Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?



Afficher le premier message

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@EmmanuelV : Ravi de l'apprendre ! Cela semble en même temps logique, puisque les anciennes télécommandes Proximus peuvent également contrôler le décodeur v6.

@Tapedur : non

@cybertrand : Merci pour vos tests et ces détails. Je transmets l'information, je reviendrai avec plus de détails dès que j'en ai !
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

premier retour :
Je branche le V6 en lieu et place de mon v5, sur mon ampli Denon compatible 4k (HDMI 2.0 passtrough) -> Pas d'image -> le denon affiche que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2... c'est vrai.
En branchant le décodeur directement dans la TV, alors l'image est bien là.
Malheuresuement je n'ai aucun port 1.4 sur mon ampli (comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des ampli récents)
Après enquête je comprends qu'il s'agit d'un "bug" d'incompatibilité : le décodeur adapte sont signal (HDCP 1.4 ou 2.2) en fonction de la compatibilité du "receveur". Donc, branché sur ma télé incapable de faire du 2.2, il émet en 1.4 et c'est ok. Par contre branché sur mon ampli, il émet en HDCP 2.2 mais mon ampli qui veut transférer le flux video à la TV me dit stop, la télé n'accepte pas ce flux.
En conséquence, je suis obligé de branché le décodeur v6 sur ma télé pour avoir le retour de son en ARC sur mon ampli... mais alors le son ne retourne qu'en stéréo. Je pourrais également brancher l'audio séparément en optique mais c'est tout de même moins pratique de devoir changer la source à chauqe fois.. donc moins bien que le décodeur précédent.

Bref à améliorer pour moi : donner la possibilité de forcer, dans les paramètres, la communication en HDCP 1.4.

Pour le reste, il s'allume très vite, zappe vite aussi.*La télécommande est programmable (tenir touche 4+6 puis TV mode + touche à programmer -> et appuyer sur la touche de la télécommande source)... malheureusement trop peu de toutes le sont...

A voir pour la suite.
En espérant cette correction du bug HDCP.

Merci et bon courage 😉
Badge +4
@antoine sera-ce bien ce manuel pour le décodeur: https://fccid.io/QISEC6108V9/User-Manual/Manual-2015-10-6-User-Manual-pdf-2789383
Merci à tous pour vos nombreux retours !! 😃


Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?
Micael

=> Non aucune modification sur la ligne en principe !

Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
=> Bonne question ! Je vais me renseigner, mais peut-être que ceci peut déjà vous aider à le trouver dans la site qui vous est proposée (si c'est le cas)
IPTV.HUAWEI.EC6109V1
Quelle télécommande universelle utilisez-vous ?


Logitech Harmony. J'ai repris le profil Cisco en l'absence du profil spécifique du Huawei et ca semble fonctionner ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci à tous pour vos nombreux retours !! 😃


Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?
Micael

=> Non aucune modification sur la ligne en principe !

Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
=> Bonne question ! Je vais me renseigner, mais peut-être que ceci peut déjà vous aider à le trouver dans la site qui vous est proposée (si c'est le cas)
IPTV.HUAWEI.EC6109V1
Quelle télécommande universelle utilisez-vous ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je le décodeur v6 je dirait facile a installer je n ai pas eu de difficulter , lors du premier allumage pas eu de problème s et bien mi en fonction , se vrai qu il et plus plus grand que le mini v5 mais moins haut , pour les cables on peut mettre les deux soit le cable livrer avec ou celuis du mini v5 mais mieux celuis livrer avec , pour la télècommande prise bien en main un peut plus grande que les autres , sauf une chose le bouton volume qui avait du mal a fonctionner , j ai donner un coup de bombe a air , le problème et régler , a mon avis une poussière pour le reste changement de chaine rapide pour le reste s et le memu reste le meme que v5 mini , se que j ai pu remarquer s et que quand on vas dans le menu l image se place en petit dans le coin droit en haut , de plus ma télècommande de ma tv samsung et bien compatible avec avec le décodeur je peux éteindre et allumer ma tv et le décodeur v6 voila suite du teste continue
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le décodeur V6, l'installation est simple et rapide. Le design n'est pas mal. Plus "encombrant" que le précédent.
Rapidité accrue au démarrage et lors des changements de chaînes. ( problème de perte de son également lors du changement de chaîne)
Test de la qualité de l'image en cours...visionnage du même film en differentes qualités pour comparer...
Concernant la télécommande, les boutons d'accès direct à différentes fonction sont pratiques, par contre les boutons sont trop petits et/ou trop rapprochés.

