Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
@EtienneL @Maxime C
étant donné que le problème de son semble provenir de la prise hdmi du décodeur (déconneur), serait-il possible de procéder à un échange?
ça fait des mois que ça dure et visiblement, Proximus n'est pas capable de corriger cela via une mise à jour logicielle.
Pas de change pour moi, j'ai du tomber sur une mauvaise série.
C'est vraiment pénible comme situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui le problème vient de la hdmi du v6.
Je n'ai pas de barre de son ni autre système audio, je n'utilise donc pas la sortie optique du décodeur.
Si le problème est causé par la prise hdmi, alors c'est peut-être un bug software ou hardware sur certains décodeurs v6.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai juste une sortie optique sur la tv, pas d'entrée.
C'est râpé
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Oui le problème vient de la hdmi du v6. Si tu peux tu branches l’optique vers ta tv et tu vas dans le menu de ta tv partie son et tu sélectionnes la sortie optique. Pour que le son qui arrive dans ta tv soit bien celui de l’optique. Toutes les tv ne permettent pas cette option.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Quand on a pas de barre de son, c'est pas évident.
Prise hdmi du décodeur ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Si vous prenez le son de la sortie optique du v6 vers une barre de son ou autre, il n’y a pas de décalage de son. Le problème vient de la prise hdmi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Oui, c'est bien la même version.
Chez moi, c'est tout le temps ce décalage, on ne voit que ça.
Souvent une pause play corrige, mais il faut le faire à chaque zapping.
C'est vraiment chiant

On voit bien que l'expérience utilisateur est différente sur v6. Je ne rencontre pas ce souci de décalage son/image.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Oui, c'est bien la même version.
Chez moi, c'est tout le temps ce décalage, on ne voit que ça.
Souvent une pause play corrige, mais il faut le faire à chaque zapping.
C'est vraiment chiant
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Chez moi, aucun problème de synchronisation image-son.
@Ebruno, il s'agit du firmware 149?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +2
Mise à jour reçue hier soir, j'ai cru que ça pourrait (enfin) régler mes décalages son / image dont je fais part régulièrement.
Hé bien non, aucun changement visible.
A chaque changement de chaîne, je suis obligé de faire pause (qq secondes) => play pour que le son et l'image soient de nouveau synchronisé.

c'est pareil chez les autres possesseurs de V6?


Je ne rencontre pas ce problème de synchronisation du son.

Par contre, je dois le redémarrer complètement très régulièrement (+/- tout les 2 jours) depuis 3 semaines...
Vivement l'arrivée du V7
Oui chez moi aussi bah j'ai l'habitude à la longue de faire pause quelques secondes
c'est pareil chez les autres possesseurs de V6?
Pas chez moi en tout cas...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Mise à jour reçue hier soir, j'ai cru que ça pourrait (enfin) régler mes décalages son / image dont je fais part régulièrement.
Hé bien non, aucun changement visible.
A chaque changement de chaîne, je suis obligé de faire pause (qq secondes) => play pour que le son et l'image soient de nouveau synchronisé.

c'est pareil chez les autres possesseurs de V6?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour bobmax,
en effet les inscriptions sont maintenant clôturées
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Bonjour,

Moi aussi suis partant pour pour le test du V7 j'ai deux V6

Bonjour,

Malheureusement, les inscriptions ont été clôturées vendredi dernier. https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/test-du-decodeur-v7-selection-51225
Bonjour,

Moi aussi suis partant pour pour le test du V7 j'ai deux V6
Voici surement l'interface de la plateforme de jeu du futur décodeur V7, SHADOW avec ABO 30€.
https://shadow.tech/befr
Pour ma part tres impatient de voir ce decodeur V7 en action😃
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
partant pour le test du v7
C'est ici que ça se passe……… https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/test-du-decodeur-v7-selection-51225
Badge
partant pour le test du v7
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Du cloud gaming sur la V7 ?? Très envie de decouvir cela au plus vite ainsi que la nouvelle interface, j'espère que les APP du Play Store ne seront pas bridées ou choisies sur un panel sélectif....

Hâte de pouvoir tester la bête en détail ;)


C'est Android TV et donc aucun bridage n'est admis de Google par ses partenaires ;)
Les apps du Play Sore Android TV (donc uniquement les applis compatible avec une navigation télécommande/joystick et adaptées à Android TV par les développeurs de ces apps ) sont toutes dispos.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Après avoir été beta testeur pour le V6 je suis comme la dernière fois super impatient de pouvoir tester la box v7 et donne sur le forum mes impressions !!!! Quand la période de test es lancer penser à moi !!! Merci 😉
Badge
Bonjour tout le monde,
moi aussi, je suis intéressé pour tester le nouveau décodeur V7,
étant programmeur, ça peut être un plus pour vous décrire de façon technique et professionnelle les éventuels bogues rencontrés

D. Willems
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Du cloud gaming sur la V7 ?? Très envie de decouvir cela au plus vite ainsi que la nouvelle interface, j'espère que les APP du Play Store ne seront pas bridées ou choisies sur un panel sélectif....

Hâte de pouvoir tester la bête en détail 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Pareil, après l'avoir vu en action, j'ai vraiment envie de faire partie des bêta-testeurs 😀
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Je suis partant aussi pour le test

Commenter