Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Joncivic,

Le nécessaire est fait, cela devrait donc être en ordre pour vous ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour, je n'ai pas non plus la chaine 996..........si vous pouviez y regarder également NicolasF
ce serait gentil.Merci.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
J'ai également un petit problème, en essayant les films gratuits hier j'en ai deux de consommés (normal)
et deux de facturés ....?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour tout le monde !

Merci pour vos nombreux retours et commentaires 🙂

Je vais essayer de répondre à ceux qui attendent encore une réponse.

@bmenu : Vous avez actuellement trois décodeurs sur votre ligne, et il n'est pas possible d'en enregistrer un 4ème. Cela explique à mon avis pourquoi cela ne fonctionne pas. Quel message d'erreur avez-vous ?

@AnlRiky et @Thomas_071 : L'option Replay+ est bien configurée sur votre ligne pourtant. Est-ce que vous avez déjà essayé avec l'ancien décodeur, pour voir si cela fonctionne ou non ? Pourriez-vous faire le test et me dire ce qu'il en est ?

@fmichaux : Merci pour vos tests avec la Frtizbox. Je vais remonter l'information à nouveau, mais pour le moment, je n'ai pas plus de conseils à vous donner concernant celle-ci. L'idéal serait de comparer avec le modem b-box3 pour être sûr que le décodeur fonctionne correctement, mais comme nous avons déjà deux cas semblables, le souci doit certainement venir du modem Fritzbox, ou d'un souci de configuration quelque part. Je vous tiens au courant.

@theofrans : vous avez normalement 10 crédits gratuits, donc les deux films ne devraient pas être facturés. Vous devriez pouvoir le vérifier en allant dans les paramètres, mon compte et historique des location (si le menu est toujours le même ?)

@ TOUS : LA chaîne 996 ne diffuse rien de bien intéressant pour le moment, mais il faut une certaine vitesse sur la ligne, et qu'il n'y ait qu'un seul décodeur enregistré. Je ne suis par contre pas certain que ce soit les seuls critères. Si j'ai plus d'infos je vous en informerai !
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci AntoineF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

@ TOUS : LA chaîne 996 ne diffuse rien de bien intéressant pour le moment, mais il faut une certaine vitesse sur la ligne, et qu'il n'y ait qu'un seul décodeur enregistré. Je ne suis par contre pas certain que ce soit les seuls critères. Si j'ai plus d'infos je vous en informerai !


Est-ce que cela signifie que dans le futur, l'UHD sera réservée à ceux qui n'ont qu'un seul décodeur de raccordé ?
Parce ce dans mon cas, j'ai 3 décodeurs raccordés, mais ayant une bonne connexion (100 Mbps) ma vitesse devrait être suffisante pour pouvoir afficher l'UHD, malgré les autres décodeurs.
Niveau d'utilisateur 2
Bonjour,

J'ai aussi la chance d'avoir le nouveau décodeur.
Pas mal niveau réactivité mais peu de nouveauté par rapport au v5 mini. Dommage pour un appareil sous Android.
D'autres app que youtube sont elle prévues? Genre Plex, Amazon prime video, ect...

Pourquoi ne pas rendre l'application ProximusTV sur mobile compatible avec les appareils AndroidTV (Nvidia Shield, TV Sony) et l'AppelTV ou même pourquoi pas directement sur certaines TV Samsung (Tizen) par exemple?

Ca économiserait un appareil dans le salon...

Les 10 films gratuits ont-il une date de validité?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Constaté que lorsque je veux reprendre un enregistrement à l'endroit ou je l'avais laissé la fois précédente, ça ne fonctionne pas.
Redémarre au début de l’enregistrement.
😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour,l'option replay+est bien activée mais n'apparait pas sur le décodeur ni my proximus,pas grave.
Toujours très satisfait du décodeur.
Merci aux collaborateurs et bonne journée à vous tous.
Bonjour,
Constaté que lorsque je veux reprendre un enregistrement à l'endroit ou je l'avais laissé la fois précédente, ça ne fonctionne pas.
Redémarre au début de l’enregistrement.
😉

Bonjour,
Sur l'autre forum le Community Manager a répondu que c'est un 'bug' connu par les techniciens: dès qu'on met le décodeur en standby et après on veut reprendre l'enrégistrement à l'endroit ou on l'avait laissé, ça ne fonctionne pas: on redémarre au début.
Si on n'éteint pas le décodeur/ne le met pas en standby cela marcherait toujours.
On l'a très probablement déjà mentionné ici aussi, mais je ne le retrouve pas pour l'instant.😊
BàV
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Thomas_071,

pourriez-vous tester à présent l'option TV replay +?

