Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Lorenzo,

Nous restons à votre disposition si nécessaire.

Une excellente journée en perspective 👍

Merci . Je viens juste de ré avoir une coupure avec cette chaîne discovery et après quelque secondes elle c’est relancée toutes seule ,c’est bizarre que cela ne ce passe que sur cette chaîne, et ce qui concerne mon décompte avez vous des nouvelles du détail de ma facture sur laquelle je ne vois pas ou ce trouve la somme du décodeur retiré de ma facture en temp que testeur ..... merci de me tenir au courant .... bonne journée a vous

re, toujours pas d'info sur ma facture ?





Bouchra de l'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour lorenzo02,

pourriez-vous éteindre et allumer le décodeur avec le bouton à l'arrière de celui-ci svp ?

Pour le reste, je transfère au service commercial.

David

Bonsoir pour le redémarrage du décodeur , je l’avais déjà effectué avant d’envoyer ce message ce pourquoi ma question , mais je vais réessayer si c’est nécessaire, merci a vous et j’attend des nouvelles pour autre question , bonne fin de soirée

Voilà après un 2iem redémarrage cela m’a l’air bon et pas de coupure pour l’instant.....
A plus tard pour la suite

Merci . Je viens juste de ré avoir une coupure avec cette chaîne discovery et après quelque secondes elle c’est relancée toutes seule ,c’est bizarre que cela ne ce passe que sur cette chaîne, et ce qui concerne mon décompte avez vous des nouvelles du détail de ma facture sur laquelle je ne vois pas ou ce trouve la somme du décodeur retiré de ma facture en temps que testeur ..... merci de me tenir au courant .... bonne journée a vous
cela fait 2 jours que posté ce message sur le message du collaborateur Bouchra et toujours pas de réponse donc j'essaie avec vous , j'attend de vos nouvelles merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
et ce qui concerne mon décompte avez vous des nouvelles du détail de ma facture sur laquelle je ne vois pas ou ce trouve la somme du décodeur retiré de ma facture en temps que testeur

Tu n'auras pas de reduction, étant donné que c'est la location du décodeur V6 qui est gratuite pendant la période de test.
Or, à moins que tu n'aies déjà rendu ton décodeur V5, c'est la location de ce dernier que tu continues de payer (même si tu ne l'utilises plus pour l'instant)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
et ce qui concerne mon décompte avez vous des nouvelles du détail de ma facture sur laquelle je ne vois pas ou ce trouve la somme du décodeur retiré de ma facture en temps que testeur

Tu n'auras pas de reduction, étant donné que c'est la location du décodeur V6 qui est gratuite pendant la période de test.
Or, à moins que tu n'aies déjà rendu ton décodeur V5, c'est la location de ce dernier que tu continues de payer (même si tu ne l'utilises plus pour l'instant)


merci a toi pour cette information clair et précise , pourquoi ne m'ont t'ils pas répondu cela a ma question aussi simplement que toi , encore merci et bonne journée ....
Bonsoir,
Étant nouveau client en pack Bizz all-in (TV + INT + GSM).
L’installation du pack a été réalisée par un technicien.
Celui-ci m’a donné le décodeur V5 mais le numéro de chaîne ne s’affiche pas. Et entre nous, il est vraiment moche ce décodeur ?
Comment puis-je faire pour avoir le décodeur V6 qui est nettement plus classe et en accord avec mon Wi-fi bridge ?
Merci d’avance
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Aucun moyen de l'avoir pour le moment, il est en test 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
alors vous en pensez quoi que la chaine demo uhd ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
bonjour ,je n'y ais pas accès puisqu' il faut avoir 1 seul dé codeur pour en profiter
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
perso je trouve la qualiter tres bonnes du film qui es donner
Niveau d'utilisateur 2
Badge
La chaîne démo uhd je n'y ai pas accès pourtant je n'ai qu'un seul décodeur qui fonctionne
(le v5 est dans sa boite)..........Si quelqu'un peut faire le nécessaire.Merci.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Bonjour, j'aimerai savoir si le décodeur sera payant quand il sortira? Ou on peux simplement l'échanger avec notre V5? Merci
La chaîne démo uhd je n'y ai pas accès pourtant je n'ai qu'un seul décodeur qui fonctionne
(le v5 est dans sa boite)..........Si quelqu'un peut faire le nécessaire.Merci.

Il faut désactiver le v5 de l'abonnement, comme décrit ici:
https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_dcd_deac_reac/particuliers/bienvenue-sur-le-support/television/resoudre-un-probleme-tv/autres-solutions/comment-remplacer-un-ancien-decodeur-par-un-nouveau.html

Ensuite il faut attendre 1 jour pour que la chaîne apparaisse...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour theofrans,

Je viens de vérifer et le V5 est bien désassigné de votre ligne. Avez-vous déjà redémarré votre V6? Si oui, pourriez-vous redémarrez b-box et décodeur?

