Le décodeur V6 : qu'en pensez-vous ?


Niveau d'utilisateur 7
Badge +5



Depuis le 31 janvier, des clients volontaires et répondant à certains critères techniques, participent au test du nouveau décodeur V6.
Nous l'avions déjà testé auparavant en interne avec des collègues, mais c'est maintenant à votre tour ! 😌

L'objectif de cette discussion est de recueillir vos réactions, suggestions et commentaires, afin que nous les transmettions directement vers les développeurs, durant ce pilote. Nous tenterons également de répondre à toutes vos questions s'il y en a.

Les testeurs concernés, auront à l'issu de ce pilote, une petite enquête, qui si répondue, leur permettra de gagner 5 films cadeaux ! 😎

A vos plumes !

PS : Il n'est plus possible de participer au test, les inscriptions sont fermées.
PS² : Je clôture les autres discussions concernant le V6, et renvoie celles-ci vers ce topic.

860 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Geoffrey _010
Pour moi ce sera une Duvel !
Bonne journée
Merci à tous, je teste ça ce soir 🙂
Bonnnn, bah, ça marche po 😞
Niveau d'utilisateur 7
Badge +2
Sur ce forum certains disent qu' il faut jusque 2 jours avant d' avoir cette chaine.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6
Sur ce forum certains disent qu' il faut jusque 2 jours avant d' avoir cette chaine.

Bonsoir,
Et/où un reset le décodeur.😉

@+ Gilbert 😎
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois ce jour, dans la rubrique "News" de ce forum, qu'on peut demander l'échange de son déco actuel (moi, j'ai un V5 compact) pour le dernier modèle (le V6)... c'est vrai, ça ?

Car si on a un pack (Familus ou Tuttimus), on pourrait faire l'échange... or, j'ai un pack Familus et je suis "techniquement" apte à faire fonctionner un V6 (je surfe à du 90 Mbits).

Maintenant, je n'ai pas encore de TV UHD/4K, mais je lis ici et là que l'image fournie par le V6 serait meilleure que les décos antérieurs (notamment, dû au fait que le V6 peut afficher de la HD en 1080p alors que les décos antérieurs sont "limités" au 1080i maximum).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Pas d'accord avec vous , la bande passante de 50 c'est pour la 4k et non la HD . Maintenant j'ai lu qu'avec le V6 et moins de bande passante on pouvait avoir la HD , histoire de compression je pense .
Oui, grâce à la compression H.265/HEVC (presque moitié moins de bande passante serait demandée par rapport au H.264/AVC actuel).
Ca y est, ça fonctionne 🙂 Je ne connaissais pas le film en question (Valérian) mais il est particulièrement bien choisi pour mettre en avant la qualité du 4K, je suis agréablement surpris 🙂
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Geoffrey_010, tant mieux si tout est OK. Bonne vision et bonne soirée, Jean-Luc.
Surprise !

Ce mois-ci, sur ma facture, je me suis vu facturer l'usage de 2 décodeurs (un v5 et un v6) !
Début juillet, j'avais pourtant bien suivi la procédure téléphonique qui permettait de décider si l'on voulait conserver ou retourner le v6. La fin des explications de Proximus indiquait que j'allais recevoir toutes les informations nécessaires pour retourner l'appareil ... et bien évidemment, rien n'est arrivé.
L'opérateur du helpdesk a bien voulu me décompter les 8 euros indûment perçus ... mais en me faisant bien comprendre que c'était un geste commercial !!!
Ben oui, c'est sûr, il faut que je sois un bon petit mouton bien docile et c'est à moi à sucer de mon pouce comment retourner le v6 puisque le processus de renvoi ne m'a pas été expliqué.

Est-ce qu'un modo pourrait me détailler la marche à suivre exacte ?
J'ai peur d'aller bêtement le rendre dans une téléboutique Proximus si ce n'est pas comme cela qu'il faut pratiquer.

Merci d'avance,


Bonjour,

Pourrais-je avoir un suivi sur cette demande svp ?

Merci d'avance,
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Je vois ce jour, dans la rubrique "News" de ce forum, qu'on peut demander l'échange de son déco actuel (moi, j'ai un V5 compact) pour le dernier modèle (le V6)... c'est vrai, ça ?

Car si on a un pack (Familus ou Tuttimus), on pourrait faire l'échange... or, j'ai un pack Familus et je suis "techniquement" apte à faire fonctionner un V6 (je surfe à du 90 Mbits).

Maintenant, je n'ai pas encore de TV UHD/4K, mais je lis ici et là que l'image fournie par le V6 serait meilleure que les décos antérieurs (notamment, dû au fait que le V6 peut afficher de la HD en 1080p alors que les décos antérieurs sont "limités" au 1080i maximum).

