Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Bonjour
J ai installé le v6 hier via mon ampli home cinema mais il m indique une non compatibilite hdcp 2.2
C est genant vu que non intention est de visionner en uhd...
Apparement d autres fournisseurs de decodeurs on le meme soucis et y travaille ( en france )

C est en cours de solution ?
Merci de m informer si ...

Cordialement
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour
J ai installé le v6 hier via mon ampli home cinema mais il m indique une non compatibilite hdcp 2.2
C est genant vu que non intention est de visionner en uhd...
Apparement d autres fournisseurs de decodeurs on le meme soucis et y travaille ( en france )

C est en cours de solution ?
Merci de m informer si ...

Cordialement


Je me renseigne 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
BOnjour,

Youtube arrive un jour sur ce décodeur?
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Plutôt satisfait du v6 jusqu'à présent.
J'ai un drôle de bug lorsque je regarde Valérian sur la chaine 996. Image nickel mais les canaux Dolby sont mélangés!!! Les voix ne passent pas par la voie centrale frontale mais par l'arrière gauche. Je n'ai ce problème avec aucune autre source, ni sur Netflix via le décodeur.
Suis-je le seul? Y a t il une explication "logique"?

NB.: Je viens de constater que la musique du générique passe majoritairement sur la gauche, un peu sur les autres enceintes frontales mais l'arrière droite et totalement silencieuse ... Au cas ou , j'ai vérifié sur une autre chaine, l'arrière droite fonctionne normalement 😉
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour
J ai installé le v6 hier via mon ampli home cinema mais il m indique une non compatibilite hdcp 2.2
C est genant vu que non intention est de visionner en uhd...
Apparement d autres fournisseurs de decodeurs on le meme soucis et y travaille ( en france )

C est en cours de solution ?
Merci de m informer si ...

Cordialement




chez moi sa fonctionne tv 4k ampli onkyo et decodeur v6 .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour étant tjs "bêta testeur", voici un bug assez ennuyant:

Plusieurs fois lorsque je regarde des enregistrements, que j'accélère pour passer les pubs, lorsque je reviens sur "Play" le son et l'image ne sont plus synchrones, il suffit de faire stop et puis de revenir à l'enregistrement pour que le soucis disparaisse... Ce bug est gênant et peut arriver plusieurs fois sur un même enregistrement.

Le deuxième bug qui n'est arrivé qu'une seule fois jusqu'a présent, les titres qui s’affiche lorsqu'on zappe (nom du programme) avec le nom de l'émission étaient bloqué sur 14h30 (alors qu'il était 19h) par contre tout était correct dans le guide TV, il a fallut couper complétement le décodeur pour que celui-ci retrouve l'heure exacte dans l'affichage.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour a toutes et a tous , quelqu'un aurais t'ils des nouvelles au sujet de youtube avec le V6 ?
je n'arrive toujours pas a lancer l'appli de mon iphone , il repère bien ma tv samsung mais la video que je veux lancer tourne en boucle sur mon iphone et ne ce lance pas sur ma tv alors que sur le V5 cela fonctionnais très bien avant , merci d'avance

puisque pas de réponse a ma question je relance la demande et je rajoute un bug arrivé une seul fois pour le moment , mon écran est devenus tout noir et il y avait un carré image dans le coin supérieur droit sur l'écran noir quelqu'un aurais déjà t'il eu ce bug ?

puisque pas de réponse a ma question je relance la demande et je rajoute un bug arrivé une seul fois pour le moment , mon écran est devenus tout noir et il y avait un carré image dans le coin supérieur droit sur l'écran noir quelqu'un aurais déjà t'il eu ce bug ?


Bonjour ,
J'ai constaté ce bug chez certains client chez qui j'ai installé le V6.
Pour moi le soucis vient juste de la "détéction" entre le décodeur et la TV.
Exemple : quand ont lance le décodeur la TV se mets directement sur le HDMI qui détecte le décodeur et il y avait ce problème ,que vous avez décris. Par contre pour les clients qui eux doivent utiliser leur télécomande pour switcher sur le HDMI je n'ai pas vu ce problème.
La solution c'est juste de redémarrer le décodeur.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2

puisque pas de réponse a ma question je relance la demande et je rajoute un bug arrivé une seul fois pour le moment , mon écran est devenus tout noir et il y avait un carré image dans le coin supérieur droit sur l'écran noir quelqu'un aurais déjà t'il eu ce bug ?


Bonjour ,
J'ai constaté ce bug chez certains client chez qui j'ai installé le V6.
Pour moi le soucis vient juste de la "détéction" entre le décodeur et la TV.
Exemple : quand ont lance le décodeur la TV se mets directement sur le HDMI qui détecte le décodeur et il y avait ce problème ,que vous avez décris. Par contre pour les clients qui eux doivent utiliser leur télécomande pour switcher sur le HDMI je n'ai pas vu ce problème.
La solution c'est juste de redémarrer le décodeur.



merci pour l'info, mais c'est ce que j'avais effectué le jour ou cela est arrivé et depuis plus je n'ai plus ce bug et en ce qui concerne youtube ???
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonsoir Nameless,

Merci pour votre message. Je viens de faire remonter ceci auprès du service concerné.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,
je remonte un petit bug rencontré avec le V6 assez agaçant quand même.

