Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


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Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

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Bonjour Nameless,

Pour être sûr de bien comprendre le souci, vous avez bien la bonne heure en haut à gauche mais pas dans la bande du guide TV en bas de l'écran c'est bien ça?

NicolasF.
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Oui cest bien cela nicolasf. Le guide tv via la touche est correct lui aussi... juste la bande en bas qui affiche une heure aléatoire...
Bonjour,

Ce que j'ai déjà rencontré comme étrangeté :
-la timeline ne s'actualise pas (souvent le programme de la veille) - le décodeur s'eteint en mode normal pas en Eco.
Il faut scroller le guideTv pour que cela se remette en place.

-les points rencontrés surtout avec Netflix
- quand le décodeur reste en résolution UHD le chargement Netflix est lent, si je fais descendre la résolution en 1080p cela redevient correcte.
- il arrive que lors de la diffusion sur Netflix le film s'arrete d'un coup et on revient sur la chaine Netflix (programme arreté) cela se produit 2 à 3x tout de meme.

les + et -
+ la télécommande réagis bien en bluetooth
(pour astuce quand on cherche le code TV, il faut eteindre la TV pour tomber sur le bon code automatique)
- manque un petit afficheur (déjà discuté sur le forum, taille du boitier etc etc)
- ralentissement quand on est en resolution UHD
- ne memorise pas son choix de resolution plus basse.
- manque de choix d'application
-+ les menus sont bien mais parfois manquent d'efficacité


autre question : que faisons-nous du décodeur d'origine ou celui de test ?
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Nameless,

Très bien merci pour la confirmation, je fais remonter.

NicolasF.
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Bonjour Damiendb,

Merci pour votre message. Je viens d'en faire part auprès du service concerné. Tout feedback est bon à prendre :-)

Par rapport au décodeurs, un courrier devrait vous être envoyé une fois la phase test terminée pour voir qu'elle est votre décision.

NicolasF.
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une fois la phase test terminée pour voir qu'elle est votre décision.

NicolasF.

Heu... faudrait savoir... elle est terminée ou pas cette phase de test ?

Si elle n'est pas encore terminée, pourquoi Proximus le commercialise-t-il déjà ce V6 (puisque les nouveaux clients peuvent l'avoir) ?
Bonjour, Pas de nouvelle concernant le problème HDCP ?
Merci.
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Bonjour Steve_048,
Pouvez-vous m'en dire plus cette absurdité ?


Bonjour Romain,
les vitesses (avance et recul) sont inadaptées dans la pratique, je m'explique.
La première vitesse est trop lente (ça doit être 2x) du coup elle sert à rien car ça avance pas vraiment en fait... on passe direct à la vitesse suivante mais cette dernière est trop rapide (je pense 8x) et c'est cette dernière la plus utilisée puisqu'elle est intermédiaire, du coup on est toujours trop loin car quand on vois la bonne image et qu'on stop obligatoirement c'est déjà beaucoup plus loin dans le film, on peux refaire en arrière avec le même soucis de vitesse... vraiment pas pratique/adapté.
Ne serait'til pas possible de supprimer la 2x qui est trop lente de toute façon et remplacer par une 4x qui serait plus approprié, du coup on aurait 4x, 8x et la grande vitesse (3 ème) est parfaite pour aller très loin.

Je pense que ce serait une bonne critique à remonter et faire évoluer dans les prochaines mises à jour d'autant plus que plusieurs autres personnes dans ce topic étaient en accord avec mes dires.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Steve_048,
Pouvez-vous m'en dire plus cette absurdité ?


Bonjour Romain,
les vitesses (avance et recul) sont inadaptées dans la pratique, je m'explique.
La première vitesse est trop lente (ça doit être 2x) du coup elle sert à rien car ça avance pas vraiment en fait... on passe direct à la vitesse suivante mais cette dernière est trop rapide (je pense 8x) et c'est cette dernière la plus utilisée puisqu'elle est intermédiaire, du coup on est toujours trop loin car quand on vois la bonne image et qu'on stop obligatoirement c'est déjà beaucoup plus loin dans le film, on peux refaire en arrière avec le même soucis de vitesse... vraiment pas pratique/adapté.
Ne serait'til pas possible de supprimer la 2x qui est trop lente de toute façon et remplacer par une 4x qui serait plus approprié, du coup on aurait 4x, 8x et la grande vitesse (3 ème) est parfaite pour aller très loin.

Je pense que ce serait une bonne critique à remonter et faire évoluer dans les prochaines mises à jour d'autant plus que plusieurs autres personnes dans ce topic étaient en accord avec mes dires.

Merci

C'est vrai que ce "recul/avance rapide" est totalement foireux !

Je me demande si ce n'est pas au niveau des serveurs de PXS qu'il faudrait régler le problème (un problème de "buffer" ou un truc du genre).

