Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐


tout est dit.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Nous restons à votre disposition si nécessaire. Une excellente journée 👍 Bouchra
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
zepatko a raison effectivement.
Autre question comment expliquer que il est deja possible de trouver des v6 en vente sur les sites de deuxieme main...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐


Tout à fait d'accord
🙄
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐


Rien d'autre à ajouter !
😥
Niveau d'utilisateur 1
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐


+1
Je remballe le mien et retourne à mon v5.

Jamais eu de correction du bug HDCP que j'ai signalé dès le départ. Ce qui m'a obligé d'acheter un splitter hdmi pour savoir passer l'image par mon ampli (sinon bug car ma tv n'est pas compatible hdmi2.2). en conséquence de quoi, l'allumage/extinction automatique du décodeur lorsque j'allume/éteint l'ampli ne fonctionne plus.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Youtube est disponible depuis aujourd'hui et qui sait peutre avec un peut de chance betvgo sera disponible bientôt sur l'application du decodeur v6
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Youtube est disponible depuis aujourd'hui et qui sait peutre avec un peut de chance betvgo sera disponible bientôt sur l'application du decodeur v6
Sur le forum adsl-bc.org, on y dit que la résolution est bloquée au 720p (y aurait donc pas moyen de régler sur 1080p et encore moins sur la qualité 4K).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
C'est moi qui ai posté cela sur adsl-bc et je confirme, preuve à l'appui :

Je prends pour exemple cette vidéo de démo 4K :



Voici les résolutions possibles via le décodeur Proximus (qui est pourtant réglé en 4K) :



Et voici la même vidéo en passant via l'application YouTube de ma télé :



Quant à la différence de qualité d'image entre les deux, je ne vous en parle même pas, c'est juste hallucinant...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Brebis et zepatko,

Je viens de poser la question au service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

NicolasF.
Bonjour,

Toujours reçu aucun mail concernant la décision de garder le V6 ou pas. Je dois m'inquiéter ou pas ?

Si j'ai bien compris, la date limite est le 15 Juillet... (Et ce n'est pas la première fois que je ne reçois pas les mails que Proximus est censé envoyer)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour titi70,

Je viens de prendre contact avec le service responsable pour que vous receviez le mail en question. Si vous souhaitez déjà nous faire part de votre choix, vous pouvez former le 080033800, indiquer le numéro de la ligne dans le menu. Vous serez alors reconnu comme testeur V6 et vous aurez accès aux fameuses questions ;-)

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Bonjour à vous tous .
Vos infos me disent que YouTube est actif sur le V6 .
J'ai actuellement un V6 et V5 sur ma ligne .
Pourrais je mettre le profil 2160 p 4k ?
Au niveau vitesse de ligne je suis à 91 .
Actuellement je ne sais pas tester suite à certains travaux .
Merci d'avance de votre réponse .
Bonjour à vous tous .
Vos infos me disent que YouTube est actif sur le V6 .
J'ai actuellement un V6 et V5 sur ma ligne .
Pourrais je mettre le profil 2160 p 4k ?
Au niveau vitesse de ligne je suis à 91 .
Actuellement je ne sais pas tester suite à certains travaux .
Merci d'avance de votre réponse .


Bonjour,

Comme rapporté par plusieurs personnes (pas encore vérifié personnellement), il semble que l'application YouTube soit actuellement limitée à 720p...
Bonjour titi70,

Je viens de prendre contact avec le service responsable pour que vous receviez le mail en question. Si vous souhaitez déjà nous faire part de votre choix, vous pouvez former le 080033800, indiquer le numéro de la ligne dans le menu. Vous serez alors reconnu comme testeur V6 et vous aurez accès aux fameuses questions ;-)

NicolasF.


Merci Nicolas,

Je téléphonerai ce soir. Par contre je risque de ne pas non plus recevoir les documents pour le retour du V5...
Brebis et zepatko,

Je viens de poser la question au service concerné, je reviens vers vous dès que j'ai une réponse de leur part.

NicolasF.

Bonsoir,

Je confirme pour YouTube: résolution limitée à 720p pour les vidéos, menus flous, blocage en cours de lecture de vidéo, bref indigne d’un décodeur 4K et complètement inutile...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Bonjour Nicolas F
Ok youtube en 720p .j'aurai une autre question a poser savez vous quant betv go sera disponible sur le decodeur v6
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi je garde le V6 espérant que celui-ci évolue plus que le V5 ou le V5mini... et que à terme ca sera comme le V4 ils ne seront plus supportés… Mais il est clair que les différences actuellement sont nulles et donc aucun intérêt pour le V6...
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Je partage votre avis nameless le v6 vévoluer et que le v4 pourait etre reti cest pourquoi que choisi est de garder le v6 malgré que javais acheter mes 3 decodeur un v5 avec disque dur et e 2 v4.il faut bien reconnaître que les que les progrès thecnologique et informatique change tres vite et evolue constamment. Le progrès a du bon mais aussi des inconveniant.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
Moi je garde le V6 espérant que celui-ci évolue plus que le V5 ou le V5mini... et que à terme ca sera comme le V4 ils ne seront plus supportés… Mais il est clair que les différences actuellement sont nulles et donc aucun intérêt pour le V6...

Tout à fait d'accord avec toi
😉
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
je trouve l'image plus belle avec le v6 qui est installer sur une tv 4k
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
je trouve l'image plus belle avec le v6 qui est installer sur une tv 4k
Normal, en HD on peut le régler sur 1080p (sur les autres décos, c'est 1080i maximum)... maintenant, je ne sais pas si ça a une influence de le mettre en 2160p pour les chaînes HD (car il paraît que les décos de PXS n'upscalent pas).
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

je ne sais pas si ça a une influence de le mettre en 2160p pour les chaînes HD


Sur ma télé 4K 65 pouces Sony, l'image est légèrement plus belle en réglant le décodeur sur 1080p et en laissant la télé faire l'upscale, qu'en réglant le décodeur sur 2160p.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

je ne sais pas si ça a une influence de le mettre en 2160p pour les chaînes HD


Sur ma télé 4K 65 pouces Sony, l'image est légèrement plus belle en réglant le décodeur sur 1080p et en laissant la télé faire l'upscale, qu'en réglant le décodeur sur 2160p.

Ah... OK.

M6 Boutique passe bien sur ton 65" ? 😂 😂 😂

Commenter