Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ecirb85,

Qu'entendez-vous par câble intermédiaire ?

Câble 1 connecteur F câble 2

===========[ ]=============



Ou un autre système ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge
Bonjour,
Je suis testeur du V6. Il est beaucoup plus rapide que les autres décodeurs (changement de chaines ...) mais la seule chaine "test" en UHD (canal 996) n'est pas disponible s'il y a 2 décodeurs activés sur la ligne.
Il n'y a pas d'application spécifique pour le V6.
A part ça ce nouveau décodeur fonctionne parfaitement.
Mais à quoi sert le test s'il n'y a pas de chaine UHD ?
Niveau d'utilisateur 1
Pour ceux qui ont des soucis avec des câbles "intermédiaires", si vous n'utilisez que 2 pairs sur celui-ci, cela ne fonctionne pas (pour l'instant) et le problème est connu. Pour résoudre le problème, l'utilisation d'un switch juste avant le v6 et tout revient dans l'ordre.

Le câble dont je parle est celui-ci :

Badge
bonjour est-ce normal que l'indicateur REC ne fonctionne pas sur le décodeur pendant un enregistrement. merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
je lis dans le sms qu'il ne faut pas oublier de laisser le décodeur branché. je compte bien le faire, mais quelles pourraient être les conséquences si le décodeur est complètement éteint durant cette nuit? La mise à jour se fera t'elle au prochain démarrage?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...


tout à fait, il est toujours en veille, mais j'aimerais connaitre la réponse (curiosité) et en cas de panne d'éléctrcité ... ça peut toujours arriver.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Euh ... de nombreux sites et forums (de même que le site du fabricant AVM) renseignent bien que les Fritzbox 7360, 7430, 7490 et 3490 sont certifiées par Proximus.
C'est d'ailleurs pour cette raison (et parce que je connaissais déjà ces produits) que j'ai opté pour une Fritzbox et non pour autre chose.
D'autre part, les Fritzbox arrivent "pré-programmées" avec des choix de profils destinés spécifiquement à Proximus !
Mais bon, soit ... là n'est pas le problème.

Si je passe la B-Box3 en bridge, que je branche derrière la Fritzbox pour établir la connexion PPPoE et que le décodeur v6 reste branché derrière la Fritzbox, je pense que cela ne changera absolument rien à la situation.

Et si je remets la B-Box3 en mode "modem" avec le décodeur branché dessus, je me doute que cela fonctionnera. Je pourrais, en sus, remettre la Fritzbox derrière la B-Box3 pour gérer mon LAN ... mais cela ne va faire que complexifier la situation inutilement (routeur sur routeur).
De plus, mon souhait initial reste de me détacher de la B-Box3.

En espérant un dénouement heureux dans un futur proche !
Le v5 a toujours fonctionné impeccablement derrière cette Fritzbox ... pourquoi n'en serait-il pas de même pour le v6 ?
Proximus peut aussi être à l'écoute de ses usagers qui souhaitent ne pas sentir "à l'étroit" au vu des faibles possibilités de paramétrage d'une B-Box3.


Bonjour fmichaux,

Je me suis peut-être mal exprimé. En effet, certains modèles de modem Fritzboxs sont certifiés par Proximus, pour fonctionner sur notre réseau VDSL2 vectorisé.
Mais si vous appelez notre support technique pour obtenir de l'aide à la configuration de ce modem, nous ne pourrons pas vous aider, car les agents ne sont pas formés pour en effectuer le support. C'est donc à l'utilisateur de se débrouiller de son côté. Il y a déjà quelques informations apportées par différents utilisateurs sur ce forum, et sur d'autres également.
Pour le V6, nous garantissons à ce stade son fonctionnement sur nos modems b-box, mais pas encore pour les modems Fritzbox.
Je ne connais pas les réglages disponibles pour ce type de modem, et je ne sais donc pas sur quels paramètres vous pouvez jouer. N'hésitez pas à faire quelques tests si possible et à partager vos résultats.

J'ai renvoyé un mail de mon côté, si j'ai plus d'informations je reviendrais ici vous en faire part.
Niveau d'utilisateur 1
Si l'update ne venait pas à être faite cette nuit là, elle le serait certainement 24h après 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ebruno,votre question est bizarre car vous dites que vous laisserez votre décodeur
branché donc...


tout à fait, il est toujours en veille, mais j'aimerais connaitre la réponse (curiosité) et en cas de panne d'éléctrcité ... ça peut toujours arriver.


En principe, le décodeur se mettera à jour lorsque vous le rebrancherez. Le démarrage sera donc plus long, c'est pourquoi nous conseillons que cela se fasse automatiquement la nuit, pour éviter de devoir attendre plus longtemps lorsque vous sollicitez le décodeur. ☺️
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
bonjour est-ce normal que l'indicateur REC ne fonctionne pas sur le décodeur pendant un enregistrement. merci

C'est tout à fait normal oui ! La led REC ne s'allume que lors d'une mise à jour 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Ce matin, je démarre le décodeur pour voir cette fameuse mise à jour et........rien.
Du coup, je le redémarre au bouton arrière et lors du redémarrage, la mise à jour m'a été proposée (elle n'était pas censée se faire automatiquement pendant la nuit ? Pourtant j'avais laissé le décodeur en veille et la B-Box allumée)

