Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
la poste doit le livrer du 31 janvier au 9 février nous somme le 8 toujours rien reçu !!!

Quelle impatience 😛
Rassurez-vous, vous êtes bien repris comme faisant partie du test, on est encore dans les temps ! 😄
J'espère qu'il arrivera demain, mais un petit retard n'est pas à exclure...
Tenez-nous au courant !
Bonjour à tous,

Voici ma réaction à chaud depuis l'installation hier de mon V6.

Agréablement surpris par la taille de l'appareil d'une part. L'installation s'est faite rapidement. Je remarque une différence par rapport à l'ancien au niveau de l'assignation du port HDMI sur mon Home Cinéma Onkyo. L'ancien était connecté sur un des ports HDMI HDCP 2.2 et ici j'ai du le mettre sur un port "classique" sinon message d'erreur sur l'écran de la part du Home Cinéma. Perso je sais pas quelle est la différence entre les deux types de port j'avais branché l'ancien de façon arbitraire sans y faire plus attention.

Je remarque un zapping plus fluide et plus rapide entre deux chaînes (quasi instantané) par rapport à l'ancien et aussi un démarrage et redémarrage plus rapide.

Pour les menus pas de révolution en soi... La télécommande est plus ergonomique que l'ancienne je trouve et j'aime bien l'accès direct 1 touche aux applications telles que Netflix sur cette dernière...

J'ai eu en zappant quelques fois l'image mais plus le son sur certaines chaînes... Était ce juste un bug sur le serveur ou imputable au décodeur je ne sais pas on verra mais rien de dérangeant....

Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?

Voilà belle journée et à bientôt pour la suite,

Micael
Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
Bonjour à tous,

J'ai reçu hier le décodeur V6, l'installation est simple et rapide. Le design n'est pas mal. Plus "encombrant" que le précédent.
Rapidité accrue au démarrage et lors des changements de chaînes. ( problème de perte de son également lors du changement de chaîne)
Test de la qualité de l'image en cours...visionnage du même film en differentes qualités pour comparer...
Concernant la télécommande, les boutons d'accès direct à différentes fonction sont pratiques, par contre les boutons sont trop petits et/ou trop rapprochés.

La suite après un peu plus d'utilisation 😉
Niveau d'utilisateur 1
Badge
je le décodeur v6 je dirait facile a installer je n ai pas eu de difficulter , lors du premier allumage pas eu de problème s et bien mi en fonction , se vrai qu il et plus plus grand que le mini v5 mais moins haut , pour les cables on peut mettre les deux soit le cable livrer avec ou celuis du mini v5 mais mieux celuis livrer avec , pour la télècommande prise bien en main un peut plus grande que les autres , sauf une chose le bouton volume qui avait du mal a fonctionner , j ai donner un coup de bombe a air , le problème et régler , a mon avis une poussière pour le reste changement de chaine rapide pour le reste s et le memu reste le meme que v5 mini , se que j ai pu remarquer s et que quand on vas dans le menu l image se place en petit dans le coin droit en haut , de plus ma télècommande de ma tv samsung et bien compatible avec avec le décodeur je peux éteindre et allumer ma tv et le décodeur v6 voila suite du teste continue
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Merci à tous pour vos nombreux retours !! 😃


Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?
Micael

=> Non aucune modification sur la ligne en principe !

Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
=> Bonne question ! Je vais me renseigner, mais peut-être que ceci peut déjà vous aider à le trouver dans la site qui vous est proposée (si c'est le cas)
IPTV.HUAWEI.EC6109V1
Quelle télécommande universelle utilisez-vous ?
Merci à tous pour vos nombreux retours !! 😃


Question que je me pose : est ce que les profils de connections des testeurs ont été modifiés pour le test en ce qui concerne les vitesses de réception et d'envoi ?
Micael

=> Non aucune modification sur la ligne en principe !

Serait-il possible svp d'avoir le profil type de ce nouveau décodeur afin que je puisse le commander avec ma télécommande universelle?
=> Bonne question ! Je vais me renseigner, mais peut-être que ceci peut déjà vous aider à le trouver dans la site qui vous est proposée (si c'est le cas)
IPTV.HUAWEI.EC6109V1
Quelle télécommande universelle utilisez-vous ?


