Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

- Un seul décodeur doit être enregistré sur la ligne (le V6 donc)


Et cela va rester comme ça ou pas ?

Car la seule grande nouveauté de ce décodeur V6 est la compatibilité 4K, et lorsqu'on a plusieurs décodeurs actifs, on ne sait même pas tester cette possibilité...

Je ne vois vraiment pas à quoi sert de tester ce décodeur V6 si on ne sait pas profiter de la 4K. (Et pour Netflix en 4K, je n'ai pas besoin du décodeur, je passe directement par ma télé qui elle au moins me propose Netflix en HDR, contrairement au V6)
J ai rencontré un problème avec le v6 concernant le son sur netflix, si j utilise netflix via le décodeur le son est très très faible, ce n est pas le cas si j utilise l application bia ma tv connecté. Pouvez résoudre le problème au plus vite car l accès bia le décodeur est plus rapide.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour à tous,

Nous avons reçu quelques explications supplémentaires suite à vos signalements. Nous sommes tous d'accord pour dire que ce n'est pas très professionnel, et notre département communication regrette de ne pas avoir pu mentionner cela au départ.

Pour obtenir la chaîne 996 en UHD, plusieurs conditions doivent être réunies :
- Un seul décodeur doit être enregistré sur la ligne (le V6 donc)
- Un profil TV avec au moins 6 flux HD doit être disponible sur la ligne (c'est normalement le cas pour tous les testeurs du V6, tous les testeurs doivent en principe avoir une vitesse internet minimum de 70 Mbps)
- Avoir une télévision compatible UHD

Je suppose que ça ne concerne qua la période de test ? Parce que si une fois commercialisé, ce V6 n'est rendu disponible qu'aux abonnés ayant une vitesse internet minimum de 70 Mbps, y en a pas beaucoup qui pourront l'avoir, ce V6.😶
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
[/quote]
Et cela va rester comme ça ou pas ?
[/quote]

Je suppose que ça ne concerne qua la période de test ? Parce que si une fois commercialisé, ce V6 n'est rendu disponible qu'aux abonnés ayant une vitesse internet minimum de 70 Mbps, y en a pas beaucoup qui pourront l'avoir, ce V6.😶


Bien-sûr, cela concerne principalement la phase de test, mais je n'ai pas encore beaucoup de détails sur la suite, et comment cela va évoluer après cette phase. Je me renseigne.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AntoineF ,
Je ne suis pas testeur , mais je commence à m'inquiéter vue la longueur de la phase de test qui ne semble pas évoluer vue les problèmes réccurents et bug qui s’amoncellent. Dans le profil de ma carrière professionnelle , j'ai du tester également des programmes informatiques pour un grand impact d'utilisateurs . On commençait par un nombre limite d'utilisateur , par exemple notre service , puis on passait par plusieurs services et cela devenait compliqué quand on passait par le réseau pour environ 100 personnes et là les bug nouvaeux et inprévus apparaissaient . Or et je me trompe peut être Proximus semble se limiter pendant la période de test toujours à un nombre limite de personnes . Je pense que vous risquez de tomber devant un mur lorsque vous lancerez le V6 en production .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour raalkevin,

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur et pas un autre ? C'est très important. Si oui, je vous invite à redémarrer le décodeur avec le bouton arrière et nous dire quoi.

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
AntoineF ,
Je ne suis pas testeur , mais je commence à m'inquiéter vue la longueur de la phase de test qui ne semble pas évoluer vue les problèmes réccurents et bug qui s’amoncellent. Dans le profil de ma carrière professionnelle , j'ai du tester également des programmes informatiques pour un grand impact d'utilisateurs . On commençait par un nombre limite d'utilisateur , par exemple notre service , puis on passait par plusieurs services et cela devenait compliqué quand on passait par le réseau pour environ 100 personnes et là les bug nouvaeux et inprévus apparaissaient . Or et je me trompe peut être Proximus semble se limiter pendant la période de test toujours à un nombre limite de personnes . Je pense que vous risquez de tomber devant un mur lorsque vous lancerez le V6 en production .


Je peux comprendre votre inquiétude. Nous sommes ici dans la phase finale du test, avant la mise en production, et cette dernière a pris un peu de retard il est vrai.
Il y a énormément de choses auxquelles il faut penser, et il faut que tous départements soit prêts lors du lancement commercial, ce qui est presque le cas !
Avant que le décodeur soit proposé à quelques milliers de clients (comme c'est le cas maintenant), le décodeur a été testé en interne, par des employés. Avant cela, il était testé par les équipes de développement.
La population actuelle ayant ce décodeur est pour nous suffisant, et nous permet d'obtenir du feedback utile et concrêt. Certains testeurs sont davantages suivis que d'autres, et des nouveaux tests sont régulièrement effectués de notre côté.
Le software est également en constante évolution, et de nombreuses versions sont développées/testées en interne, avant qu'elles voient éventuellement le jour sur un décodeur en production.
Je ne pense donc pas que le mur devant nous soit si haut, mais il y aura certainement quelques obstacles devant nous lors du lancement. Obstacles que nous espérons pouvoir franchir rapidement et sans trop de difficultés, en limitant "la casse" au maximum pour nos clients (s'il y a).
J'espère que tout ceci vous rassurera un peu 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
AntoineF ,
Merci de votre réponse rapide , mais j'ai diverses questions à vous poser :
J'ai fais la demande pour être testeur mais malheureusement le profil technique de Proximus n'est pas correct pour moi être testeur .
J'ai quand même quelques questions à vous poser .
Actuellement j'ai 2 décodeurs V5 , Netfix que je sais regarder en 4k via la TV ,Betv ,et 75Mbps .
Quand le V6 sera en location , aurais je la possibilité se regarder en même temps avec un décodeur V6 et V5 la 4k ? J'ai de fortes craintes que non . Pouvez vous me rassurer ? Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,

