Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
bonjour a tous

pensé vous que comme je ne possede pas la hd , cela vaut t'il la peine de changer mon v5 pour un v6 vu que je suis en tutimus il parait qu'il est plus rapide c'est deja sa de gagner . en attente de vos reponse de possesseurs de v6 je vous remercie

bav
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
calimero21 ,
A mon avis oui car vous bénéficiez des dernières techniques de proximus . Maintenant si votre tv n' a pas la hd bizn sur pas de hd , mais si simplement au niveau débits de votre ligne avec le V6 vous pourriez avoir la hd car moins gourmand de bande passante . A voir avec PROXIMUS .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
calimero21 ,
A mon avis oui car vous bénéficiez des dernières techniques de proximus . Maintenant si votre tv n' a pas la hd bizn sur pas de hd , mais si simplement au niveau débits de votre ligne avec le V6 vous pourriez avoir la hd car moins gourmand de bande passante . A voir avec PROXIMUS .



bonjour hamonie

merci pour cette première réponse ma tv possède la hd . le réseau n'est pas modernisé donc pas de hd possible
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Je poserais quand même la question chez Proximus !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Il faut un minimum de bande passante (50, si je me souviens bien) pour pouvoir bénéficier du dernier décodeur V6.

Si actuellement, vous n'obtenez pas la HD et bien, c'est que votre bande passante est inférieur et le décodeur V6 ne vous apportera rien d'autre.

Très déçu par ce décodeur. A part le fait qu'il est légèrement plus rapide et qu'il permet de supporter une définition d'image supérieur (dans votre cas non puisque vous n'avez pas la HD) , il n'apporte rien de neuf par rapport au V5. Quand on voit les box disponibles en France, c'est vraiment à pleurer.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Pas d'accord avec vous , la bande passante de 50 c'est pour la 4k et non la HD . Maintenant j'ai lu qu'avec le V6 et moins de bande passante on pouvait avoir la HD , histoire de compression je pense .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour harmonie, pour la HD, il faut du VDSL2 et une bande passante de minimum 9,5 Mbps pour un décodeur. Le fait de changer de décodeur ne changera rien à cela. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Voilà qui est dit...
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Bonjour à vous tous ,
Depuis ce jeudi c'est une version b136


Au moment ou j'écris ces lignes j'ai toujours la b125... soit 2 màj en retard !

J'ai toujours des bugs (écran noir au démarrage) parait que la b133 corrige ce problème ?
J'attends encore et encore =>
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Vous pouvez demander à proximus de vous injecter une autre version. Ils vont vous demander le type,marque de tv et si vous utilisez le cable fourni avec le V6?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
JLMA
Pas si vite, il faut voir le profil de calimero21. Si c'est de l' ADSL ok avec vous, mais si c'est le VDSL2 , il faut tester son flux.Maintenant PROXIMUS dans son lancement du V6 promettait a plus de clients d'avoir la HD avec moins de debit or JLMA vous avez l'air de contredire cette affirmation
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
JLMA
Pas si vite, il faut voir le profil de calimero21. Si c'est de l' ADSL ok avec vous, mais si c'est le VDSL2 , il faut tester son flux.Maintenant PROXIMUS dans son lancement du V6 promettait a plus de clients d'avoir la HD avec moins de debit or JLMA vous avez l'air de contredire cette affirmation



pas de VDSL2 je suis en ADSL2+E en tout cas merci a vous tous de prendre la peine de répondre . un colaborateur proximus m'avait dit que sans hd il ne servait pas a grand chose , j'espérait pouvoir profiter de la rapidité du v6 et des modifications techniques .
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,je possède une TV Samsung. Au démarrage du décodeur, j'ai toujours des bugs (écran noir). Quelqu'un a une solution, c'est vraiment pénible. Merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +3
Bonjour,je possède une TV Samsung. Au démarrage du décodeur, j'ai toujours des bugs (écran noir). Quelqu'un a une solution, c'est vraiment pénible. Merci

Vous devez demander que l'on vous injecte la dernière mise à jour (B136) du décodeur. Cela devrait solutionner votre problème d'écran noir.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Elyxio, pourriez-vous nous communiquer votre numéro de ligne en privé via le lien ci-après :

https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675D'avance, merci. Bonne journée, Jean-Luc.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
JLMA
Pas si vite, il faut voir le profil de calimero21. Si c'est de l' ADSL ok avec vous, mais si c'est le VDSL2 , il faut tester son flux.Maintenant PROXIMUS dans son lancement du V6 promettait a plus de clients d'avoir la HD avec moins de debit or JLMA vous avez l'air de contredire cette affirmation


Le décodeur V6 ne change pas la disponibilité de l'HD. Si tu n'as pas le VDSL2, tu n'as pas la HD.