Logitech Harmony. J'ai repris le profil Cisco en l'absence du profil spécifique du Huawei et ca semble fonctionner ...
Badge +4
@antoine sera-ce bien ce manuel pour le décodeur: https://fccid.io/QISEC6108V9/User-Manual/Manual-2015-10-6-User-Manual-pdf-2789383
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,

premier retour :
Je branche le V6 en lieu et place de mon v5, sur mon ampli Denon compatible 4k (HDMI 2.0 passtrough) -> Pas d'image -> le denon affiche que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2... c'est vrai.
En branchant le décodeur directement dans la TV, alors l'image est bien là.
Malheuresuement je n'ai aucun port 1.4 sur mon ampli (comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des ampli récents)
Après enquête je comprends qu'il s'agit d'un "bug" d'incompatibilité : le décodeur adapte sont signal (HDCP 1.4 ou 2.2) en fonction de la compatibilité du "receveur". Donc, branché sur ma télé incapable de faire du 2.2, il émet en 1.4 et c'est ok. Par contre branché sur mon ampli, il émet en HDCP 2.2 mais mon ampli qui veut transférer le flux video à la TV me dit stop, la télé n'accepte pas ce flux.
En conséquence, je suis obligé de branché le décodeur v6 sur ma télé pour avoir le retour de son en ARC sur mon ampli... mais alors le son ne retourne qu'en stéréo. Je pourrais également brancher l'audio séparément en optique mais c'est tout de même moins pratique de devoir changer la source à chauqe fois.. donc moins bien que le décodeur précédent.

Bref à améliorer pour moi : donner la possibilité de forcer, dans les paramètres, la communication en HDCP 1.4.

Pour le reste, il s'allume très vite, zappe vite aussi.*La télécommande est programmable (tenir touche 4+6 puis TV mode + touche à programmer -> et appuyer sur la touche de la télécommande source)... malheureusement trop peu de toutes le sont...

A voir pour la suite.
En espérant cette correction du bug HDCP.

Merci et bon courage 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@EmmanuelV : Ravi de l'apprendre ! Cela semble en même temps logique, puisque les anciennes télécommandes Proximus peuvent également contrôler le décodeur v6.

@Tapedur : non

@cybertrand : Merci pour vos tests et ces détails. Je transmets l'information, je reviendrai avec plus de détails dès que j'en ai !
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Finalement, visuellement à l'écran, je ne vois pas de différences entre la V5 et la V6
A part que dans "My Library" les épisodes sont classés du dernier (en haut) au premier (en bas).
Ce qui est l'inverse du V5 et moins logique.


La télécommande est agréable mais quelques difficultés entre "pause" et "start", se met en pause quand le visionnage doit démarrer et vice-versa.
Je trouve également cette télécommande plus directionnelle que la précédente.
J'ai également une "Logitech Harmony" le V6 s'éteint au lieu de s'allumer et s'allume au lieu de s'éteindre
fonctionne à l'inverse du V5.

Je ne vois pas ce qu'apporte ce V6.
A part peut-être la rapidité du zapping !
Et l'option 'économie énergie' !
Un design qui est pas mal...

😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
... le V6 s'éteint au lieu de s'allumer et s'allume au lieu de s'éteindre ...

Là, va falloir s'expliquer 🙂 🙂 🙂 Bref, il s'éteint quand vous voulez l'allumer ? J'ai bien lu ?

- "Jour, nuit, jour, nuit, jour, nuit ..."
- "Mr Jacques Ouille, ça devient casse-pieds"
Je ne vois pas ce qu'apporte ce V6.

L’UHD, le jour où il y aura du contenu...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

A part que dans "My Library" les épisodes sont classés du dernier (en haut) au premier (en bas).
Ce qui est l'inverse du V5 et moins logique.

En effet, cela devrait être corrigé dans une prochaine version !

La télécommande est agréable mais quelques difficultés entre "pause" et "start", se met en pause quand le visionnage doit démarrer et vice-versa.

Problème de réactivité ? D'autres ont également ce souci ?

J'ai également une "Logitech Harmony" le V6 s'éteint au lieu de s'allumer et s'allume au lieu de s'éteindre
fonctionne à l'inverse du V5.

Étrange, pouvez-vous inverser les commandes au niveau de la Logitech Harmony ?
Est-ce que EmmanuelV rencontre le même problème ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
décodeur reçu et installé hier, mes premiers avis :
- L'image semble de meilleure qualité (pas flagrant sur une tv hd ready, mais les couleurs semblent plus flash).
- les menus sont plus fluides
- il faudra un peu de temps pour s'adapter à la disposition de la télécommande
- enregistrements et programmation des chaînes conservés, très bon point
- absence de youtube et autres applications
Bonjour,

J'ai reçu ce fameux décodeur V6, je suis content de ce qu'il offre (j'avais un V5 grand modèle). La différence n'est pas flagrante, mais j'apprécie tout de même une certaine rapidité lors du zapping.