Après installation de la mise à jour (entre 5 et 10 minutes), le décodeur redémarre et..... Je ne constate absolument aucune différence par rapport à avant... 🤔
Elle est censée apporter quoi comme nouveautés cette mise à jour ?
Niveau d'utilisateur 1
@zepatko

Voici le lien qui explique certaines améliorations : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index8.html#post613036

Apparemment, il y aurait eu un fix au niveau de l'affichage pour le nombre d'épisode (UN épisode et plus UNE épisode), mais aussi un fix pour le bug qui faisait qu'un enregistrement était indisponible et qu'il fallait reboot la stb pour voir cet enregistrement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour zepatko,

En effet, apparemment la mise à jour ne se fait pas automatiquement chez certains, mais je ne sais pas encore tout à fait pourquoi. On se renseigne de notre côté, je vous tiens au courant.

Concernant les améliorations, il n'y a en effet pas grand chose, mais je vous invite a lire mon commentaire posté hier qui reprend certaines choses.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
@Antoine.M

Ok, merci pour votre réponse.

Il n'y a donc aucun changement d'interface ? Il me semblait avoir lu quelque part un commentaire d'un des collaborateurs Proximus qui disait que l'aspect du catalogue VOD allait être modifié.
Niveau d'utilisateur 1
Je n'ai jamais entendu cela pour ma part en tout cas :)

Et la mise à jour est la B125et non B121 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Je n'ai jamais entendu cela pour ma part en tout cas :)

Et la mise à jour est la B125et non B121 :)


Je ne suis pas au courant d'un tel changement également.
C'est bien la version B125, je me suis trompé, c'est maintenant corrigé 🙂
Merci 😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Au temps pour moi, ce n'était pas sur le forum, mais dans le SMS que l'on a reçu de Proximus :

Hello,
Alors que je confirme que la Màj ne s'est pas faite cette nuit, alors que le décodeur était bien en veille (j'y ai veillé) et le modem allumé, comme toujours. J'ai donc relancé le décodeur manuellement et la Màj m'a été proposée.
Une fois faite, pas grand chose de nouveau, le menu horizontale semble affiné, mais sans plus.
Quand va-t-on voir apparaître dans le guide TV, dans le synopsys des séries ou sur l’encart (comme lorsque vous enregistrez), la saison et l'épisode (ex S01 Ep07) ? Le synopsys repris dans le guide est très souvent général et ne donne aucune info sur la saison et l'épisode que vous allez regarder ou enregistrer...
bàv
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Mise a jour faite suite au redémarrage manuel du decodeur...
Petit soucis du à la mise a jour ou à la coupure du décodeur, les enregistrements qui étaient deja à moitié lu ne sont pas garder en mémoire... Il ne reprend pas la lecture ou on la arrêtée pour la dernière fois...
Ce n'est p-e pas un problème lier au décodeur V6... et p-e que c'est normal...
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours j’ai des bug au niveau du son , je zappe et le son disparaît
Il revient parfois juste en changeant de chaîne mais ça fais quelque fois que je dois mettre en veille et rallumer pour récupérer le son.

Question bonus : j’ai vu qu il devait y avoir une maj du software , va-t-elle intégrer YouTube ?
Merci d avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, avez-vous fait un redémarrage de votre décodeur avec le bouton 0/1 situé à l'arrière de celui-ci ?

Pour la question bonus, oui il y aura youtube, mais votre décodeur n'est pas encore à jour, nous procédons par vagues, mais ça va arriver 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonsoir,je recontre des petits soucis lors des enregistrements en série,l'émission «tout le monde a son mot à dire» sur France 2,il y a des décrochages d'images,des pixelisations,des pertes de son depuis ce 27/02,donc,avant la mise à jour.Pour le reste des enregistrements,qu'ils soient en série ou non,il n'y a pas de problème.Voilà,je tenais à le signaler.Merci de prêter attention à mon message.Bonne nuit à tous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Sue le nouveau décodeur, j'ai un (petit) problème avec certains enregistrements.
Lorsque je veux passer les pubs en début d'entregistrement, l'avance rapide ne semble pas fonctionner, j'ai un arrêt sur image puis une avance image par image, trèèèèèès lentement (peu importe la vitesse d'avance choisie).
Cela se passe principalement sur certains programmes Disney junior (aucune idée pourquoi).
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Mise a jour faite suite au redémarrage manuel du decodeur...
Petit soucis du à la mise a jour ou à la coupure du décodeur, les enregistrements qui étaient deja à moitié lu ne sont pas garder en mémoire... Il ne reprend pas la lecture ou on la arrêtée pour la dernière fois...
Ce n'est p-e pas un problème lier au décodeur V6... et p-e que c'est normal...
Bonsoir,
Depuis plusieurs jours j’ai des bug au niveau du son , je zappe et le son disparaît
Il revient parfois juste en changeant de chaîne mais ça fais quelque fois que je dois mettre en veille et rallumer pour récupérer le son.

Question bonus : j’ai vu qu il devait y avoir une maj du software , va-t-elle intégrer YouTube ?
Merci d avance


Idem pour moi.
Avez vous remarqué des différences dans cette nouvelle version ?
Moi pas ! 😆
Par contre les séries enregistrées sont toujours classées dans le mauvais ordre...
😉

Commenter