Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Le problème est donc rencontré en différé uniquement est non sur les enregistrements ni le live ok.

Quand vous parlez de différé ? Parlez vous du replay ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Le problème est donc rencontré en différé uniquement est non sur les enregistrements ni le live ok.

Quand vous parlez de différé ? Parlez vous du replay ?


Exactement, uniquement en différé et non en replay ou enregistrement ou direct.

Concrètement je parle "différé" quand on regarde une émission, on appuie pause puis on reprend plus tard, donc en décalé si on préfère...
J'utilise ça presque non stop, ça me permet de ne pas devoir enregistrer mais avoir une marge dans le temps pour zapper les pubs simplement.

Sur le V5 je ne rencontrais pas ce soucis.
Ici j'ai l'impression que le décodeur a difficile a synchroniser l'image et la parole quand il reprend.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous
Sera t-il possible bientôt avec un V6 d'avoir la chaine test 996 ? Ou alors cela sera impossible ?
Merci d'avance de votre réponse .
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Bonjour Steve_048,

Il s'agit d'un problème au niveau du décodeur, donc je vous conseille de faire un reset complet du décodeur en appuyant 15 secondes sur le trou qui se trouve sur l'arrière.

NB : la télécommande ne fonctionnera plus après le restore. Il faudra mettre la télécommande en mode "Infra Rouge" (Menu + 1) avant de reconfigurer la télécommande en mode bluetooth.

Karim
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour à vous tous
Sera t-il possible bientôt avec un V6 d'avoir la chaine test 996 ? Ou alors cela sera impossible ?
Merci d'avance de votre réponse .


Bonjour,

C'est déjà possible, mais il faut que 1 décodeur sur la ligne 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie,

Comme l'a dit TL7800, c'est possible s'il n'y a qu'un seul décodeur assigné sur votre ligne et que celle-ci est > ou = à 50Mbps.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Steve_048, en ce qui concerne les micro-coupures du son, nous ne rencontrons pas ici le même problème ... Utilisez-vous un système audio ou c'est via les HP de la TV ? Avez-vous déjà changé le câble HDMI reliant le décodeur à la TV ?

Bonne journée, Jean-Luc.


Bonjour, non je n'utilise pas de système audio, le décodeur est raccordé en direct sur la TV (Samsung) et c'est le câble HDMI d'origine fourni avec le décodeur V6 que j'utilise comme demandé dans la notice.

Hier soir en regardant "Koh-Lanta" (toujours en différé pour zapper les pubs) j'ai constaté qu'au moment des micros coupure de son il se passe pareil avec l'image, comme si ça synchronisait...
Encore une fois je précise bien que c'est uniquement en différé, pas en direct ni depuis un enregistrement.

Es t’il prévu prochainement une màj du software du V6 ?

Merci pour votre réponse.

bonjour , je rencontre exactement le même problème que Steve_048 et comme il y a très bien résumé la situation ce n'est qu'avec les enregistrements et le différé et je suis également avec un samsung et le cable hdmi fourni avec la boîte , j'ai déjà effectue un reset et rien n'y fait toujours pareil ??????
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour harmonie,

Comme l'a dit TL7800, c'est possible s'il n'y a qu'un seul décodeur assigné sur votre ligne et que celle-ci est > ou = à 50Mbps.

Cela veut dire que dans mon cas, par exemple (je surfe à du 90 Mbps de moyenne), je ne pourrais pas remplacer dans ma chambre mon V5 compact par un V6 si jamais je décidais de brancher le V5 compact sur la TV des parents au rez-de-chaussée (avec wifi bridge ou CPL pour la connexion) ?

Cette "restriction" d'un seul déco (le V6) sur la même ligne (pour une connexion internet comme ce que j'ai), c'est temporaire ou bien il ne sera toujours possible de n'avoir qu'un seul déco à la maison sur la même ligne si le déco est un V6 ?
Bonjour harmonie,

Comme l'a dit TL7800, c'est possible s'il n'y a qu'un seul décodeur assigné sur votre ligne et que celle-ci est > ou = à 50Mbps.