Quelqu'un peut-il me répondre ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Possible d'avoir aussi le firmware pour correction de bug svp ?
C'est le b133 ou b136 qui sera injecté ?

merci


C'est possible d'avoir un suivi...
(6 jours déjà)
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
J'ai remarqué, en mettant le même programme sur le V6 et sur le V5, que le V6 a quelques secondes de retard (c'est jamais bon pour le foot ça 😀 ). C'est du à quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour brebis,

Les décodeurs V5 sont échangés par des V6 pour des clients en pack Tutimus dans la mesure de la disponibilité des stocks et seulement si un décodeur est en panne.

Point de vue qualité d'image, elle est la même.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Steve_048,

J'ai envoyé la demande.

David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoff_007,

Ce sont les mémoires tampon qui n'ont pas exactement la même valeur.

Bien à vous, David
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
Bonjour brebis,

Les décodeurs V5 sont échangés par des V6 pour des clients en pack Tutimus dans la mesure de la disponibilité des stocks et seulement si un décodeur est en panne.

Point de vue qualité d'image, elle est la même.

Bien à vous, David

Ah bon ? Réservé aux seuls "Tuttimus" (pas aux "Familus") et seulement si le déco actuel (V5 ou V5 compact) tombe en panne ?

Et quand Proximus TV proposera à l'avenir du contenu 4K/UHD (des chaînes et de la VOD dans cette norme), seuls les "Tuttimus" y auront droit ? Les "Familus" qui voudront en bénéficier devront obligatoirement passer en "Tuttimus"🙄 ?

Quant à la qualité de l'image, d'autres collaborateurs Proximus ont déjà signalé ici sur ce forum que la qualité de l'image avec le V6 était quand même un peu meilleure car en HD on pouvait avoir du 1080p (contre du 1080i sur les autres décos), et parce que la puce graphique du V6 était plus performante que celle des autres décos.
Niveau d'utilisateur 4
Badge +4
Bonjour Steve_08,

La mise à jour est prête, au prochain redémarrage de votre décodeur, la nouvelle version sera mise 🙂
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour fmichaux, afin de mieux vous aider, pouvez-vous me communiquer votre numéro de client en privé via le lien https://fr.forum.proximus.be/inbox/conversation?with=51675 ? Jean-Claude
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
Steve_048,

J'ai envoyé la demande.

David

Bonjour Steve_08,

La mise à jour est prête, au prochain redémarrage de votre décodeur, la nouvelle version sera mise :)


Merci à vous deux 👍
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour Steve_048,

A votre service!

NicolasF.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +3
https://fr.forum.proximus.be/proximus-tv-7/decodeur-v6-et-couleurs-denaturees-48600/index1.html#post630906
Niveau d'utilisateur 4
Badge +2
Il n'y a pas eu de mise à jour (officielle) pour le V6 ? Je suis sur la B125, est ce la dernière ? Car, je le trouve pas mal buggé 😏

- De manière aléatoire, il change la résolution fixée manuellement dans les préférences. Il repasse sur Autosync, avec une mauvaise résolution, vu la qualité d'image.
- J'ai parfois un écran noir au démarrage.
- J'ai l'impression qu'il lui arrive de ne pas s'éteindre totalement. Il est réglé sur ECO, mais bizarrement, il lui arrive de démarrer instantanément. Ce qui n'est pas le comportement normal du mode ECO.
- Il manque des infos dans le Guite TV (la saison et le numéro de l'épisode pour les séries).
- Parfois, après avoir mis un programme en pause, la lecture en différé est problématique, ça lag et il y a des coupures son. Comme si sa mémoire était saturée. Un reboot complet (coupure électrique) corrige le problème.

On dirait un produit qui est toujours en bêta 😏
Heureusement que j'ai toujours un V5 (acheté) sur une deuxième TV, car je pense qu'il va revenir sur la télé principale. Vu que BeTvGo n'a pas l'air de pointer le bout de son nez (c'était la raison de mon passage au V6).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +1
On dirait un produit qui est toujours en bêta 😏
Moi, je parlerais plutôt d'"un produit qui est toujours en...bêta(nt)😶 .

Ceci dit, moi je suis encore avec le V5 compact ; quand à l'arrivée de BeTV Go sur le V6, il paraît que c'était prévu pour le mois dernier... c'est vrai que ça tarde à arriver (une des raisons pour lesquelles j'ai résilié mon abo BeTV trois mois après m'y être réabonné quand c'est arrivé sur Proximus TV).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour Geoff_007,

La mise à jour tarde un peu à venir mais elle va arriver.

L'inversion de vos décodeurs est effectivement une solution temporaire.

N'hésitez pas aussi à redémarrer le V6 en cas de problème (bouton arrière).

Bien à vous, David

Commenter