La suite après un peu plus d'utilisation 😉
Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
Bonjour à tous,

Voici ma réaction à chaud depuis l'installation hier de mon V6.

Agréablement surpris par la taille de l'appareil d'une part. L'installation s'est faite rapidement. Je remarque une différence par rapport à l'ancien au niveau de l'assignation du port HDMI sur mon Home Cinéma Onkyo. L'ancien était connecté sur un des ports HDMI HDCP 2.2 et ici j'ai du le mettre sur un port "classique" sinon message d'erreur sur l'écran de la part du Home Cinéma. Perso je sais pas quelle est la différence entre les deux types de port j'avais branché l'ancien de façon arbitraire sans y faire plus attention.

Je remarque un zapping plus fluide et plus rapide entre deux chaînes (quasi instantané) par rapport à l'ancien et aussi un démarrage et redémarrage plus rapide.

Pour les menus pas de révolution en soi... La télécommande est plus ergonomique que l'ancienne je trouve et j'aime bien l'accès direct 1 touche aux applications telles que Netflix sur cette dernière...

J'ai eu en zappant quelques fois l'image mais plus le son sur certaines chaînes... Était ce juste un bug sur le serveur ou imputable au décodeur je ne sais pas on verra mais rien de dérangeant....

Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?

Voilà belle journée et à bientôt pour la suite,

Micael
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
la poste doit le livrer du 31 janvier au 9 février nous somme le 8 toujours rien reçu !!!

Quelle impatience 😛
Rassurez-vous, vous êtes bien repris comme faisant partie du test, on est encore dans les temps ! 😄
J'espère qu'il arrivera demain, mais un petit retard n'est pas à exclure...
Tenez-nous au courant !
Badge
la poste doit le livrer du 31 janvier au 9 février nous somme le 8 toujours rien reçu !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Il y avait un problème de configuration sur votre ligne, et les VODs en HD n'étaient donc pas disponibles.
Le nécessaire a été fait, pourriez-vous redémarrer le décodeur, et voir s'il y a une différence ?


Bonjour AntoineF,

Effectivement, après redémarrage du décodeur, j'ai maintenant accès à la VOD en HD. ☺️

Un grand merci pour votre intervention ! 👍🏽


Super, merci pour votre confirmation ! 😄
Je confirme que c'est ok à l'équipe qui s'en est chargé 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

Il y avait un problème de configuration sur votre ligne, et les VODs en HD n'étaient donc pas disponibles.
Le nécessaire a été fait, pourriez-vous redémarrer le décodeur, et voir s'il y a une différence ?


Bonjour AntoineF,

Effectivement, après redémarrage du décodeur, j'ai maintenant accès à la VOD en HD. ☺️

Un grand merci pour votre intervention ! 👍🏽
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour .
J'ais us la chance d'être sélectionner comme testeur du v6 l'installations cet faite sans problème avec l'aide du 080033800.le décodeur est simple a utiliser , la de télécommande fonctionne bien et on la bien en main ,le décodeur réagit vite les image sont belle , les film en 4k sur netflix donne des image plus jolie , je n'ais pas encore essayer les vidéos a demande je ne l'ais que depuis vendredi .
Mes première impression sur se décodeur sont bonne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Oui tout est bien configurer :'(

Nous avons poursuivi l'échange en privé, afin de trouver un solution à cela. Je donnerai ici les instructions à suivre, si nous arrivons à identifier la cause du problème.
@zepatko : pas de soucis, j'attends de vos nouvelles

De mon coté, le décodeur V5 fonctionnait parfaitement sur ma fritzbox et le V6 ne trouve pas d'ip...
J'en dirais plus quand ce soucis sera réglé en attendant... je ne sais rien en faire.


Je signale cela de mon côté.
Quelle est la passerelle par défaut de votre modem Fritzbox ?
Le range IP pour les décodeurs TV dans le DHCP est-il bien défini entre 192.168.1.64 et 192.168.1.127 ?
A part ces conseils, je n'en ai pas d'autres dans l'immédiat, mais je reviens au plus vite avec quelques informations supplémentaires.


Oui tout est bien configurer 😢
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@zepatko : pas de soucis, j'attends de vos nouvelles

De mon coté, le décodeur V5 fonctionnait parfaitement sur ma fritzbox et le V6 ne trouve pas d'ip...
J'en dirais plus quand ce soucis sera réglé en attendant... je ne sais rien en faire.


