Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Bonjour, je viens de brancher le nouveau décodeur et après avoir rentré les infos de base (control parental et numéro de téléphone), le décodeur démarre et là l’image se met à flasher (et le son pareil). Il y a un flash de manière aléatoire dans un intervalle de 2 à 10 secondes. Incompatibilité TV? J’ai une LG Oled
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Loux, avez-vous bien utilisé le cable hdmi fourni avec le decodeur ?
Moi je n'en pense rien, le décodeur V6 reçu ne fonctionne pas...
Le message d'erreur indique qu'il n'est pas branché au réseau...
J'ai réinitialisé la box et le décodeur plusieurs fois , rien n'y a fait...
J'ai rebranché l'ancien et ça fonctionne comme sur des roulettes...
Bonjour Loux, avez-vous bien utilisé le cable hdmi fourni avec le decodeur ?

Oui mais non en fait, j’ai réutilisé mon ancien câble. Je réessaierai avec le nouveau...
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,reçu le v6 ce jour et content. Installation très simple.
Image très belle sur ma tv 4k de Sony,j'ai pris le 3840/2160
et j'ai mis le format amélioré et c'est vraiment excellent sur les chaines
HD.Sur les chaines SD c'est pas ça mais je m'y attendais et c'est pas
trop mal non plus.Donc premières investigations positives pour ma part.😀
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Déception, le mail de Proximus annonçait : " Entre le mercredi 31 janvier et le vendredi 9 février, bpost vous livrera votre nouveau décodeur à domicile".
Cependant, je n'ai encore rien reçu ...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonsoir,reçu le v6 ce jour et content. Installation très simple.
Image très belle sur ma tv 4k de Sony,j'ai pris le 3840/2160
et j'ai mis le format amélioré et c'est vraiment excellent sur les chaines
HD.Sur les chaines SD c'est pas ça mais je m'y attendais et c'est pas
trop mal non plus.Donc premières investigations positives pour ma part.😀


Perso, sur ma télé Sony 4K (65 pouces), je trouve le rendu meilleur en forçant le 1080p sur le décodeur et en laissant la télé faire l'upscale 4K. Et vu que pour l'instant il n'y a aucune chaîne qui émet en 4K, ça ne change rien. (sauf que Netflix sur le décodeur ne sera plus proposé en 4K, mais comme j'utilise l'appli Netflix de la télé ça m'est égal)
Bonjour,

Je viens de recevoir le décodeur et tout s'est très bien passé lors de l'installation.
La télécommande est très agréable à utiliser tout comme la réactivité général de l'interface.
Il y a tout de même un problème lorsque on éteint la TV et qu'on l'a rallume, les chaines de TV laissent place à un écran noir, le sons est toujours là et le menu de ProximusTV également, seule le contenu vidéo devient noir et on doit redémarrer le décodeur pour retrouver l'image. Idem si on éteint le décodeur et la TV et ce peut importe le mode de démarrage, j'utilise bien le cable HDMI du nouveau décodeur.
C'est vachement désagréable comme bug.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour EricP
chez moi je n'ai pas de problème j'eteins et rallume mon tv et tout fonctionne bien
Niveau d'utilisateur 2
Badge


Perso, sur ma télé Sony 4K (65 pouces), je trouve le rendu meilleur en forçant le 1080p sur le décodeur et en laissant la télé faire l'upscale 4K. Et vu que pour l'instant il n'y a aucune chaîne qui émet en 4K, ça ne change rien. (sauf que Netflix sur le décodeur ne sera plus proposé en 4K, mais comme j'utilise l'appli Netflix de la télé ça m'est égal)

On a peut-être la même tv,la mienne est aussi une 65 pouces. Je vais essayer le 1080p aussi.
Niveau d'utilisateur 1
Moi je n'ai pas le tv replay+, pour le reste c'est ok
Bizarre, le Replay+ est pourtant bien activé sur votre ligne, mais vous ne le verrez pas sur votre facture en tout cas. N'hésitez pas à redémarrer le modem et puis le décodeur, afin de comparer le résultat.
Merci pour votre feedback :)

@Bury : Merci pour votre commentaire également !


