Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour VL2M,

Avez-vous déja essayé de faire un reset complet du décodeur V6 en appuyant sur le trou à l'arrière pendant 15 secondes ? Si non pourriez-vous le faire ?

NB : Si vous effectuez un restore sur un décodeur V6 qui fonctionne en bluetooth, la télécommande ne fonctionnera plus après le restore. Il faudra mettre la télécommande en mode "Infra Rouge" (Menu + 1) avant de reconfigurer la télécommande en mode bluetooth.

Karim
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour zepatko,

C'était pour nickelchrome mais en effet cela concernait bien le questionnaire. Je viens de poser la question je reviens vers vous dès que j'ai une réponse.

NicolasF.


@NicolasF

Bonjour,
des nouvelles à ce sujet ? Car à ce jour je n'ai toujours pas reçu l'enquête concernant le V6.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
j ai eu un gros bug aujourdhui , j ai voulu voir si il y avais du contenu sur la chaine 996 et sa a fais planter le decodeur , il a redemarrer plusieur fois de suite et es rester bloquer !!!! j ai ete obliger de mettre une epingle a l arrierre dans le trou reset pendant 15 seconde pour le remettre a zero
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
J'ai répondu au questionnaire V6 il y a quelques jours, mais toujours pas reçu le crédit pour 5 films !
Vérifié hier.
😉
Bonjour à tous les possesseurs du nouveau joujou, mais je ne trouve nulle part une vue de l'arrière de l'appareil (la connectique) qui voudrais bien envoyer une photo et/ou au moins une description... RJ45 et HDMI bien sur s pdif ? DV/s vidéo ? plus de péritel sans doute.
Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Voir le post de @AnlRiky d'il y a 1 mois

https://uploads-eu-west-1.insided.com/proximus-fr/attachment/0774c3c0-7a60-41ba-9060-93c0ed0c3039.jpg
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, je vois que vous êtes à 13 crédits, ce n'est pas le cas ? David
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour @DavidW,

A qui vous adressez vous?
Bonjour EricP,

Je vois que vous avez en effet la dernière mise à jour. Avez-vous déjà réinitialisé complètement le décodeur?

NicolasF.


Bonjour Nicolas,

Oui le décodeur est à jour, je viens de faire une réinitialisation complète et non seulement le problème persiste mais depuis l'image n'est plus de la même qualité (floue, flicking, problème d'entrelacement d'image) , il y a des freezes parfois en naviguant dans le menu, j'ai du m'y reprendre à deux fois pour délier et relier la télécommande car elle ne fonctionnait plus après le reset complet du décodeur...
L'expérience avec ce décodeur devient pénible.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Pierre14099, c'est une erreur.
Bonjour Guido 1584
,je vois que vous êtes à 13 crédits, ce n'est pas le cas ?
David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour, EricP,

D'accord, merci pour les infos. Je n'ai malheureusement pas d'autres solution alors. Je comprends ce que vous dites par rapport à l'expérience avec le décodeur mais gardez toujours à l'esprit que c'est un peu comme une beta étant donné que le décodeur est toujours en test.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Et sinon, concernant l'enquête que certains n'ont toujours pas reçu, quelqu'un de l'équipe Proximus va réagir ? 🤔
Bonjour, EricP,

D'accord, merci pour les infos. Je n'ai malheureusement pas d'autres solution alors. Je comprends ce que vous dites par rapport à l'expérience avec le décodeur mais gardez toujours à l'esprit que c'est un peu comme une beta étant donné que le décodeur est toujours en test.

NicolasF.


Bonjour NicolasF,

Je suis conscient que c'est une version test et je m'en accommode.
Je surligne surtout la pénibilité de certains bugs rencontrés en espérant que cela aide au développement des prochaines mises à jours.

Suite du précédent bug rencontré avec l'image lors de la réinitialisation du décodeur, l'image est redevenue normal après un redémarrage du décodeur, les freezes du menu également.

Il reste toujours le premier bug lors de l'extinction de la TV, comme si la TV Sony envoyait une commande HDMI et coupait le flux vidéo sur le décodeur. Même en coupant les options de contrôle HDMI sur la TV Sony, rien n'y fait.
Peut-être est-ce un problème avec certains modèles de TV Sony? J'ai l'impression d'être le seul à être touché par ce problème.
C'est une TV Sony KDL-40D3500, peut-être que ça peut aider les développeurs.
En espérant que le problème puisse être réglé de manière logiciel.

Bien à vous,

EricP
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Zepatko,

Je viens de refaire une demande pour qu'il vous soit envoyé.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Zepatko,

Je viens de refaire une demande pour qu'il vous soit envoyé.

NicolasF.


Bonjour,

Merci beaucoup ! 🙂
Je suppose (et j'espère 🤞🏽 ) qu'il va arriver dans les heures/jours à venir alors.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Guido 1584
,je vois que vous êtes à 13 crédits, ce n'est pas le cas ?
David


Non les 5 ne sont pas rajoutés.
J'en avais 3
+ 10 pour le test V6
+5 (pas reçus) pour le questionnaire
= 18 cqfd

😉
Bonjour
Depuis quelque minutes Plus d image , plus de son .
Juste les menus
Y a t il un soucis en ce moment?
J’ai redémarré tous mais toujours pareil.(+1 tout re fonctionne après reset)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4


Il reste toujours le premier bug lors de l'extinction de la TV, comme si la TV Sony envoyait une commande HDMI et coupait le flux vidéo sur le décodeur. Même en coupant les options de contrôle HDMI sur la TV Sony, rien n'y fait.
Peut-être est-ce un problème avec certains modèles de TV Sony? J'ai l'impression d'être le seul à être touché par ce problème.
C'est une TV Sony KDL-40D3500, peut-être que ça peut aider les développeurs.
En espérant que le problème puisse être réglé de manière logiciel.

Bien à vous,

EricP


Si je comprends bien, votre télévision s'éteint tout seule ? ou c'est le décodeur qui s'éteint tout seul vu que vous parlez d'un signal envoyé par la TV qui coupe le flux vidéo... N'y a t il pas un mode économie d'énergie sur votre télévision ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Guido 1584, donc il manque les 5 pour le questionnaire, c'est bien cela ? Bonne soirée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Jessy, avez-vous toujours le soucis actuellement ? Bonne soirée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonsoir
C'est pour signaler que je n'ais pas encore reçus le questionnaire concernant le v6 comme on devais le recevoir pourriez vous m'aider s'il vous plait .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir Guido 1584, donc il manque les 5 pour le questionnaire, c'est bien cela ? Bonne soirée, Jean-Luc

Bonjour,
Effectivement c'est bien cela.
😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Il y a eu un souci avec l'envoi de l'enquête pour environ 200 clients, suite à un problème dans notre base de données. La correction est en cours, et ceux qui sont impactés recevront tout de même l'enquête, dans les jours qui suivent. L'ajout des crédits VODs ne se fait également pas immédiament après que l'enquête soit remplie, mais ce sera bien le cas (si ce n'est pas encore fait).

Je vous invite donc à patienter encore un peu si vous n'avez toujours pas reçu l'enquête de votre côté.

Toutes nos excuses pour cette situation.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour nickelchrome,

Je viens de demander à l'équipe compétente de vous renvoyer le formulaire.

Pouvons-nous vous l'envoyer sur l'adresse skynet? serge*********@skynet.be?

Merci

Etienne

Commenter