Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

M6 Boutique passe bien sur ton 65" ? 😂 😂 😂


T'imagines même pas... Je n'arrête pas de faire des achats compulsifs tellement c'est beau... 🤣 🤣 🤣
Normal, en HD on peut le régler sur 1080p (sur les autres décos, c'est 1080i maximum)...
En quoi est-ce censé rendre l’image plus belle, vu que la source est de toute façon entrelacée ?
Badge
N'empêche que cela aura quand même été une vaste plaisanterie cette période de test...

Les 2 seuls réels changements par rapport à l'ancien décodeur n'ont même pas pu être testés, à savoir :
- La compatibilité UHD (étant donné que la seule chaîne test UHD n'est encore et toujours disponible que sous certaines conditions)
- Youtube qu'on nous promet depuis le début et qu'on ne voit toujours pas arriver...

En plus, le seul feedback qu'on nous a demandé est un questionnaire qui ne parlait que de sujets très vagues.
Quant aux différents problèmes rencontrés par les utilisateurs et relatés sur ce topic, les seules solutions proposées étaient bien souvent de faire un reset du décodeur ou alors on avait droit à un "Je vais me renseigner" qui restait sans suite...
Et, si je ne m'abuse, il n'y aura eu qu'une seule mise à jour du décodeur pendant toute la période de test...

🤐 🤐 🤐


Je rejoins Zepatko, déçu je suis du V6, ormis le bluetooth de la télécommande et l'encombrement réduit, le reste, bof, pas spectaculaire.
Même ces derniers jours en vision en léger différé, des saccades dans l'image et des coupures audios, obligé de de refaire un replay (pour les chaînes qui le permettent). J'ai fais un reset du V6 mais pas de changements notables...parfois même topo sur les VOD...ou les enregistrements...
Je vais garder mon V5.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour , j'ai effectué la demande de garder mon v6 et j'ai reçu l'email pour le renvois de l'ancien décodeur , mais je constate que le numéro du produit a renvoyer n'est pas le bon ( 16020114 sur l'email ) mais sur le décodeur en ma possession il est noté 16020116 es-ce important ?
de plus il ont notifié que mon abonnement proximus est le famillus alors que je suis en tuttimus ?
d'ou mes questions ici même vus que je ne sais pas qui joindre sur le numéro 080033800 ,
pourriez-vous me répondre au plus vite pour me renseigner , merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
bonjour , j'ai effectué la demande de garder mon v6 et j'ai reçu l'email pour le renvois de l'ancien décodeur , mais je constate que le numéro du produit a renvoyer n'est pas le bon ( 16020114 sur l'email ) mais sur le décodeur en ma possession il est noté 16020116 es-ce important ?
Apparemment non. J'avais le même souci et avais posé la question ici :
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/restitution-decodeur-v5-mini-47346


de plus il ont notifié que mon abonnement proximus est le famillus alors que je suis en tuttimus ?

Pareil chez moi également. Mais ça je pense que c'est normal car lorsque tu as un Tuttimus ils considèrent en fait que tu as un Familus + un ou plusieurs abonnement GSM.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +2
bonjour , j'ai effectué la demande de garder mon v6 et j'ai reçu l'email pour le renvois de l'ancien décodeur , mais je constate que le numéro du produit a renvoyer n'est pas le bon ( 16020114 sur l'email ) mais sur le décodeur en ma possession il est noté 16020116 es-ce important ?
Apparemment non. J'avais le même souci et avais posé la question ici :
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/restitution-decodeur-v5-mini-47346


de plus il ont notifié que mon abonnement proximus est le famillus alors que je suis en tuttimus ?

Pareil chez moi également. Mais ça je pense que c'est normal car lorsque tu as un Tuttimus ils considèrent en fait que tu as un Familus + un ou plusieurs abonnement GSM.

merci pour l'info , je vais donc le renvoyer comme ça et si il y a soucis je garde les email au cas ou .....
bonne journée
Bonsoir,

Je viens de recevoir un décodeur V6.
Globalement avec la B-Box3, tout semble fonctionner si ce n'est que j'ai 2 chaînes sur le numéro 7 et que quand je vais dans numérotation des chaînes, je ne vois évidement qu'une seule chaîne, celle que je veux garder...

Par contre, y-a-t'il du neuf pour le problème avec la Fritzbox? Je n'avais aucun souci avec le vieux décodeur V4.

Bonne soirée,

Olivier
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour,

Fin juin, j'ai demandé à conserver le nouveau décodeur et donc à restituer l'ancien.
Après quelques semaines de vacances, je constate n'avoir reçu aucune nouvelle de proximus (ni par mail, ni par courier, rien, nada, ...).
Vu qu'au call center, les employés ne savent pas quoi faire, pourriez-vous me dire ce que je dois faire?
M'envoyer les étiquettes pour renvoyer le décodeur.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Ebruno,

Pourriez-vous nous communiquer en message privé, votre numéro de ligne ou de client SVP?

Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour Ebruno,

Pourriez-vous nous communiquer en message privé, votre numéro de ligne ou de client SVP?

Pour nous envoyer un message privé: https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Merci

Etienne


Merci Etienne, c'est fait.
Bonjour,

Je rencontre le même problème que Ebruno.
J'ai téléphoné le 12/07 pour lancer la procédure de retour pour le v6.
Et à ce jour, je n'ai toujours pas reçut d'email.

Dans l'attente de votre réponse.
Merci
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Oli2,

Pourriez-vous nous communiquer votre numéro de client par message privé svp ?

Pour nous écrire en privé veuillez écrire votre message par le biais du lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
J'ai remarqué, il y a 2-3 jours, que youtube était disponnible via le décodeur.
ça marche plutôt pas mal.
a terme, y'aura t'il d'autres applications équivalentes?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Ebruno, nous n'avons pas d'autres infos à ce sujet mais nous ne manquerons pas de le communiquer si cela devait être le cas. Bonne journée à vous, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai remarqué, il y a 2-3 jours, que youtube était disponnible via le décodeur.
ça marche plutôt pas mal.


YouTube est certes disponible, mais avec une résolution max de 720p. Un comble pour un décodeur qui se vante d'être compatible 4K...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +3
Bonjour Oli2, voici la démarche à suivre : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_device_return/particuliers/bienvenue-sur-le-support/telephonie-mobile/mobile-coverage-extender/problemes/remplacer-ou-renvoyer-un-appareil.html. Nadia
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,

Demain, je vais recevoir le nouveau décodeur V6. J'aimerais savoir si j'aurai accès à la chaine 996 (UHD)?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Normalement vous devez remplir deux conditions :
1. N'avoir que le V6 et pas un autre décodeur V5 par exemple pour une deuxième TV ;
2.. Au moins une bonne vitesse de 50 .
Niveau d'utilisateur 2
Badge
Bonjour,

Comment obtenir le décodeur V6? On m'a indiqué qu'un échange avec un V5 est uniquement possible en cas de problème technique. Est-ce véridique?
Je viens d'installer le nouveau décodeur. Tout fonctionne.

Par contre, j'ai 2 questions.

1/ je n'ai pas accès à la chaine test UHD (996). Pourtant je rempli toutes les conditions techniques pour l'avoir (TV 4K , vitesse suffisante). Que faut-il faire pour l'avoir?

2/ Ayant une tv 4K, quelle est la meilleure résolution d'image dois-je mettre dans les paramètres du décodeur? 1080i ou bien 2160p?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Je viens d'installer le nouveau décodeur. Tout fonctionne.

Par contre, j'ai 2 questions.

1/ je n'ai pas accès à la chaine test UHD (996). Pourtant je rempli toutes les conditions techniques pour l'avoir (TV 4K , vitesse suffisante). Que faut-il faire pour l'avoir?

2/ Ayant une tv 4K, quelle est la meilleure résolution d'image dois-je mettre dans les paramètres du décodeur? 1080i ou bien 2160p?


1. Il me semble que si tu remplis toutes les conditions (donc vitesse suffisante, télé 4K et 1 seul décodeur actif sur la ligne) il faut attendre 1 jour ou 2 avant que la chaîne 996 n'apparaisse.

2. Perso, sur ma télé 4K Sony, l'image est légèrement meilleure en forçant le décodeur sur 1080p et en laissant la télé faire l'upscale, plutôt que mettre le décodeur en 2160p. Attention toutefois que si tu fais ça, la chaîne 996 ne sera pas diffusée en 4K, vu que tu limites le décodeur à 1080p. D'ailleurs je ne sais même pas si cette chaîne apparaîtra ou pas (car pas d'accès à la 4K). Perso je m'en fous car ayant plusieurs décodeurs actifs sur ma ligne, je n'ai quand même pas accès à la 996...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
dhusdens1,

Si votre profil est > 50Mbps et que vous avez un seul décodeur TV, oui 🙂
Merci Zepatko. En effet, l'image me semble légèrement meilleure en 1080p.

RomainM --> comme indiquée dans mon post précédent, oui, je remplis les conditions (un seul décodeur, 50Mbps). Dès lors, vous ne répondez pas vraiment à ma question concernant cette fameuse chaine 996 😁
Bon apparemment, après avoir pris contact via le 'chat', la chaine test ne serait plus proposée actuellement. Un comble d'avoir un décodeur 4K et qui ne propose rien de tel. Finalement, un peu déçu par ce nouveau décodeur qui ne propose rien de révolutionnaire.

Pour cette chaine, un collaborateur pourrait confirmer qu'elle n'est plus accessible?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Avec netfix vous pouvez avec ce decodeur les films en 4k a condition de prendre cette option qui coute plus chère et vous avez YouTube. Voila les plus actuels

Commenter