai vers tout le monde squand on fera les premiers tests en externe
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je confirme que seuls les tests en interne ont été effectués. Je reviendrai vers tout le monde squand on fera les premiers tests en externe
Ah... des tests en interne ont déjà eu lieu ? Donc, ça avance bien...

Ces tests en interne, ils ont déjà été réalisés avec une interface de la société "3 Screen Solutions" implémentée, ou bien ça ce sera pour plus tard ? Car il semble que Proximus ait chargé cette société de concevoir un menu "façon Netflix" pour son décodeur V7.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
On à plus qu'a attendre avec impatience ce tout nouveau décodeur qui a l'air révolutionnaire. 👀 😎
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2


Chez moi, aucun problème de synchronisation image-son.
@Ebruno, il s'agit du firmware 149?
Tjs en 148... il ne doit pas être déployé partout encore...
Toujours en 148 chez moi aussi.

Si j'ai bien compris, ce sera le 26/9 le déploiement du nouveau firmware 149, pour les v6.

Ok merci… enfin je suppose qu'il s'agit juste de correction de bug… j'espère que le V7 effacera tous les déboires du V6 et que l'on pourra l'échanger gratuitement...
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3

@alloja

 

C'est censé être le fonctionnement du mode "auto sync", mais comme il y a eu des problèmes avec certaines TV, il synchronise désormais par défaut en 720p. Cela ne concerne que les V4, V5 et V5C, le mode "auto sync" fonctionne comme il le devrait avec le V6 🙂

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai la chance de faire partie des testeur du nouveau décodeur V6.
Pas moi malheureusement 😝

Première impression: mis à part la forme qui fait que le décodeur prend plus de place, qu'est ce qui change? ... euh...Rien ! Oui il prend plus de place qu'un V5 compact, mais pas autant qu'un V5 avec disque dur.

Deuxième impression: télécommande plus simple certes... mais la touche volume ne fonctionne pas, dès le 1er essai... ça commence mal
Ça sent quand même un nouveau foutage de gueule de Proximus ce truc...

La télécommande ne contrôle pas nécessairement votre téléviseur par défaut, cela peut dépendre de la marque de votre télévision. Généralement nos télécommandes sont préconfigurées pour certains modèles TV Samsung. Vous avez normalement reçu un mode d'emploi pour configurer votre télécommande en universelle, afin que vous puissiez éteindre/allumer votre télévision, changer le son et la source vidéo, depuis la télécommande Proximus. Avez-vous reçu cela ? Sinon vous pouvez suivre la procédure ici, pour la télécommande V5, car la manipulation est identique.
Je viens de le faire. Parfait... merci.
Voyons voir maintenant si autre chose que la taille a changé 🙂.. RDV en fin de test
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Partant aussi évidemment pour le V7 ! :D

J'ai un V5 mini mais partant pour tester le V7 evidement 😎 😎
J’aimerais pas être à la place de ta Fritz... 😢
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Suivant la chaine, la qualité de Proximus n'est pas mauvaise; mais ce n'est pas comparable avec une "vrai" image HD.
Est-ce que vous connaissez les débits pour une vraie image HD non compressée??? C'est 1.5Gbit/s pour du 1080i50 et 3Gbit/s pour du 1080p50... alors c'est beau de réver mais chez un utilisateur final il y aura tjs de la compression... Le tout est de trouver le codec qui compressera le mieux avec un minimum de perte de qualité...

Commenter