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Emilie 55,

ce phénomène se produit lorsque vous arrêtez l'enregistrement, que vous regardez une autre émission et que vous souhaitez reprendre cet enregistrement plus tard, c'est ça? Avez-vous quand même l'option "continuer" ou pas? Etienne
Bonsoir Etienne_PXS,
Je répondais seulement à la remarque faite par Guido 1584, qui a ce problème. On en avait parlé sur le forum néerlandophone.
Personnellement je ne suis pas 'testeuse' du V 6. 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir Emilie 55,

En effet, sorry j'ai confondu...

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
L'option TV Replay+ est à présent activé sur le décodeur,et pour le reste,aucun problème à signaler.Merci Étienne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait Merci pour votre retour Thomas_071

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Joncivic,

Le nécessaire est fait, cela devrait donc être en ordre pour vous ;-)

NicolasF.


merci mais je n ai toujours pas le poste 996 !!!
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
J’ai la chaîne 996, mais pour l’instant elle ne diffuse que le logo de Proximus animé et le jingle en boucle avec une mention que la chaîne ne diffuse rien pour l’instant. Elle « consomme » par contre 25 Mbps de bande passante.


Belle image, apparemment😁 😂 🤣 .

Blague à part... ça veut dire alors que si un jour je passe au V6 et qu'il est allumé sur une chaîne UHD à du 25 Mbits, alors pour le surf en même temps je passerais de 90 à 65 Mbits ? Pas trop grave alors.

Je ne serais pas étonné que l'année prochaine (en 2019, donc), Proximus propose déjà l'un ou l'autre matches de "Jupiler Pro League" en UHD via captation UHD par Woestijnvis (qui assure les captations pour la "Pro League") sur - par exemple - une future chaîne "11 UHD".

Mais bon... faudrait quand même que j'achète une TV UHD, parce que je ne vois pas l'intérêt, pour l'instant, d'avoir le (futur) déco V6 si ma TV n'est encore que "Full HD" (même si le déco V6 propose désormais le 1080p pour la HD, au lieu du 1080i).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
joncivic,

Avez-vous redémarré votre V6?

Toutes les conditions sont maintenant respectées pour avoir la chaîne 996.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Cette chaîne, elle va proposer quoi comme programmes ? Car je suppose que ça ne va pas être un énième canal info (même si en uhd)...
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
joncivic,

Avez-vous redémarré votre V6?

Toutes les conditions sont maintenant respectées pour avoir la chaîne 996.

Etienne


oui je l ai redemarre , j habite en flandre sa n a pas d influence ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Non, il n'y a pas de raison.

Je me renseigne sur cela et reviens vers vous dès que possible

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Non, il n'y a pas de raison.

Je me renseigne sur cela et reviens vers vous dès que possible

Etienne


merci
Blague à part... ça veut dire alors que si un jour je passe au V6 et qu'il est allumé sur une chaîne UHD à du 25 Mbits, alors pour le surf en même temps je passerais de 90 à 65 Mbits ? Pas trop grave alors.

Effectivement, c’est bien ça

Je ne serais pas étonné que l'année prochaine (en 2019, donc), Proximus propose déjà l'un ou l'autre matches de "Jupiler Pro League" en UHD

C’est effectivement pour l’instant à peu près les seuls programmes « live » en UHD à l’étranger (SFR Sport 4K, Canal+, Sky)

(même si le déco V6 propose désormais le 1080p pour la HD, au lieu du 1080i).

Bah ça ne change pas grand chose dans la mesure où la source est quand même en 1080i. Cela revient à faire le désentrelacement dans le décodeur plutôt que le téléviseur... A voir celui qui le fait le mieux.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonsoir brebis,

Il ne s'agit pas d'une chaîne de programme mais une vidéo afin de mesurer la qualité de l'UHD.

Etienne

Commenter