il est prévu que vous puissiez utiliser la 4K et avoir plusieurs décodeurs.

Pour le moment, il s'agit d'une phase test. Lors de cette phase, des mises à jours auront encore lieu.
Etienne
Bonjour raalkevin,

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur et pas un autre ? C'est très important. Si oui, je vous invite à redémarrer le décodeur avec le bouton arrière et nous dire quoi.

David

Bonsoir, ça n'arrange pas le problème du son en redémarrant le decodeur et j utilise le ca le hdmi fourni avec le v6. Personne ne constate le même problème ?, c'est pénible pour regardé film ou série sur netflix du coup. Vous avez une solution ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonsoir,
J ai le même probléme de son sur netflix ,j ai tout déconnecté le probléme de son est toujours là et j utilise le cable fourni avec le décodeur v6 voilà bonne soirée
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Antoine pxf, Etienne PXS
Bonjour Messieurs ,
Avec la nouvelle plateforme informatique proposée sur le V6 , aura t-on encore la fonction Radioline ? Cette option sera t-elle encore possible ? Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai toujours aussi un problème de son, les graves sont mal gérées et le son devient inaudibles lors de grosses "graves".
ça vient peut-être de ma tv qui n'est plus très jeune et donc le son était auparavant géré par les prises jack et non hdmi.

Autres soucis, Netflix me semble avoir un son très faible ...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
et youtube arrive un jour?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Ebruno,

Le décodeur est-il branché en direct sur votre TV et/ou avez-vous un système audio séparé ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
BrBonjour Ebruno,

Le décodeur est-il branché en direct sur votre TV et/ou avez-vous un système audio séparé ?


Branché directement sur la tv via la prise hdmi fournie par Proximus.
Je pense de plus en plus à reprendre l'ancien décodeur à cause de ce problème.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour harmonie,

Au jour d'aujourd'hui cette app est toujours disponible 🙂
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Ebruno,

Si le souci persiste, pourriez-vous juste pour être sûr essayer avec un autre câble HDMI ? Si cela continue on vous proposera peut-être de voir pour le remplacer.
Le probléme de son avec netflix viens bien du décodeur, j'ai testé les option du decodeur ( stereo,dolby digital et un autre dolby digital que je ne sais pas voir ce qu'il est ecris aprés ) 2 cas on un son tres faible et avec le 3éme ( je sais plus lequel) , il n'y même plus aucun son avec netflix.

Je regarde netflix maintenant avec l'application de ma tv connecté car sinon impossible de comprendre un film ou série. Je n'ai pas tester un autre cable HDMI car je doute qu'il sois un probléme uniquement sur apk netflix de proximus, les chaines de tv on un son correct.
Bonjour, j'ai une question concernant la télécommande, dans ma maison j'ai de la domotique ainsi qu'un broadlink mini qui gère l'infrarouge,

quand je test l'inclusion des fonctions, le broadlink reçoit bien un code,mais lorsque je tente de faire réagir le décodeur il ne se passe rien ,le V6 gère t'il toujours bien l'infrarouge?peut ont désactiver le bluetooth?

Merci d'avance
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour raalkevin,

Pourriez-vous compléter votre profil avec le numéro de votre ligne ou numéro client svp afin que je puisse vérifier votre décodeur svp ?

Karim
Bonjour raalkevin,

Pourriez-vous compléter votre profil avec le numéro de votre ligne ou numéro client svp afin que je puisse vérifier votre décodeur svp ?

Karim

Voilà j'ai compléter mon profil
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour raalkevin,

Nous allons procéder à quelques tests sur notre décodeur V6.

Nous vous tenons informé.
Etienne
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour raalkevin,
je viens de tester Netflix sur notre décodeur V6.
J'ai testé avec 1 TV samsung.
3 films différents et je n'ai rencontré aucun souci de son.
Le son était au même niveau sonore que les chaînes en direct.
Le souci vient probablement de chez vous. Pourriez-vous tester avec
1 autre câble HDMI SVP?
Merci
Etienne
Etienne,
Le problème ne change rien avec un autre cable hdmi. J entend le son, c'est juste qu il faut le mettre au niveau 50 sur netflix pour avoir le son du niveau 20 des chaînes tv normal. J ai ce problème en regardant par exemple la série casa de papel. Si votre tv Samsung est une smart tv , essayer netflix via la tv sans decodeur pour voir la différence de son.

Commenter