Cela veut dire que dans mon cas, par exemple (je surfe à du 90 Mbps de moyenne), je ne pourrais pas remplacer dans ma chambre mon V5 compact par un V6 si jamais je décidais de brancher le V5 compact sur la TV des parents au rez-de-chaussée (avec wifi bridge ou CPL pour la connexion) ?

Cette "restriction" d'un seul déco (le V6) sur la même ligne (pour une connexion internet comme ce que j'ai), c'est temporaire ou bien il ne sera toujours possible de n'avoir qu'un seul déco à la maison sur la même ligne si le déco est un V6 ?

Bonsoir,

Juste pour être clair: la seule chose que l’on « perd » en ayant un deuxième décodeur avec le V6 est l’accès à la chaîne 996 (UHD) qui diffuse le même film en boucle... Proximus n’a encore rien annoncé concernant le contenu de cette chaîne dans le futur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonsoir,

Juste pour être clair: la seule chose que l’on « perd » en ayant un deuxième décodeur avec le V6 est l’accès à la chaîne 996 (UHD) qui diffuse le même film en boucle... Proximus n’a encore rien annoncé concernant le contenu de cette chaîne dans le futur.

Est-ce que ça serait le cas si Proximus proposait plusieurs canaux UHD alors ? Donc, un V6 et un V5 compact sur la même ligne = uniquement le ou les canaux UHD inaccessibles sur le V6 et tout le reste fonctionnerait (comme par exemple l'appli BeTV Go... quand elle sera rendue disponible sur le V6) ?
Bonsoir,

Juste pour être clair: la seule chose que l’on « perd » en ayant un deuxième décodeur avec le V6 est l’accès à la chaîne 996 (UHD) qui diffuse le même film en boucle... Proximus n’a encore rien annoncé concernant le contenu de cette chaîne dans le futur.

Est-ce que ça serait le cas si Proximus proposait plusieurs canaux UHD alors ? Donc, un V6 et un V5 compact sur la même ligne = uniquement le ou les canaux UHD inaccessibles sur le V6 et tout le reste fonctionnerait (comme par exemple l'appli BeTV Go... quand elle sera rendue disponible sur le V6) ?

Tout fonctionnait sur mon V6, y compris Netflix en UHD, sauf la chaîne 996, lorsque le V5 compact était encore activé. Mais de toute manière j’imagine que Proximus va revoir cette limitation car elle est, selon moi, hyper conservatrice...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Mais de toute manière j’imagine que Proximus va revoir cette limitation car elle est, selon moi, hyper conservatrice...
A mon avis, je pense aussi que cette limitation n'est que provisoire.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour, lorenzo_02,

si vous faites un reboot du décodeur et que vous regardez à nouveau l'émission, le problème réapparaît tout de suite ou c'est après un certain temps ?

David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Précision, en fait le décodeur met beaucoup de temps à se mettre à l'heure au niveau de l'affichage du programme du bas… (5min minimum), le programme TV est lui correct…
Bonjour, jamais eu le son sur TF1 et france 24. Y a un truc pour le ravoir ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Nameless,

Pourriez-vous faire un reset du décodeur ?

Merci, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour sangio,

pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire quoi ?

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

De mon côté je fais un reset du système

Si le problème est toujours là nous procèderons au remplacement du décodeur.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Le problème est donc rencontré en différé uniquement est non sur les enregistrements ni le live ok.

Quand vous parlez de différé ? Parlez vous du replay ?


Exactement, uniquement en différé et non en replay ou enregistrement ou direct.

Concrètement je parle "différé" quand on regarde une émission, on appuie pause puis on reprend plus tard, donc en décalé si on préfère...
J'utilise ça presque non stop, ça me permet de ne pas devoir enregistrer mais avoir une marge dans le temps pour zapper les pubs simplement.

Sur le V5 je ne rencontrais pas ce soucis.
Ici j'ai l'impression que le décodeur a difficile a synchroniser l'image et la parole quand il reprend.