Je signale cela de mon côté.
Quelle est la passerelle par défaut de votre modem Fritzbox ?
Le range IP pour les décodeurs TV dans le DHCP est-il bien défini entre 192.168.1.64 et 192.168.1.127 ?
A part ces conseils, je n'en ai pas d'autres dans l'immédiat, mais je reviens au plus vite avec quelques informations supplémentaires.
De mon coté, le décodeur V5 fonctionnait parfaitement sur ma fritzbox et le V6 ne trouve pas d'ip...
J'en dirais plus quand ce soucis sera réglé en attendant... je ne sais rien en faire.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai 2 petites questions aux testeurs de ce V6 :

2. Avez vous accès à la VOD en HD ? Si vous allez par exemple dans la rubrique "Top20" et que vous choisissez le film "Dunkerke" ou "Barry Seal", pouvez choisir entre la version SD ou HD ?
Car chez moi ce n'est pas le cas alors que dans la rubrique "Mon film cadeau", pour certains films (Cars 3, Boule et Bill 2) je peux choisir quelle version je veux.
Et quand je vois le prix auquel les films sont proposés, j'ai l'impression que c'est uniquement la version SD qui est disponible, et non pas la HD... (mais la version n'est indiquée nulle part, je me fie juste au prix)
Je ne sais pas si c'est du au décodeur V6 ou pas, mais le problème est apparu à ce moment-là...


Il y avait un problème de configuration sur votre ligne, et les VODs en HD n'étaient donc pas disponibles.
Le nécessaire a été fait, pourriez-vous redémarrer le décodeur, et voir s'il y a une différence ?


Bonjour,

Je ne suis pas chez moi pour l'instant et ne rentre pas à la maison avant demain matin. Je vérifierai cela à mon retour et vous tiendrai au courant sur ce topic.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
comme certains, j'attends toujours de recevoir ce décodeur.
on n'est plus à quelques jours .. ça va faire 3 mois qu'on me le promet :)


Le pilote a été effectivement repoussé à plusieurs reprises, mais vous êtes bien concerné par celui-ci, donc ça doit certainement être une question de jours .. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
comme certains, j'attends toujours de recevoir ce décodeur.
on n'est plus à quelques jours .. ça va faire 3 mois qu'on me le promet 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
J'ai 2 petites questions aux testeurs de ce V6 :

2. Avez vous accès à la VOD en HD ? Si vous allez par exemple dans la rubrique "Top20" et que vous choisissez le film "Dunkerke" ou "Barry Seal", pouvez choisir entre la version SD ou HD ?
Car chez moi ce n'est pas le cas alors que dans la rubrique "Mon film cadeau", pour certains films (Cars 3, Boule et Bill 2) je peux choisir quelle version je veux.
Et quand je vois le prix auquel les films sont proposés, j'ai l'impression que c'est uniquement la version SD qui est disponible, et non pas la HD... (mais la version n'est indiquée nulle part, je me fie juste au prix)
Je ne sais pas si c'est du au décodeur V6 ou pas, mais le problème est apparu à ce moment-là...


Il y avait un problème de configuration sur votre ligne, et les VODs en HD n'étaient donc pas disponibles.
Le nécessaire a été fait, pourriez-vous redémarrer le décodeur, et voir s'il y a une différence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@JFA : Un appel a testeurs avait été fait sur le forum, il y a donc un certain nombre de testeurs concernés, et vu les réactions déjà obtenues, ce n'était pas si inutile 😉
Pour la qualité d'image, nous devons trouver un compromis entre la qualité et le débit que cela prend, afin de pouvoir fournir la TV et la HD à un maximum de clients. Comme expliqué par brebis, l'utilisation du H.265/HEVC permettra encore une meilleure compression, avec une qualité identique.

A tous : l'application Youtube n'est pas encore disponible pour le moment, car un bug assez impactant n'a pas pu être résolu à temps, lorsque le décodeur a été livré chez nos testeurs. Ce bug est maintenant résolu, mais dans une prochaine version, qui n'est pas encore complètement validée, et donc disponible. Cela viendra donc prochainement, ainsi que d'autres applications, mais je n'ai pas plus de détails à ce stade-ci.

Pour les VODs, je vais me renseigner, je vous tiens au courant.

Déjà merci pour vos retours !
Je fais partie des testeurs mais en attente de le recevoir...

Je pense si je me souviens bien qu'il est livré par là poste jusqu'au 9/02 inclus..

Wait & See...
Fonctionnalités inchangées si ce n’est l accès au « appli » radio et Netflix , ou est YouTube ? Il était attendu. Un downloader d appli est il prévu à terme?

Pour le reste je trouve le zapping plus fluide , la télécommande est très épurée mais je la trouve pour l instant peu ergonomique

J attend les mises à jour à venir
Et surtout YouTube...

Commenter