Si des applis comme Netflix ne posent aucun problème à ce niveau, PXS devrait pouvoir proposer le même service aussi correctement que Netflix.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Steve_048, cette remarque nous a déjà été signalée et nous l'avons déjà fait remonter vers l'équipe Proximus TV. Bon week-end, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 2
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Problème chez moi avec le v6, plus de guide des programmes et grosses difficultés à changer de chaine.
Vraiment ennuyant comme situation.!!!
Niveau d'utilisateur 2
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Chose arrangée pour le v6 après redémarrage .
Pour les volumes extra non.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour brebis,

Je fais remonter votre remarque auprès de notre service TV.

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Steve_048,
Pouvez-vous m'en dire plus cette absurdité ?


Bonjour Romain,
les vitesses (avance et recul) sont inadaptées dans la pratique, je m'explique.
La première vitesse est trop lente (ça doit être 2x) du coup elle sert à rien car ça avance pas vraiment en fait... on passe direct à la vitesse suivante mais cette dernière est trop rapide (je pense 8x) et c'est cette dernière la plus utilisée puisqu'elle est intermédiaire, du coup on est toujours trop loin car quand on vois la bonne image et qu'on stop obligatoirement c'est déjà beaucoup plus loin dans le film, on peux refaire en arrière avec le même soucis de vitesse... vraiment pas pratique/adapté.
Ne serait'til pas possible de supprimer la 2x qui est trop lente de toute façon et remplacer par une 4x qui serait plus approprié, du coup on aurait 4x, 8x et la grande vitesse (3 ème) est parfaite pour aller très loin.

Je pense que ce serait une bonne critique à remonter et faire évoluer dans les prochaines mises à jour d'autant plus que plusieurs autres personnes dans ce topic étaient en accord avec mes dires.

Merci

C'est vrai que ce "recul/avance rapide" est totalement foireux !

Je me demande si ce n'est pas au niveau des serveurs de PXS qu'il faudrait régler le problème (un problème de "buffer" ou un truc du genre).

Si des applis comme Netflix ne posent aucun problème à ce niveau, PXS devrait pouvoir proposer le même service aussi correctement que Netflix.


D'accord avec vous vous d'ajouter une vitesse intermédiaire : 4x
2x 4x 8x 16x
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour theofrans,

Quel message d'erreur avez-vous?

Je constate l'ajout de 8 volumes pack de 150 Go pour votre ligne.

Etienne
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Etienne,merci à vous mais j'ai réglé le problème qui venait
de mon changement de navigateur.En tous cas merci de votre sollicitude.
Niveau d'utilisateur 7
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De rien theofrans, Avec plaisir.

Merci pour votre retour.
Etienne
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour

Pour les testeurs, quand faut-il rendre l'ancien décodeur (ou le nouveau) afin d'éviter de payer une location inutile? Sera t'on prévenu suffisament en avant par Proximus?
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Ebruno,

Vous serez prévenu suffisamment tôt, vous aurez alors le choix de le garder en le payant ou de le rendre.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour

je viens de recevoir le mail de Proximus pour le retour de l'ancien ou nouveau décodeur et comme demandé dans le mail, je téléphone au 0800 33 800 pour donner mon choix de conserver le nouveau décodeur (en fait, pr le peu de nouveauté, peu importe lequel je garde).
Mais la dame au tél me répond que l'on retourne les décodeurs en septembre ...
là, ça fait plus de 10 minutes qu'elle est partie se reseigné qq part pour la procédure.
C'est quoi encore ce bodel made in proximus?
Je voudrais juste qu'on enregistre mon choix et que l'on m'envoie la marche à suivre pr retourner le décodeur.
C'est trop compliqué?
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Ebruno,

Avez-vous eu entretemps une réponse par notre collaboratrice? Les courriers sont en effet envoyés à partir d'aujourd'hui et vous pouvez nous faire part de votre choix via le menu même de notre 0800.

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 5
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Bonjour Ebruno,

Avez-vous eu entretemps une réponse par notre collaboratrice? Les courriers sont en effet envoyés à partir d'aujourd'hui et vous pouvez nous faire part de votre choix via le menu même de notre 0800.

NicolasF.


Oui, mais non.
Oui, dans la mesure ou elle va, en principe, faire la demande pour m'envoyer les étiquettes retour pour l'ancien décodeur, mais elle n'était pas convaincue du tout que la procédure se ferait car elle n'était pas au courant.
Pour elle, le décodeur est toujours à renvoyer pour septembre ....
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Ebruno,

La facturation du décodeur se fera en Septembre mais les retours commencent à partir d'aujourd'hui. Une nouvelle fois, le nécessaire peut être fait en appellant le 080033800. Si vous mettez votre numéro de ligne/GSM vous serez reconnu comme testeur V6 et vous aurez accès à une option supplémentaire dans le menu.

NicolasF
Niveau d'utilisateur 5
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ok, je ferai ça demain, je n'avais pas encodé mon numéro (je ne connais pas le numéro de fixe par cœur).
Niveau d'utilisateur 5
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Ebruno,

Ah voilà c'est pour ça alors 😉 Super, ça marche!

Bonne soirée!

NicolasF.

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