Même soucis que steve hier (24/05) sur le film de RTL… Problème uniquement sur le replay, saute de son et parfois même d'image (micro coupure). Aucun soucis sur l'enregistrement (j'ai enregistré les 30 dernières minutes)…

@DavidW, je viens de le faire, le décodeur a fait une mise a jour mais est resté à B125
Bonjour sangio,

pourriez-vous faire un reset du décodeur et nous dire quoi ?

Utilisez-vous bien le câble HDMI fourni avec le décodeur ?

De mon côté je fais un reset du système

Si le problème est toujours là nous procèderons au remplacement du décodeur.

Bien à vous, David


Ça a marché avec le reset, merci ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Parfait.

Merci pour votre retour

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
et sinon pour le probleme de compatibiliter a cause de la norme hdcp2.2 entre les appareil on en es ou avec le decodeur ? merci
car j aimerais bien pouvoir regarder le deco v6 sur mon ecran de projection 😉
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour joncivic,

Si c'est en lien avec le problème dont Dp3000 nous a fait part :

Dp3000 wrote: Bonjour
J ai installé le v6 hier via mon ampli home cinema mais il m indique une non compatibilite hdcp 2.2
C est genant vu que non intention est de visionner en uhd...
Apparement d autres fournisseurs de decodeurs on le meme soucis et y travaille ( en france )

C est en cours de solution ?
Merci de m informer si ...

Cordialement

Sachez qu'on s'est informé à ce sujet. Il n'y a pas d'incompatibilité avec le HDCP 2.2. Le problème rencontré doit être en lien avec les paramètres de son HC

Certains HC permettent de configurer cette option en input ainsi qu’en output
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
bizarre sa fonctionnais avec l ancien decodeur , sa fonctionne avec ma ps4 sa fonctionne avec ma mag256 pour l iptv mais avec le nouveaux decodeur proxi sur mon projecteur j ai une phrase d incompatibiliter hdcp2.2 donc sa viens bien du decodeur qui es incompztible avec mon projecteur benq w1060
Bonjour,

premier retour :
Je branche le V6 en lieu et place de mon v5, sur mon ampli Denon compatible 4k (HDMI 2.0 passtrough) -> Pas d'image -> le denon affiche que ma télévision n'est pas compatible HDCP 2.2... c'est vrai.
En branchant le décodeur directement dans la TV, alors l'image est bien là.
Malheuresuement je n'ai aucun port 1.4 sur mon ampli (comme c'est d'ailleurs le cas pour la plupart des ampli récents)
Après enquête je comprends qu'il s'agit d'un "bug" d'incompatibilité : le décodeur adapte sont signal (HDCP 1.4 ou 2.2) en fonction de la compatibilité du "receveur". Donc, branché sur ma télé incapable de faire du 2.2, il émet en 1.4 et c'est ok. Par contre branché sur mon ampli, il émet en HDCP 2.2 mais mon ampli qui veut transférer le flux video à la TV me dit stop, la télé n'accepte pas ce flux.
En conséquence, je suis obligé de branché le décodeur v6 sur ma télé pour avoir le retour de son en ARC sur mon ampli... mais alors le son ne retourne qu'en stéréo. Je pourrais également brancher l'audio séparément en optique mais c'est tout de même moins pratique de devoir changer la source à chauqe fois.. donc moins bien que le décodeur précédent.

Bref à améliorer pour moi : donner la possibilité de forcer, dans les paramètres, la communication en HDCP 1.4.

Pour le reste, il s'allume très vite, zappe vite aussi.*La télécommande est programmable (tenir touche 4+6 puis TV mode + touche à programmer -> et appuyer sur la touche de la télécommande source)... malheureusement trop peu de toutes le sont...

A voir pour la suite.
En espérant cette correction du bug HDCP.

Merci et bon courage ;-)



Exactement le même problème chez moi à travers mon ampli Marantz et mon plasma, très embêtant...
Y a-t-il une solution depuis peut-être ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour joncivic,

Comme l'a expliqué Daniel, il n'y a pas d'incompatibilité avec le HDCP 2.2 et le V6.

Etienne

Commenter