Je n'ai eu aucun soucis de branchement, j'ai une télévision Philips android TV, le décodeur est reconnu et je peux même utiliser la télécommande de la télévision pour changer de chaines. L'app radio est assez intéressante pour écouter les podcasts.

Par contre, étant été repêché pour la sélection de testeurs, je n'ai plus les mails d'origine concernant les conditions de ce test, entre autres si l'utilisation du V6 est temporaire, ou définitive s'il nous plait, dans ce cas quand faut-il remettre l'autre décodeur ? Je me souviens qu'il y avait des avantages associés (films VOD, rattrapage ...) mais plus en détail, quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Bien cordialement,

Xavier
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour XavierV,

Merci pour votre retour !

Je ne suis pas en mesure de vous renvoyer les mails, mais voici ce qui vous intéresse plus particulièrement :


Vers la fin du test, vous recevrez à nouveau un mail vous proposant de garder ou non le décodeur, ou encore de restituer l'ancien modèle et de ne garder que le décodeur V6. Si nous n'avons pas de réponse, le V6 sera facturé comme un second décodeur en location (ou troisième peut-être pour certains).
Comment faire pour avoir accés au 10 films gratuits offert ? c'est certains film ou au choix ? ( je n'ai jamais utilisé le catalogue VOD) par contre c'est possible que le son rendu est plus faible ? j'ai regarderle film de RTL hier et j'ai du augmenter de 10 volume le son. C'est lier au décodeur V6 ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
@raalkevin Vous avez normalement déjà les 10 crédits VOD sur votre décodeur, et cela s'applique pour l'ensemble du catalogue. Normalement lorsque vous louez une VOD, avant de valider l'achat, vous voyez le nombre de crédit restant. S'il y a des crédits disponible, le prix est alors de 0,00 €et un crédit est utilisé. Vous avez entre 24h et 48h pour voir le film loué. Plus d'infos ici.
Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à m'envoyer votre numéro de ligne ou numéro de client par message privé, afin que je vérifie la situation sur votre ligne.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
J'ai testé la mise en veille profonde... je l'ai vite désactivée car cela met un certains temps à démarrer... télécommande plus intuitive et le Bluetooth fonctionne super bien, car mon décodeur est dans une armoire.
Démarrage normal un peu plus long que sur le V5, j'ai forcé le décodeur en 1080p (en automatique il prenait déjà ce mode)
Un petit bug au niveau du menu 'système -> son' le choix entre stéréo et dolby est difficilement lisible car mal placer, superposition de caractère...

Voila pour mes premières remarques
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Nameless, merci pour votre retour également !

Un petit bug au niveau du menu 'système -> son' le choix entre stéréo et dolby est difficilement lisible car mal placer, superposition de caractère...
J'espérais pouvoir vous dire que ce serait corrigé avec la nouvelle version, mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je signale donc cela aux équipes concernées, encore merci !
Niveau d'utilisateur 1
Fonctionnalités inchangées si ce n’est l accès au « appli » radio et Netflix , ou est YouTube ? Il était attendu. Un downloader d appli est il prévu à terme?

Pour le reste je trouve le zapping plus fluide , la télécommande est très épurée mais je la trouve pour l instant peu ergonomique

J attend les mises à jour à venir
Et surtout YouTube...


Je suis d'accord avec Jessy cloes, le zapping plus fluide contre le V5 avec HDD
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour XavierV,

Merci pour votre retour !

Je ne suis pas en mesure de vous renvoyer les mails, mais voici ce qui vous intéresse plus particulièrement :


Vers la fin du test, vous recevrez à nouveau un mail vous proposant de garder ou non le décodeur, ou encore de restituer l'ancien modèle et de ne garder que le décodeur V6. Si nous n'avons pas de réponse, le V6 sera facturé comme un second décodeur en location (ou troisième peut-être pour certains).


Moi je n'ai pas le tv replay+, pour le reste c'est ok
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour a tous,
Je viens de mettre en route le nouveau decodeurs v6 ,facile a installé,telecommande trés fluide ,
J ai le replay+ pour le moment tous fonctionne nickel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Moi je n'ai pas le tv replay+, pour le reste c'est ok
Bizarre, le Replay+ est pourtant bien activé sur votre ligne, mais vous ne le verrez pas sur votre facture en tout cas. N'hésitez pas à redémarrer le modem et puis le décodeur, afin de comparer le résultat.
Merci pour votre feedback :)

@Bury : Merci pour votre commentaire également !

Commenter