Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires


Une fois que l'encodage se fera en H.265/HEVC, la chaîne UHD utilisera beaucoup moins de bande passante (ainsi que les autres chaînes SD/HD), et beaucoup plus de monde pourra en bénéficier.


Bonjour Antoine,

Ce passage au HEVC est-il prévu durant la phase de test ? Y compris pour les chaînes HD ?
J'ai la chance de faire partie des testeurs du nouveau décodeur V6.

Je reçois un mail de proximus me signalant que mon décodeur allait être livré chez moi début février.
Trop cool mais je n'ai tjs rien reçu ;o(
Le 14 février , je reçois un sms me signifiant que mon décodeur était à la poste et que je devais le retirer.
Trop cool mais la poste a retourné tout son stock et rien pour moi ;o(
Je décide de me rendre dans en boutique et on me dit qu'ils ne savent rien faire pour moi et qu"il faut téléphoner à Proximus.
Je téléphone à Proximus qui me dit que la dame à la poste devrait mieux faire son travail et que je devais y retourner.
Me revoila à la poste et j'ai droit à un homme qui me dit "ben nous n'avons pas votre décodeur, faut téléphoner à Proximus."
Ou la la comment s'est compliqué d'être testeur du V6. Pour l'instant, je dirai plus 2CV.
Je n'ose même plus téléphoner ou aller à la poste.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
lorenzo_02

 Apprentice
4 commentaires

il y a 5 heures



bonjour , hier j'ai regardé un des films gratuit et j'ai constaté en bas à gauche de la page que j'avais encore 19 films gratuit a utiliser avant le 28/02 ??
je pensais que ce n'était que 10 comme cadeau d'essais pour le v6 ... quelqu'un aurais t'ils eu la même chose?

Bonjour je pensait aussi que c'étais 10film graduats j'unaus 31 juillet avec la possibilité de d'en rajouter 5 par questionnaire répondus comme sa que je l'ais compris regarder ce qui étais noter quant on a us la confirmation
Vos avantages en tant que testeur ?
•L'accès à TV Replay+ jusqu'au 31/07/2018.
•La location du nouveau décodeur jusqu’au 31/07/2018.
•10 films cadeau de votre choix dans notre catalogue à la demande .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bonjour j avais une petite question

es t il possible de recevoir de proximus des codes gratuit pour tester netflix ?
merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
encore 19 films gratuit a utiliser avant le 28/02 ??
D'où vienne les 9 en plus une erreur
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour nickelcrome,

En effet, ce sont bien 10 VOD et pas 19.

Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pour l'instant la chaîne nécessite 25 Mbps minimum pour qu'elle apparaisse.
.../...
Une fois que l'encodage se fera en H.265/HEVC, la chaîne UHD utilisera beaucoup moins de bande passante (ainsi que les autres chaînes SD/HD), et beaucoup plus de monde pourra en bénéficier.


Pour l'instant, ce n° 996 serait transmise encore en H.264/AVC alors ?

Et concernant le H.265/HEVC, ça serait aussi utilisé à l'avenir pour les chaînes SD (en plus des chaînes HD et UHD) ? Donc, il serait à terme l'unique norme de transmission pour toutes les résolutions de chaînes ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
salut , pourtant je viens de revérifier pour moi il est bien inscrit encore 19 films !!!! même avec un redémarrage du décodeur , donc je ne peux me fier a cette info et bien sur 9 restants ( déjà utilisé 1 )
dites moi si quel q'un a une idée du meilleur du réglage image car j'ai essayé toutes les combinaisons et je suis actuellement en 1080p , merci d'avance .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lorenzo_02,

Vous pouvez revérifier cela devrait être en ordre maintenant ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
NicolasF , Je viens de vérifier et c’est ok , merci pour cette rectification,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Lorenzo_02,

Avec plaisir!

NicolasF.
Bonjour joncivic, nous n’avons pas la possibilité de vous donner des codes pour tester Netflix. Par contre, en vous inscrivant directement sur www.netflix.com vous disposez d’office d’un mois gratuit pour tester Netflix.

Catherine
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour Antoine,
Ce passage au HEVC est-il prévu durant la phase de test ? Y compris pour les chaînes HD ?


Non ce n'est pas prévu pour tout de suite. On considère toutes les possibilités, mais actuellement, nous ne sommes pas prêts pour utiliser l'encodage H.265/HEVC.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour joncivic, nous n’avons pas la possibilité de vous donner des codes pour tester Netflix. Par contre, en vous inscrivant directement sur www.netflix.com vous disposez d’office d’un mois gratuit pour tester Netflix.

Catherine


s es se que j ai fais , on va tester la 4k sur netflix vu que y a pas de programme sur proximus tv
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour
J'ais un petit Soussi quant je quitte netlix , lorsque je regarde un film ou une série sur netflix le sont devient déformer on ne sait plus distinguée une voix juste après avoir quitté netflix naturellement j'ais appuiyer sur l'interrupteur qui se trouve a l'arrière du décodeur rien n'y fait j'ais débrancher le décodeur et la télé rien n'i fait et puis j'ai essayer retirer le cpl et puis le rebrancher mais ensuite quant je retourne sur netflix sa recommence, je ne sait pas d'où sa peut venir
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je voudrais pressier que essayer netflix directement sur la tv mais la il n'y a pas de problème
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
personnellement aucun soucis avec netflix
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonsoir nickelcrome,

Votre décodeur est-il relié en direct sur la TV ? Pas de système audio en plus ?

Patrice
Petit feedback, un bug dans le menu vod, en voulant regarder la bande annonce d’un film (coexister) le serveur plante et fais planter la chaîne en arrière plan avec message erreur de connections
Retour à la normale en changeant de chaîne mais bug a signaler et tester deux fois sur la même film , je n ai le problème qu avec ce film , blade runner passe direct la bande annonce
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
PatriceS

 Collaborateur support
43 commentaires

il y a 22 heures



Bonsoir nickelcrome,

Votre décodeur est-il relié en direct sur la TV ? Pas de système audio en plus ?

Patrice

Bonsoir Patrice S
Oui j'ais une barre de son sont de marque médion qui est branchée avec une prise hdmi sur la tv, je veut bien essayer en retirant la barre de son pour voir si il y a une différence .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour nickelcrome,

Ca serait utile de tester sans la barre de son pour comprendre ou se situe le problème.

Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
RomainM

 Collaborateur support
345 commentaires

il y a 25 minutes



Bonjour nickelcrome,

Ca serait utile de tester sans la barre de son pour comprendre ou se situe le problème.

Merci
Bonjour Romain M ok je vais tester sans la barre de son ,
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jessy cloes,

Je vais vérifier, merci pour le feedback.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour , pourriez-vous nous dire quand vas t'on recevoir le questionnaire pour le décodeur V6 ?
pas que je soit impatient de le recevoir , c'est juste pour savoir , merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Dans 2 semaines environ 🙂

Commenter