Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,depuis que j'ai le v6 pas moyen d'aller sur le shop,il s'ouvre bien quand je clique mais c'est vide....pas moyen de passer une commande et comme my proximus a des bugs.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Jessy, votre questionnaire est traité par le service concerné, cela demande encore un peu de temps ... Si vous n'avez rien d'ici à vendredi prochain merci de revenir vers nous. Bonne journée, Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ebruno,
Pourriez-vous procéder à un reset de votre décodeur svp, une fois cela fait nous pourrons investiguer dans le décodeur même.
Merci d'avance,
David
Ebruno,
Pourriez-vous procéder à un reset de votre décodeur svp, une fois cela fait nous pourrons investiguer dans le décodeur même.
Merci d'avance,
David


Je viens de faire le reset. Le décodeur a fait plusieurs mises à jour avant de redémarrer.
A voir si cela règle le problème
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ebruno,
Pourriez-vous procéder à un reset de votre décodeur svp, une fois cela fait nous pourrons investiguer dans le décodeur même.
Merci d'avance,
David
Ebruno,
Pourriez-vous procéder à un reset de votre décodeur svp, une fois cela fait nous pourrons investiguer dans le décodeur même.
Merci d'avance,
David


Je viens de faire le reset. Le décodeur a fait plusieurs mises à jour avant de redémarrer.
A voir si cela règle le problème


Euh ... le restart du décodeur a fait en sorte que la télécommande ne fonctionne plus!!!
comment faire?
la télécommande agit toujours sur la tv, mais plus sur le décodeur
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
C'est étrange car cela n'a pas d'incidence normalement. Mais dans ce cas de figure, il faudra faire un reset de la télécommande, mais alors elle ne pilotera plus votre TV. Il restera à reconfigurer la télécommande pour votre TV. Voici les explications :

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_tv_rc_univ/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/installer-proximus-tv/telecommande/comment-rendre-votre-telecommande-universelle.html

Bonne journée,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Il se peut aussi que la connexion Bluetooth soit activée sur le décodeur. Dans ce cas, veuillez suivre la procédure ci-après :


Vous pouvez connecter la télécommande v6 à votre décodeur v6 via Bluetooth, ce qui veut dire que vous n’aurez plus besoin de la diriger vers le décodeur.

Pratique si vous voulez placer le décodeur dans une armoire !

Appuyez sur MENU, ensuite système et puis télécommande

En cas de souci, vous pouvez désactiver cette option à tout moment.

Pour ce faire, maintenez les touches MENU et 1 enfoncées en même temps quelques secondes jusqu’à ce que la touche Proximus clignote deux fois.

N’oubliez pas de diriger la télécommande vers le décodeur tant que la fonction n’est pas réactivée.

Bon week-end à vous,

Jean-Luc
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Merci Jean-Luc, j'ai suivi les différentes procédures et tout est réglé, j'en ai profité pour raccorder la zapette via bluetooth, c'est plus pratique vu les angles entre le canapé et le décodeur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, pourriez-vous redémarrer le décodeur avec le bouton situé à l'arrière et si cela a déjà été fait, faire un reset en appuyant avec une pointe sur le bouton reset jusqu'à ce que le décodeur s'éteigne. David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super 🙂 bonne soirée, David.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Ce matin, je n'ai plus accès aux enregistrements ?
Ils sont toujours accessibles via le décodeur, mais quand j'essaie d'en sélectionner un, rien ne se passe et il n'y a même pas les miniatures à côté des enregistrements. Possible que ce soit en rapport avec le reset d'hier.
Possible de les récupérer ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour,

Pourriez-vous redémarrer vos décodeurs et tester svp ?

Karim
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
c'est fait, les enregistrements sont revenus 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour,
voila, je vous fait part de mon tout petit problème , ma télécommande est programmée en bluetooth et tout fonctionne très bien hormis le bouton du volumes ... donc dés que je veux monter ou descendre le volume je suis obligé de diriger la commande vers le décodeur , j'ai déjà effectué un redémarrage du décodeur et relancé la procédure pour le bluetooth via l'application et rien n'y a changé quoi que ce soit , y a t'il quelqu'un qui a connus ce petit soucis ?
merci d'avance pour vos aides .
lorenzo
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
bonjour,
voila, je vous fait part de mon tout petit problème , ma télécommande est programmée en bluetooth et tout fonctionne très bien hormis le bouton du volumes ... donc dés que je veux monter ou descendre le volume je suis obligé de diriger la commande vers le décodeur , j'ai déjà effectué un redémarrage du décodeur et relancé la procédure pour le bluetooth via l'application et rien n'y a changé quoi que ce soit , y a t'il quelqu'un qui a connus ce petit soucis ?
merci d'avance pour vos aides .
lorenzo


Je dis peut-être une bétise, mais il me semble que le volume est géré par la tv et non le décodeur.
et donc la connexion bluetooth n'intervient pas dans l'histoire.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour,
voila, je vous fait part de mon tout petit problème , ma télécommande est programmée en bluetooth et tout fonctionne très bien hormis le bouton du volumes ... donc dés que je veux monter ou descendre le volume je suis obligé de diriger la commande vers le décodeur , j'ai déjà effectué un redémarrage du décodeur et relancé la procédure pour le bluetooth via l'application et rien n'y a changé quoi que ce soit , y a t'il quelqu'un qui a connus ce petit soucis ?
merci d'avance pour vos aides .
lorenzo


Je dis peut-être une bétise, mais il me semble que le volume est géré par la tv et non le décodeur.
et donc la connexion bluetooth n'intervient pas dans l'histoire.


merci pour l'info , ce n'est pas que ça me dérange ce pti soucis c'était juste pour savoir si cela été un bug , encore merci pour votre info 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
A tous,

Suite à un problème technique de notre côté, les testeurs du décodeur V6 recevront leur facture un peu plus tard ce mois-ci, que d'habitude. Le délai de paiement sera le même que d'habitude, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, vous aurez le temps de payer celle-ci à temps ! Toutes nos excuses pour ce petit couac.