Bonjour AntoineF,
après redémarrage du modem bbox3 et ensuite quand celui-ci était redémarré, j'ai reconnecte le v6 et toujours pas de tv replay+.
Bonjour à tous,
Petit retour suite à l'installation du décodeur
- Installation rapide, pas de soucis constaté
- Image correcte en 1080p avec le câble du V5
- Démarrage long en mode eco => retour en mode normal
- Les boutons de la commande sont moins ergonomique que celle du V5, à voir avec l'habitude
- Le décodeur est très fluide dans les menu et zapping

Petit problème rencontré
- Blocage lors de l'avancement rapide, retour au menu
- Désynchronisation du son lors de l'avancement rapide, obligé de faire stop et reprendre

Jeanmi
Pour ma part :

je n'ai plus de son sur certaines chaines...

TF1 HD
Discovery Channel
Et Disney Junior ...

Sinon le reste est fonctionnel
Pour ma part :

je n'ai plus de son sur certaines chaines...

TF1 HD
Discovery Channel
Et Disney Junior ...

Sinon le reste est fonctionnel

Bonjour,
Pour avoir le son sur ces chaines.
Menu: Paramètres : Système: Audio: Son: Changer le Dolby AC3 en stereo.
Vous aurez à nouveau du son sur ces chaines.
BàV
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bien vu Oui mais non,

Il faut utiliser le câble HDMI fourni avec le V6.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour bmenu,

Quand vous avez connecté le V6, c'est avec le même câble réseau que l'autre décodeur ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour EricP,

Si je comprends bien, lorsque vous allumez le décodeur avec la télécommande, vous avez le menu, le son mais un écran noir à la place de l'image ?

Si vous changer de chaine, ca donne quoi ?

Vous devez l'éteindre et le redémarrer avec le bouton On/Off à l'arrière pour que ca fonctionne ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Decock Antoine,

Pouvez-vous essayer en stéréo (Menu/paramètres/système/audio) ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,
Nous avons reçu ce vendredi le décodeur et première impression: raccordement facile à la TV(LG)+barre son (LG) avec les câbles fournis+fibre optique pour la barre son.,
Télécommande à "apprivoiser": à voir avec le temps pour le menu et les chaines (touches un peu petites). Le zapping est ultra rapide. L'image reste fidèle à ce que j'avais avant voire un peu plus nette(en 1080p).
Seul "bémol": pas de TV Replay+ ni de Youtube (?).
Nous verrons avec le temps si ce changement en vaut la peine.
Merci pour tout!
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bon, depuis que j'ai ce décodeur, tous les matins, je perds la connexion entre les devolos.
Il suffit que je retire le devolo de la prise sur laquelle le décodeur est connecté, j'attends 30 secondes et je rebranche et ça repart, mais c'est chiant.
Le décodeur est en mode économique, peut être que c'est lié.
Je viens de changer ce paramètre, on verra plus tard si ça change qqch
[quote=Loux]Bonjour Loux, avez-vous bien utilisé le cable hdmi fourni avec le decodeur ?

Effectivement, ça marche avec le câble fourni. De quelle type de câble HDMI s’agit-il ? Il va me falloir un câble plus long...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
sa fais 1 semaine que je teste le nouveaux decodeur
j ai aussi le souccis avec le hdcp 2.2 tous passe par un ampli onkyo vers la tv tous passe nikel mais impossible d avoir une image sur mon projecteur benq car pas de hdmi 2.0 !!!!
pour le reste sur ma tv j ai regler en uhd et je trouve l image plus belle que sur l ancien decodeur en 1080i
la telecomande fonctionne bien mais personnellement j emploie une telecomande logitech et je n ai pas du changer ma configuration tous fonctionne directement s es un bon point
donc personnelement le decodeur es une bonne evolution a par quelque petit soucis a rectifier ( hdcp, application faible , catallogue vod en uhd)

j ai juste une petite question ou es le poste en 4k qui etais prevu au 996??

merci
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,j'ai testé le décodeur en 1080p et je dois dire que je suis soufflé. Après quelques réglages de ma tv
l'image est magnifique , les couleurs sont belles également. Je vais donc adopter cette résolution, sauf pour différents tests évidemment. Un grand merci à Proximus d'avoir sorti ce décodeur qui jusqu'à présent m'apporte de belles satisfactions.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Avec ce nouveau décodeur, quelle capacité de stockage pouvons nous avoir dans le cloud?
Avec mon ancien décodeur, je pouvoir voir que mes enregistrements atteignaient 50 ou 95% des la capacité maximale.
Je ne trouve plus cette information sur le nouveau, cela signifie t'il que nous avons les enregistrements illimité ou presque?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
ATO,
Vous le recevrez aujourd'hui par la poste 🙂

Commenter