Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour StevenK,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Badge
Bonjour,
je remonte un petit bug rencontré avec le V6 assez agaçant quand même.

Lorsque je regarde un programme/film en différé il y a régulièrement des micro coupures avec le son, un peu comme si la synchro entre l'image et le son n'était pas synchronisé à 100%

Pendant un film c'est pas trop ennuyant mais par exemple le samedi en regardant "The Voice" en différé c'était assez dérangeant car sur de la musique ça ne pardonne pas, même si ce sont des micros coupures.
Je précise que je parle de micro coupure TRÈS régulièrement, des fois plusieurs fois par minute !

Quand es t’il de ceci : https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index13.html#post615244

Merci d'avance pour votre suivi.


Bonjour,
testeur du V6 depuis quelques mois, j'ai lu avec beaucoup d'attention les posts concernant ce V6.
Je rejoins Steve_048 pour sa remarque: je constate les mêmes micro-coupures audios.
D'autre part, je suis du même avis également pour ce qui est de l'avance rapide afin de rechercher l'endroit voulu.
Enfin, j'ajoute qu'à mon niveau, il arrive fréquemment qu'en mode replay, le streaming s'arrête et reprend plusieurs fois sur la vision de l'émission, ce qui n'arrivait jamais avec le V5 et son disque dur. Je suppose que cela est dû au débit de ma ligne...pas toujours au top...???
Je terminerai par une remarque: avec le V5, on pouvait savoir sur quelle chaine le décodeur était calé, avec le V6, la TV doit être allumée. Pourquoi cette remarque, quand on a des petits enfants, il est facile d'allumer le décodeur et de choisir la chaîne voulue en toute discrétion. Mais cela reste un avis personnel.
Point positif: la télécommande en Bluetooth, la réactivité en général, les menus,...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour,

En effet sur le V5 compact et sur le V6, il n'existe plus de display.

Les appareils devenant de plus en plus petits (demande de nos utilisateurs), il devient difficile d'en intégrer 1.

Pour ce qui est du replay, n'hésitez pas à nous communiquer par message privé, votre numéro de ligne ou de client en message privé et nous vérifierons la qualité de votre ligne.

Pour nous envoyer un MP: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour StevenK,

Je vous ai répondu en privé.

Cordialement,

L'Equipe Proximus
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour, pourriez-vous me dire si un questionnaire prévus pour le V6 va t'il me parvenir car je ne l'ai toujours pas eu ? merci
pourriez-vous également vérifier ma ligne si tout est correct car j'ai le même soucis au niveau des micro coupure lors du replay , merci
bien a vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lorenzo_02, j'ai demandé à ce que l'on vérifie. Nous reviendrons vers vous dès la réponse reçue. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour Lorenzo_02, j'ai demandé à ce que l'on vérifie. Nous reviendrons vers vous dès la réponse reçue. Bonne journée, Jean-Luc.
merci
j’attend de vos nouvelles a plus
bonne soirée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lorenzo_02,

Une nouvelle version est en test en interne, seuls les testeurs concernés recevront une enquête.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Merci pour l’info , étant testeur je devrais donc bientôt recevoir cette enquête,
Bonne journée
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Je viens de constater un bug , l’ecran deviens tout d’un coup tout noir avec en haut a droite un petit carré avec l’image de la chaine regardée cela est arrivé déjà 2x sur la même en l’occurence ABXPLORE pourriez vous me dire si cela a déjà été rencontré part d’autre utilisateur ou le bug est connus , merci
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour lorenzo_02,

Pas encore eu de retours par rapport à ce bug et je ne l'ai pas rencontré personnellement non plus.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour lorenzo_02,

Pas encore eu de retours par rapport à ce bug et je ne l'ai pas rencontré personnellement non plus.

NicolasF.

bonjour , cela viens d'arriver une 3iem fois mais pas sur la même chaîne ....
pour mieux expliquer le soucis c'est comme ci on allez dans le menu des programmes et qu'un petit écran ce met en haut a droite de l'écran pour visionner le programme en cours avec tout le menu des chaînes ( écran bleu ) mais sans que je ne fasse rien l'écran deviens donc tout noir avec le programme en cours en haut a droite comme quand on fait une recherche de chaîne sans que je ne touche a rien , puis j'actionne le bouton tvguide et l'écran des chaînes apparait et ensuite sur ok et tout fonctionne .... bizarre qu'il n'y a que moi qui ai cela , j'ai fait un reset et ca la refait une fois de plus ..... ici je n'ai pas encore allumé ma tv donc je verrais plus tard si cela recommence .......
bien a vous
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
lorenzo_02,

En effet, c'est étrange. Qu'appellez-vous un reset? Que faites-vous concretement?