Merci.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Merci NicolasF j'essaye .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Redémarrage des deux, bbox et décodeur et toujours rien j'essaierai
de nouveau tantôt.....
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
theofrans,

Je viens de vérifier, c'est lié au profil de votre ligne. Il faut un profil de ligne à 50Mbps sans DLM minimum. Et sans le DLM, vous avez un profil à 30Mbps donc ça n'ira pas pour vous. Désolé de ne pas l'avoir vu avant.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Pas de problème merci.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Concernant cette fameuse chaîne UHD, est-il prévu dans un futur (proche ?) de la rendre également disponible sur les lignes qui ont plusieurs décodeurs assignés (dont un V6) ???
Quelle est la raison de ce "bridage" ? Ma ligne synchronise à 100Mbits et apparemment le canal UHD n'en utiliserait que 25 max. Il resterait donc assez de bande passante pour mes 2 décodeurs V5 supplémentaires.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour MFiévet96,

Il ne sera pas payant, mais inclus dans votre Pack comme pour le décodeur actuel.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
sms reçu à l'instant disant que le film valérian et la cité des mille planètes était dispo sur le canal 996 en Uhd.
je testerai avec ma tv hd ready ce soir 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Concernant cette fameuse chaîne UHD, est-il prévu dans un futur (proche ?) de la rendre également disponible sur les lignes qui ont plusieurs décodeurs assignés (dont un V6) ???
Quelle est la raison de ce "bridage" ? Ma ligne synchronise à 100Mbits et apparemment le canal UHD n'en utiliserait que 25 max. Il resterait donc assez de bande passante pour mes 2 décodeurs V5 supplémentaires.


Il suffisait que j'en parle pour je reçoive ce matin un SMS de Proximus :

"Cher testeur Proximus TV, bonne nouvelle : vous pouvez dès à présent regarder gratuitement le film Valérian et la cité des milles planètes en version UHD (VO sous-titrée FR ou NL) sur le canal 996 de Proximus TV. Nous vous souhaitons un excellent moment TV !"

Par contre chez moi ce fameux Canal 996 n'apparaît toujours pas, malgré un reboot du décodeur V6. (Pour info, j'ai 2 V5 mini sur ma ligne en plus du V6)

Alors de deux choses l'une :
- soit ce message a été adressé à tous les testeurs V6, sans tenir compte du fait qu'ils aient d'autres décodeurs actifs en plus du V6,
- soit ce canal 996 va enfin être disponible sur tous les V6 ?

Si un collaborateur Proximus pouvait nous éclairer là-dessus ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour pour avoir la chaine 996 disponible, il faut actuellement un seul décodeur actif sur la ligne. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour pour avoir la chaine 996 disponible, il faut actuellement un seul décodeur actif sur la ligne. Bonne journée, Jean-Luc.

Et dans ce cas, pourquoi envoyer le SMS aux personnes qui ont plusieurs décodeurs actifs sur leur ligne ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour pour avoir la chaine 996 disponible, il faut actuellement un seul décodeur actif sur la ligne. Bonne journée, Jean-Luc.

Et dans ce cas, pourquoi envoyer le SMS aux personnes qui ont plusieurs décodeurs actifs sur leur ligne ?

Bonne question.
A l'image du test ... pas très professionnel.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour à tous,

Nous avons reçu quelques explications supplémentaires suite à vos signalements. Nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas très professionnel, et notre département communication regrette de ne pas avoir pu mentionner cela au départ.

Pour obtenir la chaîne 996 en UHD, plusieurs conditions doivent être réunies :
- Un seul décodeur doit être enregistré sur la ligne (le V6 donc)
- Un profil TV avec au moins 6 flux HD doit être disponible sur la ligne (c'est normalement le cas pour tous les testeurs du V6, tous les testeurs doivent en principe avoir une vitesse internet minimum de 70 Mbps)
- Avoir une télévision compatible UHD

Une fois que les deux premières conditions sont réunies (si ce n'était pas le cas auparavant), un script adaptera automatiquement la configuration de la ligne, afin que la chaîne 996 apparaisse. Ce script ne tourne qu'une seule fois par jour, aux alentours de minuit. C'est pourquoi la chaîne n'apparaît pas immédiatemment lorsque les conditions sont réunies, et que nous demandions d'attendre jusqu'à 24h.

Une proposition intéressante a été faite sur le forum NL, et a été soumise en interne : avoir une autre chaîne (995 par exemple), qui diffuse le même contenu, mais en HD uniquement. Cela permettrait de comparer la qualité des deux images. Nous vous tiendrons informés si cette deuxième chaîne est ajoutée ou non.

Merci encore pour vos nombreux retours !

Commenter