Je vous souhaite déjà un très bon week-end Pascal !
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour AntoineF
Je vous remercie en effet jais recus ma factures aujourd'hui.
Bon week-end pascal
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Tiens, je viens de remarquer un petit bug sur le V6 ce soir.
Il est impossible de stopper un enregistrement encore en cours. (Tout du moins pour un programme qui est en enregistrement en série, je ne sais pas si le même problème existe pour un enregistrement sporadique)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A tous,

Suite à un problème technique de notre côté, les testeurs du décodeur V6 recevront leur facture un peu plus tard ce mois-ci, que d'habitude. Le délai de paiement sera le même que d'habitude, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, vous aurez le temps de payer celle-ci à temps ! Toutes nos excuses pour ce petit couac.

Je vous souhaite déjà un très bon week-end Pascal !


bonjour, j'ai également reçu hier soir mon solde a payer bien en retard aussi , mais je ne vois pas le retrait de la location du décodeur dans mon détail !!!
et autre chose , qui a des problèmes avec la chaîne discovery , le soucis est que quelque minutes après avoir regardé il me met sur la page bleu de proximus qu'un probème est survenu et appuyer sur ok pour de l'aide , alors que je change de chaîne pour voir si cela est une coupure réseau et bien non toutes les chaîne fonctionne et dès que je retourne sur discovery ca fonctionne quelques seconde et me remet cette page bleu d'une perte de signal , je précise que ce n'est que sur cette chaîne que cela se produit et j'avais cela aussi sur mon ancien décodeur le V5 mais pas tout le temps , merci pour vos futur aides .....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
A tous,

Suite à un problème technique de notre côté, les testeurs du décodeur V6 recevront leur facture un peu plus tard ce mois-ci, que d'habitude. Le délai de paiement sera le même que d'habitude, donc vous n'avez pas à vous inquiéter, vous aurez le temps de payer celle-ci à temps ! Toutes nos excuses pour ce petit couac.

Je vous souhaite déjà un très bon week-end Pascal !


bonjour, j'ai également reçu hier soir mon solde a payer bien en retard aussi , mais je ne vois pas le retrait de la location du décodeur dans mon détail !!!
et autre chose , qui a des problèmes avec la chaîne discovery , le soucis est que quelque minutes après avoir regardé il me met sur la page bleu de proximus qu'un probème est survenu et appuyer sur ok pour de l'aide , alors que je change de chaîne pour voir si cela est une coupure réseau et bien non toutes les chaîne fonctionne et dès que je retourne sur discovery ca fonctionne quelques seconde et me remet cette page bleu d'une perte de signal , je précise que ce n'est que sur cette chaîne que cela se produit et j'avais cela aussi sur mon ancien décodeur le V5 mais pas tout le temps , merci pour vos futur aides .....

personne pour une aide ????😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour lorenzo02,

pourriez-vous éteindre et allumer le décodeur avec le bouton à l'arrière de celui-ci svp ?

Pour le reste, je transfère au service commercial.

David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour lorenzo02,

pourriez-vous éteindre et allumer le décodeur avec le bouton à l'arrière de celui-ci svp ?

Pour le reste, je transfère au service commercial.

David

Bonsoir pour le redémarrage du décodeur , je l’avais déjà effectué avant d’envoyer ce message ce pourquoi ma question , mais je vais réessayer si c’est nécessaire, merci a vous et j’attend des nouvelles pour autre question , bonne fin de soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour lorenzo02,

pourriez-vous éteindre et allumer le décodeur avec le bouton à l'arrière de celui-ci svp ?

Pour le reste, je transfère au service commercial.

David

Bonsoir pour le redémarrage du décodeur , je l’avais déjà effectué avant d’envoyer ce message ce pourquoi ma question , mais je vais réessayer si c’est nécessaire, merci a vous et j’attend des nouvelles pour autre question , bonne fin de soirée

Voilà après un 2iem redémarrage cela m’a l’air bon et pas de coupure pour l’instant.....
A plus tard pour la suite
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Lorenzo,

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective 👍





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Lorenzo,

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective 👍

Merci . Je viens juste de ré avoir une coupure avec cette chaîne discovery et après quelque secondes elle c’est relancée toutes seule ,c’est bizarre que cela ne ce passe que sur cette chaîne, et ce qui concerne mon décompte avez vous des nouvelles du détail de ma facture sur laquelle je ne vois pas ou ce trouve la somme du décodeur retiré de ma facture en temp que testeur ..... merci de me tenir au courant .... bonne journée a vous





Bouchra de l'Equipe Proximus

Commenter