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Ce n’est pas vraiment un reset proprement dit mais plutot un redémarrage du décodeur que j’ai effectué 2x , mais hier toute la journée la tv a fonctionné normalement je n’ai plus rencontré ce problème .....
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
J'ai 2 décodeurs V5 et V6 . Sur le forum je vois que certaines chaines sont en HD comme TCM . Je décide de remplacer les chaines non HD par les chaines HD au même numéro et je fais cette opération sur le V6 . A la fin des opération je confirme mon changement . A ce moment décodeur V6 bloqué . Reste la solution de couper l'alimentation électrique et de relancer le décodeur . Après la mise en service du décodeur je sais de nouveau utiliser le décodeur et je remarque que mon changement de chaine a bien fonctionné . Sur mon décodeur V5 je remarque que le changement a également été fait . Mais j'ai aussi un autre phénomène qu'a l'endroit ou j'ai mis la chaine TCM HD le logo HD a disparu mais quand je regarde cette chaine , je suis bien en HD et l'autre endroit ou j'ai remis TMC ( sans HD ) j'ai bien TMC non HD ! et j'ai le même phénomène sur les autres chaines que j'ai changé ! Mystère informatique ? Sur le V5 même phénomène . Bonne journée à tous .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Lorenzo_02,

Pouvez-vous me communiquer l'heure précise à laquelle c'est arrivé ? Ou me la communiquer la prochaine fois que ca arrive ? Ca nous aidera à identifier la source du problème.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Lorenzo ,
J'ai programmé ce vendredi vers 16h30 et la prochaine fois que cela arrivera c'est au moment ou Proximus proposera des nouvelles chaines en HD et que je changerai l'ordre des chaines . Bonne journée .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Les appareils devenant de plus en plus petits (demande de nos utilisateurs), il devient difficile d'en intégrer 1.


Bonjour,
donc visiblement vous prenez en compte les remarques des utilisateurs ?

Dans ce cas pourquoi déjà plusieurs personnes (moi y compris) vous on signalé cette absurdité avec l'avance et le retour rapide et depuis tout ce temps jamais un seul mot à ce sujet ?
https://fr.forum.proximus.be/le-labo-proximus-35/le-decodeur-v6-qu-en-pensez-vous-45086/index13.html#post615244
En avez vous déjà parlé en interne ?
Pourtant ce ne serais qu'une simple petite modification niveau software, rien de plus.

Merci


PS: et l'application YouTube vous en êtes ou ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Steve_048,

Pouvez-vous m'en dire plus cette absurdité ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Lorenzo ,
Pour compléter mes propos : hier vendredi après le changement de chaine et voyant le problème , j'ai électriquement coupé le décodeur et remis la tension . Donc vous avez des traces de l'heure de la coupure de tension et vous retirez 10 minutes et vous avez le changement de numérotation de chaines . De plus maintenant quand je prend ma liste de chaines ,j'ai également les bouquets dont je ne suis pas abonné qui apparaisssent . Et quand je prends une de ces chaines ,j'ai le message que je ne suis pas abonné au bouquet .
Ou est l'utilité de cette modification ? On a déjà assez avec ses chaines double emploi .Je viens de faire un reset complet du décodeur V6 avec un objet pointu et je n'ai pas de changement . Bon weekend .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je viens de faire le test suivant afin d'élucider mon problème de TCM HD , j' ai configuré le décodeur V6 en SD . J'ai basculé automatiquement de la chaine RTBF HD en RTBF SD ce que j'ai trouvé très bien .
Ensuite j'ai reconfiguré le décodeur en HD et j'ai été voir dans le menu configuration la configuration de l'image et du son . L'image s'était configurée en auto et le son en stéréo . Alors qu'avant de faire les manoeuvres pour la SD l'image était configurée pour la TV en 2160p et le son en Dolby digital , car j'ai une TV qui supporte ses valeurs . Donc pour moi , tout cela est très positif que le décodeur tienne compte des paramètres du basculement SD en HD et le modifie s'il le fallait . J'ai donc reconfiguré l'image et le son . Puis j'ai éteins le décodeur et la TV et j'ai tout rallumé . Depuis lors , j'ai remarqué une image deux fois plus belle qu'avant de faire mes tests ! Cela valait la peine de faire les tests mais cela n'a pas résolu mon petit problème de TCM HD .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour harmonie,

Donc ici le problème qui persiste, c'est les chaines TMC HD et TMC (SD) qui ont été déplacées et la chaine qui a le logo HD est en SD et inversement ?

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
DavidW

Le fait de déplacer poste pour poste entre chaines HD et SD a fait que le logo HD a disparu mais le décodeur indique que ces chaines sont en HD ; En fait ce que j'ai fais : au départ TMC HD , 13ème rue HD 153 et 154 et TMC sd et 13ème rue sd 13 et 14 . J'ai fais le remplacement TMC HD et 13ème rue HD sont devenus 13 et 14 et TMC sd et 13ème rue SD sont devenues 153 et 154 . A noter dès lors que le logo HD ont disparu sur les chaines et 13 et 14 mais j'ai le même problème popur les autres chaines HD remplacées poste pour poste .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Bonjour,
Toujours lors du démarage du décodeur V6, l'heure de celui-ci met beaucoup de temps à se synchroniser...
J'ai déjà fait plusieurs fois fait un reset du décodeur...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer votre n° client ou n° de ligne en privé SVP ? J'en ai un qui termine par 513 mais il n'est plus actif.

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Commenter