Lorsque je regarde un programme/film en différé il y a régulièrement des micro coupures avec le son, un peu comme si la synchro entre l'image et le son n'était pas synchronisé à 100%

Pendant un film c'est pas trop ennuyant mais par exemple le samedi en regardant "The Voice" en différé c'était assez dérangeant car sur de la musique ça ne pardonne pas, même si ce sont des micros coupures.
Je précise que je parle de micro coupure TRÈS régulièrement, des fois plusieurs fois par minute !

Quand es t’il de ceci : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index13.html#post615244

Merci d'avance pour votre suivi.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonsoir,
Normal que ma connection filaire(avec le V5 compact) ne fonctionne pas sur le V6, ni les CPL ? seulement un bridge fonctionne...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour MickeyE, non ... Avez-vous tester avec un autre câble Ethernet ? Bien à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
oui mais je ne vois pas pourquoi ce câble fonctionnait avec un V5 et au moment d'installer le V6 sans y toucher puisque fixé et caché, ca ne fonctionne plus...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Steve_048, en ce qui concerne les micro-coupures du son, nous ne rencontrons pas ici le même problème ... Utilisez-vous un système audio ou c'est via les HP de la TV ? Avez-vous déjà changé le câble HDMI reliant le décodeur à la TV ?

Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Moi non plus, d'où l'idée que celui-ci est peut-être incompatible avec le V6. Avez-vous essayé avec un autre câble et si oui, cela fonctionne-t-il ? Bonne journée, Jean-Luc.
oui mais je ne vois pas pourquoi ce câble fonctionnait avec un V5 et au moment d'installer le V6 sans y toucher puisque fixé et caché, ca ne fonctionne plus...
A ma connaissance, le V6 ne fonctionne qu'avec une connexion Gigabit ethernet. Cela nécessite un câble dans lequel toutes les paires sont connectées, ce qui n'est pas toujours le cas (certains câbles n'ont que 2 paires connectées, ce qui est suffisant pour 100 Mbps)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avec le v6 j'ai du placer le câble livré avec.
Avec le v6 j'ai du placer le câble livré avec.
Bonjour,

On parle du câble ethernet, vous aussi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Non HDMI
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
oui mais je ne vois pas pourquoi ce câble fonctionnait avec un V5 et au moment d'installer le V6 sans y toucher puisque fixé et caché, ca ne fonctionne plus...
A ma connaissance, le V6 ne fonctionne qu'avec une connexion Gigabit ethernet. Cela nécessite un câble dans lequel toutes les paires sont connectées, ce qui n'est pas toujours le cas (certains câbles n'ont que 2 paires connectées, ce qui est suffisant pour 100 Mbps)

Tu parles donc du câble qui part de la prise téléphonique vers la BBOX ? Je ne sais plus... c'est du RJ 11 ou du RJ 45, ça ? Je confonds parfois les 2...

Et en "catégorie", il faudrait du combien : cat5, cat6 ou je ne sais pas quoi d'autre ? Sur le câble, c'est en principe indiqué, je crois, quelle catégorie de câble on a, non ?

Tu parles donc du câble qui part de la prise téléphonique vers la BBOX ? Je ne sais plus... c'est du RJ 11 ou du RJ 45, ça ? Je confonds parfois les 2...

Et en "catégorie", il faudrait du combien : cat5, cat6 ou je ne sais pas quoi d'autre ? Sur le câble, c'est en principe indiqué, je crois, quelle catégorie de câble on a, non ?

Bonjour,

Non, je parle du câble (ethernet) entre la bbox et le décodeur.

Un câble ethernet cat5e est suffisant pour du gigabit. cat6 est nécessaire pour 10 gigabits.

Le câble entre la prise téléphonique et la bbox utilise un connecteur RJ11 (et je ne connais pas le nom du câble...)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Tu parles donc du câble qui part de la prise téléphonique vers la BBOX ? Je ne sais plus... c'est du RJ 11 ou du RJ 45, ça ? Je confonds parfois les 2...

Et en "catégorie", il faudrait du combien : cat5, cat6 ou je ne sais pas quoi d'autre ? Sur le câble, c'est en principe indiqué, je crois, quelle catégorie de câble on a, non ?

Bonjour,

Non, je parle du câble (ethernet) entre la bbox et le décodeur.

Ah... tu me rassures.🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Demandez au service " HAPPY HOUSE " de Proximus de passer chez vous ! C'est gratuit et il vérifie le tout et remplace son matériel en cas de besoin ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Steve_048, en ce qui concerne les micro-coupures du son, nous ne rencontrons pas ici le même problème ... Utilisez-vous un système audio ou c'est via les HP de la TV ? Avez-vous déjà changé le câble HDMI reliant le décodeur à la TV ?

Bonne journée, Jean-Luc.


Bonjour, non je n'utilise pas de système audio, le décodeur est raccordé en direct sur la TV (Samsung) et c'est le câble HDMI d'origine fourni avec le décodeur V6 que j'utilise comme demandé dans la notice.

Hier soir en regardant "Koh-Lanta" (toujours en différé pour zapper les pubs) j'ai constaté qu'au moment des micros coupure de son il se passe pareil avec l'image, comme si ça synchronisait...
Encore une fois je précise bien que c'est uniquement en différé, pas en direct ni depuis un enregistrement.

Es t’il prévu prochainement une màj du software du V6 ?

Merci pour votre réponse.

Commenter