Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Désolé je vois que le sujet vient d'être abordé 🙂
et donc, si l'ampli ne permet pas cette config INPUT - OUTPUT du signal HDMI on l'a dans l'os ? 😞
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
non mais y a une icompatibiliter du decodeur avec tous les ampli home cinema !!!
Ok merci Joncivic, et donc (sorry pour ma question redondante) , de quel côté se tourner pour une solution ? Est-ce le constructeur du décodeur qui est occuppé à faire quelquechose, ou bien Proximus peut nous aider ?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
pour moi s es proximus et huawei qui doivent travailler ensemble sur une mise a jour du decodeur ou on aurais la possibiliter de desactiver le hdmi 2.0 ( j ai sa sur ma tv )
oui j'espère, sinon je demanderai un autre décodeur 😞 (V5 ?)
Question pour quelqu'un de Proximus : est-ce qu'un ticket est ouvert chez le fabricant du V6 pour ce problème HDCP 2.2 ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Gauth, votre remarque a déjà été communiquée vers l'équipe de développement. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 1
Comment fait-on pour avoir ce V6 ?
Tellement déçu de la qualité HD par rapport à Voo, je suis prêt à passer chez eux après avoir comparé sur la même TV.
Seul le V6 pourrait me faire changer d'avis.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour jean yves,

Pourriez-vous nous envoyer un message privé avec votre numéro de ligne ou de client via ce lien SVP?

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
quel es la resolution max que vous avez ? 3840×2160 30hz ou
3840×2160 60hz

merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Hello joncivic,

Je me renseigne 🙂
Niveau d'utilisateur 1
J'ai changé mon ancien pack contre un Minimus et ai reçu le V6.
Image plus nette quand on force la résolution à 1080p (par défaut il est en auto sync). On se rapproche vraiment de la qualité d'image proposée par le concurrent.
J'ai essayé Netflix via le décodeur mais beaucoup beaucoup plus lent que via la smart TV, Une vrai galère.

Je n'ai pas accès à la chaîne 996, que faut-il faire pour l'avoir ?
Bonjour, je viens de recevoir mon décodeur v6 mais pas d’accès à la chaîne 996 ! Je n’ai pourtant qu’un décodeur sur la ligne et un profil de 70mbs ! J’ai téléphoné au service client et technique, ils ne savaient même pas que cette chaîne existait !!! Que faire pour activer cette chaîne test uhd ? Merci d’avan
Niveau d'utilisateur 1
Chaîne 996 ok pour moi ce jour.
Qu’avez-vous fait pour l’avoir ? Ce matin elle n’était pas disponible pour vous !
Niveau d'utilisateur 1
Qu’avez-vous fait pour l’avoir ? Ce matin elle n’était pas disponible pour vous !

Ce matin je ne sais. Je parlais d’hier soir.
Je suppose le fait d’avoir éteint et rallumé ce midi.
Essayez, as de raison que ça ne fonctionne pas.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
Bonjour,

Si vous respectez les conditions pour avoir accès à la chaîne UHD (996), il faut attendre 1 jour pour que celle-ci soit visible 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour,

Si vous respectez les conditions pour avoir accès à la chaîne UHD (996), il faut attendre 1 jour pour que celle-ci soit visible 🙂

Au fait, et bien que je n'aie pas de TV UHD, le V6 m'intéresse pour avoir accès aux catalogues "à la demande" de BeTV/Ciné+ sur ma TV via le décodeur... y a-t-il maintenant une date ou période déterminée pour l'apparition de l'appli "BeTV Go" sur le déco V6 afin que je puisse demander l'échange V5 compact -> V6 ? Normalement, c'était prévu parait-il "avant l'été" (donc, avant fin juin).

Car regarder du contenu "à la demande" sur mon PC, ça continue de bugger (image qui se fige après un certain moment et je ne sais alors plus regarder la suite du programme à moins que relancer l'appli... qui par ailleurs n'est pas des plus géniales parce que, contrairement à Netflix qui le permet, l'appli "BeTV Go" ne permet pas de poursuivre le programme là où il s'est arrêté, ça redémarre au début, donc quand l'image se fige, il faut regarder à quelle moment - minutage - ça se fige).
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Hello joncivic,

Je me renseigne :)


merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Vincent P.,

Toutes les conditions sont remplies pour que vous l'ayez. Est-ce que vous avez déjà redémarré b-box ET décodeur?

NicolasF.
Bonjour,

Tout est en ordre ! J'ai bien accès à la chaîne 996 ! Merci pour tout.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Super Vincent P. !

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
Je suis client Proximus depuis le 31/5 suite à mon déménagement ; est-ce normal que j'ai reçu le V5 Compact et non pas le V6 ?
Merci beaucoup 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Steven, pourriez-vous me communiquer votre compte client par message privé via ce lien svp : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 . Merci d'avance, Nadia

Commenter