Il est vrai que dans le futur, avec la compression H265 que le décodeur V6 supporte, il sera possible de proposer de l'HD avec un débit plus faible et ainsi étendre la disponibilité de l'HD aux lignes avec un débit plus faible. 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Possible d'avoir aussi le firmware pour correction de bug svp ?
C'est le b133 ou b136 qui sera injecté ?

merci
Surprise !

Ce mois-ci, sur ma facture, je me suis vu facturer l'usage de 2 décodeurs (un v5 et un v6) !
Début juillet, j'avais pourtant bien suivi la procédure téléphonique qui permettait de décider si l'on voulait conserver ou retourner le v6. La fin des explications de Proximus indiquait que j'allais recevoir toutes les informations nécessaires pour retourner l'appareil ... et bien évidemment, rien n'est arrivé.
L'opérateur du helpdesk a bien voulu me décompter les 8 euros indûment perçus ... mais en me faisant bien comprendre que c'était un geste commercial !!!
Ben oui, c'est sûr, il faut que je sois un bon petit mouton bien docile et c'est à moi à sucer de mon pouce comment retourner le v6 puisque le processus de renvoi ne m'a pas été expliqué.

Est-ce qu'un modo pourrait me détailler la marche à suivre exacte ?
J'ai peur d'aller bêtement le rendre dans une téléboutique Proximus si ce n'est pas comme cela qu'il faut pratiquer.

Merci d'avance,
Hello,

Je me posais la question, je peux passer mon décodeur en 2160 plutôt que 1080, je viens de racheter une nouvelle télé 4K, c'est bien mais, comment puis-je tester le décodeur Proximus v6 si aucune chaîne ne diffuse du 4K ? J'ai du 100mbits, du V6 et une TV 4K, j'espérais quand même pouvoir tester une chaîne lol.

Merci,

Geoffrey
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2

comment puis-je tester le décodeur Proximus v6 si aucune chaîne ne diffuse du 4K ?


Il y a une chaîne démo 4K sur le décodeur, sur le numéro 996 (si je me souviens bien). Mais pour y avoir accès il y a plusieurs conditions :
1. déco V6
2. une connexion d'au moins 50Mb
3. Un seul décodeur assigné à ta ligne téléphonique (donc si tu as un seul décodeur V6 qui remplace un V5, il faut que tu désassocies le V5 de ta ligne sinon cela ne fonctionnera pas).

Si les 3 conditions sont remplies, la chaine UHD devrait apparaître après un jour ou deux.
Hello,

J'ai testé cette chaîne mais elle est pas dispo.

Comment dissocier mon V5 ? Je l'avais renvoyé avec le bordereau Proximus.

Ca ne peut être que ça le souci car j'ai une connexion à 92mbits, le V6, et je n'ai qu'1 décodeur, et depuis x mois que je teste le nouveau décodeur je n'ai jamais eu la chaîne 996.

Merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Petite suggestion :
Téléphonez au 080033800 et demandez leur combien de décodeurs sont assignés sur votre ligne ?
Peut être qu'ils n'ont pas désasigné votre V5 et alors sur votre ligne vous avez deux décodeurs et cela ne pourrait fonctionner .
Niveau d'utilisateur 6
Badge +4
Bonjour Geoffrey_010,

En effet, il est possible que l'ancien soit toujours enregistré sur la ligne ^^

Communiquez-moi votre numéro de ligne via message privé : https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675

Je vais vérifier si votre précédent décodeur est toujours assigné ou pas.
Message envoyé ! merci 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoffrey_010,

Voilà le V5 est désassigné, le problème devrait -être résolu.

Bien à vous, David

Commenter